une ombre

Cet espace est destiné à partager votre expérience personnelle dans le but de se rétablir des TCA ! Ainsi, vous pouvez apporter votre contribution au thème de discussion sur les Troubles du Comportement Alimentaire.

Modérateurs : Modérateurs, Membres actifs

Règles du forum
Merci de prendre connaissance de la Netiquette d'Enfine avant toute consultation ou utilisation.
Répondre
Avatar du membre
Lottie
Lottie mimi
Lottie mimi
Messages : 1460
Enregistré le : 24 mai 2003, 00:00
Localisation : lost in a middle of nowere
Contact :

une ombre

Message par Lottie »

C'est ce que j'ai l'impression d'etre de plus zn plus souvnet une ombre qui ne sert a rien ni a personne. Je n'arrive pas a tenir le coup pour le moindre boulot, a chaque fois c'est la meme chose je craque moralement et quand je bosse pas je me sens comme un vrai dechets.

L'avenir me fais peur, je suis terroris rien que quand j'y pense, j'ai peur de tout, de tout :sad: :sad: :sad:

Et pourtant j'ai envie de profiter de la vie, d'etre heureuse mais l'angoisse de cette avenir incertain ma fait si peur qu'elle m'empeche de profiter des moments presents :-( :-(

Pourquoi tout est toujours aussi difficile?? C'est vraiment pas juste :sad: Je voudrais avoir un boulot stable et securisant une jolie petite maison et un chien et je crois que je ne connaitrais jamais ca :-( :( :cry:

:lapinot:
Avatar du membre
Anianka
Vénérable enfinien
Vénérable enfinien
Messages : 2718
Enregistré le : 20 mai 2004, 00:00
Localisation : Liege

Message par Anianka »

Bien sur que tu auras ta maison ton chien et tout et tout u jour.

Mais laisse toi un peu de temps. Tu es mal et tu voudrais encore plus. essaiee de regler un probleme a la fois, de faire le point sur ta vie actuelle et non sur ta vie future.

Regle tes problemes avant de t'en remettre d'autres sur le dos ma petite puce.

Tu avances, tu vas a chaque fois un peu plus pres du bonheur que tu recherches. 2 pas en avant, 1 pas en arriere, 2 en avant, 1 en arriere. Tu as l'impression de reculer mais tu oublies que tu es a chaque fois un peu plus proche.

Courage ma puce... :rose:
Avatar du membre
Lottie
Lottie mimi
Lottie mimi
Messages : 1460
Enregistré le : 24 mai 2003, 00:00
Localisation : lost in a middle of nowere
Contact :

Message par Lottie »

merci ma puce tu es trop gentille :oops: tu sais je me dis que j'ai deja 26 ans que le temps passe si vite, tout va trop vite et je n'arrive pas a suivre et ca me fait peur.

Je sais que je dois d'abord regler les problème present et ne pas anticiper sur les problèmes futur mais j'y pensent tellement trop, c'est dans ma tete tout le temps, la peur de l'avenir, de ne plus y arriver, de ne pas suivre, de ne pas survivre :cry:

Je n'ai pas l'impression d'avancer, je stagne a la limite et je lutte pour ne pas reculer mais avancer non je ne fais rien de bien dans ma vie :cry:

:lapinot:
Avatar du membre
Anianka
Vénérable enfinien
Vénérable enfinien
Messages : 2718
Enregistré le : 20 mai 2004, 00:00
Localisation : Liege

Message par Anianka »

Je suis sure que ce n'est pas vrai. Mais cette peur de faire mal t'empeche de fire quoi que ce soit et du coup tu t'en veux.

Parfois, il faut se jeter a l'eau Image et admettre qu'on ne peut pas tout reussir/ meme la meilleure du monde fait des erreurs et tu peux en faire aussi...

Mais si tu ne te lnces pas, tu ne feras rien, tu t'en voudras et tu croiras de plus en plus que tu es une incapable
[/img]
Avatar du membre
elween
L'amie des fufus
L'amie des fufus
Messages : 1221
Enregistré le : 08 mai 2003, 00:00
Localisation : Nancy

Message par elween »

Ma douce Lottie,

Trouver sa place dans le monde n'est pas une des choses les plus simples. Pour certains ça va être rapide, et d'autres on besoin de plus de temps.

Je pense que tu n'as pas encore trouvé "le bon" travail, celui qui fait qu'on s'épanouit et qu'on se lève le matin motivée (bon faut pas rêver mais quand le boulot nous plaît, y a des jours où on prefererait rester au lit)

Tu devrais commencer par trouver un petit boulot de seulement quelques heures par semaine...comme ça ce n'est pas très prenant.

Essaies de te concentrer sur le présent et l'avenir proche, tu angoisseras certainement un peu moins.

Et t'inquiete tu auras un jour une jolie maison avec un chien, tu auras même peut etre le mari qui avec et les enfants ;-)

En attendant concentre toi sur le 16/17 décembre oki? c'est un but ça, nan???

Gros bisous ma douce!!!!

Image
Avatar du membre
Lottie
Lottie mimi
Lottie mimi
Messages : 1460
Enregistré le : 24 mai 2003, 00:00
Localisation : lost in a middle of nowere
Contact :

Message par Lottie »

Mais si tu ne te lnces pas, tu ne feras rien, tu t'en voudras et tu croiras de plus en plus que tu es une incapable[/img]
Ben justement je me suis deja lancée et a chaque fois ca a foirer. Mon dernier travail je l'adorais, j'etais assistante auxiliaire puericultrice, j'avais la possibilité de passer un CAP petite enfance tout en continuant travaillé c'étais vraiment super, seulement voila certaine employée m'ont sabotée mon boulot, o, fait expres de mal m'expliquee pour que je fasse des erreurs, ils voulaint que je sois opérationelle au bout d'une semaine mais c'est pas possible de tout savoir et tout connaitre en une semaine :( resultat a tous les midi (je travaillais a mi temops) je faisais des crises de spasmophilies, je pleurais j'arrivais plus respirer, mes amies m'ont dit que je suis tombée sur un nid de p**** mais si ca trouve c'est moi qui suit incapable de faire quoi que soit :cry:

:lapinot:
Avatar du membre
elween
L'amie des fufus
L'amie des fufus
Messages : 1221
Enregistré le : 08 mai 2003, 00:00
Localisation : Nancy

Message par elween »

ma belle, tu étais tombée dans une mauvaise équipe...ce qui a amplifié tes craintes et tes angoisses.
:coeurkibat2:
Avatar du membre
Anianka
Vénérable enfinien
Vénérable enfinien
Messages : 2718
Enregistré le : 20 mai 2004, 00:00
Localisation : Liege

Message par Anianka »

Ben oui, c'est clair...

Tu sais j'ai travaille dans une pouponniere aussi. C'est pass un boulot facile, loin de la. Une semaine, c'est bep trop court.

Ne baisse pas les bras. Tu dis toi meme que tu es mal tombee (c'est le moins qu'on puisse dire)... Moi je suis certaine que tu en es tout a fait capable
Avatar du membre
Lottie
Lottie mimi
Lottie mimi
Messages : 1460
Enregistré le : 24 mai 2003, 00:00
Localisation : lost in a middle of nowere
Contact :

Message par Lottie »

Merci ma belle, a la force que tous le monde me le dise je vais bien finir par m'en persuader :-? mais pour moi tous viens toujours de moi tous est ma faute c'est moi qui ne conviens pas

La medecine du travail m'a dit que j'avais ete victimes d'harcèlement morale : injures, mise plus bas que terre, traité comme un dechet, humiliations.....

Alors je sais plus si c'est moi c'est pas moi.... :cry: merdi mais j'adorais ce boulot travailler dans une crèche c'estais trop bien, pourquoi je me pla,te tous le temps :cry: :cry:

:lapinot:
Avatar du membre
Lottie
Lottie mimi
Lottie mimi
Messages : 1460
Enregistré le : 24 mai 2003, 00:00
Localisation : lost in a middle of nowere
Contact :

Message par Lottie »

En attendant concentre toi sur le 16/17 décembre oki? c'est un but ça, nan???
Oh oui ma belle, ca c'est un super but, faut que je pense a ca merci ma belle, merci merci merci!!

Je t'adore!!!!!!!!!!!!! :merci: :coeurkibat2: :coeurkibat2: :coeuranime: :coeurmulti: :coeuranime: :coeuranime: :coeurkibat2: :coeurkibat2:

:lapinot:
Avatar du membre
Anianka
Vénérable enfinien
Vénérable enfinien
Messages : 2718
Enregistré le : 20 mai 2004, 00:00
Localisation : Liege

Message par Anianka »

Ben oui, c'est ce que je disais tantot a Kilou... la loi du troupeau. On repere une ame sensible et on l'abat...

Mais ca ne prouve en rien que c'est ta faute, loin de la
Avatar du membre
elween
L'amie des fufus
L'amie des fufus
Messages : 1221
Enregistré le : 08 mai 2003, 00:00
Localisation : Nancy

Message par elween »

Et pis je vais t'avouer une chose ma belle...à chaque fois que j'ai bossé, la première semaine était la pire...beaucoup de stress, peur de ne pas être à la hauteur...et pis après on prend ses reperes et ça va mieux.

Tu verras un jour tu vas trouver un bon boulot qui te plait.
Sinon tu as pensé à faire un peu de BabySitting?

Gros bisous ma douce

Image
Ellaile
la 'tite Toulousaine Matinette
la 'tite Toulousaine Matinette
Messages : 6313
Enregistré le : 31 mars 2004, 00:00
Localisation : la ville, rose ?

Message par Ellaile »

Courage Lottie !

:lodie: On rêve plus ou moins toute de ce paisible équilibre que tu évoques mais chaque pas vers l'avant suscite tant de crainte... pourtant tu vas le trouver le nid douillet que tu espères!

De gros bisous
Bon week-end
Avatar du membre
Lottie
Lottie mimi
Lottie mimi
Messages : 1460
Enregistré le : 24 mai 2003, 00:00
Localisation : lost in a middle of nowere
Contact :

Message par Lottie »

Merci, franchement je ne sais pas si je merite toute cette intention :oops: J'ai deja fait plusieurs boulot : dans une animalerie, jardinerie (J*****land), dans une fast food (M**) et dans une crèche a chaque fois ca a foiré les 2 premières je me suis fais hospitalisé a chaque fois la dernière j'ai pas tenue moralement et je recommancais a predre du poids alors que j'eayis tous juste a une qyanrantaine de kilos :oops: :oops:

Les seul endroit ou ca c'est a peu pres bien passé c'est pendant mes stages de secretariat, faut dire j'etais de la main d'oeuvre gratuite, ils allaient pas crachés dessus :-?

J'ai peur de tout, des gens, de leurs jugments, de l'avenir.......et a la force c'est tres pesant :( :cry:

:lapinot:
Avatar du membre
Anianka
Vénérable enfinien
Vénérable enfinien
Messages : 2718
Enregistré le : 20 mai 2004, 00:00
Localisation : Liege

Message par Anianka »

Ptetre aussi qque t'as pas encore trouve le boulot fait pour toi...
Avatar du membre
Lottie
Lottie mimi
Lottie mimi
Messages : 1460
Enregistré le : 24 mai 2003, 00:00
Localisation : lost in a middle of nowere
Contact :

Message par Lottie »

ben peut etre :-? enfin je sais qu'il me faut un boulot qui ne me crée pas de soucis sinon je me prend trop ma tete, j'angoisse, un truc simple mais passionant :-? :-? mouai je sais je suis difficile :oops:

:lapinot:
Avatar du membre
Meleva
Enfinien émérite
Enfinien émérite
Messages : 855
Enregistré le : 19 déc. 2003, 01:00

Message par Meleva »

Bonne chance Lottie!!!!!!!!!

Ne désespère, dis toi que c'est dans les moments où on s' y attends le moins qu'on obtiens ce que l'on veut

bisous miss
mél'
Répondre