ce soir....

Cet espace est destiné à partager votre expérience personnelle dans le but de se rétablir des TCA ! Ainsi, vous pouvez apporter votre contribution au thème de discussion sur les Troubles du Comportement Alimentaire.

Modérateurs : Modérateurs, Membres actifs

Règles du forum
Merci de prendre connaissance de la Netiquette d'Enfine avant toute consultation ou utilisation.
Répondre
Avatar du membre
kilou
Douce brebis têtue de 1ère classe
Douce brebis têtue de 1ère classe
Messages : 2079
Enregistré le : 08 mai 2003, 00:00
Localisation : Près du Mont Blanc et si loin...
Contact :

Message par kilou »

bisous
d'un univers à un autre...
(désolée je suis dans mon mode "stress diplôme" là... pas très causante)
:kilou:
(c'est con hein mais les concernés ne se sentent pas concernés en plus!)
Avatar du membre
ninou
Vénérable enfinien
Vénérable enfinien
Messages : 2523
Enregistré le : 21 mars 2006, 01:00

Message par ninou »

toute mes pensées :inlove2:  t'accompagne pour cette journée


tendrement ninou
Avatar du membre
kilou
Douce brebis têtue de 1ère classe
Douce brebis têtue de 1ère classe
Messages : 2079
Enregistré le : 08 mai 2003, 00:00
Localisation : Près du Mont Blanc et si loin...
Contact :

Message par kilou »

Résultats du diplôme le 1° décembre...
j'ai l'appart, le boulot (j'ai signé la semaine passé) et le chéri...
je croise les doigts
:kilou:
Ellaile
la 'tite Toulousaine Matinette
la 'tite Toulousaine Matinette
Messages : 6313
Enregistré le : 31 mars 2004, 00:00
Localisation : la ville, rose ?

Message par Ellaile »

Pensées !!!!!!!
Avatar du membre
angel
Eminent enfinien
Eminent enfinien
Messages : 1773
Enregistré le : 22 déc. 2005, 01:00
Localisation : perdue qq part...

Message par angel »

on croise les doigts.... :voeux:
Avatar du membre
kilou
Douce brebis têtue de 1ère classe
Douce brebis têtue de 1ère classe
Messages : 2079
Enregistré le : 08 mai 2003, 00:00
Localisation : Près du Mont Blanc et si loin...
Contact :

Message par kilou »

3ans déjà...
Comment oublier, ne pas y penser là, alors que tu devrais toi aussi bientôt fêter le même diplôme!
Pensées à une jardinière...  :jongler:
une edelweiss
:kilou:
Avatar du membre
kilou
Douce brebis têtue de 1ère classe
Douce brebis têtue de 1ère classe
Messages : 2079
Enregistré le : 08 mai 2003, 00:00
Localisation : Près du Mont Blanc et si loin...
Contact :

Message par kilou »

Aujourd'hui,
Image

et c'est parti pour un hiver... sans moi celui là

Bisous
Avatar du membre
kilou
Douce brebis têtue de 1ère classe
Douce brebis têtue de 1ère classe
Messages : 2079
Enregistré le : 08 mai 2003, 00:00
Localisation : Près du Mont Blanc et si loin...
Contact :

Message par kilou »

Quelques nouvelles,
J'ai enfin ma connection internet, longue histoire sans intérêt!
J'ai bientôt une voiture digne de ce nom qui va pouvoir m'emmener (et à l'occasion me ramener) chez ma "manman", très longue histoire plus ou moins digne d'intérêt, qui a failli m'envoyer dans un mur.
J'ai mon boulot depuis un peu plus de 2mois, je signe mon contrat de mise en stage  le 20 mars. Travail stressant, fatiguant physiquement et moralement mais si riche, je crois qu'il n'y en aura pas deux comme ça. Equipe superbe! Je sais que si je ne m'étais pas lancée en premier dans ce service je n'y aurai jamais été. Première fois que je ne trouve même pas le temps d'aller faire ma pause pipi pendant mes gardes, pas de pause, juste courir... Je grandis au fil des jours dans ce service.
Côté couple c'est une autre histoire, le déménagement, le changement de région, le boulot, ses habitudes qui ne changent pas me pèsent et par là même pèsent sur notre couple. Je me sens seule alors que nous sommes deux, je devrais être bien, j'ai enfin tout, l'appart, le boulot, monsieur. Mais non, ma vie là bas me manque, les montagnes, ma famille.
Je n'avais pas repris de sport à proprement dit (en dehors des randonnées dont je suis adepte là haut) et je me suis relancée hier (un peu trop fort) pour me défouler, destresser et me réaproprier complètement mon corps. J'espère m'y tenir malgré mes plannings anarchiques. Nager m'a redonné des tas de sensations oubliées, la dernière fois que j'avais été nagé j'étais physiquement anorexique (et mentalement ano/bv). j'avais oublié ce bien être, ce moment de flottement dans tous les sens. Ce matin je re découvre des muscles de mon corps oubliés!!!! (aïe!!!!)
Bref je tente de m'adapter, je sais que rien n'est jamais définitif et je ne l'oublie pas! Prête à rebouger si besoin!
Bisous à ceux qui me reconnaitront
:kilou:
Avatar du membre
so
Modératrice Ensoleillée
Modératrice Ensoleillée
Messages : 383
Enregistré le : 11 mars 2003, 01:00

Message par so »

:sabbyzou:

:soleil:
Avatar du membre
kilou
Douce brebis têtue de 1ère classe
Douce brebis têtue de 1ère classe
Messages : 2079
Enregistré le : 08 mai 2003, 00:00
Localisation : Près du Mont Blanc et si loin...
Contact :

Message par kilou »

Est-ce qu'un jour on me foutra la paix avec mon passé????
Ras le bol!!!!
Avatar du membre
parme
Enfinien confirmé
Enfinien confirmé
Messages : 54
Enregistré le : 27 déc. 2008, 01:00
Localisation : au delà du brouillard

Message par parme »

Je comprends ton ras-le-bol. Et si les autres pouvaient aussi arrêter de poser des questions sur notre passé, ou au moins comprendre qu'on ne veuille pas leur répondre ou leur en parler de ce fichu passé, ce serait déjà pas mal.

:voeux:

:rose:
Avatar du membre
kilou
Douce brebis têtue de 1ère classe
Douce brebis têtue de 1ère classe
Messages : 2079
Enregistré le : 08 mai 2003, 00:00
Localisation : Près du Mont Blanc et si loin...
Contact :

Message par kilou »

Ce que je voudrais surtout, c'est qu'on cesse de me rabattre l'anorexie dans les oreilles, par des gens qui ne me connaissais pas à l'époque tout simplement parce que ce fichu mot est inscrit dans mon dossier médical...
C'est fini tout ça merde! Faut quoi pour qu'ils l'entendent????
Ellaile
la 'tite Toulousaine Matinette
la 'tite Toulousaine Matinette
Messages : 6313
Enregistré le : 31 mars 2004, 00:00
Localisation : la ville, rose ?

Message par Ellaile »

:coeurkibat2:
Avatar du membre
kilou
Douce brebis têtue de 1ère classe
Douce brebis têtue de 1ère classe
Messages : 2079
Enregistré le : 08 mai 2003, 00:00
Localisation : Près du Mont Blanc et si loin...
Contact :

Message par kilou »

Je reviens poser un peu mes valises...
Dernièrement, rendez-vous avec un nouveau médecin (je n'en avais pas revu depuis quelques temps et pas rechoisi de médecin traitant puisque pas besoin). J'ai donc remis les pieds dans un cabinet médical lmundi puis aujourd'hui suite à une petite grippe (fallait bien que je la fasse celle là) et une seconde infection virale par dessus.
Or suite à cette grippe quelques kilos se sont envolés, normal vu mon état de fatigue, ma fièvre et les nausées...
Sauf que nouveau médecin = re-départ à 0, alarme dans sa tête, calculs en tous genres et re-pointage du doigt sur le chiffre... Je crois que j'ai juste cette chance d'être adulte et plus ado, sinon le contrat de poids n'aurait pas été loin...
Mais grrrrrrr, comment arriver à leur faire entendre que mon poids de forme est ainsi et que oui, quand je suis malade (ce qui est rare), j'ai du mal à manger!!!!!!
Bref que je suis comme tout le monde!
juste envie de gueuler un peu, même mon homme s'y met ce soir!!!!
bisous aux têtes connues!
:kilou:
Avatar du membre
Sab
Sab'liées et Tite Grande Sab... ;-)
Sab'liées et Tite Grande Sab... ;-)
Messages : 4646
Enregistré le : 14 mars 2003, 01:00
Localisation : planète lol

Message par Sab »

Comme je comprends... :tourneenrond:  tout ce que tu dis à propos des gens qui ne te connaissaient pas quand tu étais anorexique...et qui la ramènent maintenant, parce que t es restée un peu menue...mais ça n'a rien à voir, c'est dans la tête que ça se passait. Dans la tête, toi seule te rends compte de ton évolution.
Moi ça me met en colère : on a l'impression qu'on "nie" cette évolution, ce progrès. Qu'on nous colle une étiquette. On a envie de leur dire "t'as un métro de retard abruti".
Bises et bon courage.
Avatar du membre
kilou
Douce brebis têtue de 1ère classe
Douce brebis têtue de 1ère classe
Messages : 2079
Enregistré le : 08 mai 2003, 00:00
Localisation : Près du Mont Blanc et si loin...
Contact :

Message par kilou »

Coucou Sab ;)
tu comprens parfaitement ce que je ressens là, ce ras-le-bol total de gens qui te collent une étiquette dessus sans t'avoir vu avant et avoir vraiment vu le visage de l'anorexie sur toi!
A force d'en parler à tout bout de champ tout le monde commence à rentrer tout monde dans une case.
Et "menue", "perte d'appétit" --> attention anorexie...
J'ai pas le droit d'être seulement malade comme tout le monde! Et même malade, si je mange moins ou pas un jour ça y est c'est que je suis anorexique version2....
Que certains médecins lèvent les yeux de leurs réglettes, de leurs chiffres, de leur théorie et juste qu'ils regardent, écoutent...
Ca leur parait si irréel que ça qu'on s'en sorte.
Je vais pas le gueuler sur tous les toits non plus!!!
pffff, ça m'énerve, même moi qui suis pourtant dans le corps médical!!!
bisous désolée si il manque des lettres mais j'ai un soucis avec mon ordi là... il refuse de taper tout ce que je lui dis!)
:kilou:
Ellaile
la 'tite Toulousaine Matinette
la 'tite Toulousaine Matinette
Messages : 6313
Enregistré le : 31 mars 2004, 00:00
Localisation : la ville, rose ?

Message par Ellaile »

:sabbyzou:
Avatar du membre
kilou
Douce brebis têtue de 1ère classe
Douce brebis têtue de 1ère classe
Messages : 2079
Enregistré le : 08 mai 2003, 00:00
Localisation : Près du Mont Blanc et si loin...
Contact :

Message par kilou »

Petit passage, pas pour gueuler, juste constater pour une fois!
Dans sa vie on a toujours des sales périodes, j'en traverse une en ce moment. Oh comme c'est plus dur lorsque ça touche un proche et en l'occurence sa maman. Mais face à la brutalité de l'anonce de la maladie de ma maman, face au choc lorsqu'on réalise (d'autant plus quand on est dans le milieu) je ne me reconnais plus.
Moi qui m'effondrait il y a encore 3 ans en arrière à la moindre nouvelle un peu cahotique sans pour autant être désatreuse, je m'étonne moi-même aujourd'hui...
Il y a 20 jours elle est hospitalisée en urgence et finit en réa, mes soeurs et moi même n'attendions que ça face à son état. Il y a à peine moins de vingt jours on posait un diagnostic sur son état qui dure depuis des mois, diagnostic un peu tardif. Le jour où le médecin a prononcé ce nom au téléphone, ce jour là, après avoir raccroché calmement je suis allée chercher une photo de ma maman et j'ai pleuré. Premier et dernier jour où j'ai pleuré, sans crise de larmes, sans désespoir théâtral.
Depuis je n'ai pas eu ce besoin, cette envie de pleurer, de m'écrouler. Depuis je ne me reconnais pas, je fonce, je découvre une facette de moi que je ne connaissais pas.
Je vis loin d'elle et j'ai cherché à avoir des jours. Mais l'hôpital a beau connaître des tas de situations douloureuses avec les employés il a moins de pitié. Je n'ai pas eu de jours. Je suis montée sur mes deux jours de repos en semaine, juste heureuse et soulagée de la voir enfin! Je la revois dans deux jours, pendant mes vacances enfin!
Je ne suis pas abattue, je suis inquiète mais je ne sais pas comment l'expliquer. Je profite je crois, je profite des jours qui passent, tellement plus que ces derniers mois. Je suis fatiguée, usée par le travail et cette inquiétude mais pas effondrée. Je ne me connaissais pas ainsi. A côté de la situation de ma maman rien n'a jamais été aussi bien. Au bout de 10 mois mon couple est devenu complice, heureux, deux projets sont en cours, on avance. J'ai mon travail où je suis reconnue, lorsque je parle de démission on s'affole. J'ai une famille présente malgré l'éloignement, qui par de petits gestes m"encourage toujours plus.
J'ai grandi en 3 semaines, soudain, j'ai pris l'importance de toutes ces années perdues, moi qui pensait que j'avais fait le plus grand pas il y a 2 ans et demie en me sortant de l'anorexie.
Je sais que certains trouveront qu'il n'y a aucun rapport avec le forum, mais d'autres me connaissent depuis un bout de temps, savent que de temps en temps je lâche mes petites réflexions dans un coin de forum, savent le chemin parcouru.
Je n'aurais jamais cru pouvoir remonter le moral de mes soeurs, je n'aurais jamais cru pouvoir appeler un médecin pour apprendre une maladie, je n'aurais jamais cru pouvoir construire en même temps des projets. Je n'aurais jamais cru avoir ces ressources, y croire et continuer, pour elle, pour moi, pour eux.
J'apprends toujours plus, je fais confiance de plus en plus, je donne chaque jour un peu plus sa place à mon ami, je lui parle enfin, je cherche son réconfort et j'ai l'impression de découvrir ce que c'est de grandir...
Merci à ceux qui m'ont eu donné des coups de pieds, merci à ceux qui ont posé quelques mots lors de mes gros coups de blues, merci à toi, mon amour, qui ne viendra jamais lire ici mais qui est si important aujourd'hui, merci à ceux qui se reconnaîtront, celles...
Et tant pis pour ceux qui ne voient pas l'intérêt de tout ça! Ils ne savent pas!
:kilou:
Avatar du membre
Gwen
Respectable Enfinien
Respectable Enfinien
Messages : 1472
Enregistré le : 01 avr. 2005, 00:00
Localisation : Bretagne

Message par Gwen »

oui c'est cela, je pense grandir!!

Je comprends tout a fait cette situation car je la vis parfois moi-même, en vivant parfois des moments difficiles et en m'etonnant sur ma capacité à la vivre et réagir!
Je pense que l'on se connait bien, on a appris bcp de choses aussi en vivant un calvaire alors, aujourd'hui, on est plus forte et on grandi chaque jour!

Je suis heureuse pour toi de savoir que ton couple avance, que tu as des projets....moi c'est du coté du couple que ca marche pas mais bon....je perds pas espoir!

Alors courage, j'espère que ta maman va pouvoir se retablir,
bonne continuation
:papillon:
Répondre