réflexions sur moi-même ...

Cet espace est destiné à partager votre expérience personnelle dans le but de se rétablir des TCA ! Ainsi, vous pouvez apporter votre contribution au thème de discussion sur les Troubles du Comportement Alimentaire.

Modérateurs : Modérateurs, Membres actifs

Règles du forum
Merci de prendre connaissance de la Netiquette d'Enfine avant toute consultation ou utilisation.
Répondre
Avatar du membre
milly
Enfinien éprouvé
Enfinien éprouvé
Messages : 436
Enregistré le : 29 août 2003, 00:00
Localisation : au fond de mes pensées

réflexions sur moi-même ...

Message par milly »

j'ouvre ce post pour moi, pour m'auto-analyser en quelque sorte ...

aujourd'hui, dimanche, petit tour à l'hosto en service de cardio voir mon oncle ... 2 opérations à coeur ouvert et il est encore là ...

je suis triste de le revoir au bout de 3 ans à l'hosto. Pourquoi ne suis-je pas allé le voie avant???

Là, le coeur serré, je me suis dit qu'il a eu la force de se battre.

On à tous le bonheur à porter de mains, malheureusement, bien peu d'entre nous en sommes conscient et moi la première.

Perso, je me bat contre un fantôme depuis des années, celui de mon enfance. Depuis toujours, pour me protégée, j'ai ignorée. Ignorée les décès em me disant que ces personnes reviendraient bientot, ignorée la maladie de ma maman en me disant qu'elle aller guérir, chose impossible ...

Je suis même arrivée à me convaincre que j'étais dans un film, que toute ma vie était programmée par un "réalisateur" peu soucieux de ma personne ... j'ai voulu croire que toute mes déceptions étaient imaginaires, que le monde était faux !!!

Je me plaint d'une maladie que j'ai laissé s'installée en moi, alors que lui, mon oncle, n'a rien demandé à la vie, et sortout pas d'avoir une malformation du coeur ...

je me sens coupable de détruire ma vie face à cet homme si généreux qui paye pour une faute non commise ... ses yeux évoque tout l'amour qu'il a en lui ... je ne le connais que trés peu, ni ses envies, ni ses rêves, même c'est la première fois que je vois émané de lui une douveur extrème ... il a deux petits enfants merveilleux qu'ils aiment vraiemnt, une femme et une fille dont il pourrait tout donner ...

j'ai eu mal au coeur de voir cet homme là alongé dans ce lit médicalisé ...il ne mérite en aucun cas ce qu'il lui arrive, au non !!!

"il faut donc apprendre à se contenter et apprécier ce que l'on a avant de prétendre manquer de nulle chose; ouvrons les yeux vers le monde et ainsi, nous pourrons être heureux de ce que l'on est"
FeeObscure
Enfinien éprouvé
Enfinien éprouvé
Messages : 362
Enregistré le : 23 févr. 2004, 01:00

Message par FeeObscure »

ouvrons les yeux vers le monde et ainsi, nous pourrons être heureux de ce que l'on est"
;-)

:sabbyzou:
Avatar du membre
Anianka
Vénérable enfinien
Vénérable enfinien
Messages : 2718
Enregistré le : 20 mai 2004, 00:00
Localisation : Liege

Message par Anianka »

C'est tellement vrai. Toi aussi ouvre tes jolis yeux.

Ce n'est malheureusement pas un film et le realisateur de ton aveniir, n'est autre que toi.

Il est temps de se remettre derriere la camera, de reprendre les choses en mains.

Si besoin d'aidde, tu sais ou me trouver!
FeeObscure
Enfinien éprouvé
Enfinien éprouvé
Messages : 362
Enregistré le : 23 févr. 2004, 01:00

Message par FeeObscure »

Image

Tu vas finir par en avoir marre de cette photo.. mais je m'en fou.

Tant que tu n'oublie jamais..

Take heart .
:coeuranime:
Avatar du membre
milly
Enfinien éprouvé
Enfinien éprouvé
Messages : 436
Enregistré le : 29 août 2003, 00:00
Localisation : au fond de mes pensées

Message par milly »

merci à vous, je vois adore tant ... pourvu que le début de la fin arrive ...
FeeObscure
Enfinien éprouvé
Enfinien éprouvé
Messages : 362
Enregistré le : 23 févr. 2004, 01:00

Message par FeeObscure »

le début de la fin.. quel fin?

Sa viendra, Milly.

la fin arrive toujours.

Mais je te souhaite un nouveau début, paisible et merveilleux..
Avatar du membre
milly
Enfinien éprouvé
Enfinien éprouvé
Messages : 436
Enregistré le : 29 août 2003, 00:00
Localisation : au fond de mes pensées

Message par milly »

que je sais pas comment ca se fait mais je suis satisfaire de moi ...

les cours de bio dans lequels je me sentais trés nulle me paraissent bcp plus simple ... en 4 heures de cours, je me suis aperçues que j'avais des connaissances sans même m'en douter ...
même si ca ne me donne pas confiance en moi, j'arrive aujourd'hui a me dire que peut-être j'arriverais à quelque chose dans ma vie ...
Ellaile
la 'tite Toulousaine Matinette
la 'tite Toulousaine Matinette
Messages : 6313
Enregistré le : 31 mars 2004, 00:00
Localisation : la ville, rose ?

Message par Ellaile »

Ben Milly on n'a jamais de tes talents, nous ;-) !

Crois en toi !!! essaie...

Bon week-end :smilecolros:
Avatar du membre
milly
Enfinien éprouvé
Enfinien éprouvé
Messages : 436
Enregistré le : 29 août 2003, 00:00
Localisation : au fond de mes pensées

Message par milly »

merci laurence ...

bisous
Avatar du membre
milly
Enfinien éprouvé
Enfinien éprouvé
Messages : 436
Enregistré le : 29 août 2003, 00:00
Localisation : au fond de mes pensées

Message par milly »

petite réflexion qui va en contrarier plus d'un ...

on ne peux compter que sur soi-même

je m'explique : cours de philo sur le thème de l'histoire. On commence à parler du passé, faut-il y penser? es-ce bien? ...
j'ai exposé mon point de vue, c'est-à dire que l'on doit étudier notre passé perso pr comprendre et accepter le présnet (ok j'avoue je disais ca par rapport a mes tca).
Du coup, j'en ai déduit que nous sommes les seuls à pouvoir vraiment comprendre notre passé de part nos réactions, nos sentiments de l'époque. Mê en parlant de son passé, les personnes ne peuvent que nous aider à se poser d'autres questions donc nous sommes seul pr résoudre les pb...

voili voilou la p'tite pensée du jour ...

bonne nuit à tous
Avatar du membre
mononoke
Enfinien aguerri
Enfinien aguerri
Messages : 537
Enregistré le : 24 mars 2004, 01:00
Localisation : si je le savais

Message par mononoke »

Tient moi je viens de voir en cours de module transversal (nom bien barbar pour parler de philo sur un theme specifique...) que justement, l'homme est un etre de relations....je n'ai pas le courage de développer se soir, mais en resumer super resumer l'homme ne peut etre et se contrure qu'a travers les relations qu'il developpe....

mononokékifédelaphilodecontoir...bouh c'est nul
Avatar du membre
milly
Enfinien éprouvé
Enfinien éprouvé
Messages : 436
Enregistré le : 29 août 2003, 00:00
Localisation : au fond de mes pensées

Message par milly »

quand y'a en marre des réflexions, y'a les antidépresseurs volées à une amie !!!

c'est honteux mais tant pis


MERDE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!..............................!!!!!!!!!!!!
FeeObscure
Enfinien éprouvé
Enfinien éprouvé
Messages : 362
Enregistré le : 23 févr. 2004, 01:00

Message par FeeObscure »

:sabbyzou:

Comment tu vas Milly ?
Avatar du membre
milly
Enfinien éprouvé
Enfinien éprouvé
Messages : 436
Enregistré le : 29 août 2003, 00:00
Localisation : au fond de mes pensées

Message par milly »

je ne sais pas comment je vais ...

j'achete des tas de bouquins pour comprendre cette p****** de maladie, pr cerner le pb profond mais ca ne sers à rien ... l'émission de delarue me donne encore plus envie de continuer dans cette voie de destruction, sans compter les bouquins qui expliquent les dangers, les csq ... pourquoi vouloir à tt prix comprendre pr m'enfoncer encore plus?

Avant, l'ano ne me dérangeais plus trop, je résister mais depuis quelques temps, mais crises de boulimie augmentent et elles m'angoisse ... j'ai de pus en plus honte, de plus en plus de difficultés à communiquer, je m'enferme encore plus que lorsque je suis une "simple ano" ...

j'essaye de parler à mes parents mais a chaque fois que je veux me lancer, ils ne sont pas là, dorment déjà, sont occupés ... inconscient ou pas de ma part, je ne sais pas ...

cette envie de mourir s'impose chaque jour un peu plus dans mes pensées ... j'ai si honte de ces kilos prit ... qu'esque c'est 4 kilos en plus? Rien pour la personne lambda, bcp pr une ano, ou boulimique je ne sais plus ...

vite sortir de ce gouffre en fuyant la vie, es-ce la solution? Contradictoire et tellement irréel ...

vide d'un trop plein,
pleine d'un trop grand vide,
triste de cette souffrance,
heureuse d'être malade ...

débile une fois de plus, stupide ...

j'ai fait l'effort d'aller chez le doc mais il ne s'inquiète pas. Ma prise de sang lui semble correcte même si tout est en limite ou insuffisant ... forcément, j'ai mit 2 semaines avant de faire cette prise de sang, juste le temps pr moi de me goinffrer question que les résultats soient dans le norme!!! quelle connerie !!!!!!!!!!!!

j'ai peur, trés peur ... les fêtes, les grand et longs repas, le regard de ma maman de coeur quand elle va me voir, 4 kilos de moins que cette été et pourtant 4 de plus qu'il y a 3 semaine ...

mon poids, cet élément que je ne régule plus ... tjs trop haut, tjs méprisé de ma personne ... jre haie ces chiffres, ces normes, cette société, je hait cette vie, cette souffrance, cette indifférence, je haie cette esprit qui est en moi, ce corps qui cache mes plus grandes peines ...

ô toi nourriture, d'ou vient tu? Qui a créer ce besoin de manger? Pourquoi Dieu n'a t-il pas penser à nous faire survivre sans aliments? Pourquoi il nous met hors société? Comment peut-il rester sans se manifester tout là haut? Comment croire que ce bonhomme existe quand on voit toute la misère du monde????


Que dire sur mon état d'esprit? Dépressif, anxieux, suicidaire ... là non plus je ne sais pas comme je ne sais qui je suis, d'ou je viens, pourquoi je vis ...

vie d'infortune,
chemin laborieux ...
que je hait mon être, que je le méprise !!!!!!!!!!!!!
FeeObscure
Enfinien éprouvé
Enfinien éprouvé
Messages : 362
Enregistré le : 23 févr. 2004, 01:00

Message par FeeObscure »

je t'écris un mp en rentrant.

je pense à toi, take heart.

:coeuranime:
Avatar du membre
milly
Enfinien éprouvé
Enfinien éprouvé
Messages : 436
Enregistré le : 29 août 2003, 00:00
Localisation : au fond de mes pensées

Message par milly »

savoir relativiser ...

depuis des années je cris haut et fort cette phrase mais l'ais-je déjà appliqué à mon être? Cette semaine, cours assez perturbés ... je ne parle pas de mon comportement analysée par certains de mes profs mais plutot de la maladie. Une amis a fait un malaise, résultat hospitalisation avec suspission de méningite. Bon jusque là tout va encore à peu prés. Le lendemain, une prof qui parle un peu trop vite nous apprend, à une amie et moi même qu'une de nos collègue de classe à un cancer ... et merde. je ne la connais que trés peu c'est vrai mais elle est si gentille ...
du coup, quelques profs nous mettent la pression en nous disant de ne jamais en parler à quiconque, même pas à nos amis, de ne pas évoquer le sujet si elle revient en cours, de faire comme si tout était normal ... putain,, ils se rendent pas compte que sa nous a fait un choc !!!!

et nous qui nous plaignons de nos petits bobos sans importantes ... je laisse de coté mon ano boulimie car j'ai honte de parler de ma maladie en sachant qu'une fille va peut-être mourir si son état ne se stabilise pas !!!!

il faut RELATIVISER MERDE !!!!!!!!!!

ps : désolé pour les gros mots mais les étoiles j'ai pas envie d'en mettre ce soir
Avatar du membre
milly
Enfinien éprouvé
Enfinien éprouvé
Messages : 436
Enregistré le : 29 août 2003, 00:00
Localisation : au fond de mes pensées

Message par milly »

aveu à la mort ...

a toi la mort, tu m'a encore eu,
je me tire de plus en plus dans tes filets
tu sais qu'un jour ou l'autre je ne trouverais plus le courage de me relever, tu le sais
tu prends un malin plaisir a torturer mon esprit,
tu jous de mon corps, tu le martirise en lui imposant tes pensées diaboliques ...

tu finiras bien par m'avoir, toi
tu le sais,
tu connais ton pouvoir destructeur
je suis faible, je vais capituler tot ou tard,
tu vas enfin pouvoir te réjouir d'avoir encore gagner un ebataille
combien de vies vas-tu encore predre? Hein, combien?
Tu ne penses pas avoir déjà fait assez de dégats?
As que tu aimes ton pouvoir, que tu l'aimes ...
Répondre