Suis le seul à être seul...

Cet espace est destiné à partager votre expérience personnelle dans le but de se rétablir des TCA ! Ainsi, vous pouvez apporter votre contribution au thème de discussion sur les Troubles du Comportement Alimentaire.

Modérateurs : Modérateurs, Membres actifs

Règles du forum
Merci de prendre connaissance de la Netiquette d'Enfine avant toute consultation ou utilisation.
Répondre
Avatar du membre
tomtom
Enfinien confirmé
Enfinien confirmé
Messages : 50
Enregistré le : 07 avr. 2004, 00:00
Localisation : Lyon
Contact :

Suis le seul à être seul...

Message par tomtom »

Bien entendu que j'ai quelques amis. Mais pourtant, c'est seul que je suis la plupart du temps. Je suis seul dans ma voiture, seul quand je vais à la salle de sport, seul quand je vais me promener, seul quand je mange car je ne mange plus avec ma famille, seul quand je suis accroupis...

Certaines fois je prends véritablement conscience de ma vie et moi qui aimerai tant vivre des amitiés tout d'abord à fond !!! Comment le faire sans s'incruster... comment le faire sans surprendre...

Combien de personnes sont seules, combien de personnes mangent seules, combien de personnes sont célibataires...

Moi qui aimait tant me snetir seul pendant des années, je ne supporte plus cette solitude. Je n'ose plus approché et les filles et ne sait même pas si les regards sont des regards de - ou +...

Amicalement à toutes et tous...

Thomas
Avatar du membre
Anianka
Vénérable enfinien
Vénérable enfinien
Messages : 2718
Enregistré le : 20 mai 2004, 00:00
Localisation : Liege

Message par Anianka »

Ben oui... Moi aussi je suis seule...

C'est dur mais tu pourrais peut-etre rencontrer des gens et petit a petit tu en verrais de plus en plus.

Tu etudies? L'ecole c'est un lieu propice aux rencontres...
Avatar du membre
elween
L'amie des fufus
L'amie des fufus
Messages : 1221
Enregistré le : 08 mai 2003, 00:00
Localisation : Nancy

Message par elween »

Coucou!

Eh pourquoi tu manges pu avec ta famille?
Même si tu manges pas la même chose rien ne t'empêche de participer au caractère convivial du repas.

Tu sais on est dans une époque où on est seul...c'est triste...on vit dans une société qui prône l'individualisme, et voilà ce que ça donne...on est seul...la solitude nous pèse...mais comment la briser? prendre son courage à deux mains, et ne pas avoir peur des échecs.

Comme disait Socrate: la chute n'est pas un échec, l'échec est de resté là où l'on est tombé"

bisous


Image
Avatar du membre
Sab
Sab'liées et Tite Grande Sab... ;-)
Sab'liées et Tite Grande Sab... ;-)
Messages : 4646
Enregistré le : 14 mars 2003, 01:00
Localisation : planète lol

Message par Sab »

moi aussi suis seule; ya que quand je vais à Paris que j'ai l'impression d'avoir des amis. A l'iufm ça passe bien mais ce ne sont pas des gens que je vois à l'extérieur . Puis à la maison,quand je rentre chez moi,le soir, c'est le vide,je n'ai personne :sad: alors j'ai qu'une envie c'est me mettre dans mon lit dans le noir,pour éviter de me couper les bras.
bref. tout ça pour te dire que tu n'es pas le seul à être seul.
biz
Avatar du membre
angelfire
p'tit ange fan de Céline Dion
p'tit ange fan de Céline Dion
Messages : 1646
Enregistré le : 03 sept. 2004, 00:00
Localisation : VERS LA VIE
Contact :

Message par angelfire »

moi aussi je suis seule la semaine, dans mon appartement, j'aime cette solitude car je peux "criser" autan que je le désire, mais parfois ça me pèse...
le week end, lorsque je rentre chez moi et que je retrouve la vie de "famille" je me sent bizarre, il me faut un petit temps de réadaptation...
oui je sais c'est bizarre...

voila c'était pour te dire que tu n'es pas le seul a être seul et que tout se monde "seul" forme un enssemble et on n'est jamais seul sur enfine
c'est pour cela que toute la semaine je suis là...

hésite pas a me parler
gros bisous :-D :-D :-D :-D
Avatar du membre
mononoke
Enfinien aguerri
Enfinien aguerri
Messages : 537
Enregistré le : 24 mars 2004, 01:00
Localisation : si je le savais

Message par mononoke »

moi aussi je suis seule, et pourtant entourée! en fait je vie encore chez mes parents, et pourtanton ne se parles pas, lorsque que j'arrive le soir chez moi, je ne pense qu'a un truc c'est des prendre des somniferes et aller me coucher pour eviter de faire autre chose! la journée je suis a la fac, il y a plein de gens autour de moi, et pourtant.... mes amies...nana je devrais dire mon amies, c'est un petit coups de fils pour dire que je suis encore en vie de temps en temps!....
arf, heureusement que vous etes la....

SOLITUDE TANT AIMER, SOLITUDE TANT MEPRISEE!!!!!!

mononoké
Avatar du membre
elween
L'amie des fufus
L'amie des fufus
Messages : 1221
Enregistré le : 08 mai 2003, 00:00
Localisation : Nancy

Message par elween »

C'est un peu pareil chez moi Mononoké....
Depuis que ma sister a l'accès internet dans sa chambre, ma mère a installé l'ordi du salon dans sa chambre. Et comme elle est une accro du net, elle est toujours dans sa chambre...elle descend juste pour le repas puis remonte en flèche pour retourner sur internet.

Le soir je suis angoissée. Avant je faisais des windows colors au salon, et j'étais pas seule puisque ma mere était devant l'ordi.
Maintenant le rez de chaussé est dessert, ça m'en fait froid dans le dos.

Et le soir je suis toujours angoissée. Un jour je l'ai dit à Maman qui m'a dit que lorsque je me sentais mal je n'avais qu'à aller la voir dans sa chambre. Ce que j'ai fait. Mais je me suis fait méchamment gicler..."je discute" :-( :-( :-( :-(
Je lui ai dit le week end dernier à ma mère qu'elle n'en avait plus rien à foutre de moi...elle a pas aimé parce que c'était repas de famille...elle aime pas qu'on lui dise les vérités devant du monde.

Maintenant elle me dit que je suis tyranique, qu'il faut couper le cordon, que je suis plus un bébé...mais elle a rien compris...j'aime pas être seule le soir parce que je suis angoissée.
Heureusement en ce moment je m'entends bien avec ma soeur, alors je squatte dans sa chambre devant la télé...

Sinon à la fac j'ai plein d'amis, mais bon c'est juste des amis...le week end, les soirs à la sortie des cours chacun à sa vie...alors je rentre dans ma solitude......

Y a des moments où j'aime ma solitude...mais ces derniers temps, notamment l'été j'ai tellement été entourée que la solitude me pèse....

ppfff ça me saoule d'être si compliquée...

Image
Avatar du membre
Anianka
Vénérable enfinien
Vénérable enfinien
Messages : 2718
Enregistré le : 20 mai 2004, 00:00
Localisation : Liege

Message par Anianka »

Est=ce bien raisonnable de lacher une souris parmis tous ces chats???
Avatar du membre
tomtom
Enfinien confirmé
Enfinien confirmé
Messages : 50
Enregistré le : 07 avr. 2004, 00:00
Localisation : Lyon
Contact :

Message par tomtom »

La solitude me pèse surtout quand je mange, je ne sais pas à quoi on peut associé le fait d'ingurgiter de la bouffe mais bon. Enfin je me doute qu'on est de toute façon un peu seul en ayant des troubles. Mais c'est dur...
Merci à toutes et tous,
Bisouxxx
Tom
Avatar du membre
elween
L'amie des fufus
L'amie des fufus
Messages : 1221
Enregistré le : 08 mai 2003, 00:00
Localisation : Nancy

Message par elween »

;) ;)
Image
Avatar du membre
Anianka
Vénérable enfinien
Vénérable enfinien
Messages : 2718
Enregistré le : 20 mai 2004, 00:00
Localisation : Liege

Message par Anianka »

Image
Avatar du membre
Sab
Sab'liées et Tite Grande Sab... ;-)
Sab'liées et Tite Grande Sab... ;-)
Messages : 4646
Enregistré le : 14 mars 2003, 01:00
Localisation : planète lol

Message par Sab »

Image
Avatar du membre
Anianka
Vénérable enfinien
Vénérable enfinien
Messages : 2718
Enregistré le : 20 mai 2004, 00:00
Localisation : Liege

Message par Anianka »

Mon poupousse ne va en faire qu'une bouchee ;) ;) ;) ;)
Avatar du membre
milly
Enfinien éprouvé
Enfinien éprouvé
Messages : 436
Enregistré le : 29 août 2003, 00:00
Localisation : au fond de mes pensées

Message par milly »

la solitude est un besoin mais quant-elle est trop présente, elle tue ...

ne reste pas comme ca tomtom, c'est dangereux ...

je connais trés bien cette solitude, celle qu'on demande un jour et qui s'installe au fil du temps sans que l'on est pu réagir. Cette solitude là tue, elle m'a mené à une t.s alors bouge

je t'es laissé un mp
Avatar du membre
tomtom
Enfinien confirmé
Enfinien confirmé
Messages : 50
Enregistré le : 07 avr. 2004, 00:00
Localisation : Lyon
Contact :

Message par tomtom »

Oui Milly, j'ai bien eu ton message et l'ai inscrit sur msn.
Cette solitude sa fait peur c'est sur et ton message me trouble beaucoup.
Si tu souhaites en parler, je suis pas loin.
Merci
Avatar du membre
milly
Enfinien éprouvé
Enfinien éprouvé
Messages : 436
Enregistré le : 29 août 2003, 00:00
Localisation : au fond de mes pensées

Message par milly »

je suis contente ...

je suis là, sur msn, sur enfine pour t'aider à ma manière ...
Avatar du membre
tomtom
Enfinien confirmé
Enfinien confirmé
Messages : 50
Enregistré le : 07 avr. 2004, 00:00
Localisation : Lyon
Contact :

Message par tomtom »

S'entraider, à notre manière... :grin:
Avatar du membre
Anianka
Vénérable enfinien
Vénérable enfinien
Messages : 2718
Enregistré le : 20 mai 2004, 00:00
Localisation : Liege

Message par Anianka »

Moi, je n'ai plus msn... Mais je viens sur Enfine, regulierement et je suis la pour tous...

Tous ceux qui veulent, qui ont besoin...

Courage...
Répondre