Conscientisation.. Demande à tous pour 2005

Cet espace est destiné à partager votre expérience personnelle dans le but de se rétablir des TCA ! Ainsi, vous pouvez apporter votre contribution au thème de discussion sur les Troubles du Comportement Alimentaire.

Modérateurs : Modérateurs, Membres actifs

Règles du forum
Merci de prendre connaissance de la Netiquette d'Enfine avant toute consultation ou utilisation.
Répondre
FeeObscure
Enfinien éprouvé
Enfinien éprouvé
Messages : 362
Enregistré le : 23 févr. 2004, 01:00

Conscientisation.. Demande à tous pour 2005

Message par FeeObscure »

Bonjour , il est présentement 5h57 du mat ici au quebec et je viens d'arriver, je ne vous cacherai pas que je suis en très mauvais état mais je suis consciente de ce que j'écris et il y à une chose qui vraiment me tient à coeur dont j'aimerais vous faire part..
ce post n'a rien à voir avec les tca, juste avec la terre, notre planète qui à petit feu s'éteint, cette planète que l'on torture inconsciemment.

C'est effrayant! vraiment! Si l'on regarde où nous, les humains, en sommes arriver, vers où nous allons.. Les valeurs duent à l'argent et à la violence qui se développent, et la couche d'ozone qui disparait petit à petit..Sa fait PEUR! Peur car ce n'est pas qu'une vision ou une tragique histoire, mais il sagit la réalité!
Ce que nous sommes devenus est scandaleux et à 100% dégeulasse!
C'est bien beau de voir mais réalisont!!

alors voilà, cela peut vous paraitre étrange et dérangé de ma part, mais j'aurais un voeux ou plutot une demande à vous faire vis-à-vis les espaces verts, vis-à-vis la terre.

Le recyclage--> pour certain cela parait comme une perte de temps.. mais si cela pourrait faire partie de votre quotidient à tous, croyez moi ce ne serait que du temps de gagner!! Recycler sa rapporte!

La surconsomation---> STOP! la surconsomation de l'eau est présente partout!! pourtant l'eau se meurt!! Ressource renouvelable oui mais utiliser comme elle l'est, l'eau disparait!! Moderez-vous.. Une douche de 3 heures est inutile !!
La lumière allumée même lorsqu'il n'y à personne à la maison est inutile!!
STOP! Arroser l'asphalte pour nettoyer son entrer est ridicule!! Ce n'est pas pour rien que le balais existe!!
Le feu, même lorsqu'il fait +30 est également inutile et ne fait qu'empirer le cas de notre planète qui meurt!!
Le plastic et le stirophome sont polluant à 110%!!
Les ustanciles de métal et les verres de vitres font plus de vaisselles à laver oui, mais le temps que vous prenez pour laver vaut mieu que celui éconnomiser pour tuer!

Les déchets---> La poubelle existe, les cendriers également.. les mégo de cigarette et les mouchoir par terre, à éviter..

La déforestation---> STOP!!! AUSCOURS! Où sont nos arbres!!?????

Le mc donald---> AUSCOURS! avec la nourriture de trop inutile qu'ils donnent en surplus pour engraisser les animaux des mc do, une nation pourrait manger à sa faim et boire sans s'intoxiquer par l'impureter de l'eau!

Bill Gates, la Dion ou la lotterie---> La richesse inutile ne sert à RIEN! de toutes sa fortune monsieur Gates pourrait sauver 1 millions de gens.
Avoir 10 maisons ne rend pas heureux.

Le nucléaire---> AHHHHHHH!!! À ce point inconscient sont les humains, à ce point stupide sont cette race dont moi-même avec le plus grand dégout je fais partie!!

Les pluies acides TUENT!!

...Il y en à des tones et des tones de choses à dire.. je pourrais continuer jusqu'à midit mais ce serait inutile..

Alors voilà, si chacun de son côter pourrait faire plus attention, recycler, économiser l'eau, se servir des poubelles et agir avec conscience, ce serait merveilleux!!

C'est mon souhait le plus cher en cette nouvelle année, que tous prennent conscience du scandale où nous habitons..
Que tous prennent conscience d'où nous allons..
Que tous regarde l'impureté et la saleté où nous marchons.

Ne le faites pas pour moi, faites le pour vous, pour la terre qui se meurrent..

L'humain s'entre tuent..

Regarder où, pour quelques dollars, l'homme est arriver!!

Moderons nous.
Avatar du membre
Sab
Sab'liées et Tite Grande Sab... ;-)
Sab'liées et Tite Grande Sab... ;-)
Messages : 4646
Enregistré le : 14 mars 2003, 01:00
Localisation : planète lol

Re: Conscientisation.. Demande à tous pour 2005

Message par Sab »

FeeObscure a écrit : La déforestation---> STOP!!! AUSCOURS! Où sont nos arbres!!?????
ben moi les arbres je les aime
et je fais tjr attention

merci pour ce bo post
FeeObscure
Enfinien éprouvé
Enfinien éprouvé
Messages : 362
Enregistré le : 23 févr. 2004, 01:00

Message par FeeObscure »

:sabbyzou:

Mickey 3d--> Respire

Approche-toi petit, écoute-moi gamin,
Je vais te raconter l'histoire de l'être humain
Au début y avait rien au début c'était bien
La nature avançait y avait pas de chemin
Puis l'homme a débarqué avec ses gros souliers
Des coups d'pieds dans la gueule pour se faire respecter
Des routes à sens unique il s'est mis à tracer
Les flèches dans la plaine se sont multipliées
Et tous les éléments se sont vus maîtrisés
En 2 temps 3 mouvements l'histoire était pliée
C'est pas demain la veille qu'on fera marche arrière
On a même commencé à polluer le désert

Il faut que tu respires, et ça c'est rien de le dire
Tu vas pas mourir de rire, et c'est pas rien de le dire

D'ici quelques années on aura bouffé la feuille
Et tes petits-enfants ils n'auront plus qu'un oeil
En plein milieu du front ils te demanderont
Pourquoi toi t'en as 2 tu passeras pour un con
Ils te diront comment t'as pu laisser faire ça
T'auras beau te défendre leur expliquer tout bas
C'est pas ma faute à moi, c'est la faute aux anciens
Mais y aura plus personne pour te laver les mains
Tu leur raconteras l'époque où tu pouvais
Manger des fruits dans l'herbe allongé dans les prés
Y avait des animaux partout dans la forêt,
Au début du printemps, les oiseaux revenaient

Il faut que tu respires, et ça c'est rien de le dire
Tu vas pas mourir de rire, et c'est pas rien de le dire
Il faut que tu respires, c'est demain que tout empire
Tu vas pas mourir de rire, et c'est pas rien de le dire

Le pire dans cette histoire c'est qu'on est des esclaves
Quelque part assassin, ici bien incapable
De regarder les arbres sans se sentir coupable
A moitié défroqués, 100 pour cent misérables
Alors voilà petit, l'histoire de l'être humain
C'est pas joli joli, et j'connais pas la fin
T'es pas né dans un chou mais plutôt dans un trou
Qu'on remplit tous les jours comme une fosse à purin

Il faut que tu respires, et ça c'est rien de le dire
Tu vas pas mourir de rire, et c'est pas rien de le dire
Il faut que tu respires, c'est demain que tout empire
Tu vas pas mourir de rire et ça c'est rien de le dire

Il faut que tu respires (x4)
Avatar du membre
elween
L'amie des fufus
L'amie des fufus
Messages : 1221
Enregistré le : 08 mai 2003, 00:00
Localisation : Nancy

Message par elween »

je vais paraître égoîste mais bon...faire des économies d'eau, d'éléctricité et tout le tralala...bof bof...si cette année je me "conscientise" c'est sur un mieux être pour MOI qui suis malade et par moment au bord du suicide...
Avatar du membre
MarySâme
Gren'ouille modératrice
Gren'ouille modératrice
Messages : 1184
Enregistré le : 11 mars 2003, 01:00
Localisation : Sur une lune d'eau...

Message par MarySâme »

L'un n'empêche pas l'autre Elween ;-)
Ellaile
la 'tite Toulousaine Matinette
la 'tite Toulousaine Matinette
Messages : 6313
Enregistré le : 31 mars 2004, 00:00
Localisation : la ville, rose ?

Message par Ellaile »

:bienjoué: oui c'est déjà ce que j'essaie d'appliquer même si la société fait que ce n'est pas toujours évident.
Ma mère ma légué ses tocs économes...lol

Prendre soin de soi et de son environnement est bien sûr conciliable Elween ( ;-) Ptite-Marie)! Ce serait dommage que les victimes de tcas, une fois guéries, ne puissent justement plus profiter de la vie, celle-ci dont le contexte sera trop souillé...

" Quand l'homme aura tué le dernier animal, pêché le dernier poisson, bâti sur la dernière parcelle de terre, il se rendra alors compte que l'argent n'est pas comestible." en fait c'est pas ça textuellemnt mais bon z'avez compris lol
Avatar du membre
MarySâme
Gren'ouille modératrice
Gren'ouille modératrice
Messages : 1184
Enregistré le : 11 mars 2003, 01:00
Localisation : Sur une lune d'eau...

Message par MarySâme »

Cela me fait penser à une citation de St Exupéry il me semble "Nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres, mais nous l'empruntons à nos enfants", voilà, pas sûr que ce soit textuellement ça, mais c'est l'idée ;-).
Avatar du membre
MarySâme
Gren'ouille modératrice
Gren'ouille modératrice
Messages : 1184
Enregistré le : 11 mars 2003, 01:00
Localisation : Sur une lune d'eau...

Message par MarySâme »

...et j'adore cette phrase...
Avatar du membre
Sab
Sab'liées et Tite Grande Sab... ;-)
Sab'liées et Tite Grande Sab... ;-)
Messages : 4646
Enregistré le : 14 mars 2003, 01:00
Localisation : planète lol

Message par Sab »

je ne sais plus où je l'avais déjà entendue d'ailleurs...
c'est brillant
Avatar du membre
Sab
Sab'liées et Tite Grande Sab... ;-)
Sab'liées et Tite Grande Sab... ;-)
Messages : 4646
Enregistré le : 14 mars 2003, 01:00
Localisation : planète lol

Message par Sab »

si ça se trouve c'est toi qui me l'avais dit ;-)
Liloublue
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 34
Enregistré le : 06 déc. 2004, 01:00

Message par Liloublue »

Free obscur, bravo pour cette conscience et ce respect que tu as de la nature. Je suis du même bord, je souffre de voir l'espèce humaine détruire des milliards d'années de vie, je crois que moi aussi g toujours détesté cette espèce égoïste à laquelle j'appartiens. Mais g une théorie, certe pas très élaborée, mais au moins une pensée que l'homme court à sa perte. Dans mes moments d'espoir, je me dit, l'Homme fait parie de la la Nature, s'il la détruit, elle le détruira, comme elle a fait avec les dinausores qui devenaient trop gros et trop nombreux, et qui, même avant la fameuse météorite tueuse, avaient commencé à disparaître. Dans mes moments de désespoirs, je me dis que l'Homme a détourné les lois de la Nature, et qu'il fonce droit dans le mur. Dans tous les cas, il est voué à sa perte, et n'est-ce pas être trop fier que de penser que l'Homme est assez fort pour déjouer les lois de la Nature? voilà, ce n'est que mon humble avis, qui ma foi ne vaut pas grand chose il faut le dire.A méditer...Mais quant à toi FreeObscur, tu nous écrit que ton état est assez critique, et j'avoue que je n'ai pas vraiment suivi ton parcours (manque de temps...). Que se passe-t-il?et, question idiote surement, mais que fais tu au Québec?Quoiqu'il en soit prends bien soin de toi. je t'embrasse, de mêm que toutes et tous ceux du forum
FeeObscure
Enfinien éprouvé
Enfinien éprouvé
Messages : 362
Enregistré le : 23 févr. 2004, 01:00

Message par FeeObscure »

Merci les filles!! Sa fait du bien de voir que je ne suis pas la seule à me soucier de l'avenir perdu de cette planète merveilleuse..
"Nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres, mais nous l'empruntons à nos enfants",
" Quand l'homme aura tué le dernier animal, pêché le dernier poisson, bâti sur la dernière parcelle de terre, il se rendra alors compte que l'argent n'est pas comestible."
j'adore!

Liloublue, j'adore ta théorie. Ton avis vaut plus que tu le pense crois moi ;-)

Ce qui se passe avec moi, ce que je deviens et ce que j'étais, je dois te l'avouer, je ne sais pas.
Et je suis au Quebec car j'étudie ici et je suis née ici, en fait j'ai demeuré ici toute ma vie.. voilà.

Elween, oui tu as raison de te soucier de toi avant de te soucier de la terre, mais comme l'as si bien dit Ptite-Marie, l'un empêche pas l'autre..

:coeuranime:

Prenez soin de vous et courage.
Avatar du membre
cary
Enfinien aguerri
Enfinien aguerri
Messages : 720
Enregistré le : 12 mai 2003, 00:00
Contact :

Message par cary »

Sache que je suis entierement d'accord avec tce que tu dis Feeobscure!!!Je trouve pas les mots ce soir...Je pleure....
Avatar du membre
Angee
l'Ange gardien d'Enfine
l'Ange gardien d'Enfine
Messages : 5261
Enregistré le : 07 mai 2004, 00:00
Localisation : Maisons Alfort(94 700)
Contact :

Message par Angee »

Merci Ptite fée
Avatar du membre
Anianka
Vénérable enfinien
Vénérable enfinien
Messages : 2718
Enregistré le : 20 mai 2004, 00:00
Localisation : Liege

Message par Anianka »

Je suis mille fois d'accord avec toi petite Fee... J'y pense souvent...

D'ailleurs (et je dis pardon aux vitimes) mais vous ne trouvez pas que ces catastrophes naturelles de plus en plus nombreuses (tremblements de terre, raz de maree, ouragans...) ressemblent fortement a nos attaques d'anti-corps en presence de bacteries?

Peut-etre j'exagere, peut-etre, je dis des conneries (c'est vrai ue je suis dans un drole d'etat) mais avouez qu'on est quand meme de gros microbes pour la Planete... Non?
Répondre