Des nouvelles de Camille

Espace d'échanges et d'entraide destiné à la famille, aux amis et aux proches de personnes souffrant de Troubles du Comportement Alimentaire (anorexie, boulimie).

Modérateurs : Modérateurs, Membres actifs

Règles du forum
Merci de prendre connaissance de la Netiquette d'Enfine avant toute consultation ou utilisation.
Répondre
Avatar du membre
papillon
Petit enfinien
Petit enfinien
Messages : 17
Enregistré le : 19 juin 2004, 00:00
Localisation : Charente

Des nouvelles de Camille

Message par papillon »

Et voilà, ma petite chérie est à l'hôpital depuis hier matin. Il ya quelques deux trois mois, elle hurlait à une telle proposition. Et là, elle a peine râlet quand le médecin lui proposé. Elle a dit "je suis fatiguée"... elle a dit "pourquoi pas dés demain, plus tôt j'irais, plus tôt j'en sortirais...
Elle s'est installée dans chambre comme dans un petit nid. Elle y a mis les choses qui lui tiennent à coeur en ce moment, sa basse, une photo de son chéri, son nin-nin, ses cd préférés... elle n'a qu'une envie, être tranquille, écrire, dessiner... faire une véritable pose...
Le médecin est passé ce matin. Pour l'instant, pas de contrat. Elle est libre de recevoir des visites, de regarder la télé, téléphoner. En fait c'est elle qui à envie de s'isoler. Pas de famille, juste moi et son chéri de temps en temps...
Son courage m'impressionne, elle état finalement plus prête que moi à cette éventualité.
Je suis triste... non pas de la savoir là-bas, mais parceque je me rends compte de l'ampleur de sa souffrance pour qu'elle accepte de se priver de ce qu'elle aimait durant trois semaines au minimum.Ne plus voir ses amis, ne plus faire de musique,...Elle a vraiment envie que ça s'arrête. Que cette voix intérieur se taise. Arrêter de se peser dix fois par jour, de se faire vomir, de s'angoisser devant le miroir.
Moi même j'ai avancé, je me sens moins coupable. Ce qui est le plus dur, c'est de se sentir incapable de l'aider. ça c'est une véritable croix quotidienne. L'aider aujourd'hui, c'est la laisser tranquille, l'aimer avec légéreté alors que je voudrais la serrer fort dans mes bras. Lui faire juste savoir que je suis là si besoin, m'assurer qu'elle le sait. Etre là, mais discrétement. Que c'est difficile de doser.
Avatar du membre
carolange
Miss Benny
Miss Benny
Messages : 1746
Enregistré le : 12 déc. 2003, 01:00
Localisation : vaucluse
Contact :

Message par carolange »

camille peut être fiére d'elle, qu'elle continue comme sa ! la guérison arrive comme sa, plus on fait des efforts plus on avance, moien tous cas je suis fiére delle...

Pi toi aussi tu es une bonne, amie et elle en as de la chance...

bon courage a vous 2..
Ellaile
la 'tite Toulousaine Matinette
la 'tite Toulousaine Matinette
Messages : 6313
Enregistré le : 31 mars 2004, 00:00
Localisation : la ville, rose ?

Message par Ellaile »

Bonjour Papillon,
Camille était d'accord pour cette hospitalisation, elle a probablement compris que, seule, elle était trop épuisée pour s'en sortir... donc ça ne peut que lui être bénéfique. Qu'elle en sorte guérie sur le plan médical et moral, avec la joie de vivre et des projets pleins la tête! :papillon:

J'aimerais avoir une maman qui s'investisse autant... enfin, elle est là mais ne sais trop quoi faire et prend la maladie davantage comme un manque de volonté...
Avatar du membre
papillon
Petit enfinien
Petit enfinien
Messages : 17
Enregistré le : 19 juin 2004, 00:00
Localisation : Charente

Message par papillon »

Merci pour vos encouragements.
Je lui en ferais part.
Et surtout bon courage à vous !

Laurence, il n'y a pas de "mauvaise" maman, je crois quelle veulent bien faire, mais c'est difficile de faire ce qu'il faut. Je tatonne chaque jour...j'ai des doutes sans arrêt. Finalement c'est Camille qui me guide par ses réactions.
Parfois j'avais l'impression que quoi que je faisait ça l'énervais et ça me rendais dingue. Et puis j'ai compris que c'est contre elle même qu'elle est très en colère. Après s'être fachée contre moi, elle s'en voulait et souffrait encore plus. Alors je lui est fait comprendre en utilisant l'humour, que ça ne me génais pas de l'agacer, qu'elle avait le droit de me le dire, que c'est pas grave, parceque de toute façon je sais aussi qu'elle m'aime très fort, que tout ça c'est la maladie et pas vraiment elle. Et ça l'a rassurée.
Dernièrement elle m'a dit "Arrête de "vouloir" m'aider, ça m'énerve. Je préfére m'énerver contre les médecins que contre ma maman...alors voilà, je passe un peu le relais. Je reste peu de temps quand je viens la voir. Pour qu'il n'y ait que des bons moments. Pas le temps de se prendre la tête, réapprendre à être ensemble, à faire même des jeux de société, à rigoler. Et dés que je sens qu'elle commence à être tendue, je n'insiste pas, je me force à partir... et je pleure dans la voiture. Parceque dans mon coeur il y a tout cet amour que je voudrais lui dire...mais c'est pas le moment, pas comme ça.
Ellaile
la 'tite Toulousaine Matinette
la 'tite Toulousaine Matinette
Messages : 6313
Enregistré le : 31 mars 2004, 00:00
Localisation : la ville, rose ?

Message par Ellaile »

Vous êtes très touchante... votre attitude est tout à fait louable!

Bon courage à vous deux! :papillon:
fred
Petit enfinien
Petit enfinien
Messages : 12
Enregistré le : 08 mars 2004, 01:00
Localisation : vaucluse

Bravo papillon!

Message par fred »

Bravo et merci d'être comme ça pour votre fille..
Ma maman a agi comme vous il y a quelques années, je l'en remercie depuis que tout va bien...
Camille va guérir, elle est trop intelligente (de tout ce qu'on a pu lire sur ce forum) et est trop bien entourée pour qu'il en soit autrement!!!
Bon courage
Frédérique
Avatar du membre
papillon
Petit enfinien
Petit enfinien
Messages : 17
Enregistré le : 19 juin 2004, 00:00
Localisation : Charente

Message par papillon »

Hier soir, lors de mon passage éclair à l'hôpital, Cammile m'a demandé des nouvelles des "enfiniennes"... Je me suis permise donc de regarder vos réponses à son post "aurevoir" Je vous remercie en son nom pour vos encouragement et je vous transmet donc son bonjour.
Etre parmis vous l'a beaucoup aidé ces derniers mois. Elle montait sur le PC vous lire, ou écrire, après chaque repas. C'était sa manière de lutter contre son malaise après mangé.
Pour l'instant elle a le moral. En tout cas , elle ne me montre pas ses angoises.
Aujourd'hui Dimanche, à sa demande je suis allée lui tenir un peu compagnie ce matin. Nous avons joué aux scrabble. C'était vraiment agréable. A l'arrivée du plateau repas, elle m'a demandé de partir. Je m'en veux parceque j'ai un peu insisté pour rester. J'étais si bien avec elle. Et puisaussi il y avait une autre maman avec sa fille. Elle, elle avait prévu un sandwish pour rester avec sa fille. J'étais un peu jalouse. C'est idiot. Le cordon ombilical doit être cassé, je le sais pourtant. Je me dis souvent que c'est parceque nous n'avons pas réussis à le faire assez tôt que nous en sommes là.
Finalement l'hôpital nous apprends à toutes les deux à vivre l'une sans l'autre. Et ce n'est pas si facile pour moi, la maison est bien vide, bien triste. Et puis il n'y a pas de groupe de parole pour les parents, ça manque. J'ai tant de choses sur le coeur, tant de doutes. Mon psy n'y suffit plus.
Je repasserais la voir un tout petit moment vers 18h. Je ne sais pas si ensuite j'aurais la possibilité de la voir cette semaine, car demain, son médecin va sans doute passer un contrat avec elle.
Merci encore pour vos petits messages.
Avatar du membre
Audrey
La p'tite Choupette
La p'tite Choupette
Messages : 1376
Enregistré le : 08 mai 2003, 00:00

Message par Audrey »

Juste : Bon courage à toutes les deux.
Avatar du membre
Anianka
Vénérable enfinien
Vénérable enfinien
Messages : 2718
Enregistré le : 20 mai 2004, 00:00
Localisation : Liege

Message par Anianka »

Ben si vous voulez parler, vous pouvez toujours le faire ici ;-).

En tout cas, s'il vous plait rendez-moi un service: dites-lui que je pense tres fort a elle et que je lui fais un enorme bisou!!!

Je suis tres fiere d'elle et je suis certaine qu'elle s'en sortira...


:rose:
Avatar du membre
papillon
Petit enfinien
Petit enfinien
Messages : 17
Enregistré le : 19 juin 2004, 00:00
Localisation : Charente

Message par papillon »

Et voilà, c'est fait, Caille est en "isolement" depuis midi. Pas de télé, pas de téléphone, pas de visites, pas d'activités, pas d'accès libre aux toilettes. Ce fût très dur pour elle aujourd'hui. (et pour moi). J'ai appelé deux fois l'équipe soignante pour avoir de ses nouvelles. Apparemment elle a beaucoup pleuré, mais ce soir elle est un peu calmée. Le médecin est toutefois optimiste. Même s'il il dit qu'elle veut toujours autant controlé son poids. Le fait qu'elle s'exprime est un atout.
La voici seule face à face avec cette chose qui la ronge de l'intérieur.
Je sais qu'elle a peur. Je voudrais la serrer fort dans mes bras, lui dire encore et encore combien je l'aime, combien je suis fière d'elle.
Mais à présent elle doit grandir toute seule et moi je dois calmer mes élans maternels. C'est très dificile. :(

Anianka, c'est promis dès que je la vois je lui fait part de tes encouragements.
Avatar du membre
Anianka
Vénérable enfinien
Vénérable enfinien
Messages : 2718
Enregistré le : 20 mai 2004, 00:00
Localisation : Liege

Message par Anianka »

Merci...

je sais comme elle doit souffrir mais elle sait comme nous que c'est pour soon bien. Elle sortira de la en meilleure forme et bien plus heureuse. Cette maladie est tellement affreuse qu'il faut en sortir a tout prix...

En tout cas, je pense tres fort a elle... et a vous aussi.

Bon courage.
A bientot...
Répondre