moi aussi j'ai des lectures a proposer...

Espace d'échanges et d'entraide destiné à la famille, aux amis et aux proches de personnes souffrant de Troubles du Comportement Alimentaire (anorexie, boulimie).

Modérateurs : Modérateurs, Membres actifs

Règles du forum
Merci de prendre connaissance de la Netiquette d'Enfine avant toute consultation ou utilisation.
Répondre
Avatar du membre
spontex
Petit enfinien
Petit enfinien
Messages : 13
Enregistré le : 07 oct. 2004, 00:00
Localisation : paris

moi aussi j'ai des lectures a proposer...

Message par spontex »

ma cousine m'a fait lire un livre qui s'appelle "zouk" de pierre Botero et c'est l'histoire d'une danseuse qui devient peu a peu anorexique... c'est triste, facile à lire et pas très...une petit roman apréciable sur le sujet.
je peux auusi vous conseiller, mais on sort du registre des romans et on entre plus dans les temoignages, c'est assez connu c'est les livre de ppda à la suite du suicide de sa fille solenne qui était anorexique. "elle n'etait plus ici" et lettre a l'absente". voila ces derniers sont vraiment des temoignages terribles et poignants. vous connaissez sans doute le dernier roman d'amélie Notjhomb, "la biographie de la fin"; elle meme anorexique dans sa jeunesse, elle nous livre ici une oeuvre qui raconte sa jeunesse dans les pays asiatiques. bonne lecture si le coer=ur vous le chante!
Avatar du membre
elween
L'amie des fufus
L'amie des fufus
Messages : 1221
Enregistré le : 08 mai 2003, 00:00
Localisation : Nancy

Message par elween »

[img]c'est%20assez%20connu%20c'est%20les%20livre%20de%20ppda%20à%20la%20suite%20du%20suicide%20de%20sa%20fille[/img]

J'ai trouvé assez égoiste ses bouquins, y en a que pour lui...
Avatar du membre
kilou
Douce brebis têtue de 1ère classe
Douce brebis têtue de 1ère classe
Messages : 2079
Enregistré le : 08 mai 2003, 00:00
Localisation : Près du Mont Blanc et si loin...
Contact :

Message par kilou »

pour les livres de PPDA j'ai trouvé ça plutôt bien!

ce livre n'est pas là pour relater la vie de sa fille mais il perle du point de vue d'un parent et au contraire j'ai trouvé les deux assez bien écrit et pleins de réalisme?.....n'oublie pas que c'est la douleur d'un père "orphelin" qu'il crie ds ses livres..

:kilou:
Avatar du membre
emi80
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 45
Enregistré le : 11 oct. 2004, 00:00
Localisation : là ou il fait pas chaud

coucou

Message par emi80 »

D'amelie nothomb il y a ossi le robert des noms propres c pas mal et sinon j'en ai lu un otre sur la boulimie c les toxicos de la bouffe ecrit par catherine hervais ancienne boulimik à présent therapeute,un otre témoignage trés beau et ou on se retrouve dedans c jeune fille de valérie je c plus comment et pour tout savoir sur les tca et mieu comprendre il y a anorexie boulimie et compulsions du dr rigaud
voilà bonne lecture à tous
gros bisous :rainbow1:
Avatar du membre
spontex
Petit enfinien
Petit enfinien
Messages : 13
Enregistré le : 07 oct. 2004, 00:00
Localisation : paris

a propos des livres de ppda

Message par spontex »

c'est vrai que ces livres sont différents... mais bien que terrible je trouve cette approche vraiment intéressante, le point de vue de ce père, qui comme bien d'autres essaie de faire face. le plus terrible dans tout ca c'est que ce drame n'épargne personne et qu'il est extrement viscieux!
je trouve que c'est un beau temoignage de qqn qui reste dans la douleur et qui essaie malgré tt de faire le deuil de sa fille.
Répondre