la bouffe est une ellipse...

Cet espace est destiné à partager votre expérience personnelle dans le but de se rétablir des TCA ! Ainsi, vous pouvez apporter votre contribution au thème de discussion sur les Troubles du Comportement Alimentaire.

Modérateurs : Modérateurs, Membres actifs

Règles du forum
Merci de prendre connaissance de la Netiquette d'Enfine avant toute consultation ou utilisation.
Répondre
Avatar du membre
Spaceoddity
Honorable thé vénitien
Honorable thé vénitien
Messages : 600
Enregistré le : 16 févr. 2004, 01:00
Localisation : dans l'oeil du cyclone

la bouffe est une ellipse...

Message par Spaceoddity »

bah je vais vous dire, à l'heure où j'écris, je me suis rarement vue aussi angoissée... enfin ca remonte.
alors je dis que la boulimie qui transforme la nourriture en bouffe est une ellipse: car là j'ai faim et je sais que c l'angoisse qui augmente cette faim. en mangeant tt à l'heure, je n'ai meme pas gouté le gout des aliments, parce que j'etais mal, j'avais une grosse grosse boule dans la gorge.
mais je ne parviens pas à pleurer d'ailleurs je ne pleure pas parce que tt simplement cette boule n'est pas de la tristesse.
cette boule est de l'angoisse pure et dure, une peur inexprimable et une deception, une blessure au coeur, de celle qui font les plus mal, de celles qui se ravivent au detour d'un souvenir que betement, j'ai moi meme ravivé.

il y a aussi le fait que mes parents sont partis tt à l'heure, et ce me fait mal au coeur c clair. je me suis sentie abandonnée juste apres leur depart et de voir maman si fragile et admirable derriere la porte vitrée de mon immeuble, ca m'a fait un coup au coeur.
je l'aime tellement...

apres il y a eu ce type et ses appels incessants; je lui ai dc envoyé un sms la pour lui dire que tant d'appels en absence ca faisait bcp qu'il fallait qu'il se calme, et que c'etait ok pour une relation amicale mais pas plus.
et voila

je pense que là il a compris.
pfff les mecs...
comment voulez vous ne pas etre vigilante et méfiante apres?
je crois que le fait d'appeler ss relache comme ça traduit une grosse narcissisation, un gros egoisme et un gros manque de respect; et surtout il est tres lourd.
et j'ai horreur de ça.
je me sens meme pas flattée, je me sens comme un objet
et ça aussi j'ai horreur.

le mec qui me dit: "oui tu as dû tomber sur de sacrés fils de ... pour etre mefiante comme ça..;"
"comment?"

pfff j'ai meme pas repondu

mais aussi la et surtout, j'ai ravivé un souvenir cuisant; quand est ce space que tu vas te debarrasser de ces souvenirs? quand vivras tu pour toi? quand tireras tu un trait sur le passé?
quand realiseras tu qu'il faut laisser le passé derriere toi parce qu'il est fini pour pouvoir aimer de nouveau, faire confiance?

ce souvenir ravivé prouve une chose: je sais ce qui est nefaste pour moi, je sais ce qui me porte vers le bas, je sais ce qui me fait du mal et ce qui ne me convient pas.
alors faut arreter et c tout.
ouais...
je sais
parce que cet etat là, que je vis la de suite, j'ai horreur ca me rappelle trop le passé, trop ce que j'ai souffert
et personne ne va me sauver personne ne va me prendre dans ses bras juste parce qu'il m'aimerait moi pour ce que je suis, juste comme ça sans penser à coucher avec moi.
et c'est de ça dont j'ai besoin;

j'ai comme l'impression de souffrir encore pas mal de tt ça et il faut que je fasse attention à moi, car à part ma famille proche, tt le monde s'en fout, dans les gdes largeurs.
et ca c'est une realité.
pdt ce temps, je pense bcp au copain de ma copine, mais meme pas par desir, mais juste parce qu'il m'a dit, c'est tellement vrai, lui meme est tellement clair.
en meme temps, c qqn qui a perdu son gd amour, qui l'a laissé tomber il y a de cela quelques années et dc il aimera plus jamais comme il aimé cette fille.
mais au moins il le dit, il est juste avec lui meme et avec les autres.
je sais pas pourquoi la de suite j'ai mal.
j'ai peur.
oscours

bref...
du coup j'ai pas fini de corriger mes copies. j'ai arreté car j'etais completement angoissée sur le stylo.
vaut mieux que j'arrete la pour les éleves lol vu que leurs copies deja ne sont pas tres bonnes (ce ne serait pas juste et ce n'est pas du tout mon genre), que je prenne un bon bouquin et que j'aille me coucher.
et que je me detende
le seul truc à faire, n'est ce pas de faire le vide dans ma tete?
je suis tres angoissée...
arf...
bon...
Avatar du membre
Spaceoddity
Honorable thé vénitien
Honorable thé vénitien
Messages : 600
Enregistré le : 16 févr. 2004, 01:00
Localisation : dans l'oeil du cyclone

Message par Spaceoddity »

arfffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffff

j'ai malllllllllll j'ai peurrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr aidez moi

de quoi au juste?

bah j'ai peur de retomber dans la maladie deja!
j'ai ensuite peur d'etre trahie par ceux que j'aime
j'ai ensuite peur de ne pas etre à la hauteur (ca perdure et pourtant je ne me pose plus jamais cette question mais ce soir elle revient)

mais qu'est ce qui fait que je suis ds cet etat?

une situation ancienne ravivée par une personne presente;
j'arrive pas à tirer un trait

et je culpabilise de pas avoir corrigé ttes mes copies
j'ai peur de pas etre on time

je pleurerais bien mais je n'y parviens pas.
je ne veux pas, je ne veux plus souffrir

j'ai trop souffert

bon

alors les copies:
c pas grave car demain est un jour nouveau

et de deux, je suis en vie et rien ne dramatique ne m'est arrivé
la peur de demain la peur du regard des autres
vieux demons

obsoletes
bon eh bien vla une leçon:

ne pas faire quelque chose qu'on ne veut pas faire, qu'on sait mauvais pour soi, et se detacher.

bref
bon je vais aller me boire un thé ou un café non trop mauvais pour les nerfs
biz
Avatar du membre
Anorchidea
Enfinien émérite
Enfinien émérite
Messages : 985
Enregistré le : 29 févr. 2004, 01:00
Localisation : nord

Message par Anorchidea »

fais le vide ds ta tete spaceoddity...peut etre facile à dire mais c la meileure solution!!!lol en plus c clair apres pr les eleves c pas cool!lol :)
sinon ton message m'a touchée paske perso g des droles de relations avc les mecs paske g l'impression de n'etre juste qu'un bout de barbaque pour eux...tu sais genre un truc à sauter...enfin bref.
T'as beau te repeter quu'ils sont pas ts comme ça, qu'ils te font pas tous mal...y a des trucs qui restent, des souvenirs, des sensations...mais faut juste savoir dire non, ce qu'on pense pr se préserver et enfin trouver sur la "perle"...lol courage spaceoddity!!!lol
Avatar du membre
Anianka
Vénérable enfinien
Vénérable enfinien
Messages : 2718
Enregistré le : 20 mai 2004, 00:00
Localisation : Liege

Message par Anianka »

Je comprends tellement bien ce que tu peux ressentir, cette mefiance qui prend tant de place qu'elle en devient oppressante.

Toi c'est la gorge, moi ce sont les cotes... mais le fond est le meme.

Je iens d'ecrire "Quand arrivera-t-on a faire confiance aux autres?" mais j'ai envie de corriger et de mettre "Quand pourra-t-on faire confiance aux autres?"...

Il y a cette petite voix en moi qui me chuchotait tout bas "Jamais" mais maintenant elle urle, elle crie... On est deja si fragile, on peut pas se permettre de se "vulnerabiliser" face aux autres...

Pour ta peur de rechuter, je crois qu'elle n'est pas fondee, et crois-moi, si je ne l'avais ps pense, j'aurais passe cette question sous silence. Je t'ai vu parcourir tant de chemins (qui etaient semés d'embuches, il faut bien l'avouer) que je te le dis... J'Y CROIS....
Avatar du membre
Spaceoddity
Honorable thé vénitien
Honorable thé vénitien
Messages : 600
Enregistré le : 16 févr. 2004, 01:00
Localisation : dans l'oeil du cyclone

Message par Spaceoddity »

any ylou les filles merci bcp pour vos messages qui me soutiennent vraiment; Ce matin ca va mieux, un peu les yeux qui vrillent car ftiguée, mais j'ai fait ce que j'avais dit hier soir: couchée avec anxiolytques, cent grammes de fromage blanc avant tranquillement, café arf... et livre zen et voila!
j'ai fait des cauchemars car me suis reveillée en sueur mais ca va qd meme

alors today vl le resultat des courses: je pese 57 kilos pour combien de m lol? bah je vais aller me mesurer car je sais jamais vraiment bien
j'ai mangé mon from blanc ce matin et bcp de thé j'ai meme pas encore tt bu... c'est à dire la theiere...
j'ai hate d'aller voir le dr fricker je vs jure...ynou j'adore l'expression "un truc à sauter" parce que c exactement ca...
ania la ptite voix jamais bah je suis d'ccord avec elle vraiment!
et tu as raison la question est: QD POURRA T ON AVOIR CONFIANCE REELLEMENT?
jamais

jamais vraiment
ou alors il faut bcp de temps
moi ca me fait marrer les mecs qui te disent au bout de deux mois: tu mfais pas confiance ou au bout d'une soirée?
pauvres nazes, la confiance ca se construit et je vais pas faire confiance comme ça non
moi j'en ai marre des mecs qui parlent qui rcontent de belles paroles et en fait ils ne sont rien, il n'y rien de consistant, rien de concret; pas l'ombre d'un respect, ils font selon leurs desirs
moi j'en veux un qui me respecte qui m'écoute, qui fasse pas des gds trucs, mais qui me respecte par des actes concrets et c marre

ny merci bcp pour aussi la fion de ton post car oui tu as raison j'en ai bien vu d'autres et je crois que je peux continuer à m'n sortir j'ia juste hate d'ller voir mon nutritionniste parce que c dur là je ne mange pas assez et je sui bloquée psychologiquement pour ne pas manger plus
bref
je vais sur mon carnet
biz les filles bonne journée
Avatar du membre
Spaceoddity
Honorable thé vénitien
Honorable thé vénitien
Messages : 600
Enregistré le : 16 févr. 2004, 01:00
Localisation : dans l'oeil du cyclone

Message par Spaceoddity »

ndlr: la fin de ton post pasla fion lol
Avatar du membre
Anianka
Vénérable enfinien
Vénérable enfinien
Messages : 2718
Enregistré le : 20 mai 2004, 00:00
Localisation : Liege

Message par Anianka »

La confiance... ca pourrait etre un sacre sujet de debat.

Mon ere me disait quand j'etais petite "Mefie-toi de tout le monde parce que tout le monde a un prix".

Je comprenais pas... Oui, les etrangers mais mes amis, ce sont mes amis. Ils peuvent pas etre mechants, des amis, c'est gentils... Je comprenais pas comment il pouvait en etre autrement.

Je l'ai appris a mes depends... Il avait raison. Tout le monde a son prix. Et c'est bien horrible a dire...
Avatar du membre
Anorchidea
Enfinien émérite
Enfinien émérite
Messages : 985
Enregistré le : 29 févr. 2004, 01:00
Localisation : nord

Message par Anorchidea »

la confiance ça se gagne...
mais parfois tu crois avoir fait le bon choix puis tu te plantes comme une merde qd meme, alors que parfois l'autre s'en rend meme pas compte...je peux dire aujourd'hui que oui g bcp de "copains" mais des amis...personne me connait vraiment en fait
Avatar du membre
Anorchidea
Enfinien émérite
Enfinien émérite
Messages : 985
Enregistré le : 29 févr. 2004, 01:00
Localisation : nord

Message par Anorchidea »

pr en revenir aux amours...c qd meme dur a encaisser ttes ces violences gratuites mais je suis sure que qd meme ça doit exister!!!lol
et t'as raison space...pas la peine de déplacer des montagnes mais juste faire des choses simplement et sincérement...c'est un échange à deux, ça va pas ds un seul sens et ça c aussi le respect que certains oublient parfois...
Avatar du membre
Spaceoddity
Honorable thé vénitien
Honorable thé vénitien
Messages : 600
Enregistré le : 16 févr. 2004, 01:00
Localisation : dans l'oeil du cyclone

Message par Spaceoddity »

anya baby
ma foi ce que tu as écris me fait reflechir un max: tt le monde a un prix... mais c vrai qd on y reflechit mais sauf ceux qui ns aiment vraiment
mais quel prix? est ce que ce prix est uniquement argent? ou le prix dela beauté? ou le pouvoir?
je sais plus
anya dis moi ce que tu entends par la please

ynou ma foi... je suis aussi tres d'accord
j'ai vu ma psy today...
on a justement parlé du désir et de l'amour
et il en ressort des trucs pas super romantiques lol
enfin de ce que elle en pense
et je crois qu'elle raison

franchement, je deviens de plus en plus mefiante, j'ai l'impression que je me suis trompée sur pas mal de monde. Je crois que les gens pensent qu'il suffit de s'excuser et que je vais revenir comme ça
mais j'ai du mal les juger avant, parce que franchement je les aurais cru capables de bcp plus eh bah non

je suis déçue
j'ai mal un peu la...

je repense à tt quitter
c pas bon signe
Avatar du membre
Anorchidea
Enfinien émérite
Enfinien émérite
Messages : 985
Enregistré le : 29 févr. 2004, 01:00
Localisation : nord

Message par Anorchidea »

parfois on se rend compte qu'on donne bcp aux autres tout d'abord paske ça ns fait du bien( bsoin de se sentir utile et de tjrs faire pléz aux auttres...), et puis aussi pr les soutenir et tout meme ds leur pire moment de galère puis tt d'un coup qd la tienne te rattrappe t toute seule...c pas qu'on veuille faire des comptes ou que t'attendes dès le départ un retour mais jpense qu'avc nimportequi une relation c un échange voila c tout...
moi aussi g vu la psy aujourd'hui (waw synchro lol :clap: ) et jcrois ke jprends les choz trop à coeur (trop passionnelle bla bla bla) et que jsuis tjrs ds l'attente mais c bien naif car le monde n'est pas tt rose....toi tu pars d'un bon sentiment puis l'autre y profite alors comment veux tu?
Avatar du membre
Anianka
Vénérable enfinien
Vénérable enfinien
Messages : 2718
Enregistré le : 20 mai 2004, 00:00
Localisation : Liege

Message par Anianka »

Un prix n'est pas forcement pecunier!

Il y a toujours un prix. On dit que personne ne resisite indefiniment a la torture. On tire ce quon veut des gens: l'argent, le pouvoir, l'amour (on s'attaque a ses proches pour toucher sa cible), la douleur, la maladie... ne sont que quelques exemples de moyens que l'on peut deployer.

Tous les moyens sont bons... Et les gens les plus integres, les plus gentils sont tout aussi exposer a tomber sous la coupe de plus fort.

J'ai un peu de mal a expliquer ca brievement parce que j'y ai deja bep pense mais je me rends compte avec le recul que mon pere avait raison... il n'y a personne en qui l'on puisse vraiment faire confiance pour la simple et bonne raison qu'on a tous un point faible exploitable...
Avatar du membre
Spaceoddity
Honorable thé vénitien
Honorable thé vénitien
Messages : 600
Enregistré le : 16 févr. 2004, 01:00
Localisation : dans l'oeil du cyclone

Message par Spaceoddity »

je suis d'accord: je rechute, et c'est aussi parce que j'ai un point faible exploitable, que ca me retombe dessus, j'ai l'impression de perdre qqn pour la deuxieme fois.
j'explique dans mon carnet
Avatar du membre
Anianka
Vénérable enfinien
Vénérable enfinien
Messages : 2718
Enregistré le : 20 mai 2004, 00:00
Localisation : Liege

Message par Anianka »

J'y vais... Je ne sais pas encore. Mais dis-toi que quoi qu'il se passe, une rechute n'est pas inevitable.

Je sais que c'est dur mais le but c'est de ne pas tout melanger, de se dire que ca ne doit pas mal aller alimentarement" parce que ca va mal ailleurs.

CA N'EST PAS LIE...
Répondre