TCA et dépendances...

Cet espace est destiné à partager votre expérience personnelle dans le but de se rétablir des TCA ! Ainsi, vous pouvez apporter votre contribution au thème de discussion sur les Troubles du Comportement Alimentaire.

Modérateurs : Modérateurs, Membres actifs

Règles du forum
Merci de prendre connaissance de la Netiquette d'Enfine avant toute consultation ou utilisation.
Répondre
Avatar du membre
Anorchidea
Enfinien émérite
Enfinien émérite
Messages : 985
Enregistré le : 29 févr. 2004, 01:00
Localisation : nord

TCA et dépendances...

Message par Anorchidea »

voila, en fait je me suis rendus compte que je malgré ma personnalité tres indépendante, je suis paradoxalement tres dépendante... :stupid:
Je viens de prendre conscience que mes rapports à l'alcool ne sont pas """normaux""" et que ttes les substances que j'utilise c pas non plus par hasard, et si je me suis tjrs dit qu'il yavait aucun risque et que c'était pas grave ma psy m'a fait prendre conscience que ttes les qttés que je me prends sont bien trop importantes... :-P :2gunfire: :cocktail:
J'ai lu que ds les TCA c'était fréquent j'aurai voulu savoir si vs étiez ds le meme cas?et savoir comment vs faites svp :?:
merci bizzz
Avatar du membre
Anorchidea
Enfinien émérite
Enfinien émérite
Messages : 985
Enregistré le : 29 févr. 2004, 01:00
Localisation : nord

Message par Anorchidea »

en fait on m'a carrément dit qu'il fallait que je me fasse aider amis c bon pr moi ça va jsuis pas au point de boire tte seule putain! :-P
ça m'est arrivé juste une fois ds une grosse crise d'angoisse mais c tout c pas tt les jours non plus faut pas abuser enfin c pas grav et pis la jméneve tte seule et ça sert à rien jvais aller prendre mes trucs pr dormir
arrf :(
FeeObscure
Enfinien éprouvé
Enfinien éprouvé
Messages : 362
Enregistré le : 23 févr. 2004, 01:00

Message par FeeObscure »

Salut Ynoulia..

je sais pas vraiment quoi te dire à pars que moi je suis dans le même cas que toi..
sinon pire parce que boire ou me shooté quand je suis seule sa m'est arrivé plus qu'une fois et sa m'arrive encore régulièrement..

Comment je fais.. là je peux pas t'aider parce que je fais rien dutout..
oui, je suis très pathétique..

désolée de pas pouvoir faire plus

Courage.
Avatar du membre
Anorchidea
Enfinien émérite
Enfinien émérite
Messages : 985
Enregistré le : 29 févr. 2004, 01:00
Localisation : nord

Message par Anorchidea »

en fait le truc c que avant pr moi l'alcool c'etait que "festif", mais qd j'y réflechis je suis jamais tres nette en fait, pas avc l'alccol, avc d'autres choses, et ça c les trous de memoire qui te le font comprendre, le coeur qui s'emballe à nimporte quel moment, les gros coups de bads, l'impression d'atteindre le paradis pour redescendre ds l'enfer à tte allure, un gout de passion et de souffrance acide ds la bouche...jusk 'a aujourd'hui g rien fait non plus...mais je veux plus tout ça....
Avatar du membre
Anianka
Vénérable enfinien
Vénérable enfinien
Messages : 2718
Enregistré le : 20 mai 2004, 00:00
Localisation : Liege

Message par Anianka »

Moi jsuis pas tres alcool (trop calorique! :oops: ) mais c'est vrai que je suis pas contre certaines substances pour quitter ce monde qui me fait de plus en plus mal...

Mais, comme la jolie fee, je fais rien non plus pour que ca change... Pas fiere en fait!
Avatar du membre
Anianka
Vénérable enfinien
Vénérable enfinien
Messages : 2718
Enregistré le : 20 mai 2004, 00:00
Localisation : Liege

Message par Anianka »

Enfin, quand je dis quitter ce Monde, c'est spirituellement... ( :oops: :oops: :oops: )


(Ca pretait a confusion)
Avatar du membre
Anorchidea
Enfinien émérite
Enfinien émérite
Messages : 985
Enregistré le : 29 févr. 2004, 01:00
Localisation : nord

Message par Anorchidea »

oui c spirituel et moi aussi...finalement je l'aime bien cette petite bien mais... pff jsais pas ptetre que j'ai pas du bien lire le mode d'emploi pour en profiter!!!lol

:bomb: ggrrr pour les calories ds l'alcool looooll mais c le seul cas pr lequel je passe au dessus (et oui, quelle conne...) pitetre que ça me donne un peu d'energie et le nécessaire en sucre????
no non non la faut que j'arrete les vieilles excuses c nimp!!lol
Avatar du membre
Anorchidea
Enfinien émérite
Enfinien émérite
Messages : 985
Enregistré le : 29 févr. 2004, 01:00
Localisation : nord

Message par Anorchidea »

nimp!! vraiment, voila qd je dis ksa atteint les neurones!!lol
je voulais dire "je l'aime bien cette petite vie!"
arrf
Avatar du membre
Anianka
Vénérable enfinien
Vénérable enfinien
Messages : 2718
Enregistré le : 20 mai 2004, 00:00
Localisation : Liege

Message par Anianka »

C'st un bon debut, il ne reste plus qu'a l'ameliorer un peu pour la garder le plus longtemps possible... ;)
Avatar du membre
mononoke
Enfinien aguerri
Enfinien aguerri
Messages : 537
Enregistré le : 24 mars 2004, 01:00
Localisation : si je le savais

Message par mononoke »

arf je comprend, je suis dans le meme cas que toi, je bois toute seule...je sais pas comment m'en sortir, alors je ne peux pas t'etre d'une grande aide? désolée...
la seule chose que je peut te dire, c'est d'en parler au plus vite, ab=vant que ça ne devienne un dependance...
voila
mononoké
Avatar du membre
Anorchidea
Enfinien émérite
Enfinien émérite
Messages : 985
Enregistré le : 29 févr. 2004, 01:00
Localisation : nord

Message par Anorchidea »

bah oui ms qd meme jme vois pas me ramener en disant salut g 19ans jsuis déja ss p*****, Hp et tout...; jsuis ecstasiée tt le temps et en plus jbois tte seule...pfff c la merde ce soir dsolée en plus c sordide la fois ou g bu tte seule ma mere elle m'a grillée et elle m'a donné des tartes de malades le truc c que je lui répondu sérieux jsuis trop pas fière c pour ça que jvoudrais m'arreter
en tout ces jsuis "soulagée" de voir que suis pas seule... c un peu egoiste qd meme!mais j'avoue ksa fait du bien, j'aurai ptetre plus de faciliter à en parler?
Avatar du membre
Anianka
Vénérable enfinien
Vénérable enfinien
Messages : 2718
Enregistré le : 20 mai 2004, 00:00
Localisation : Liege

Message par Anianka »

C'est normal d'etre un peu soulagee en voyant qu'o est pas seule... ca veut pas dire qu'on souhaite la meme chose aux autres, ca veut juste dire qu'on est plus nombreux pour lutter contre un meme mal.
Avatar du membre
Anorchidea
Enfinien émérite
Enfinien émérite
Messages : 985
Enregistré le : 29 févr. 2004, 01:00
Localisation : nord

Message par Anorchidea »

mononoké est ce que t'en a parlé toi? moi je sais pas comment aborder le truc g tellement la honte de ne pas savoir assumer mes actes autrement...
Avatar du membre
mononoke
Enfinien aguerri
Enfinien aguerri
Messages : 537
Enregistré le : 24 mars 2004, 01:00
Localisation : si je le savais

Message par mononoke »

j'en ai parler a une seule personne, a une amie, et je devrais pas te dire ça parce que c'est pas tres encouragent, mais elle a exploser de rire...c'est pour ça que je pense qu'il vaut peut etre mieux en parler a quelqu'un qui est habilité a "resoudre" (pardon c'est pas le bon mot , mais j'ai di mal ce soir..promis j'ai pas bu....)....ce genre de probleme...
mais je comprend ta honte....
Moi aussi j'me suis fait griller par mes parents qui on vu les bouteilles disparaitre ou se vider....pas facile a expliquer, enfin trouver l'excus qu'ils puissent gober...grrrrrrr
Avatar du membre
Anorchidea
Enfinien émérite
Enfinien émérite
Messages : 985
Enregistré le : 29 févr. 2004, 01:00
Localisation : nord

Message par Anorchidea »

hm tas raison puis de ttes façons jme sens moyennement capable d'en parler, meme à une amie...bah, c pas grave ça va aller puis apres tout faut assumer qd meme jvais mdonner un coup de pied au c** et me faire aider, en parler clairement...ou alors m'en boire un dernier pour la route tout en m'evadant vers d'autres horizons...non non non!!!lol
merci les filles
Avatar du membre
Anorchidea
Enfinien émérite
Enfinien émérite
Messages : 985
Enregistré le : 29 févr. 2004, 01:00
Localisation : nord

Message par Anorchidea »

et puis au fon de moi je sais que je connais la pu**** de cause de tout ça, suffirait juste de l'exprimer autrement cette violence refoulée...sans se faire mal! dur dur...mais ça doit etre plus facile qd meme de pvoir travailler sur un truc concret...j'en sais rien c ske jm dis.. jsais pas jsais plus en fait puis ce truc la jpeux pas en parler comme ça puis ça fait longtemps que je l'ai en moi et puis..;plein dchoz!!!
ahhh qd meme ça fait deja du bien d'ecrire tout ça pfffou :-
Avatar du membre
canari
Enfinien émérite
Enfinien émérite
Messages : 875
Enregistré le : 05 déc. 2003, 01:00
Localisation : Prague

Message par canari »

Moi aussi j'ai eu des pb avec l'alcool, surtout quand j'étais boulimique, mais maintenant je suis un peu comme Anianka, l'alcool c'est trop calorique donc j'évite!
En tout les cas, je te conseille d'en parler à une personne qui saura t'aider avec ce problème...courage!
Avatar du membre
Anorchidea
Enfinien émérite
Enfinien émérite
Messages : 985
Enregistré le : 29 févr. 2004, 01:00
Localisation : nord

Message par Anorchidea »

oui hier g eu le courage d'en parler avc le psychiatre mais a chaque fois
il prend les choses comme si c'était dramatique et ça me soule (quel jeu de mot :) ) il m'a dit qu'il prefererait meme que je me fume un joint pour me calmer...ça me convient lol moi ausssi c'etait qd j'etais boulimique que j'avais decouvert ça because pour apres c plus facile pour evacuer!
en fait je l'ai découragé parce qu'en fait je suis sous anti dépresseur et sous anxyolitique mais il m'a dit que ça servait strictement à rien parce que je prenais trop de trucs à coté qui étaient pas compatibles avc les medocs et su coup ça annulait leur effet...bref franchement ct pas encourageant.
Avatar du membre
mononoke
Enfinien aguerri
Enfinien aguerri
Messages : 537
Enregistré le : 24 mars 2004, 01:00
Localisation : si je le savais

Message par mononoke »

en parler c'est deja faire un pas...en avant bien sur....maintenant, si ce psy ne te convient pas il faut peut etre en chercher un autre, trouver chaussur a ton pied, et avec des bonnes chaussures, je suis sur qu'on marche plus vite :quelfou:
Avatar du membre
Anorchidea
Enfinien émérite
Enfinien émérite
Messages : 985
Enregistré le : 29 févr. 2004, 01:00
Localisation : nord

Message par Anorchidea »

lol oui ça c sur...le pbme c que ça fait trois ans qu'il me suit et je commence juste a parler un peu t'imagines alors si jchange maintenant faut tt recommencer et la ça serait trop la galere...non mais jcrois qu'en fait il est un peu desarmé devant "tant de fatalisme" comme il dit si bien...
mais jpense que g un gros travil a faire aussi dmon coté...mais ça va aller, ya pas de raison puis jvais pas y passer ma vie qd meme, putain g pas le courage!lol
alors "y a plus qu'à..."
Avatar du membre
mononoke
Enfinien aguerri
Enfinien aguerri
Messages : 537
Enregistré le : 24 mars 2004, 01:00
Localisation : si je le savais

Message par mononoke »

ouep ok...lol
fatalisme.....j'ai vu dans tes posts....mais je trouve que les dernieres phrases de ta derniere reponses sont plutot encouragentes...et c'est bien sympa de te lire comme ça.... :-D
:respect: lol
mono
Avatar du membre
Anorchidea
Enfinien émérite
Enfinien émérite
Messages : 985
Enregistré le : 29 févr. 2004, 01:00
Localisation : nord

Message par Anorchidea »

oui la apres qques jours de galere je reprends du poil de la bete pour de nouvelles aventures!!!lol
Répondre