un coup de main?

Espace d'échanges et d'entraide destiné à la famille, aux amis et aux proches de personnes souffrant de Troubles du Comportement Alimentaire (anorexie, boulimie).

Modérateurs : Modérateurs, Membres actifs

Règles du forum
Merci de prendre connaissance de la Netiquette d'Enfine avant toute consultation ou utilisation.
Répondre
flute
Nouvel(le) Inscrit(e)
Nouvel(le) Inscrit(e)
Messages : 1
Enregistré le : 25 oct. 2004, 00:00

un coup de main?

Message par flute »

Salut a tous!
Je viens de trouver ce site et je veux lancer un ptit appel a tous, ma meilleure amie (20 ans) est devenue anorexique il y a qque temps et la perte de poids a ete plus que rapide... elle pese moins que 38 kilos et ne veux pas entendre parler d'hospitalisation.... que puis- je lui conseiller? Etant majeure je suppose que ses parents n'ont pas le choix que de la laisser seule juge de cette decision.... J'ai peur de ne pas savoir bien quoi faire et si ce que je lui conseille est bon.... Elle compte enormement sur moi et sur mes conseils, je voudrais faire au mieux.....
pithounnette
Petit enfinien
Petit enfinien
Messages : 15
Enregistré le : 22 oct. 2004, 00:00

salut !!

Message par pithounnette »

il faut que tu lui montres qu'elle est malade, qu'elle ne mange presque rien ou rien. Avant qu'elle accepte de se faire soigner, il faut qu'elle se rende compte qu'elle est malade. Parce que lorsque tu es dans cet état, tu ne te trouve pas malade.
Ou sinon prend un RDV avec un médecin pour elle et ruse pour l'y emmenée mais il ne faut surtout pas que tu la laisses dans son état et il faut agir au plus vite.
BON COURAGE !!!
Répondre