Etat des lieux prudencien

Cet espace est destiné à partager votre expérience personnelle dans le but de se rétablir des TCA ! Ainsi, vous pouvez apporter votre contribution au thème de discussion sur les Troubles du Comportement Alimentaire.

Modérateurs : Modérateurs, Membres actifs

Règles du forum
Merci de prendre connaissance de la Netiquette d'Enfine avant toute consultation ou utilisation.
Répondre
prudence
Respectable Enfinien
Respectable Enfinien
Messages : 1293
Enregistré le : 25 juin 2003, 00:00

Etat des lieux prudencien

Message par prudence »

Coucou tout le monde,

Désolée de ne pas poster plus, désolée de ne pas répondre souvent, désolée quoi ! Il m'arrive de commencer des posts et hop, je trouve que ce que j'écris est nul, que ça sert à rien... enfin bref, j'arrête et je repars et je reviens lire et je repars...

Bon aujourd'hui je vais essayer de finir et poster... (hier j'ai essayé, mais à la fin de mon post, "expiration du delai..." arrg!!!! :bad-words: Pour une fois que j'avais vraiment l'intention de le poster !)

Alors où j'en suis? Bilan très mitigé... pour ne pas dire assez catastrophique.. la bouffe m'habite et les crises rythment mes journées.. Je mange même quand j'ai déjà mal au ventre, mange jusqu'à ce qu'avaler me fasse mal.. J'ai honte d'écrire ça, mais malheureusement c'est bien ce qu'il se passe.. Heureusement que je ne vais toujours jusque là, mais ça arrive..
Je fais une à deux crises par jour et j'ai l'impression qu'on est 3 : mon corps, ma tête raisonnable et ma tête impulsive ou débile ou folle ou c..... (enfin vous voyez ce que je veux dire, c'est celle qui se dit "je m'en fout, mange même si ton corps n'en veut pas , mange tu vas aimer..., elle m'incite carrément à manger alors que ma tête raisonnable me dit "ce serait débile, t'as pas faim,...)

Quand je mange, c'est surtout pour m'occuper et puis comme je viens de dire, je me dis que ça me fera plaisir, m^me si j'en ai pas une envie irrépressible tout de suite, je vais aimer ça puisque j'aime ces aliments-là..
Franchement, je ne me comprends même pas des fois. En tout cas, mes deux têtes et mon corps sont juste d'accord quand mon corps crie qu'il a mal, que ma tête raisonnable crie que l'autre tête l'a fait trop manger et que ma tête déraisonnable crie qu'elle en a marre de tout ça quand même parce que la suite, c'est pas marrant...
J'espère que vous ne me prenez pas trop pour une folle... Ouai je suis une fille à deux têtes (le monstre lol !)

bon, le moral ne va pas trop mal quand même, mais j'ai un peu peur de ce que je fais parce que mon corps a mal (oesophage, estomac) et j'ai peur pour mes dents et j'ai peur de grossir... Malheureusement toutes ces inquiétudes ne suffisent pas à me faire arrêter.
En plus dans ces moments-là, je suis "indisponible" comme je dis et je trouve ça méchant pour les autres (comme ma mère ou ma soeur que j'aimerais aider. Mais si elles vont mal quand je crise, impossible de les aider car je suis lancée et ensuite la douleur est insupportable)
Je pense que vous comprenez.



Voilà, à part ça j'ai toujours envie de maigrir mais ça fait un bout de temps que je n'y arrive plus...



Je finirai an vous disant que je vous lis.


Nany, j'ai vu que tu as répondu au post de Lilou en faisant une petite allusion à moi ( :-) ) et ça m'a fait plaisir de voir que tu as fait une apparition :hehe: ). Sinon, je suis toujours une folle de pain comme tu le sais ;) . J'espère que tu vas bien !

Lilou, je suis contente que tu sois revenue.

Bonjour Marie lol !

Et puis tous les autres, je ne vous oublie pas. Mais je ne vous connais pas trop j'avoue.
Je lis bcp, mais des fois un peu en gros, une ligne sur deux.. Mais ça fait plaisir de voir que vous êtes là...
On est une grande famille quand même !


Gros bisous à tous et courage

Prudence
Avatar du membre
kilou
Douce brebis têtue de 1ère classe
Douce brebis têtue de 1ère classe
Messages : 2079
Enregistré le : 08 mai 2003, 00:00
Localisation : Près du Mont Blanc et si loin...
Contact :

Message par kilou »

"contente" de te relire,

lâches ces mots à défaut de ne pouvoir te lâcher de cette saleté pr le moment...

je continues de te lire...

bisous ma belle
prudence
Respectable Enfinien
Respectable Enfinien
Messages : 1293
Enregistré le : 25 juin 2003, 00:00

Message par prudence »

:merci:
Avatar du membre
Lilou
Liloursonne
Liloursonne
Messages : 1764
Enregistré le : 12 mars 2003, 01:00
Localisation : seine saint denis

Message par Lilou »

Pru
essaie de remplacer tes crises par autres choses, essaie de ne pas te trouver chez toi lorsque tu sens qu'une crise se prépare, sors sans argent, enfin tout ça tu le sais et tu n'arrive peut être pas à le faire, mais pour ta santé ce serait quand même mieux. Garde le moral que tu as c'est déjà un bon point.
escuse moi de ne pas faire très long je ne trouve pas les mots mais je pense à toi.

bises
Lilou
prudence
Respectable Enfinien
Respectable Enfinien
Messages : 1293
Enregistré le : 25 juin 2003, 00:00

Message par prudence »

Tu as raison Lilou, je sais tout ça mais c'est tellement plus "facile" de me laisser aller lorsque l'idée de manger me vient que je reste et j'assouvis mon besoin...
Donc oui, je sais, mais j'en ai marre de toujours devoir lutter...

Merci pour ta réponse Lilou, c'est gentil.

Bisous,

Pru
Avatar du membre
MarySâme
Gren'ouille modératrice
Gren'ouille modératrice
Messages : 1184
Enregistré le : 11 mars 2003, 01:00
Localisation : Sur une lune d'eau...

Message par MarySâme »

Bonjour Prudence ! ;-)
Ravie de te lire, ravie que tu aies posté :mrgreen:...je crois que beaucoup écrivent, effacent, recommencent, retentent la chose, puis abandonnent un temps, reviennent avec une grande volonté, puis une fois le message tapé il en perd son intérêt -enfin, nous le jugeons ainsi- sinon l'intérêt perdure...puis, c'est bien d'oser envoyer...il y a les réponses, on réfléchit sur ce que l'on a écrit, sur ce que les autres peuvent penser, voire conseiller...Finalement, on n'y perd rien à poster, puis...ce n'est pas ici que l'on jugera ce dont on peut avoir honte avec d'autres personnes. Je saisis bien ton écartèlement psychique, entre le bien, le mal, cf mon démon à bottes bleues, et les quelques valeurs d'un ange sali mais auréolé...enfin, il se la casse facilement, il s'étouffe avec parfois lol, mais un nimbe, ma foi, avec un bon sparadrap d'optimisme, ça tient bon face à l'autre avec sa queue en flèche, sinon nous ne serions pas là peut-être. Je pense que même si l'autre diablotin se bidonne, voire lui aussi regrette "l'incitation", il faut prendre soin autant que possible de l'autre même si nous ne sommes pas satisfait(e)s de notre bonne conscience et qu'il se trouve impuissant. Parce-que rien n'est jamais perdu, on peut apprendre et se donner les moyens d'élaborer tactiques, plans, repos, indulgence, travail, ...il ne s'agit pas là de condamner tes deux têtes (moi qui ai déjà l'impression de ne pas en avoir une entière lol veinarde), bref, on se dit toujours qu'il y en a une mauvaise, une autre bonne... en définitive, la première souffre simplement, et la seconde est la petite etincelle qui persiste, qui nous rattrape quand on dérape et nous chuchote "tu as ta place toi aussi, rien n'est impossible". On n'écoute peut-être pas assez l'autre (ou les deux tu me diras), et d'essayer de la nier, c'est mettre une pression terrible qui marche un temps peut-être, mais quand on appuie trop sur un ressort, à la moindre faiblesse, il nous saute en pleine tête (la tête raisonnable dans ton cas Pru)... Bon, j'suis en pleine métaphore depuis toute à l'heure, je ne sais pas si ça mène à grand chose lol, mais c'est toute l'histoire de l'équilibre à trouver encore, pour chacun de nous. Je ne me souviens plus, tu consultes quelqu'un qui pourrait t'aider à centrer un peu des deux têtes dans un seul cadre ? Et aussi quelqu'un de prévenant pour te suivre convenablement physiquement ?


Image
Avatar du membre
Meleva
Enfinien émérite
Enfinien émérite
Messages : 855
Enregistré le : 19 déc. 2003, 01:00

Re: Etat des lieux prudencien

Message par Meleva »

J'espère que vous ne me prenez pas trop pour une folle...

Non pas du tout la miss, loin de là, ne pense pas des choses comme ça!!!
On a tous nos petits "délires" et inquiétudes et même si je sais qu"on ne peux pas se mettre complètement dans la peau d'une autre personne je semble comprendre ce que tu ressens

Voilà moi aussi ces derniers temps je n'ai pas trop posté car tout comme j'ai l'impression que je dis que des bêtises et j'ai peur de blesser les gens!!

Dailleurs J'espère que je n'ai pas fait une erreur en t'écrivant ce mess
Bon courage

Bisous
mél'
prudence
Respectable Enfinien
Respectable Enfinien
Messages : 1293
Enregistré le : 25 juin 2003, 00:00

Message par prudence »

Marie : non, je ne suis pas suivie. Je l'ai été puis ma psy est partie, j'ai dû changer et là c'est moi qui suis partie etc. J'ai été suivie aussi pendant mes hospitalistions... la psychologue que je voyais à l'hôpitl est d'accord de me suivre, mais c'est un peu loin.. Enfin bref je sais que j'en ai besoin, j'ai envie de me faire aider, mais aller voir un nouveau psy ça veut dire attendre longtemps pour avoir un rdv, recommencer toute mon histoire et si ça se trouve ce ne sera pas le bon... et pour couronner le tout, je ne sais pas encore si je ne vais aps encore déménager.. Mais bon, tu me diras, si à chaque fois je me dis ça, je n'irai jamais voir personne, je continuerai à me détruire et mon corps continuera à pâtir de cette situation le pauvre, je le plains...

Mél :
Ne t'inquiète pas Mél, tu n'as fait aucune erreur en m'écrivant. Ca me fait plaisir que tu m'aies répondu.merci.



Bon maintenant que j'ai répondu aux questions, je vais quand même vous dire que ça ne s'est pas super bien passé hier soir. Voici d'ailleurs le bulletin météo :
"Il ne fait pas bon vivre en terre prudencienne en ce moment. Orages quotidiens mais malheureusement la pluie ne coule pas.."

En fait hier soir, j'avais envie 'écrire, mais j'étais trop fatiguée. Je vous écris souvent dans ma tête. C'est assez bizarrre parce que j'ai l'impression de beaucoup plus vivre à l'intérieur de mon corps qu'à l'extérieur.. Enfin je veux dire que je vis tout toute seule à l'intérieur et tout ce qui se passe en dehors, c'est comme si c'était plus loin. Je fais un peu un mur autour de moi je crois.. Mais les gens "dehors" n'ont pas les mêmes préoccupations. La bouffe, le poids, les calories... Vous comprenez certainement..

Pour en revenir à mes deux têtes, je pense que celle que je dis raisonnable n'est pas si raisonnable que ça puisqu'elle trouverait idéal de réussir à ne rien manger.. Donc c'est plutôt la tête tyrannique! Donc en fait, il faut faire comme Marie dit , "recentrer mes 2 têtes dans un cardre", et là, ça ferait certainement une bonne moyenne !

Je vous laisse, gros bisous et à bientôt,

Courage à tous,

Prudence.
Avatar du membre
Lilou
Liloursonne
Liloursonne
Messages : 1764
Enregistré le : 12 mars 2003, 01:00
Localisation : seine saint denis

Message par Lilou »

Parler de la même chose à pls reprises peut parfois aider, on met plus l'accent sur certaines choses, on s'aperçoie de détails qu'on avait omis la première fois, on commence à y voir plus clair, certaines choses nous paraissent plus importantes, enfin ton histoire tu ne la raconteras jamais de la même façon car tu n'es jamais dans le mm état d'esprit.

Essaie d'y penser et de voir qqn.

bisous

:ourson:
trotinette
Petit enfinien
Petit enfinien
Messages : 10
Enregistré le : 02 nov. 2004, 01:00
Localisation : Arras dans le gris du Nord
Contact :

Message par trotinette »

Prudence, dans un autre forum on avait pas l'air trop d'accord mais quand je te lis, c'est moi il y a 2 ans : exactement les mêmes raisons de criser et les mêmes pensées, usqu'à ce que je tombe sur une psy géniale lors de ma dernière hospit (qui a duré 6 mois). J'ai encore des problèmes car on met des années à s'en sortir mais il y a dautres motivations dans ma vie. J'ai même envie de reprendre mes études!! Et ms règles sont revenues la semaine dernière. Rien est perdu pour toi j'en suis persuadée. Il faut que tu crois en ta capacité de guérir. Beaucoup me voyait déjà morte et pourtant je suis toujours là. Je compte fonder une famille avec mon petit ami, enfin avoir une vie "NORMALE".
COURAGE TU PEUX Y ARRIVER. Je ne sais pas ou tu habites mais à l'hopital d'Arras il y a une suoer psy. Je lui dois énormément. Lilou a raison il faut tout de suite entamer une thérapie de fond car la rémission est longue.
Bisous
Avatar du membre
mononoke
Enfinien aguerri
Enfinien aguerri
Messages : 537
Enregistré le : 24 mars 2004, 01:00
Localisation : si je le savais

Message par mononoke »

prudence malheureusement, je ne suis pas de ses petites fées ou genies qui pointent leurs baguettes magiques et resolvent les problmees avec de jolie paillettes...zut j'aimerais bien de temps en temps....

alors je peux juste de faire des bizoooooooooooooos (oui autant que ça, lol), et te dire de perseverer, ans les efforts que tu fait pour ecrire, je suis sur que ça peux t'aider!!!

mononoké :coeuranime:
prudence
Respectable Enfinien
Respectable Enfinien
Messages : 1293
Enregistré le : 25 juin 2003, 00:00

Message par prudence »

trotinette a écrit :Prudence, dans un autre forum on avait pas l'air trop d'accord
Euh, je ne poste que dans ce forum... Je ne vais pas dans un autre alors tu confonds peut-être avec qqn d'autre..

POur ce qui est des psys, j'ai aussi rencontré une psy formidable lors de ma 3ème hospi et c'est la même qui m'a suivi lors de la 4ème.. Et j'avais bcp progressé mais après ces hospi je suis allée voir qqn d'autre puis plus personne car j'ai déménagé. Mais je suis allée lui rendre visite il y a qqs tps et je lui ai demandé si ellle était d'accord de me revoir une fois pour faire le point et me conseiller dans mes démarches futures. C'est vraiment une personne formidable et grâce à elle j'avais bcp avancé. mais c'était il y a deux ans et entre temps, mes troubles ont évolué.. Mais je songe vraiment à prendre un rdv chez elle car pdt mes hospi j'ai appris à lui faire confiance. je la connais et elle sait par quoi je suis passée et pourra évaluer mon évolution et sera apte à me conseiller. Et je lui fais confiance, ce qui est important je pense.

Lilou a dit :
enfin ton histoire tu ne la raconteras jamais de la même façon car tu n'es jamais dans le mm état d'esprit.
Tu as raison et c'est peut-être le fait d'aller chez un psy que je connais pas qui me bloque un peu. le tout, c'est de commencer, de faire qqs séances pour me sentir en confiance. J'avais essayé d'en revoir un au début de cette année (vous vous en souvenez peut-être..) mais ça ne m'apportait vraiment rien parce que sa manière de faire ne me convenait pas. Je sais qu'il faut essayer maintenant de trouver qqn d'autre..
Je sais que nous n'avons pas tous le même avis sur l'utilité des psys ici (je me souviens d'un "débat" sur le forum à ce sujet) mais moi j'en ressens le besoin donc il faut que je fasse le pas.
Je ne veux pas gacher ma vie. J'ai des ambitions et ce serait dommage que je n'y arrive pas à cause des tcas.

Mononoke a dit :
alors je peux juste de faire des bizoooooooooooooos (oui autant que ça, lol), et te dire de perseverer, ans les efforts que tu fait pour ecrire, je suis sur que ça peux t'aider!!!
Et bien c'est gentil tout plein! Merci !

Merci pour vos réponses, ça me fait du bien..

Bisous à tous !
Ellaile
la 'tite Toulousaine Matinette
la 'tite Toulousaine Matinette
Messages : 6313
Enregistré le : 31 mars 2004, 00:00
Localisation : la ville, rose ?

Re: Etat des lieux prudencien

Message par Ellaile »

Bonjour Prudence!
prudence a écrit : Je mange même quand j'ai déjà mal au ventre, mange jusqu'à ce qu'avaler me fasse mal.. J'ai honte d'écrire ça, mais malheureusement c'est bien ce qu'il se passe.. Heureusement que je ne vais toujours jusque là, mais ça arrive..
Je fais une à deux crises par jour et j'ai l'impression qu'on est 3 : mon corps, ma tête raisonnable et ma tête impulsive ou débile ou folle ou c.....
C'est tout à fait moi ça hormis le fait que je ne me fasse pas vomir. :oops: (après ano restrictive, c'est bnv: des tonnes de kilos en plus... beurk).
Double personnalité + Corps : c'est aussi ce que je pense de moi-même... Enfin, plutôt que double personnalité, je penserais comme toi à deux voix contradictoires qui sèment le trouble dans la tête et où celle qui se gave prend toujours le dessus... Pas facile à gérer.

Courage Prudence, on va parvenir à sortir la tête de l'eau!
Même si l'on ne se connait pas, je te fais de gros bisous.
:rose: CARPE DIEM :rose:
prudence
Respectable Enfinien
Respectable Enfinien
Messages : 1293
Enregistré le : 25 juin 2003, 00:00

Message par prudence »

Bonjour Laurence,

Tout d'abord un truc qui n'est peut-être pas si anodin que ça...
J'ai relu ton post à 2 ou 3 reprises et je lis à chaque fois "pas facile à digérer" au lieu de "pas facile à gérer"...

Ah oui, pas facile à gérer, c'est sûr. tu sais, se faire vomir, ce n'est pas sans conséquences... Au niveau physique je peux te dire que mon corps me supplie d'arrêter, mais je n'y arrive pas. Et pourtant j'ai peur pour mon corps. je veux vivre, je veux réussir ma vie professionnelle, je veux réussir dans tout quoi !
Mais je crois que le problème aussi, c'est que quand je veux arrêter la bv, ben je veux essayer de ne pas trop manger, je veux essayer de maigrir et donc ça ne marche pas. il faut manger correctement pour réussir à arrêter... Enfin bref, dilemme.

Aujourd'hui, POUR L'INSTANT, ça ne s'est pas trop mal passé, mais la journée n'est pas finie. J'espère que ça ira..

Bon courage Laurence, bon courage à tous,

Prudence
Avatar du membre
Sab
Sab'liées et Tite Grande Sab... ;-)
Sab'liées et Tite Grande Sab... ;-)
Messages : 4646
Enregistré le : 14 mars 2003, 01:00
Localisation : planète lol

Message par Sab »

Image
prudence
Respectable Enfinien
Respectable Enfinien
Messages : 1293
Enregistré le : 25 juin 2003, 00:00

Message par prudence »

Merci Sab' ! :)

Bonjour à tous !

Alors comment ça va?
Ben pas trop mal, même plutôt bien aujourd'hui ! Moral au beau fixe, pas de crise pour l'instant (et sans effort en plus !) et pour ces derniers jours... ben je dirai que depuis que j'ai recommencé à écrire sur le forum (un peu sur moi et pas seulement répondre aux autres en faisant un peu abstraction de tout se qui se passait chez moi..) ça va plutôt assez bien. Oui, en effet, moins de crises et j'en suis plutôt satisfaite. Et même lorsque j'ai craqué, c'était un peu "moins pire" il me semble. Enfin, bref, ça ne va pas mal.

Bon voilà qqs nouvelles,

Portez-vous bien,

A bientôt,

Prudence.
Avatar du membre
MarySâme
Gren'ouille modératrice
Gren'ouille modératrice
Messages : 1184
Enregistré le : 11 mars 2003, 01:00
Localisation : Sur une lune d'eau...

Message par MarySâme »

:mrgreen:
Bises Prudence !
prudence
Respectable Enfinien
Respectable Enfinien
Messages : 1293
Enregistré le : 25 juin 2003, 00:00

Message par prudence »

:bye2:
Avatar du membre
emi80
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 45
Enregistré le : 11 oct. 2004, 00:00
Localisation : là ou il fait pas chaud

coucou prudence

Message par emi80 »

je m'apelle emline et tu me connais pas je me suis permis de lire tes post et c vrai ke je me retrouve un peu je suis anorexik-boulimik depuis 4 ans et c vrai ke c pas facile ts les jours,de tt mon coeur je te souhaite plein de courage
gros bisous
ps:moi ossi g l'impression k'on est 3 y a mon corps et ds ma tete y a un gentil et un méchant ts les jours ce sont des disputes quotidiennes pour savoir ki ora le dernier mot!!!!!c l'enfer!!!!!!!!! :bad-words:
Avatar du membre
Meleva
Enfinien émérite
Enfinien émérite
Messages : 855
Enregistré le : 19 déc. 2003, 01:00

Message par Meleva »

Félicitation ma belle!

Et puis surtout n'hésites pas si tu as besoin de parler ma boite mp t'es grande ouverte

Merci pour tou
Bon courage

bisoussssssssss
mél'
prudence
Respectable Enfinien
Respectable Enfinien
Messages : 1293
Enregistré le : 25 juin 2003, 00:00

Message par prudence »

Merci Emeline et Mél pour vos réponses, c'est gentil..
prudence
Respectable Enfinien
Respectable Enfinien
Messages : 1293
Enregistré le : 25 juin 2003, 00:00

Message par prudence »

Voilà de nouveau deux jours sans crise, donc je suis contente. Je ne me fais pas d'illusions, mais je profite déjà de cette petite victoire...
Lundi, je n'en ai même pas eu envie. Hier, mardi, très légère envie ou plutôt questionnement... alors je suis sortie. Aujourd'hui, on verra.

Par contre, mon oesophage lui, crise ou pas, il se souvient de ce que je lui ai déjà fait subir et il m'en veut ! Ca m'inquiète un peu quand même...

Bonne journée à tous !

Prudence
Avatar du membre
Lilou
Liloursonne
Liloursonne
Messages : 1764
Enregistré le : 12 mars 2003, 01:00
Localisation : seine saint denis

Message par Lilou »

Pourquoi pas trois jours quand tu as pu tenir deux, surtout hier tu as réussi à sortir au lieu de faire une crise, même si tu fais deux pas en arrière certains jours pense à ce grand pas en avant que tu as fais hier, sers toi de petites victoires comme celle ci pour combattre les mauvais moments.

Pour ton oesophage je pense que tu devrais faire des analyses si il te fait encore souffrir, c'est dangereux.

gros bisous Pru
Lilou

:ourson:
prudence
Respectable Enfinien
Respectable Enfinien
Messages : 1293
Enregistré le : 25 juin 2003, 00:00

Message par prudence »

Comme j'ai fait : 2 sans jours sans, un jour avec puis maintenant re-deux jours sans, je pense que si c'est une suite logique, 3 ou 4 jours sans, ça ferait une belle suite (et plus si affinités lol !!!)

Pour mon oesophage, je le sais et c'est bien ce qui me fait peur... Bon, heureusement que les douleurs vont descrescendo lorsque je ne crise pas, mais il suffit d'une crise pour que ça reprenne...
Je sus déjà suivie par un gastroentérologue et c'est vrai, ça fait déjà trois mois que j'aurais dû y retourner..mais j'ai peur de ce qu'il va me dire...et puis s'il me dit de faire, encore, une gastroscopie...


En tous cas, mon moral est au beau fixe(à defaut du soleil !!!)


Merci Lilou, bisous,

moi moi et moi, Pru (c'est marrant, j'ai mis 3 fois moi sans faire exprès de faire vraiment 3, mais comme j'avais dit il ya qqs tps qu'on était 3...)

A bientôt !
Avatar du membre
Lilou
Liloursonne
Liloursonne
Messages : 1764
Enregistré le : 12 mars 2003, 01:00
Localisation : seine saint denis

Message par Lilou »

J'imagine que tu dois avoir peur de son diagnostic mais ne vaut-il pas mieux savoir ce que tu as et faire ce qu'il faut pour éviter le pire plutôt que de laisser s'aggarevr la situation ?
penses y

:sabbyzou:

:ourson:
prudence
Respectable Enfinien
Respectable Enfinien
Messages : 1293
Enregistré le : 25 juin 2003, 00:00

Message par prudence »

Bon, ben ça y est , j'ai pris rdv chez le gastroentérologue...
Avatar du membre
Lilou
Liloursonne
Liloursonne
Messages : 1764
Enregistré le : 12 mars 2003, 01:00
Localisation : seine saint denis

Message par Lilou »

c'est bien ma belle

zoubis
:ourson:
Avatar du membre
Angee
l'Ange gardien d'Enfine
l'Ange gardien d'Enfine
Messages : 5261
Enregistré le : 07 mai 2004, 00:00
Localisation : Maisons Alfort(94 700)
Contact :

Message par Angee »

Prudence, je t jms écrit... Je te lis mnt et bravo pr ce rdv pris. C très dur, ms tu as fait ce qu'il fallait pr Toi. Bravo.
prudence
Respectable Enfinien
Respectable Enfinien
Messages : 1293
Enregistré le : 25 juin 2003, 00:00

Message par prudence »

Dur,dur... Non, je n'ai pas craqué mais failli... Oui j'étais à deux doigts...Enfin même pas... J'avais les deux doigts sur la porte du placard, les yeux rivés sur l'aliment convoité... Et puis finalement, j'ai encore pris une compote et j'ai pas continué.. Enfin pour l'instant... Dur, dur... D'accord, j'ai déjà trop mangé, c'est sûr, c'était de la gourmandise je pense (je parle de gourmandise qui ne paraîtrait pas vraiment gourmandise pour les autres étant donné que les aliments que j'ai mangé en trop ne sont pas vraiment ce que mangerait qqn d'autre par gourmandise, enfin bref...)
Donc déjà trop mangé, mais comme je n'avais ensuite envie que d'un aliment particulier, qui ne se mange pas en dessert, et que quand je pensais à un yaourt, j'en n'avais même pas envie alors que j'en rafolle, et bien j'ai essayé de ne pas craqué, je ne voulais pas et j'ai tenu.. Ouf, j'ai tellement peur pour mon corps qui en a déjà trop subi.
Enfin voilà, je ne pense pas que ce soit une crise, non, juste un peu d'éxagération quand même...
Bon voilà, ça devrait finalement aller quand même ce soir, je ne pense plus craquer puisque là je sens que j'ai bien bien mangé donc plus envie.. En fait, c'est souvent comme ça, il faut réussir à arrêter un moment (un bon moment !!) et après je sens que je ne peux plus manger et que ça aurait été de la folie.
Voilà, je ne sais pas si on comprend bien tout ce que j'ai écrit, mais j'avais envie de l'écrire...
Bien sûr, je sais que là, je ne travaille que sur le symptôme sans m'occuper de ce qui me fait réagir de cette manière par rapport à la nourriture, mais c'est déjà pas mal... Je songe à revoir un psy car je veux résoudre le problème à la source...mais pour l'instant..
Finalement, ça devrait faire quatre jours maintenant si tout se passe bien jusqu'à minuit...
Avatar du membre
Meleva
Enfinien émérite
Enfinien émérite
Messages : 855
Enregistré le : 19 déc. 2003, 01:00

Message par Meleva »

Courage ma belle
Continue ta lutte contre cette p**** de maladie!!

je t'embrasse
mél'
prudence
Respectable Enfinien
Respectable Enfinien
Messages : 1293
Enregistré le : 25 juin 2003, 00:00

Message par prudence »

Merci Mél' !
prudence
Respectable Enfinien
Respectable Enfinien
Messages : 1293
Enregistré le : 25 juin 2003, 00:00

Message par prudence »

Je suis contente d'avoir tenu hier, ça me fait 4 jours sans!!! Ca faisait longtemps que je n'avais pas réussi...
Avatar du membre
kilou
Douce brebis têtue de 1ère classe
Douce brebis têtue de 1ère classe
Messages : 2079
Enregistré le : 08 mai 2003, 00:00
Localisation : Près du Mont Blanc et si loin...
Contact :

Message par kilou »

:bravo:

:kilou:
Ellaile
la 'tite Toulousaine Matinette
la 'tite Toulousaine Matinette
Messages : 6313
Enregistré le : 31 mars 2004, 00:00
Localisation : la ville, rose ?

Message par Ellaile »

Comme Kilou, bravo! :clap:

Ne lâches pas! La vie te tend les bras!

Bisous :sabbyzou:
Avatar du membre
MarySâme
Gren'ouille modératrice
Gren'ouille modératrice
Messages : 1184
Enregistré le : 11 mars 2003, 01:00
Localisation : Sur une lune d'eau...

Message par MarySâme »

Bah chapeau Pru, parce-que nous savons combien il est difficile de se raisonner ainsi, et encourageante initiative que la prochaine visite chez ce gastroentérologue, tout est de bon augure :mrgreen:
Bises !
prudence
Respectable Enfinien
Respectable Enfinien
Messages : 1293
Enregistré le : 25 juin 2003, 00:00

Message par prudence »

Merci les filles !!! J'ai eu du mal aussi à attendre pour manger à midi, mais ça a été... Et puis, ben j'ai pris un "goûter" (un peu trop tôt par rapport à l'heure où j'avais fini mon repas de midi.., mais tant pis, ça m'a fait du bien et ça n'a pas débouché sur une crise donc ça va). Enfin bref, je m'autorise des p'tits plaisirs pour tenir, sinon je craque. Bon, c'est vrai que ma manière de manger n'est pas encore top puisque j'exagère toujours sur certains aliments.. Mais pas de crise, c'est déjà ça !
J'ai tellement peur pour ma santé que recraquer me fait peur.. C'est vrai que plus ça fait de jours sans, plus c'est dur qd mm..mais j'essaie d'y arriver encore, de tenir..
Ellaile
la 'tite Toulousaine Matinette
la 'tite Toulousaine Matinette
Messages : 6313
Enregistré le : 31 mars 2004, 00:00
Localisation : la ville, rose ?

Message par Ellaile »

C'est bien! Oui tiens encore, tu peux!
Il est nécessaire de se faire plaisir, de ne rien s'interdire, dans la limite du raisonnable.
Rien de pire que la frustration!

Courage, poursuis tes efforts, c'est payant!
Tu dois être fière de toi, je le serais à ta place!
prudence
Respectable Enfinien
Respectable Enfinien
Messages : 1293
Enregistré le : 25 juin 2003, 00:00

Message par prudence »

Me voici me voilà !!

Tout d'abord, oui Laurence, je sais que mes efforts sont payants, ne serait-ce que sur ma santé physique.

Enfin voilà, j'ai regardé, ça fait depuis lundi mais je n'avais pas fait exprès que ce soit un lundi.. Mais ça tombe bien, avec mon perfectionnisme, je trouve que commencer un lundi, c'est parfait (quelle idiote de se dire ça lol !)
J'ai manger un peu plus hier, et puis, c'est pas bien grave..
Que dire, que dire ? et bien que là, c'est le week-end et que j'aimerais bien réussir à tenir encore. je tiens au jour le jour, sans trop faire de compte et me dire il faut tenir jusque... non, je tiens jour après jour et j'essaie de faire du mieux que je peux.
Alors pour l'instant, ça va et puis on verra mais je n'ai pas envie de lâcher !
Avatar du membre
nany
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 162
Enregistré le : 07 mai 2003, 00:00
Localisation : Le pays du chocolat.....

Message par nany »

Coucou ma pru-pru! :multi:
J'éspère que tu vas bien...j'avais pas vu que tu avais un poste spécial pour toi :oops: d'où mon silence.
En tout cas je me suis retrouvé dans tous tes postes..même ceux qui te semblaient pas très claire... on à la même manière de fonctionner...et on a les même goût culinairs (vive le pain... :LooL: )
Bref...
Je suis attristée de voir que toi aussi tu n'as pas réussi à rompre totalement l'emprise de la maladie..mais rassurée d'avoir de tes nouvelles régulièrement!
Gros bisous :coeurkibat2: et prends soin de toi

nany
Ellaile
la 'tite Toulousaine Matinette
la 'tite Toulousaine Matinette
Messages : 6313
Enregistré le : 31 mars 2004, 00:00
Localisation : la ville, rose ?

Message par Ellaile »

En tout cas,
gardes cette bonne philosophie qui détruira peu à peu la maladie ...

Bonne semaine :soleil:
prudence
Respectable Enfinien
Respectable Enfinien
Messages : 1293
Enregistré le : 25 juin 2003, 00:00

Message par prudence »

Ouah, Nany est passée m'voir !
en fait, quand j'ai commencé ce post, je ne pensais pas qu'il vivrait aussi longtemps.. Je pensais qu'il allait glisser peu à peu aux oubliettes et puis finalement, pourquoi pas écrire...
Enfin bref! Ah le pain, c'est une longue histoire d'amour !

C'est vrai que ce n'est pas toujours évident avec la maladie, mais je pense que j'évolue quand même. Oui, oui.. Mais je devrais vraiment travailler sur tout ça parce que je me rend compte de ce qui n'est pas "normal" mais je ne sais pas vraiment pourquoi je le fais..
Heureusement, en ce moment, ça se passe quand même mieux, mais j'ai affreusement peur pour mon oesophage.. Oui je sais, je dois vous embêter de toujours en parler, mais j'ai peur.. D'ailleurs, j'ai bien réfléchi et je crois que j'aimerais bien que le gastroentérologue me propose de faire une gastroscopie parce qu'au moins je serai fixée, je saurai s'il y a qqch.. D'un côté; s'il y a qqch, ça me fera peur mais de l'autre, s'il n'y a rien, ça me rassurera.. Et puis si jamais il y a qqch, il vaut mieux le savoir le plus vite possible afin de me soigner.. Bon, je croise les doigts pour que tout aille bien ...
De toutes façons, pour le moment, je ne peux qu'attendre le rdv et je verrai ce qu'il me conseille.. alors j'attends en essayant de faire du mieux que je peux..

Bon courage à tous, bonne semaine,

Prudence
Avatar du membre
nany
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 162
Enregistré le : 07 mai 2003, 00:00
Localisation : Le pays du chocolat.....

Message par nany »

Aloa pru-pru!

Oui j'ai lu dans tes postes que tu avais mal à l'oseuphage et que tu avais pris rdv chez un médecin spécialisé.. :bravo: ..je comprends ton angoisse de connaître le résultat..et c'est très courageux d'entreprendre cette démarche. Je suis sûre que tout ira bien.

Quand as-tu ton rdv? Je te tiens les pouces.

Gros bisous :coeuranime: et bonne journée

nany
prudence
Respectable Enfinien
Respectable Enfinien
Messages : 1293
Enregistré le : 25 juin 2003, 00:00

Message par prudence »

J'ai mon rdv le 13 décembre, mais juste une consultation pour l'instant, je vais voir ce qu'il en pense (je le connais, je dois aller le voir une fois par an..). Il est sympa et compétent !
Gros bisous et j'espère que tu vas bien Nany !

pru-pru
Avatar du membre
emi80
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 45
Enregistré le : 11 oct. 2004, 00:00
Localisation : là ou il fait pas chaud

coucou prudence

Message par emi80 »

tout d'abord :bravo: pour tes efforts tu verra k'a la longue ke tu seras recompenser!!
pour ton oesophage tu as raison d'aller voir un medecin car meme une oesophagite ou une gastrite ça fait mal mais o moins ça se soigne avec des médocs et il vaut mieux savoir pour limiter les dégats surtt si ça t'aide o niveau des crises,je ne suis pas de tres bons conseils donc je v arreter de parler !!en tout cas continue ds ta lançée
bon courage gros bisous :rainbowafro:
Avatar du membre
Meleva
Enfinien émérite
Enfinien émérite
Messages : 855
Enregistré le : 19 déc. 2003, 01:00

Message par Meleva »

Bravo ma tit' prudence, je suis vraiment contente, tu as fait ce qu'il fallait!!!!
J'espère et je souhaite que tout se passera bien pour toi!!!
Donne nous des nouvelles

bisous
mél'
Avatar du membre
mononoke
Enfinien aguerri
Enfinien aguerri
Messages : 537
Enregistré le : 24 mars 2004, 01:00
Localisation : si je le savais

Message par mononoke »

:bravo:
:lapin: ===euh ca c'est parce que moi aussi qd je suis contante je remue une oreille, je saute sur place et je fait le tour sur moi meme!!!
looooooool

mononokéheureusedecespasdegeantssssssssssssssssssss
prudence
Respectable Enfinien
Respectable Enfinien
Messages : 1293
Enregistré le : 25 juin 2003, 00:00

Message par prudence »

Coucou,

Bon ben j'ai été un peu malade hier et avant-hier.. mal à l'estomac etc avant-hier et hier, mal à la tête.. J'ai dormi 14h je crois de mercredi à jeudi, ça veut bien dire que ça n'allait pas fort.. Alors hier, jsuis allée chez le médecin et puis elle m'a redonné le traitement pour mon oesophage... et on a parlé un peu alimentaire, parce qu'elle est aussi un peu nutritionniste et puis m'a parlé des oméga 3, acides gras essentiels.. Et puis ce qu'elle m'a dit fait son chemin parce que les acides gras essentiels, il en faut pour monsieur mon cerveau etc...J'y réfléchis et j'aurais voulu la voir pour qu'elle me donne un modèle pour manger un peu mieux, plus équilibré (parce que c'est très déséquilibré..) mais elle m'a dit qu'il faut d'abord voir un psy parce que si elle me dit de manger certains aliments, je ne voudrais (ou plutôt pourrais) pas.. Je suis d'accord pour le psy, mais je pense qu'elle n'a pas trop l'habitude des tcas. je crois qu'elle n'a pas trop compris que ce que j'avais besoin c'était déjà de rééquilibrer avec des aliments pas difficile à réintroduire pour moi etc.. progressivement.. Mais franchement, je pense aux acides gras essentiels parce que je veux que monsieur cerveau marche bien encore..
Enfin bref, je n'abandonne pas l'idée du nutritionniste parce que je pense que certains sont habitués à traiter les tcas et je vais voir..
Aujourd'hui ça va mieux, hier soir j'a vraiment trop mangé mais comme j'avais pas mangé suffisamment dans la journée (levée très tard alors..) ça ne faisait pas trop pour la journée, mais bcp bcp trop en une fois et le soir.. tant pis, je me suis arrêtée et raisonnée, c'est pas si grave pour une fois, j'espèrais juste digérer correctement et ça a été.. Je suis contente parce que j'ai trop trop peur de revomir alors je fais tout pour ne pas le faire, trop peur d'avoir mal, trop peur de ce que ça peut provoquer.. voilà, lundi ça fera deux semaines et j'espère bien pouvoir vous le dire lundi, que OUI j'ai tenu 2 semaines (même si qqs gros excès mais tant pis, c'est déjà moins grave !)
Gros bisous et bon courage à vous,

Prudence.
Avatar du membre
Meleva
Enfinien émérite
Enfinien émérite
Messages : 855
Enregistré le : 19 déc. 2003, 01:00

Message par Meleva »

Bravo ma belle pour tout ce que tu as déja fait!!!! :D

Continue comme ça, je te souhaite bon courage pour la suite et puis plein de bonne choses

bisous
mél'

Image
prudence
Respectable Enfinien
Respectable Enfinien
Messages : 1293
Enregistré le : 25 juin 2003, 00:00

Message par prudence »

Petit bilan....
15 jours complets sans me faire vomir (malgré quelques petites crises ou excès, je ne sais pas trop comment je peux dire..) donc, c'étAIT bien.
Mais hier, petit bémol, je l'ai refait une fois, une crise... Mais ça me parait un peut différent, car avant, en ayant tenu 15 jours, j'aurais fait une crise énorme, mais là, ça va si je peux dire..
Alors aujourd'hui, nouveau jour et mes résolutions n'ont pas été entamées par ce bémol. En effet, depuis quelques jours, j'ai commencé à manger équilibré. Oui, oui, vous avez bien lu. J'en avais parlé avec le médecin qui m'a pointé du doigt des erreurs alimentaires que je faisais, des erreurs dont j'étais consciente, mais me l'entendre dire par un médecin a dû me faire du bien. Alors voilà que j'ai recommencé à manger beaucoup plus de protéines animales et franchement, je me sens beaucoup moins frustrée et j'ai goûté des nouveaux aliments (nouveaux pour moi, comme des steack de soja) et je peux vous dire que j'ai vraiment repris goût à tous ces aliments que je ne mangeais plus que rarement . mon alimentation est plus diversifiée et je me sens mieux.
Par contre, je ne sais pas si c'ets parce qe je modifie un peu ma manière de manger, mais je pense beaucoup à la nourriture parce qu eje veux manger parfaitement et je suis fière quand je n'ai pas d'envies de manger alors que j'ai déjà largement assez mangé (que mon ventre est bien plein je précise et pas que je me dis que j'ai assez mangé).
Enfin voilà, vous comprenez peut-être, peut-être pas, mais j'écris comme ça me vient.

En conclusion, je pense que c'est plutôt positif et j'espère que la crise d'hier ne va pas tout remettre en cause...

Bon courage (moi, j'ai fait le plein) et à bientôt,

Prudence
prudence
Respectable Enfinien
Respectable Enfinien
Messages : 1293
Enregistré le : 25 juin 2003, 00:00

Message par prudence »

Pour l'instant la crise d'hier est oubliée et n'a eu aucune conséquence négative sur mon alimentation ou mon moral. Au contraire dirais-je !! Puisque je tiens vraiment à manger équilibré pour que ça marche ! Alors voilà, à midi je n'ai aps fait comme les autres fois après les crises (essayer de pas manger de ci ou de ça..;) NON!!! je me suis dit que la crise est passée et que pour assurer le bon déroulement de la suite, il faut reprendre le bon rythme des repas, équilibrés svp, sans "oublier" certains aliments et BINGO ! ca c'est bien passé à midi, je suis contente et je vais donc essayer de battre mon record de 15 jours !
Je dois vous embêter un peu avec tout ça mais j'aurais jamais pensé que simplement équilibrer un peu mieux mes repas aurait un effet si bénéfique. Mais je ne vais pas m'en plaindre !! Allez courage à vous aussi !!
Avatar du membre
elween
L'amie des fufus
L'amie des fufus
Messages : 1221
Enregistré le : 08 mai 2003, 00:00
Localisation : Nancy

Message par elween »

Continue sur cette bonne voie!
Gros bisous et bon courage
Ellaile
la 'tite Toulousaine Matinette
la 'tite Toulousaine Matinette
Messages : 6313
Enregistré le : 31 mars 2004, 00:00
Localisation : la ville, rose ?

Message par Ellaile »

Bien sûr, il peut y avoir de petits "accidents" de parcours mais voilà, ça ne fais que te donner de nouveaux défis à relever !!!
Et tu sors fort bien, tu me diras avec un si sage pseudo ;-)

Continue !!! tu as tout mon soutien !!!
Avatar du membre
Meleva
Enfinien émérite
Enfinien émérite
Messages : 855
Enregistré le : 19 déc. 2003, 01:00

Message par Meleva »

Tu nous embête pas du tout, au contraire je suis super contente de voir que ça va mieux et que tu es sur la bonne voie!!
Continue comme ça ma belle!!!!!!!!
bisous
mél
prudence
Respectable Enfinien
Respectable Enfinien
Messages : 1293
Enregistré le : 25 juin 2003, 00:00

Message par prudence »

Merci les filles mais.....hier...bémol bis ! Ah :bad-words: c'est pas vrai qu'est-ce que je fais !!! je veux lire la partition à l'endroit et pas refaire le chemin en arrière !! Bien sûr, Miss Analyse a réfléchi...Hum, oui, que s'est-il passé ? pourquoi ? Ben en fait vers 17h j'avais envie de manger ou faim, je ne sais aps et je me suis dit que ce n'était pas de la faim alors je n'ai aps mangé (car je m'autorise un goûter si besoin).. Mais voilà qu'à 19 h j'avais très très faim mias alors très très faim et j'ai mangé, mais je n'ai aps prévu plus parce qu ej'avais très faim et j'aurais peut-être dû parce qu'après, et bien, ça faisait quand même bcp et puis c'est parti je ne sais aps trop comment...
Donc voilà, je vous avoue tout cela un peu honteuse....
Mais bien sûr, il en faut plus pour me faire perdre mon courage ! J'étudie la situation et me dis que si j'ai plus faim je peux manger plus au repas.. Facile à dire et quelquefois plus difficile à accepter... Alors en conclusion, je réessaye aujourd'hui de reprendre un bon rythme et de ne pas craquer.
Comme je dis toujours qu'il faut pointer aussi le côté positif, je dirais que c'est positif d'avoir passé tout l'après midi à la maison hier sans trop trop penser à manger..
Un suivi psy m'aiderait peut-être quand même à construire qqch de plus solide...
Bon, je vais voir comment ça se passe aujourd'hui et je vous tiendrai au courant ... Je me dis que tout n'est pas perdu... Aux bémols peuvent succéder des dièses...

Bonne journée.
Courage et espoir, telle est ma devise !!!

Prudence
Avatar du membre
angelfire
p'tit ange fan de Céline Dion
p'tit ange fan de Céline Dion
Messages : 1646
Enregistré le : 03 sept. 2004, 00:00
Localisation : VERS LA VIE
Contact :

Message par angelfire »

coucou prudence

je te félicite pour ton courage de ne pas avoir fais de crises pendant 2 semaines et de manger équilibré, c'est déjà un grand pas en avant...

ne t'inquiète pas pour tes "bemol" comme tu dis (loll je sais pas comment les apeler; crise? ou escé? bref!) je ne pense pas que cela va tout remettre en causes...rassure toi

continue, tu tiens le bon bout

gros bisous
encore félicitation
et courage
Répondre