Gros coup de déprime, j'en peux plus

Cet espace est destiné à partager votre expérience personnelle dans le but de se rétablir des TCA ! Ainsi, vous pouvez apporter votre contribution au thème de discussion sur les Troubles du Comportement Alimentaire.

Modérateurs : Modérateurs, Membres actifs

Règles du forum
Merci de prendre connaissance de la Netiquette d'Enfine avant toute consultation ou utilisation.
Répondre
Liloublue
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 34
Enregistré le : 06 déc. 2004, 01:00

Gros coup de déprime, j'en peux plus

Message par Liloublue »

Bonjour à toutes. Et oui, je sais, je suis sensée être en cours et à l'internat, mais je n'ai pas tenu. Je ne sais pas ce qui ne va pas, je me sens totalement à côté de mes pompes. C'est trop dur d'être avec les autres, d'essayer de rattrapper mes deux semaines de cours loupés à cause de ma grippe. Et puis maintenant que j'ai décidé de rentrer chez moi, je culpabilise. Ceux de ma classe trouvent que j'ai l'air d'aller (ben oui, je dois être bonne comédienne...), alors ils vont surement dire que j'exagère de partir, revenir, de cours comme si j'avais tous les droitq. Ils sont pas très matures de ce côté là... Et puis mon père qi veux absolument m'obliger à m'"occuper l'esprit", donc il FAUT que je bosse au - deux heures aujourd'hui, ou que je m'occupe "positivement". Bref, c'est tout le contraire de ce que me dit ma psy, qui pense que quand on déprime il faut l'accepter, ne pas lutter contre, et que ça disparait plus vite.Dons mon père me culpabilise encore +, et quand je ui dis que je ne veux pas suivre ses conseils, il se sent rejeté. Encore culpabilité. Et puis je m'en veux de louper les cours, je me dis que j'exagère. Rereculpabilité. je viens d'avoir au tél une amie de ma mère qui n'a pas bcp de chance : elle a une grave maladie du sand g qui l'empêche de se mettre au soleil, de travailler, et qui l'a fait énormément grossir. Son fils de 18 ans a un cancer et fait des infections au niveau de ses opérations. Elle vient de perdre son frère, etc...J'en passe et des meilleurs. Bref, elle me dit qu'il faut profiter de la vie et que c'est ce qu'elle essaye de faire, que je n'ai pas de raisons de déprimer. Elle dit ça pour me réconforter, mais ça me culpabilise encore +. Et puis au goûter, j'avais faim. J'ai manger trop de pain à mon goût, mais je n'arrive pas à bien me faire vomir. Je déborde donc de culpabilité. Il ne manque plus que l'arrivée de ma mère, qui va me dire que j'aurais du rester au lycée. J'en peux plus. Je ne sais pas pourquoi je suis mal, je ne suis pas en crise aigue, mais je crois que c'est pire, ce malaise latent que personne ne perçoit, pas même moi, et qui pourtant est bien réel. J'ai besoin qu'on m'aime. J'ai envie de pleurer mais ça ne sort pas. J'en peux plus.
Avatar du membre
mimine
Petit enfinien
Petit enfinien
Messages : 23
Enregistré le : 08 déc. 2004, 01:00
Localisation : picardie

liloublue

Message par mimine »

T out d'abord pour les cours ce n'est pas grave si tu as encore besoin de te reposer prends le temps ,aprés c vrai ke tu peux essayer de rattraper les cours pour pas trop etre à la traine et de tte façon ce ke pense les otres on s'en fout ils ne connaissent pas ton probleme ne savent pas ce ke tu vis,je comprends parfois cet etat las est vraiment chiant et c dur de le supporter il faut essayer de remonter la pente petit à petit,bien sur il y a pire ke toi comme il y a mieux ,tu es comme tu es avec tes bons et tes mauvais moments,il faut peut etre ke tu aprennes à mieux les surmonter!!
courage et gros bisous :rainbowafro:
Avatar du membre
arkanciel
L'étincelle d'Enfine
L'étincelle d'Enfine
Messages : 534
Enregistré le : 25 nov. 2004, 01:00
Localisation : Paname

Message par arkanciel »

liloublue, :grin: ,
tout d'abord merci pour ton sympathique petit message... :love3:

Je vois que t'as le cafard la miss, et c vrai que vu que moi c pas terrible non plus, je sais pas quoi te dire pour te réconforter.
Quoique... peut etre 3 suggestions objectives sur ce que tu me dis:
1) (procédons par etapes... :lol: ) ah cette bonne vieille culpabilité! le fardeau de toutes les anorexiques et boulimiques de la terre! STOP! non tu n'as pas a te sentir coupable d'aller mal, ce n'est pas ta faute et tu as surement des raisons d'aller mal. OCCUPE TOI DE TOI! pour les cours c pas grave de ttes façons on est presque en vacances alors... au diable! D'ailleurs moi g un partiel demain, je n'ai rien fait et tant pis.( :oops: )
2) je pense que ton pere a tort de te dire de t'occuper l'esprit, de travailler. on sait tres bien que c un symptome ds l'anorexie de travailler com une acharnée et de s'occuper pour ne surtout pas réfléchir a ses pbs... c peut etre pas la peine de tenter le diable?je pense que ta psy a totalement raison. (ce n'est que mon humble avis)
3) et c a mes yeux le plus important: JE T'EN PRIE, JE T'EN CONJURE: N'ESSAIE PAS DE TE FR VOMIR. crois moi, moi je suis rentrée ds ce cercle vicieux et maintenant je suis boulimique vomitive, je m'enfonce c l'horreur, plus tu vomis plus tu fais de crises plus tu t'esquintes la santé! tu ne manges pas trop c ds ta tete c tout a fait normal d'avoir faim au gouter a notre age et par ce froid. Il faut absolument que tu résiste a cette idée.
voila ma ptite liloublue (j'aime bien ton pseudo, en plus mon ancien pseudo c'était pinklilou!) je t'envoie plein de bisous, plein de soleil, je suis là pr toi comme tu es là pr moi... encore merci :merci:

:inlove2: :soleil: :soleil: :inlove2:
Liloublue
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 34
Enregistré le : 06 déc. 2004, 01:00

Message par Liloublue »

Ah ma chère Arkanciel! Si je pouvais te remonter le moral comme tu le fais pour moi!!!C'est vraiment gentil de penser aux autres alors que tu as tout plein de problèmes, et d'ailleurs, un conseil, soit égoîste, pense à toi et prends bien soin de toi! Ros bisous la miss et bon courage
Avatar du membre
tomtom
Enfinien confirmé
Enfinien confirmé
Messages : 50
Enregistré le : 07 avr. 2004, 00:00
Localisation : Lyon
Contact :

Message par tomtom »

Bonjour à toutes
...
...
...
Liloublue
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 34
Enregistré le : 06 déc. 2004, 01:00

Message par Liloublue »

Désolée Tomtom, je suis nouvelle sur le forum, et je ne t'avais jamais rencontré. D'habitudes, je dis bonjour à tous et à toutes, mais là, je ne voyais que des filles, alors.... Quoiqu'il en soit, ravie de te connaitre, te si tu pouvais m'en dire un peu plus sur toi, je serais ravie de faire plus ample connaissance. A+
Ellaile
la 'tite Toulousaine Matinette
la 'tite Toulousaine Matinette
Messages : 6313
Enregistré le : 31 mars 2004, 00:00
Localisation : la ville, rose ?

Message par Ellaile »

:bye: liloublue

courage !
Avatar du membre
Spaceoddity
Honorable thé vénitien
Honorable thé vénitien
Messages : 600
Enregistré le : 16 févr. 2004, 01:00
Localisation : dans l'oeil du cyclone

Message par Spaceoddity »

liloublue

le maitre mot qui revient tres svt dans ton post est le mot culpabilité
eh oui tt est là
et c'est contre ça qu'il faut lutter et il faut dc trouver les racines de cette culpabilité.
pourquoi, depuis qd? qu'est ce qui augmente ce sentiment dans ta vie quotidienne?

ne t'occupe pas de ce que tes potes de classe peuvent dire; On s'en fout, c toi l'important
garde courage

bisous
Répondre