a mes amis ...

Cet espace est destiné à partager votre expérience personnelle dans le but de se rétablir des TCA ! Ainsi, vous pouvez apporter votre contribution au thème de discussion sur les Troubles du Comportement Alimentaire.

Modérateurs : Modérateurs, Membres actifs

Règles du forum
Merci de prendre connaissance de la Netiquette d'Enfine avant toute consultation ou utilisation.
Répondre
Avatar du membre
milly
Enfinien éprouvé
Enfinien éprouvé
Messages : 436
Enregistré le : 29 août 2003, 00:00
Localisation : au fond de mes pensées

a mes amis ...

Message par milly »

mes amis,

vous qui êtes si présents dans ma vie,
comment puis-je vous mentir sur ma vie?
Je vous cotoie chaque jours,
je prends du plaisir à être avec vous.
Vous êtes ma raison de tenir,
ma raison d'essayer de vivre ...

vous qui êtes si important dans ma vie,
pourquoi ne vous fais-je pas confiance?
Je me cache de vous,
j'ai peur de vos jugements,
pourtant,
je sais c'est que vous en êtes incapable.

Vous qui êtes si gentils,
comment puis-je vous haîr?
Vous ne voyez pas le mal qui me ronges,
pourtant, c'est moi qui vous le cache ..
alors de quel droit puis-je vous le repprocher?

Je vous aimes mes amis,
bien plus que j'aimes la vie,
mais bien moins que l'envie d'en finir ...

que votre vie soit pleine de joie,
que vos larmes ne coulent pas sur une tombe,
que vos sourires ne s'arrêtent pas de répendre le bonheur ...

j'avais besoin d'écrire quelques mots à mes amis, même si je sais qu'ils ne les liront jamais ...
Avatar du membre
cary
Enfinien aguerri
Enfinien aguerri
Messages : 720
Enregistré le : 12 mai 2003, 00:00
Contact :

Message par cary »

Salut Milly,
Je tenais a te dire que ton message est tres jolie...... :-DJe trouve dommage que tes amies ne puissent pas le lire.....Je sais que ca ne doit pas etre facile pour toi en ce moment quoi que je ne sais pas grand chose sur toi car je te connais pas vraiment mais si je tiens a te dire ceci:Courage la puce il ne faut pas desesperer je sais que ce n'est pas faciletoute les jours mais ne perd pas espoir...Continue a te battre contre cette salete de maladie......Montre lui que tu n'as pas besoin d'elle ....Ou confie toi a quelqu'un en qui tu as vraiment confiance ta meilleure amie peut-etre mais ne reste pas seule parle ca te fera du bien...Ce sont les seules conseils que je puisse te donner pour le moment ...En esperant que ca puisse t,aider...Prends soin de toi bisou et @ pluch la misss..bye bye-xxxx-
Ellaile
la 'tite Toulousaine Matinette
la 'tite Toulousaine Matinette
Messages : 6313
Enregistré le : 31 mars 2004, 00:00
Localisation : la ville, rose ?

Message par Ellaile »

C'est joli Milly,
même s'il n'y a aucune raison pour que tes amis pleurent pour toi au cimetière car la tombe à arroser est pour dans très très longtemps, d'accord?! :sabbyzou:

Il est souvent lourd de faire "comme si", de cacher son mal-être par un extèrieur jovial qui n'est en réalité qu'une façade. :cool:

Tu pourrais peut-être sans entrer dans trop de détails faire par de certaines de tes angoisses à une amie (ou un après tout) en qui tu a confiance, celle que tu "préfères" si on peut parler en ces termes. En faisant en sorte qu'elle ne dévoile pas tes "secrêts". Cela pourrait peut-être t'aider de te "lâcher" un peu autrement que virtuellement...

En tout cas, c'est déjà bien que tu aies des amis avec lesquels tu te sentes à l'aise, enfin plus ou moins. Pour eux donc mais surtout pour toi, ne fais pas de bêtises, le bonheur n'a pas encore frappé à ta porte mais il arrive, aides-le un peu... BISOUS
FeeObscure
Enfinien éprouvé
Enfinien éprouvé
Messages : 362
Enregistré le : 23 févr. 2004, 01:00

Message par FeeObscure »

Allo ma belle :rose:

ton cri est magnifique,dommage que l'écho se montre absente..
elle faciliterait sans doute le parcours de ces mots jusqu'à eux..

C'est fort, c'est fort ce que je vois quand tu écris.. chaque fois j'ai l'impression de me lire..

Je t'aime fort Milly :coeuranime:

une phrase m'a interpellée.. m'a fait peur..
See your mp poulette.

:coeurkibat2:
Avatar du membre
milly
Enfinien éprouvé
Enfinien éprouvé
Messages : 436
Enregistré le : 29 août 2003, 00:00
Localisation : au fond de mes pensées

Message par milly »

les amis, c'est une grande invention merveilleuse ...

leur faire tout ce mal est si injuste ...
Avatar du membre
Anianka
Vénérable enfinien
Vénérable enfinien
Messages : 2718
Enregistré le : 20 mai 2004, 00:00
Localisation : Liege

Message par Anianka »

C'est en laissant tomber que tu leur fera le plus mal. Rien n'est plus agreable de voir qqn qu'on aime remonter la pente et lui tendre la main...
Avatar du membre
milly
Enfinien éprouvé
Enfinien éprouvé
Messages : 436
Enregistré le : 29 août 2003, 00:00
Localisation : au fond de mes pensées

Message par milly »

Rien n'est plus agreable de voir qqn qu'on aime remonter la pente et lui tendre la main...
aujourd'hui, j'ai recu une lettre d'une amie. Elle me dit s'être renseigné sur l'ano mais refusant mon aide, elle ne peut rien pour moi. C'est a cette amie que j'ai dit que je m'éloigné d'elle pour me protéger ... elle a raison, je suis seule a pouvoir m'en sortir, seule face à la maladie, seule face à la mort ... ce qu'elle m'a écrit ma fait mal, peut-être autant que ce que je l'ai faite souffrir ... je ne veux plus faire revivre ca a quiquonque alors mon devoir est de m'éloigner, le plus loin possible car je les aimes ...
Avatar du membre
Anianka
Vénérable enfinien
Vénérable enfinien
Messages : 2718
Enregistré le : 20 mai 2004, 00:00
Localisation : Liege

Message par Anianka »

As-tu essaye d'inverser les roles? Imagine-toi a sa place ou a la place de quelqu'un d'autre.

Imagine toi quelqu'un que tu aimes et qui te dis. Je dois partir pour pas te faire de mal. Comment reagirais-tu? Ne ferais-tu pas tout ce qui est en tout pouvoir pour le ou la faire changer d'avis???
Avatar du membre
milly
Enfinien éprouvé
Enfinien éprouvé
Messages : 436
Enregistré le : 29 août 2003, 00:00
Localisation : au fond de mes pensées

Message par milly »

Ne ferais-tu pas tout ce qui est en tout pouvoir pour le ou la faire changer d'avis???
je ne sais pas ...

je penses que oui, je ferais tout pour que cette personne reste mais n'es-ce' pas égoîste? Obliger quelqu'un a rester alors que lui veut partir ...

non, en fait, ce qui me fait mal, c'est de voir que mon amie m'abandonne, comme je les incité à le faire. Je suis toujours comme ca, je repousse les gens que j'aimes alors que j'ai besoin d'eux. Mes sentiments se contredisent tellement que je fais l'inverse de ce que je souhaire réellement ... j'ai besoin d'être entouré mais je fuis tout le monde par peur de les faire souffrir ...
Avatar du membre
Anianka
Vénérable enfinien
Vénérable enfinien
Messages : 2718
Enregistré le : 20 mai 2004, 00:00
Localisation : Liege

Message par Anianka »

e penses que oui, je ferais tout pour que cette personne reste mais n'es-ce' pas égoîste? Obliger quelqu'un a rester alors que lui veut partir ...
S'il veut vraiment partir, peut-etre. Mais s'il veut partir pour ne pas faire souffrir les autres, c'est normal d'essayer de lui ouvrir les yeux et de lui montrer que ca n'ets vraient pas ce qu'il faut faire pour ne pas les faire souffrir
Répondre