besoin d' aide

Espace d'échanges et d'entraide destiné à la famille, aux amis et aux proches de personnes souffrant de Troubles du Comportement Alimentaire (anorexie, boulimie).

Modérateurs : Modérateurs, Membres actifs

Règles du forum
Merci de prendre connaissance de la Netiquette d'Enfine avant toute consultation ou utilisation.
Répondre
schoumphette2003
Nouvel(le) Inscrit(e)
Nouvel(le) Inscrit(e)
Messages : 1
Enregistré le : 01 déc. 2004, 01:00

besoin d' aide

Message par schoumphette2003 »

Bonjour à tous,


J' ai besoin d'aide parce que je viens d' apprendre que ma soeur ainée est anorexique, je n' es personne pour en parler et répondre a mes questions. J' aimerai que l' on me disent comment lui parler sans l' a brusquer ou l' offenser. mille merci à tout ceux qui me répondrons.
Avatar du membre
Audrey
La p'tite Choupette
La p'tite Choupette
Messages : 1376
Enregistré le : 08 mai 2003, 00:00

Message par Audrey »

Bonjour,

C'est assez délicat, il faut essayer de ne pas voir en elle "l'anorexique", mais ta soeur, bien qu'elle ne soit plus exactement comme avant. Lui montrer que tu es présente sans pour autant l'étouffer. Et surtout, ne pas parler que de nourriture, combien elle pèse, si elle a mangé ect. Elle risquera de se brusquer si ce sont toujours les même questions qui reviennent.
Est ce que ta soeur est suivie, par un psy, ou un médecin ?

Bon courage à toutes les deux,


Audrey.
Avatar du membre
Anianka
Vénérable enfinien
Vénérable enfinien
Messages : 2718
Enregistré le : 20 mai 2004, 00:00
Localisation : Liege

Message par Anianka »

Ben oui, il faut qu'elle se sente exister a tes yeux comme une soeur, pas comme une malade...

C'est important, pour le reste, Audrey a raison...
Avatar du membre
elween
L'amie des fufus
L'amie des fufus
Messages : 1221
Enregistré le : 08 mai 2003, 00:00
Localisation : Nancy

Message par elween »

montre lui que tu l'aimes.....
Avatar du membre
cary
Enfinien aguerri
Enfinien aguerri
Messages : 720
Enregistré le : 12 mai 2003, 00:00
Contact :

Message par cary »

Bonjour schoumphette,
Je voudrais tout d'abord te souhaiter la bienvenue sur enfine...J'espere que tu trouveras reponses aux questions que tu poses en ce moment..Je te souhaite tout plein de courage la misss...Je sais que ca ne doit pas etre facile a gerer mais tiens bon la puce et sache qu'ici tu peux ecrire tout ce que tu ressens......J'espere qu'elle se sortira de cette salete de maladie...Et surtout prends soin d'elle,montre lui que tu l'aimes vraiment.....ce qui doit etre le cas puisque tu viens ici demander conseille...Fais lui plaisir du mieux que tu peux....Essaye de lui faire comprendre que tu l,aime pour ce qui elle est vraiment....ce ne sera pas toujours facile mais je crois que c'est comme ca qu'elle aura la force de battre ces demons...du moins ca l'aidera....Je te souhaite tout plein de courage a toi et ta soeur ainée...

Au fait j'ai quelques questions....

1-Elle a quelle age ta soeur??
2-Est ce qu'elle est suivie par un psy ou medecin??
3-Est-ce que ca fait longtemps que tu as decouvert qu'elle etait anorexique??
Sache que tu n'es pas obligée de repondre si ca ne te tente pas...
Au plaisir de te revoir sur ce forum...
Prends soin de ta soeur ;-)
Courage la misss
Bye Bye :bye:
Image
Répondre