tca et orientation sexuelles

Cet espace est destiné à partager votre expérience personnelle dans le but de se rétablir des TCA ! Ainsi, vous pouvez apporter votre contribution au thème de discussion sur les Troubles du Comportement Alimentaire.

Modérateurs : Modérateurs, Membres actifs

Règles du forum
Merci de prendre connaissance de la Netiquette d'Enfine avant toute consultation ou utilisation.
Répondre
Avatar du membre
marly
Enfinien confirmé
Enfinien confirmé
Messages : 69
Enregistré le : 04 sept. 2004, 00:00
Localisation : nul part

tca et orientation sexuelles

Message par marly »

Voila une question me trote dans la tete....Mon orientation sexuelle est troublée je ne sais pas exactement ou je suis ce que j'aime ou si j'aime tout simplement, parfois je me sens plus attiré par les femmes puis d'autres fois l'inverse ....

Enfin j'aurais aimer savoir si ca peut avoir un rapport avec les troubles alimentaires ? ou pas enfin voila je sais pas. Je sais pas grand chose comme fille moi enfin :grin:

Je vous embrasse et vous souhaire une exellente soirée bisoussss
Avatar du membre
Anianka
Vénérable enfinien
Vénérable enfinien
Messages : 2718
Enregistré le : 20 mai 2004, 00:00
Localisation : Liege

Message par Anianka »

Boh??? Je crois que le fait de pas s'aimer soi empeche d'aimer physiquement qqn d'autre, que ce soit une femme, un homme ou les deux...

Y'a des blocages qui se font qu'on croit etre dirige vers les autres mais qui en realite sont diriges vers nous...

Voila, je sais pas grand chose non plus en fait mais c'est ce que je crois...
Avatar du membre
camille
Enfinien éprouvé
Enfinien éprouvé
Messages : 468
Enregistré le : 20 juin 2004, 00:00
Localisation : angouleme

Message par camille »

Moi je sais qu'avant les tca, je ne regardaient que les mecs ( normal en pleine adolescence !) et puis après, j'ai regardé les filles.Beaucoup plus les filles que les mecs dailleurs et puis je m'inquité de ma sexualité et puis en fait j'ai compris que si je regardais ces filles, c'est parceque, n'acceptant plus mon propre corp, j'essayé de m'identifier a celui des autres. Et puis j'ai une telle obsession du corp en générale que, forcément, je compare, je trouve le corp des autres filles "beau" puisque je le compare toujours au mien que je trouve abominable. voila.
bizz.
Avatar du membre
marly
Enfinien confirmé
Enfinien confirmé
Messages : 69
Enregistré le : 04 sept. 2004, 00:00
Localisation : nul part

Message par marly »

Enfin moi j'ai eu certaines preference avant de faire la fixation sur mon poid meme si je me suis d'aillerus jamais aimer

peut l'un a entrainer l'autre je ne sais pas trop....
Avatar du membre
sabine
Modératrice intermittente...
Modératrice intermittente...
Messages : 2422
Enregistré le : 10 mars 2003, 01:00
Localisation : PARIS 11è
Contact :

Message par sabine »

Je ne pense pas que cela soit lié aux tca.
Tu as 15 ans, période bien troublée de l'adolescence, et tu te cherches, c'est tout à fait normal.
L'avenir te dira si tu t'orienteras plus vers les garçons ou les filles, ou les deux (pourquoi pas), mais n'aie aucune inquiétude, c'est "normal". L'essentiel étant de le vivre bien dans sa tête (et son corps).
Comme tout le monde, je suis passée par là aussi.
bises

Sabine (la vieille !!)
Avatar du membre
Polly
Miss polly
Miss polly
Messages : 614
Enregistré le : 27 nov. 2003, 01:00
Localisation : trés loin

Message par Polly »

heuu moi jsuis attiré par ni les mecs ni les filles :?

c grave docteur??
Avatar du membre
marly
Enfinien confirmé
Enfinien confirmé
Messages : 69
Enregistré le : 04 sept. 2004, 00:00
Localisation : nul part

Message par marly »

ben voila moi c un peu comme ca j'etais attiré par rien et on m'a dit que c t pa normal alors pour faire comme tout le monde je me suis attitré une directe meme si l'amour en general me degoute rien que de savoir que qqn peut m'aimer ... enfin voila
Avatar du membre
sabine
Modératrice intermittente...
Modératrice intermittente...
Messages : 2422
Enregistré le : 10 mars 2003, 01:00
Localisation : PARIS 11è
Contact :

Message par sabine »

Non c'est pas grave, Polly !!
Au risque de me repéter, tu es ado, encore... Donc tu as bien le temps d'y penser et de voir venir !! ;-)


:sabbyzou:

:SAB:
Avatar du membre
Anianka
Vénérable enfinien
Vénérable enfinien
Messages : 2718
Enregistré le : 20 mai 2004, 00:00
Localisation : Liege

Message par Anianka »

Moi, je suis plus ado et je suis en menage mais ca me degoute qd meme, c'est pour ca que je disais u'on peut pas accepter l'amour de qnn si on s'aime pas non plus!

Mais c'est vrai qu'a 15ans, c'est pas pareil...
Avatar du membre
carolange
Miss Benny
Miss Benny
Messages : 1746
Enregistré le : 12 déc. 2003, 01:00
Localisation : vaucluse
Contact :

Message par carolange »

moi j'ai pas de probléme en ce moment je sais quel est mon orientation mdr :inlove: :megalol:
Avatar du membre
Polly
Miss polly
Miss polly
Messages : 614
Enregistré le : 27 nov. 2003, 01:00
Localisation : trés loin

Message par Polly »

ho ba sabine jsuis bientot pu une ado :-P , presque une femme! :-?
Avatar du membre
Anianka
Vénérable enfinien
Vénérable enfinien
Messages : 2718
Enregistré le : 20 mai 2004, 00:00
Localisation : Liege

Message par Anianka »

:bravo:
Avatar du membre
sabine
Modératrice intermittente...
Modératrice intermittente...
Messages : 2422
Enregistré le : 10 mars 2003, 01:00
Localisation : PARIS 11è
Contact :

Message par sabine »

:troplolsab:

:SAB:
Avatar du membre
angelfire
p'tit ange fan de Céline Dion
p'tit ange fan de Céline Dion
Messages : 1646
Enregistré le : 03 sept. 2004, 00:00
Localisation : VERS LA VIE
Contact :

Message par angelfire »

perso, avant j'était plutot mec, et maintenant je sors avec 1 fille depuis presque 2 ans;
et je suis bien avec elle,
mais toute les 2 on aime aussi les garçons,
je pense que c'est une expérience parmi tant d'autres
et que c necéssaire a l'adolescence lorsque l'on grandi de se tourner vers les 2 sexes pour se situer, c'est la découverte du corps...
voila bisous
Avatar du membre
nany
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 162
Enregistré le : 07 mai 2003, 00:00
Localisation : Le pays du chocolat.....

Message par nany »

Kikou!

Ben moi je suis 100% dirigée vers les garçons..et pourtant ça m'est arrivé une fois d être troublée par une femme :oops: . Elle était prof de fitness, était très masculine dans l'attitude, la voix et son corps aussi... et pis elle, elle aimait les femmes...
Enfin bref, comme quoi..ça peut arriver à n'importe qui d être perdu!

Angelfire, coucou! C'est super si tu arrives à aller au bout de tes envies..mais tu crois pas que après deux ans avec une personne (fille ou garçon) on peut considérer ça plutôt comme en penchant réel et non plus qu'une simple expérience?
Enfin en tout cas je te souhaite tout le bonheur possible!

Gros bisou :coeuranime:
Avatar du membre
angelfire
p'tit ange fan de Céline Dion
p'tit ange fan de Céline Dion
Messages : 1646
Enregistré le : 03 sept. 2004, 00:00
Localisation : VERS LA VIE
Contact :

Message par angelfire »

en fait, j'ai rencontrer ma copine, anya, il y a 5ans, et au début on été juste amies, on bout d'un an, elle m'a avouer que je l'a troublée, j'étais perdue, voir écouerer au début, quand elle m'a avouer cela. et puis un an plus tar on s'est mis ensemble,c 'eté platonique, je n'oser pas me lancé, au bout d'un an on a echanger notre premier baiser, ça ma plut, mais au début on été trés timide l'une envers l'autre et je lui ai demander de me laisser du temps, et puis cette année, on a "sauté le pas" et franchement je l'adore,
on est trés bien ensemble et on parle énormément
de nos gout pour les garçons, pour les filles
mais je pense que si ça avait été une autre qu'elle, je ne l'aurait jamais fais, c'est elle, un point c'est tout!
mes parents sont au courant, et sont trés compréhensifs, je leur ai expliquer que vue mes rapports précédent avec les garçons, je voulais me lancer dans une relation féminine, car je suis dégoutée des hommes...
on verra on cela nous ménera, avec anya, on parle du futur, ensemble ou séparé
on s'est trouvé un jeu, on s'écris des lettres sous forme de roman épistolaire du 18 eme siècle ou l'on se vouvoie, s'est trés marant et ça renforce notre affection l'une pour l'autre..
voila pour l'histoire
mais si un jour elle se termine, je pense que je me retournerai de l'autre coté du miroir...
j'irai de nouveau vers les hommes...
seul l'avenir me le dira.
bisous
Avatar du membre
Sab
Sab'liées et Tite Grande Sab... ;-)
Sab'liées et Tite Grande Sab... ;-)
Messages : 4646
Enregistré le : 14 mars 2003, 01:00
Localisation : planète lol

Message par Sab »

en tout cas ça n'a rien à voir avec les tca
sinon les tca sreaient la cause de tout :ils sont la cause d'un rejet du corps,simplement.Le reste,ça dépasse tout ça.
Avatar du membre
Anianka
Vénérable enfinien
Vénérable enfinien
Messages : 2718
Enregistré le : 20 mai 2004, 00:00
Localisation : Liege

Message par Anianka »

En tout cas, c'est une super relation...

Vous avez la chance d'etre sur la meme longueur d'onde. Je crois pas que c'est possible entre homme-femme. On est bep trop different mais bon...

J'espere que ca durera et que vous serez heureuse tres longtemps.

Bonne chance cherie :rose:
Répondre