comment l'aider

Cet espace est destiné à partager votre expérience personnelle dans le but de se rétablir des TCA ! Ainsi, vous pouvez apporter votre contribution au thème de discussion sur les Troubles du Comportement Alimentaire.

Modérateurs : Modérateurs, Membres actifs

Règles du forum
Merci de prendre connaissance de la Netiquette d'Enfine avant toute consultation ou utilisation.
Répondre
matthis
Nouvel(le) Inscrit(e)
Nouvel(le) Inscrit(e)
Messages : 2
Enregistré le : 10 déc. 2004, 01:00

comment l'aider

Message par matthis »

bonjours a toutes, suis nouvelle ici . je vous ecrit parce que qui mieux que vous peut me dire quoi faire ? ma meilleur amie est anorexique , mais je ne sais plus comment l'aider .

SI J4IGNORE LA MALADIE ELLE VA CROIRE QUE JE M4EN FOU ET SI JE LUI EN PARLE ? J4AI PEUR DE LA SOULER OU DE LA BLESSER .

je l'aime plus que tous et je veux pas la perdre

aidez moi svp

je vous souhaite beaucoup de courage aussi, la vie vaut le coup d'etre vecu mm si c pas tj evident... merci
Avatar du membre
cary
Enfinien aguerri
Enfinien aguerri
Messages : 720
Enregistré le : 12 mai 2003, 00:00
Contact :

Message par cary »

Salut Mathis,
Je comprend que tu ailles peur de perdre ta meilleure amie....L'anorexie est une maladie assez grave et il ne faut pas l'a prendre a la legere....Pour aider ta meilleure amie je crois que c,est lui montrer qu'elle peut compter sur toi n'importe quand....Lui montrer que tu l'aimes et que tu as vraiment peur pour elle....Lui dire qu'elle est tres bien comme elle est ....qu'elle n'a pas besoin de cette salete de maladie...Et le plus important je crois c'est de lui dire qu'il faut qu'elle en parle avec quelqu'un soit ces parents,soit une infirmiere,un medecin....Il ne faut pas qu'elle reste ainsi trop longtemp parce que sache que plus ta meilleure amie attendra et plus ca sera dure pour elle de s'en sortir....Il est tres important qu'elle ne prenne pas ca a la legere car elle peut meme en mourrir...Elle le realise peut etre pas en ce moment mais bon....Je te souhaite tout plein de courage pour toi et ta meilleure amie....J'espere t'avoir aidée ...Prends soin de toi,bisou et @ pluch mathis...
Avatar du membre
minipouce
Nouvel(le) Inscrit(e)
Nouvel(le) Inscrit(e)
Messages : 1
Enregistré le : 11 déc. 2004, 01:00
Localisation : Aubagne (13)

coucou

Message par minipouce »

Eh bien tu sais moi je ne suis pas anorexique :? , donc ca ne pourra peut être pas t'aider 8-O (je fais partie des boulimique). Mais si j'étais toi j'en parlerai avec elle, n'ai pas peur elle ne réagira pas mal, au contraire...
Moi j'aurai aimé avoir une amie pour en parler, mais tous les gens autour ne se préocupe de rien et appart les moqueries c'est tout ce qu'ils savant faire... Donc le truc ce serait qu tu sois très présente pour elle :sabbyzou: , que tu en parles... essaye de savoir d'ou vient ce mal qui fait qu'elle ne veut pas manger, ne la juge pas écoute la... Essaies sinon de l'a convaincre d'aller vois un professionnel. Voila peut être que mes conseils ne te serviront a rien mais il ne faut pas qu'elle se sente seule pendant ce passage.......
Je te fais un gros bisou :coeurkibat2: et donnes des nouvelles
Répondre