Anorexie: comment...

Cet espace est destiné à partager votre expérience personnelle dans le but de se rétablir des TCA ! Ainsi, vous pouvez apporter votre contribution au thème de discussion sur les Troubles du Comportement Alimentaire.

Modérateurs : Modérateurs, Membres actifs

Règles du forum
Merci de prendre connaissance de la Netiquette d'Enfine avant toute consultation ou utilisation.
Répondre
Bali
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 43
Enregistré le : 02 févr. 2004, 01:00
Localisation : Allemagne

Anorexie: comment...

Message par Bali »

Bonjour,

Question bete dans la mesure ou il est peut-etre impossible d'y répondre.

Si vous etes anorexique, a posteriori et avec le recul, comment pensez-vous que vous auriez du réagir à l'époque ou ca a commencé? Pour stopper l'engrenage quand il commence, par exemple au bout d'un mois?

Merci de me répondre.

Bali
crevette
Petit enfinien
Petit enfinien
Messages : 16
Enregistré le : 08 juin 2004, 00:00
Localisation : yvelines (78)

Message par crevette »

le gros problème c'est que les premiers mois voir années, en tout cas pour ma part, on ne se dit pas ano. on refuse la maladie et quand on réalise qu'on est malade il est trop tard car elle fait partie de nous et il est dur de s'en séparer.

crevette
Avatar du membre
camille
Enfinien éprouvé
Enfinien éprouvé
Messages : 468
Enregistré le : 20 juin 2004, 00:00
Localisation : angouleme

Message par camille »

Celon moi, j'étais aussi malade le premier jour où ça a commencé que maintenant.
J'ai arrêté de manger d'un coup, j'avais tout aussi peur de la nourriture qu'il y a un mois ( avant mon hospitalisation car maintenant ça va un peu mieux). Avec le temps, le physique a suivi, j'ai maigri, on s'est dit " elle est de plus en plus malade" mais ce n'est pas vrai, dans ma tête je n'étais pas pire qu'avant, on confond bien trop souvent la maladie ( qui est MENTALE) et le poid qui chute.
Avatar du membre
Anianka
Vénérable enfinien
Vénérable enfinien
Messages : 2718
Enregistré le : 20 mai 2004, 00:00
Localisation : Liege

Message par Anianka »

Moi, je suis comme crevette, le truc que j'aurais du faire, c'est le comprendre...

Mais evidement, en plus de detruire notre corps, cette maladie anesthesie notre esprit. Ca a dure des mois (des annees?) avant que je me dises que j'etais malade. Par contre, je le suis de plus en plus mais maintenant que je le vois, je ne sais plus comment prendre le probleme pour le resoudre. il a pris tellement de place
stephe
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 28
Enregistré le : 12 mai 2003, 00:00
Localisation : PARIS

Message par stephe »

Rien ne sert à retourner en arrière.

Il faut avancer
Bali
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 43
Enregistré le : 02 févr. 2004, 01:00
Localisation : Allemagne

Message par Bali »

Merci pour vos réponses.

Je ne pose pas cette question pour le plaisir de vous faire retourner en arrière, je me demande juste ce que je peux faire.

J'ai déjà à moitié pris conscience. Je sais ce que sont les TCA pour avoir été boulimique. J'ai cherché des causes physiques à mon manque d'appétit jusqu'à passer une écographie. Je me suis plainte de nausées et croyais à un problème d'estomac.

Maintenant j'envisage l'autre hypothèse. A voir mon comportement au supermarché, je me dis que c'est bien mental.

Alors je me demande comment réagir vite, pour étouffer dans l'oeuf...

En gros je viens sur le forum pour demander ce qu'il faut faire... c'est con hein, comme si c'était évident et comme si tout le monde savait... je me dis juste que c'est plus facile de réagir au début.

Merci

Bali
Avatar du membre
elween
L'amie des fufus
L'amie des fufus
Messages : 1221
Enregistré le : 08 mai 2003, 00:00
Localisation : Nancy

Message par elween »

le problème l'anorexie commence bien avant l'amaigrissement...
Bali
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 43
Enregistré le : 02 févr. 2004, 01:00
Localisation : Allemagne

Message par Bali »

:(
Je voudrais réagir, j'ai mille bonne raisons de le faire: les projets, mon amour, surtout le gout encore frais de la joie de vivre.
Je ne sais pas ce qui m'est tombé dessus :(
trotinette
Petit enfinien
Petit enfinien
Messages : 10
Enregistré le : 02 nov. 2004, 01:00
Localisation : Arras dans le gris du Nord
Contact :

Anorexie, comment...

Message par trotinette »

Si on devient anorexique c'est bien parce-k'on ne s'en rend pas compte. Comme beaucoup de choses, on se dit que ça n'arrive qu'aux autres et pourtant...La seule façon de freiner l'engrenage dans lequel on s'enlise chaque jour, ce n'est pas s'attaquer au symptôme mais d'essayer de trouver la cause première. Ce n'est pas parce-ke l'on va remanger pendant 2 mois que la maladie aura disparu. C'est pour cela que je suis touhours insurgée contre les contrats de poids : chercher à faire regrossir une fille qui ne le souhaite pas réellement au fond d'elle car elle n'a pas encore compris d'ou provenait sa maladie, c'est à coup sûr provoquer une rechute parfois pire d'ailleurs, je parle en connaissance de cause. Entamer tout de suite une psychothérapie de fond est la seule solution pour pallier à une éventuelle catastrophe. Il faut du temps et du courage mais c'est possible : au hasard de mes rencontres pendant mes hospitalisations j'ai pu m'en rendre compte. Si tu as besoin d'autres conseils n'hésite pas à demander, je crois en connaitre pas mal sur le sujet ( anorexie et boulimie depuis 12 ans mais ça va mieux!!!!!)
Avatar du membre
camille
Enfinien éprouvé
Enfinien éprouvé
Messages : 468
Enregistré le : 20 juin 2004, 00:00
Localisation : angouleme

Message par camille »

J'ai un peu répondu a la question sur le post imc=/=anorexie. Allez voir s'il vous plait, ce que j'y ai écrit est très important pour moi.
merci.
Répondre