j'ai peur

Espace d'échanges et d'entraide destiné à la famille, aux amis et aux proches de personnes souffrant de Troubles du Comportement Alimentaire (anorexie, boulimie).

Modérateurs : Modérateurs, Membres actifs

Règles du forum
Merci de prendre connaissance de la Netiquette d'Enfine avant toute consultation ou utilisation.
Répondre
mailang
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 49
Enregistré le : 07 nov. 2004, 01:00
Localisation : courbevoie

j'ai peur

Message par mailang »

demain je vais avec ma fille chez lz
e docteur, elle n'a toujours pas mangé depuis jeudi soir et boire devient aussi un problème, . il n'y a pas de place à l'hopital dans un service pour enfants de son age alors elle va certainement être hospitalisée ailleurs pour la rehydrater en attendant, je sais qu'il faut que je le fasse pour elle , je sais qu'elle a peur et moi aussi. D'autres maman ont elles vecues la même chose ? je me sents coupable de ne pas avoir su éviter cela et qu'elle en soita arrivée là
Avatar du membre
Anianka
Vénérable enfinien
Vénérable enfinien
Messages : 2718
Enregistré le : 20 mai 2004, 00:00
Localisation : Liege

Message par Anianka »

Je me permets de vous ecrire un petit mot juste pour vous dire que vous n'avez en aucun cas a vous setir coupable.

L'anorexie est une maladie et vous n'en etes pas responsable. Essayez peut-etre de parler un peu avec votre fille et dites-lui que si elle a besoin vous etes la. Ca lui fera du bien e ne pas se sentir seule la-dedans...

Si vous avez besoin de conseils ou d'avoir l'envers du decor, vous trouverez de l'aide ici...

Je vous suhaite bonne chance a toutes les 2.

A bientot...

Anya
mailang
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 49
Enregistré le : 07 nov. 2004, 01:00
Localisation : courbevoie

Message par mailang »

Merci ANIANKA, je sais que je ne dois pas me sentir coupable mais quand on est une maman tout ce qui arrive de bien ou de mal à son enfant c'est comme si cela vous arrivait à vous. Et là c'est terrible on ne peut rien faire, je suis impuissante, je ne peut l'aider. J'ai été dépressive il y quelques années, alors ily a certaine choses que je peux comprendre mais là, ma fille se met dans un tel etat que je suis coupable de ne pas pouvoir l'aider comme je voudrais car je l'aime tellement. Par chance son PAPA?est à ses cotés aussi et on va l'aider comme on peut. mais sort on jamais indemne d'une telle expérience ?
Avatar du membre
kilou
Douce brebis têtue de 1ère classe
Douce brebis têtue de 1ère classe
Messages : 2079
Enregistré le : 08 mai 2003, 00:00
Localisation : Près du Mont Blanc et si loin...
Contact :

Message par kilou »

non on n'en sort jamais indemne,
on en sort changé, muri, surtt que vous avez l'air uni!

je ne vous dirais pas que c'est tout le temps le cas mais vous réagissez, vous êtes là, vous ne laissez pas la maladie la vaincre...

vous en sortirez "grandi"...mais battez vs, battez vs de suite!
mailang
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 49
Enregistré le : 07 nov. 2004, 01:00
Localisation : courbevoie

Message par mailang »

moi je veux me battre mais pas elle, elle n'a que 12 ans et ne comprends pas , ou tout du moins je crois, qu'elle joue avec sa vie... Ce soir elle n'a rien bu qu'est ce que 2 verres d'eau dans une journée quand on à rien mangé depuis plus96 heures. oui je veux me battre mais avec qui et contre qui ? Les médecins ne m'écoutent que depuis que je dis qu'elle ne mange plus, faut-il vous laisser aller au fond du goiffre pour vous venir à l'aide ? qui sont nos alliés ?? excusez moi, je m'emporte mais je suis maman qui crie sa peur et sz colère de ne pas pouvoir en faire plus. En plus je ne comprends pas le processus auto destructeur, ma propore mère est atteinte d'un cancer, elle commence sa chimio mardi prochain, elle va se battre pour vivre et ma fille, mon petit amour fait le contraire. Alors contre qui je me bats moi, la fatalité
Avatar du membre
kilou
Douce brebis têtue de 1ère classe
Douce brebis têtue de 1ère classe
Messages : 2079
Enregistré le : 08 mai 2003, 00:00
Localisation : Près du Mont Blanc et si loin...
Contact :

Message par kilou »

votre fille est jeune, 12ans c'est encore tot pour réagir face à certains problèmes, pour avoir une certaine lucidité...malheureusement..
sa vie ne doit pas tant lui sembler en jeu que ça, vous n'avez de plus pas rencontré de médecins très pertinents (c'est pas possible, le mien leur déteindrait-il dessus???)
elle ne voit pas sa situation comme une maladie je suppose....

je me rappèle avoir commencé autour de 12ans, ce n'est tjs poas fini, g 21ans passés...

ne laissez pas la maladie l'avoir, j'espère que ce médecin pourra vous apporter une aide précieuse.vous en avez besoin, sachez vous protéger aussi car cette maladie est puissante, elle détruit aussi des familles, ne vous oubliez pas non plus...

je suis dsl de ne pas avoir les mots ou l'aide attendue...
donnez ns des nouvelles!
mailang
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 49
Enregistré le : 07 nov. 2004, 01:00
Localisation : courbevoie

Message par mailang »

merci, votre message m'aide, c'est peut être egoiste de ma part mais j'ai besoin de communiquer avec des personnes qui peuvent me comprendre ou comprendre ce que ressent ma fille. alors tous les messages sont important et me permettent de tenir.Un grand merci.
Avatar du membre
cary
Enfinien aguerri
Enfinien aguerri
Messages : 720
Enregistré le : 12 mai 2003, 00:00
Contact :

Message par cary »

Salut Mailang,
Je vous souhaite beaucoup de courage....Vraiment il en faut terriblement pour reussis a vaincre la maladie....Ce que je trouve formidable c'est que vous etes la pour votre fille et que vous l'adorez c'est deja beaucoup.....Faites lui comprendre que si elle a besoin de quoi que ce soit de parler d'une epaule pour pleurer vous etes la elle comprendra tres vite que vous la comprenez et là elle se sentira beaucoup moins seule...Vous reagissez et ne faites pas comme ci de rien n'etait je vous en felicite....mais comme kilou dit il ne faut pas vous oubliez dans tout ca il vous etes un etre humain et il faut prendre du temps pour vous....Soyez forte....Bon je vous laisse prenex soin de vous bisou et @ pluch la miss.....

P.STenez nous au courant ...
mailang
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 49
Enregistré le : 07 nov. 2004, 01:00
Localisation : courbevoie

Message par mailang »

merci à vous toutes, vos mots me réconforte. C'est vrai que j'adore ma fille mais est-ce suffisant. Ce matin, sa petite soeur de 6 ans est allée voir si elle était encore là et m'a dit qu'elle ne voulait pas que sa grande soeur partent, elle lui adonné ses jouts, des peluches et lui a préparé un verre d'eau. ^Pour elles deux je me dois d'être forte mais depuis ce matin je ne fais que pleurer. J'ai hate d'être cet après midi chez le medecin et qu'elle soit prise enfin encharge, mais j'ai tellement peur d'être separée d'elle, de ne pouvoir l cajoler et frictionner son petit corps tout maigre quand elle a froid.Mon dieu que c'est dur de voir souffrir ceux que l'on aime sans pouvoir rien faire, si ce n'est le leur dire. Ce matin je lui ai dit que son papa et moi laimions plus que tout, qu'elle etait l'enfant du bonheur , qu'est ce qui a bien pu se passser pour qu'elle arrive là. c'est vrai que nous faisons très attention à notre image , trop surement, que je fais des régime pour rester mince mais j'adore manger et elle aussi adorait manger faire la cuisine etc... Au début, je lui ai dit fais attention tu vas sombrer dans l'anorexie si tu continue avec ce régime idiot, elle m'a dit : "t'inquiète pas maman , j'aime trop manger" et bien voilà le résultat, 2 mois après 15 kilos de moins et rien mangé depuis jeudi !!! quel resultat. J'ai dit àç toutes mes amies qui ont des petites filles un pêu ronde de les laisser tranquille, de ne jamais rien leur dire qui puisse leur laisser penser que l'on ne les aime pas car elle ont 3 kilos de trop par r^pport à des critères à la noix. je ne crois pas que ce soit seulement cela qui l'ai poussé à tomber si bas mais c'est surement le facteur déclencheur. Je me damnde si maintenant qu'elle est tout en bas elle va pouvoir remonter la pente. pourvu qu'elle ai la volonte. Les aliments sont devenues une phobie, elle a peur.
je vous tiendrai au courant ce soir de ce qui s'est passé ujourd'hui et merci encore à vous toutes, c'est bon de se savoir écoutée.
Avatar du membre
cary
Enfinien aguerri
Enfinien aguerri
Messages : 720
Enregistré le : 12 mai 2003, 00:00
Contact :

Message par cary »

Salut Mailang,
Vous pouvez compter sur nous.... :-D Et encore une fois je vous souhaite tout pleins de courage pour cette apres-midi...Prenez soin de vous bisou et @ pluch la misss....J'ai tres hate d'avoir des nouvelles de votre fille.....bye bye-xxx-
Avatar du membre
Anianka
Vénérable enfinien
Vénérable enfinien
Messages : 2718
Enregistré le : 20 mai 2004, 00:00
Localisation : Liege

Message par Anianka »

L'anorexie ne peut pas resulter seulement de parents faisant attention... Ne croyez pas ca. Et puis la nourriture n'est que le reflet d'autre chose, un symbole je crois.

Dites-vous que votre petite fille ira bientot mieux. Il faut qu'elle boive de leau pour ne pas se deshydrater, le reste viendra avec le temps. J'attends de vos nouvelles avec impatience.

Si vous avez besoin de conseils, on est la. Meme par mp. Si ca ne va pas, n'hesitez pas. Et puis, si elle aussi veut parler, dites-lui qu'elle peut venir ici. Je suis sure que tout va bien se passer...J'en suis certaine
mailang
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 49
Enregistré le : 07 nov. 2004, 01:00
Localisation : courbevoie

Message par mailang »

merci encore à vous toutes. je suis rentrée à la maison avec ma fille. Elle n'ira que demain à l'hopital, pour linstant elle va dans un service de pédiatrie classique pour une semaine minimum. Le médecin nous a expliqué que cela va lui permettre de se détendre et peut -être d'enlever ses blocages. Pour l'heure rien de nouveau, elle n'a presque rien bu de la journée... Ce qui me frappe le plus c'est qu'elle est passive, ne dis rien, je suis sure qu'elle est angoissée mais elle n'exprime aucun sentiment. Il y a une barriere entre elle et moi et je ne peux la franchir. Vivement demain 10 heures, j'espère que ce passage à l'hopital sera salutaire pour elle. Si cela ne marche pas je ne sais pas ce qu'il vont envisager... Detoutes les façons pour l'instant, le serviceHP peditrioe est plein et il n'y a pas de lit. je suis affolée par le manque de structurs mises en place pour aider les jeunes en souffrance.
Avatar du membre
Anianka
Vénérable enfinien
Vénérable enfinien
Messages : 2718
Enregistré le : 20 mai 2004, 00:00
Localisation : Liege

Message par Anianka »

Ca c'est bien vrai...

Pour l'hopital, je suis sure que ca lui fera du bien et puis, comme ca, ils la rehydrateront. L'eau c'est tres important...

Voila. Tout se passera bien.
Bonne chance a votre petite puce... :rose:
prudence
Respectable Enfinien
Respectable Enfinien
Messages : 1293
Enregistré le : 25 juin 2003, 00:00

Message par prudence »

Gardez courage.
L'hospitalisation lui fera certainement du bien, déjà du point de vu physique. En tous cas, vous avez raison de vous battre pour que l'on s'occupe d'elle. Vous y verrez peut-être déjà un peu plus clair après une semaine d'hospitalisation. Le personnel se fera certainement son idée quant aux problèmes de votre fille et les médecins vous conseilleront certainement pour la suite.
Gardez espoir.

Prudence.
mailang
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 49
Enregistré le : 07 nov. 2004, 01:00
Localisation : courbevoie

Message par mailang »

MERCI à toutes de votre aide et de votre soutien, je suis arrivée sur votre forum , vous ne me connaissiez pas et vous m'avez tendue la main, pour moi c'est énorme .
Je voulais aussi vous donner des nouvelles de MATHILDE. Elle est entrée comme prévu ce matin à l'hopital, cela me fait mal (à son papa) aussi de l'avoir laissé là toute seule mai je sais que c'etait la seule solution. On va s'occupper de son petit corps qui souffre et ensuite on verra ....
Je dois maintenant comme vous me l'avez dit trouver de la force pour moi, mon mari et sa petite soeur pour que la vie soit belle !!!
On n'a pas le droit de la voir avant samedi (2 heurs seulement) et je crois que je dois être heureuse.
Je m'angoisse pour elle, elle ne m'a rien dit quand je suis partie si ce n'est ne soyez pas en retard samedi... Elle semble tellement resignée.
Voilà, si vous le souhaitez je vous donnerai des nouvelles quand j'en aurai et merci encore vous m'avez aidées à passer un cap difficile.
Avatar du membre
kilou
Douce brebis têtue de 1ère classe
Douce brebis têtue de 1ère classe
Messages : 2079
Enregistré le : 08 mai 2003, 00:00
Localisation : Près du Mont Blanc et si loin...
Contact :

Message par kilou »

alors maman à Mathilde,
vous pouvez tt de eme passer même si mathilde est à l'hôpital, voir comment vous traversez ça nous aide aussi à nous rendre compte de la souffrance de nos proches, on se ferme un peu els yeux dessus parfois...

vous êtes quelqu'un avec plein de courage, pensez à vous, ne vous oubliez pas en cours de route, sa petite soeur est là, c'est important...

je pense bien à vs

amicalement
Avatar du membre
cary
Enfinien aguerri
Enfinien aguerri
Messages : 720
Enregistré le : 12 mai 2003, 00:00
Contact :

Message par cary »

Bonsoir mailang,
Je vous souhaite beaucoup de courage pour votre fille...Je suis sure que tout se passera bien ...Ca doit etre tres dure de la voir partir pour aussi longtemps mais ca n'en vaut la peine ....Je suis sure qu'avec cette semaine d'hospitalisation elle reprendra quelques forces et avec du recul elle pourra trouvée le courage de se battre contre cette salete de maladie...Et comme l'a si bien dit kilou il ne faut pas vous oubliée dans tout ca..il faut continuer a vivre ...je sais que ca ne sera pas facile mais je suis sure que vous en sortirez grandis vous et votre fille...tenez nous au courant....bye bye-xxxx-
Répondre