pour une amie a qui je tient trop

Espace d'échanges et d'entraide destiné à la famille, aux amis et aux proches de personnes souffrant de Troubles du Comportement Alimentaire (anorexie, boulimie).

Modérateurs : Modérateurs, Membres actifs

Règles du forum
Merci de prendre connaissance de la Netiquette d'Enfine avant toute consultation ou utilisation.
Répondre
Avatar du membre
anonyme86
Petit enfinien
Petit enfinien
Messages : 14
Enregistré le : 13 oct. 2004, 00:00

pour une amie a qui je tient trop

Message par anonyme86 »

voila, je m'automutile (am )et j'ai rencontrai une fille sur internet de qui souffre du même preoblème que moi. on s'est vite lié d'amitié et aujourd'hui elle compte vraiment beaucoup pour moi.
tous recement, elle m'a appris que si elle avait arreter l'am, elle avait des crise de boulimie qui revenait (elle en faisait avan) une dépendance pour une autre. j'aimerai vraiment l'aider car je ne connais absolument des problème, mais je tient vraiment a elle et je ne peut rien faire, elle habite si loin. je veut l'aider, ne pas rester impussant face a tous ca
Avatar du membre
marly
Enfinien confirmé
Enfinien confirmé
Messages : 69
Enregistré le : 04 sept. 2004, 00:00
Localisation : nul part

Message par marly »

Je peux pas vraiment te repondre mais je fais la meme chose je varie les souffrance je suis passé des medicament a forte d'ose a l'anorexie...
Un mal pour un autre c'est pas bien ...
Je peux parler pour moi j'ai changé de maniere de me detruire car tout simplement on m'avait demasqué de l'autre et que je faisais trop de mal a mes proches...
mais la souffrance elle vit en moi et elle peut pas s'eteindre pour le bien des autres...Je pense que ton amie devrait aller voir un psy ( moi aussi j'devrais faire ca) mais defois ca fait peur de parler a qqn k'on connait pas de ces "peurs"

Ben voila je sais pas si je t'ai aidé je t'ai dit ce que moi je vis...Vila j'espere j'ai pu t'aider un peu Bisouss
Avatar du membre
Anianka
Vénérable enfinien
Vénérable enfinien
Messages : 2718
Enregistré le : 20 mai 2004, 00:00
Localisation : Liege

Message par Anianka »

Je crois aussi que c'est la meilleure chose a faire, c'est de lui parler et de lui faire comprendre l'importance de ne pas garder ca pour soi...

Il y a un surement un probleme anterieur qui la force a se detruire et c'est ca qu'il faut trouver, sinon, elle continuera a se faire du mal...
KaJaGooGoo
Nouvel(le) Inscrit(e)
Nouvel(le) Inscrit(e)
Messages : 4
Enregistré le : 13 oct. 2004, 00:00

Message par KaJaGooGoo »

Dur problème... Elle est loin spatialement, donc ton champ d'action est limité.
Hum, le mieux que tu puisses faire est de continuer à l'écouter, à lui montrer que tu es présent si elle a besoin d'aide... Après tu ne peux pas la forcer à tout te dire (déjà le sait-elle elle-même ?)
Ca fait vraiment mal quand on se sent impuissant à cause de la distance. Evite de culpabiliser, je ne pense pas que ça l'aide non plus... Et après vous allez vite tourner en rond.
Montre lui que tu es et restera là quoi qu'il arrive... Tu ne peux pas faire beaucoup plus.
Parle-t-elle dans son entourage "proche" (du quotidien) ?
Ou voit-elle un psy ?
J'espère qu'elle ne s'enferme pas dans le silence...

Bon courage à vous 2.
Répondre