Carrière boulimique

Cet espace est destiné à partager votre expérience personnelle dans le but de se rétablir des TCA ! Ainsi, vous pouvez apporter votre contribution au thème de discussion sur les Troubles du Comportement Alimentaire.

Modérateurs : Modérateurs, Membres actifs

Règles du forum
Merci de prendre connaissance de la Netiquette d'Enfine avant toute consultation ou utilisation.
Répondre
papou38
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 46
Enregistré le : 20 déc. 2004, 01:00

Carrière boulimique

Message par papou38 »

Bonjour à toutes/tous (?) et Joyeuses fêtes.
Ma question peut paraître dérisoire mais je voudrais avoir d'autres avis :
Comment vivez-vous avec un trouble du comportement alimentaire ?
Cela vous empêche-t-il de travailler, d'étudier, d'avoir un petit ami ou de voir des amis ?
est-ce-que la maladie peut détruire tout cela ?
Je me questionne pas mal dans mon cas, tant je me sens coupée du monde, voir en décalage avec ceux de mon âge.
Ellaile
la 'tite Toulousaine Matinette
la 'tite Toulousaine Matinette
Messages : 6313
Enregistré le : 31 mars 2004, 00:00
Localisation : la ville, rose ?

Message par Ellaile »

Oui touS sinon tu vas fâcher Tomtom ;-)

Mes troubles alimentaires constituent en effet un frein à beaucoup de choses.
C'est une obsession. Je n'arrive plus à me concentrer. Avant anorexique, maintenant boulimique, c'est très dur à gérer. J'étais très bonne élèves jusqu'à cette année où j'ai foiré totalement mes partiels continus.
On ne peut même pas dire que ça m'empêche d'avoir des amis, ça m'empêche en quelque sorte d'en avoir. Déjà d'un naturel réservé, je m'isole avec mes conneries et après pour retrouver des gens... Un petit ami, je n'en rêve même plus, quoique... timidité puis ni locasse ni attirante.

En effet je me sens également, en décalage avec les personnes de mon âge, nous n'avons pas les mêmes centres d'intérêt, ce qui me plaît les ennuie et inversement.

De toute façon, il est certains que les tcas ne permettent pas de nous épanouir vraiment.

Il s'agit de pathologies dont nous devons progressivement nous défaire!

Je ne sais si c'est ce que tu attendais.

Joyeuses fêtes à toi aussi !
Avatar du membre
Spaceoddity
Honorable thé vénitien
Honorable thé vénitien
Messages : 600
Enregistré le : 16 févr. 2004, 01:00
Localisation : dans l'oeil du cyclone

Message par Spaceoddity »

ouais papou... c clair que les tca peuvent ns couper du reste du monde, voire de tte activité pro. Quand on pense qu'à ça, il est difficile de faire autre chose que ça... manger vomir ne pas manger etre obsedée par son poids...
qd on guérit, c bizarre, on fait le chemin à l'envers, on redecouvre ce qu'est la vie, ce qu'elle n'aurait jamais cessé d'etre

j'aime bcp ton titre: carriere boulimique...
mais on ne fait pas trop longtemps carriere la dedans, faut changer de voie lol, et en plus, une reconversion vitale est possible
bisous
bonnes fetes
Avatar du membre
Anorchidea
Enfinien émérite
Enfinien émérite
Messages : 985
Enregistré le : 29 févr. 2004, 01:00
Localisation : nord

Message par Anorchidea »

salut papou! moi g testé "carrière" boulimique que g abandonné pr la carrière d'anorexique...et je me rends compte en ce moment meme que c tres dur d'allier TCA et vie pro:deux nanas m'avaient promis une embauche ds leur bureau de créa, mais en me voyant chaque semaine +maigre elles se dmandent si c pas trop risqué...j'essaye de leur faire comprendre que jfais plain d'efforts mais comment peuvent elles comprendre qd elles sont pas ds le trip, en regardant la pomme que je vais (peut etre) manger?
En tt cas ça booste vachment pour s'en sortir!paske c clair, cette carrière ne peut etre qu'éphémère...bisous
papou38
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 46
Enregistré le : 20 déc. 2004, 01:00

Message par papou38 »

Moi, j'ai été viré d'un poste de manutentionnaire quand le dernier jour de la période d'essai, l'employeur me demande de charger une quinzaine de cagettes de fruits dans la camionnette... avec un misérable charriot à 2 roulettes.
Impossible d'entreprendre cette tâche, pas assez costaud !
papou38
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 46
Enregistré le : 20 déc. 2004, 01:00

Message par papou38 »

C'est quoi ton truc rigolo, Laurence ?
..."fâcher Tomtom"
AhAhAh !
Avatar du membre
moi
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 32
Enregistré le : 01 sept. 2004, 00:00

Re: Carrière boulimique

Message par moi »

papou38 a écrit :Bonjour à toutes/tous (?) et Joyeuses fêtes.
Ma question peut paraître dérisoire mais je voudrais avoir d'autres avis :
Comment vivez-vous avec un trouble du comportement alimentaire ?
Cela vous empêche-t-il de travailler, d'étudier, d'avoir un petit ami ou de voir des amis ?
est-ce-que la maladie peut détruire tout cela ?
Je me questionne pas mal dans mon cas, tant je me sens coupée du monde, voir en décalage avec ceux de mon âge.
J'ai démisionné en août d'un boulot que j'avais depuis 3 ans, depuis j'ai retrouvé un petit truc...et j'ai démisionné ce matin.

Il m'est de plus en plus difficile d'affronter le ragerd des autres, pas par rapport à mon poids, je passe inaperçue ayant retrouvé un poids normal ( à mon grand désespoir) mais je ne supporte les gens en général.

Mes amis cont bien accrochés, ils prennet régulièrement de mes nouvelles mais comme je peine à sortir de chez moi ( lol même pour sortir la poubelleImage) je les vois de moins en moins, il est très très dur pour moi d'aller boire un verre quelque part, de prendre la voiture pour aller voire ma psy...ce soir je dois aller chercher mon ami à la gare et j'angoisse déjà...Image

Je ne vais plus flâner dans les rues ou faire du lêche-vitrine, je ne vais plus à la bibliothèque non plus...Cette maladie m'a encore plus coupée du monde, je suis devenue une véritable sauvageImage
Avatar du membre
La Fée Flaque
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 200
Enregistré le : 26 juin 2004, 00:00

Message par La Fée Flaque »

Je ne vis pas bien, je crois même que je ne vis plus réellement..
Cela n'empeche pas d'avoir des amis car ce sont eux qui font que l'on se s'enfonce pas tout au fond, dans mon cas ce sont eux qui m'ont fait (re)vivre et même si ils n'y changeront rien, si personne ne me changera, j'en ai quelques un qui sont là...et c'est le plus important..
Mais la maladie peut tout détruire, elle détruit la famille, l'amour, la vie même, elle peut détruite l'avenir...
Que des ravages...
Avatar du membre
Anorchidea
Enfinien émérite
Enfinien émérite
Messages : 985
Enregistré le : 29 févr. 2004, 01:00
Localisation : nord

Message par Anorchidea »

c clair que la maladie ns coupe du monde mais jpense réellement que les amis c hyper important, déja pr se changer les ID mais aussi pr échangr=er,discuter et se sortit la tete de tout ce merdier... Mais j'avoue que c dur, de se forcer à sortie alors qu'on resterait bien planquées à ruminer resasser tte la jrnée...
Avatar du membre
Anorchidea
Enfinien émérite
Enfinien émérite
Messages : 985
Enregistré le : 29 févr. 2004, 01:00
Localisation : nord

Message par Anorchidea »

s'observer,se dépenser, encore et encore...lire ttes les etiquettes de ce qu'on a a bouffer pour finalement tout reposer ss meme y toucher...encore se dépenser..s'apercevoir qu'on est vide de forces...réfléchir à notre entourage...qui tient pu trop la route lui non plus... Mais à nous de faire bouger tout ça. Jme dis ça tout le temps et ça fait quatre ans qu'y a rien qui évolue mais ça va venir!
papou38
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 46
Enregistré le : 20 déc. 2004, 01:00

Message par papou38 »

J'adapte la carrière professionnelle à la carrière boulimique.
Au point de déchiffrer scrupuleusement les conditions du poste (horaires) et caser ma crise obligatoirement.
La boulimie occupe toute la place, dans le temps et l'esprit.
Elle freine l'employabilité, efface l'amitié, perturbe les liens de parenté et enfonce ! Maintenant, je suis toute engoncée.
Ellaile
la 'tite Toulousaine Matinette
la 'tite Toulousaine Matinette
Messages : 6313
Enregistré le : 31 mars 2004, 00:00
Localisation : la ville, rose ?

Message par Ellaile »

Bonne année Papou !!!
Répondre