le début de l'anorexie?

Cet espace est destiné à partager votre expérience personnelle dans le but de se rétablir des TCA ! Ainsi, vous pouvez apporter votre contribution au thème de discussion sur les Troubles du Comportement Alimentaire.

Modérateurs : Modérateurs, Membres actifs

Règles du forum
Merci de prendre connaissance de la Netiquette d'Enfine avant toute consultation ou utilisation.
Répondre
Avatar du membre
anonyme86
Petit enfinien
Petit enfinien
Messages : 14
Enregistré le : 13 oct. 2004, 00:00

le début de l'anorexie?

Message par anonyme86 »

heu j'aurais jamais penser a me poser la question, mais j'ai peur de devenir anorexique.
en fait j'ai un poid normale (u peu maigre, mais c'ets tout) et depuis longtemp je me rouve trop gros, grosse cuisse gros ventre et tou ca), je déteste ca.
depuis peu j'ai un dégot de la nouritture et aujourd'hui pour la première fois même si j'ai fais un repas normal, j'ai un certian dégout e la nourriture, j'aimeria ne pas manger même si j'ai faim, ne pas manger pour maigrir, qpour que on ne me voit plsu et disparaitre.
ce midi, donc repas noramel, mais d'habitude je complète avec du apin et tout, je prend les reste des copain, la rien, au conraire, j'en pouvais plus même si j'avais encore faim.
mais la peur de me faire vomir et que on le sache me fais très peur, qu'on m'entende aussi,a los je ne le fais pas, mais si je pouvais l faire facilement je crois que je le ferai.
j'aimerai avoir vote avis la dessus
oh oui, j'oublié, je m'am depuis un ans et depuis peu je ralenti beaucoup et j'en peut plsu j'ai peur que ce soit un comportement addictif pour un autre
j'aimerai avoir votre avis sur tous ca e savoir comment jchez vous ca a commencer
Avatar du membre
anonyme86
Petit enfinien
Petit enfinien
Messages : 14
Enregistré le : 13 oct. 2004, 00:00

Message par anonyme86 »

oh est pourquoi petite nouvelle sous mon pseudo alors que je suis un gars lol?
miss_polly
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 25
Enregistré le : 23 déc. 2004, 01:00

Message par miss_polly »

coucou
je vais pas bcp t'aider, desolée, mais je voulais te dire fais attention, c'est peut etre une passe où tu vas etre degouté de la nourriture, ou alors le debut, c'est possible aussi, je te conseil d'en parler a un proche.
Parles en et n'hesite pas a venir ici!


p.s: pour ce qui est du "petite nouvelle" alors là..aucune idée! :-D
Avatar du membre
adeline
Vénérable enfinien
Vénérable enfinien
Messages : 2937
Enregistré le : 11 mars 2003, 01:00
Localisation : Les pieds dans mon appart de Paris, la tête au théâtre

Message par adeline »

On en parlera sur msn d e tout ça si tu veux.

Pour petite nouvelle c'est tout simplement que c'est automatique.

adeline :jongler:
Ellaile
la 'tite Toulousaine Matinette
la 'tite Toulousaine Matinette
Messages : 6313
Enregistré le : 31 mars 2004, 00:00
Localisation : la ville, rose ?

Message par Ellaile »

Bonjour "petit nouveau" ;-)
Que te dire sinon de faire attention à toi, que tu es jeune et que la vie te tend les bras, que ces s********* de tcas ne nous enfoncent que davantage.
Peut-être devrais-tu envisager un suivi psy...
Courage et bats-toi de toutes tes forces pour ne pas tomber dans le cercle des tcas et te détruire la santé, de même pour l'am.
Avatar du membre
Lottie
Lottie mimi
Lottie mimi
Messages : 1460
Enregistré le : 24 mai 2003, 00:00
Localisation : lost in a middle of nowere
Contact :

Message par Lottie »

le bébut de l'anorexie?
heu petite note d'humour, tu as pensé aussi a consulté pour dysexie?? :-) :-)

bon je rigiole of course, bienvenue a toi parmis nous, je vois que de plus en plis de garcons nous rejoignent.....

:lapinot:
Avatar du membre
anonyme86
Petit enfinien
Petit enfinien
Messages : 14
Enregistré le : 13 oct. 2004, 00:00

Message par anonyme86 »

le bébut, ou petit palsus (lapsus lol), je m'en suis apperçu après avoir poster et on peut pas éditer les titre.
sinon, aujourd'hui, j'ai essayer de manger le moin possible sans eveiller de soupçons, de réduire les dose et je me suis senti con a manger du pain au début du diner pour en reprendre un deuxième pour le fromage (dont j'ai légerrement réduit la dose), aujourd'hui je n'avauis pas un dégout, amis vraoiment pa l'envie de manger et de grossir, déja que je me suis apperçu que j'ai encore un peu pris de poids, alors j'ai bu un max dans l'espoir que ca me remplisse le ventre et limiter la faim.
puis un pote a dis que javais un gros cul pour déconner, mais j'ai vraiment pas aimer, mais je me suis fermé ma guele comme d'habitude.
je croit en fait que ca me plairai d'être ano, de me détruire par la, a la place de m'am, de toucher le fond. je sais que c'est débile, mais c'est ce que je sent et que quelque part je formate mes idées pour devenir anorexique.
je croit que je vais paser pour un gros con, mais voila...
dsl pour ce mess inutile
Avatar du membre
so
Modératrice Ensoleillée
Modératrice Ensoleillée
Messages : 383
Enregistré le : 11 mars 2003, 01:00

Message par so »

Coucou,

Bienvenu à toi, je me suis permise de rectifier le titre, si ça te dérange fais le moi savoir.

Bizz

so
Avatar du membre
anonyme86
Petit enfinien
Petit enfinien
Messages : 14
Enregistré le : 13 oct. 2004, 00:00

Message par anonyme86 »

non du tout, ca fais plaisir, je ne passe plus pour un gros analphabète lol
Avatar du membre
so
Modératrice Ensoleillée
Modératrice Ensoleillée
Messages : 383
Enregistré le : 11 mars 2003, 01:00

Message par so »

:) :cool:
Avatar du membre
elween
L'amie des fufus
L'amie des fufus
Messages : 1221
Enregistré le : 08 mai 2003, 00:00
Localisation : Nancy

Message par elween »

Bonjour petit nouveau et bienvenue sur Enfine!!!

Te demander si tu es anorexique est je crois une preuve, en tout cas pour le moment, que tu l'es pas. Le début d'anorexie est plutôt marqué par un déni. Combien de fois je pouvais dire que je mangeais à ma faim alors que je mangeais presque rien...mais je ne m'en rendais même pas compte même de ma maigreur je ne m'en rendais pas compte...d'ailleurs ça ne change pas énormement maintenant...à part que j'accepte d'avoir l'étiquette "anorexie", avec le temps j'ai accepté et compris que j'étais malade.

Sinon je me demandais si te centrer sur la nourriture ne serait pas une manière de te dévier l'esprit vu que tu as ralenti l'am.

Bisous, et mange! Lis la souffrance sur ce forum, et tu verras que l'anorexie n'est pas une partie plaisir et surtout ça n'aboutit à rien à part un plus grand dégout de la vie.
Avatar du membre
MarySâme
Gren'ouille modératrice
Gren'ouille modératrice
Messages : 1184
Enregistré le : 11 mars 2003, 01:00
Localisation : Sur une lune d'eau...

Message par MarySâme »

elween a écrit : Te demander si tu es anorexique est je crois une preuve, en tout cas pour le moment, que tu l'es pas.
Alors, ça me paraît étrange, je serai moins catégorique...parce-que je suppose qu'il y a autant d'anorexies que d'anorexiques, et pour chacun les prémices s'expriment différemment. Je ne pense pas non plus que l'on puisse apposer de suite un diagnostic ou non (qui d'ailleurs ne peut se faire sur un forum), ni tirer de conclusions trop hâtives. Et si je reprends ton raisonnement Elween, on peut aussi se demander si la "phase de déni" n'est pas passée ! Anonyme86, tu dis t'automutiler, et déjà cela manifeste un trouble, et si les signes que tu décris qui peuvent être en effet de l'anorexie, te perturbent au point de poster sur un forum de tca, je ne peux que te conseiller d'aller, dès que tu le peux, consulter pour parler de ça avec un professionnel, un médecin. Fonce. Les questions qui t'assaillent sont une opportunité : tu ne trouveras pas forcément les réponses immédiatement, si réponses il faut, mais comprendre pourquoi ces questions, et d'où vient ces comportements de mutilation, et celui lié à la nourriture. Courage !
Avatar du membre
elween
L'amie des fufus
L'amie des fufus
Messages : 1221
Enregistré le : 08 mai 2003, 00:00
Localisation : Nancy

Message par elween »

mouaip je donne seulement mon avis. En general on découvre rarement tout seul qu'on est ano quand meme...Mais bon y a des exceptions partout après tout..
Avatar du membre
elween
L'amie des fufus
L'amie des fufus
Messages : 1221
Enregistré le : 08 mai 2003, 00:00
Localisation : Nancy

Message par elween »

désolée je suis sur les nerfs en ce moment :(
Avatar du membre
anonyme86
Petit enfinien
Petit enfinien
Messages : 14
Enregistré le : 13 oct. 2004, 00:00

Message par anonyme86 »

et je continus a ne vouloir manger le moin, j'ai laissé la moitié de mon cordon bleu, et le tier de on chou fleur (dont j'ai laisser tout le fromage, mais sinon j'ai manger entré fromage et dessert normalement, enfin choisi parce que les moin calorique.
si je pouvais j'aurais juste manger une pomme pour me caler et c'est tout et puis j'aurai bu beaucoup et ca auais étais, mais non, je ne peut aps, je mange devant les autre.
c'est pas que j'ai pas faim, si j'ai faim, mais je ne veut pas manger, même si j'en au très envie, je veut maigrir, me voir m'affaiblir, me détruire.
vous devez vraiment me trouver nul arce que vous essayer de vous en sortir et moi je veut m'y plonger.pffffffffff, je suis pathétique. dsl pour ce topic inutile
Ellaile
la 'tite Toulousaine Matinette
la 'tite Toulousaine Matinette
Messages : 6313
Enregistré le : 31 mars 2004, 00:00
Localisation : la ville, rose ?

Message par Ellaile »

Pourquoi se détruire ?
T'es jeune et la vie, même si tu ne le vois pas en ce moment, a beaucoup à t'offrir. Non ne te fais pas de mal, le mal-être est là, n'y ajoute pas un mal physique, c'est trop de s'en sortir. Arrête ces idées absurdes qui t'obsèdent en ce moment, essaie de te projeter dans l'avenir, il peut être chouette je t'assure.
Je peux te demander ce que tu fais dans la vie ?
Tu pense pas qu'un suivi pourrait t'aider ?
Avatar du membre
anonyme86
Petit enfinien
Petit enfinien
Messages : 14
Enregistré le : 13 oct. 2004, 00:00

Message par anonyme86 »

je susis étudiant
mais voila je ne sias pasaussi loin que je me souvienne je me sent mal et je n'ai pas envie d'aller bien, je me complet dans mon mal-être.
et les psy, grrrr, je supporte pas
j'ai étais je vais areter avec mon actuelle au bout de 2 séance aprce que ca ne va pas
Avatar du membre
elween
L'amie des fufus
L'amie des fufus
Messages : 1221
Enregistré le : 08 mai 2003, 00:00
Localisation : Nancy

Message par elween »

Ca va t'apporter quoi exactement de maigrir? si tu veux que les autres sachent que tu ne vas pas, il suffit de le dire avec des mots. L'anorexie c'est vraiment pas ça.....
Avatar du membre
Meleva
Enfinien émérite
Enfinien émérite
Messages : 855
Enregistré le : 19 déc. 2003, 01:00

Message par Meleva »

Tout d'abord, je te souhaite la bienvenue!!

J'espère que tu trouveras une solution à tes problèmes mais là où je suis sûre c'est que l'anorexie n'est pas la voie à prendre!
C'est toi seul qui a le controle sur ta vie mais je t'assure que c'est une MALADIE à éviter
Bon courage

mél'
miss_firefly
Petit enfinien
Petit enfinien
Messages : 5
Enregistré le : 21 déc. 2004, 01:00
Localisation : Sous la neige

Message par miss_firefly »

Salut anonyme86, je comprends ce que tu vis, je suis dans une situation semblable. Je souffre de l'intérieur et je n'ai pas envie de consulter pour me faire dire comment agir avec moi-même et j'ai surtout pas envie de me faire dire de manger, puisque chaque repas que je saute, chaque kilo que je perds est une réussite pour moi. Recommencer à manger normalement serait un échec pour moi. On dirait que je veux me punir de cette façon, mais pourquoi? je n'en sais rien. Je suis confuse. Je ne peux pas t'aider :( Mais je peux te comprendre.
Avatar du membre
anonyme86
Petit enfinien
Petit enfinien
Messages : 14
Enregistré le : 13 oct. 2004, 00:00

Message par anonyme86 »

j'ai un peu l'impression d'être de l'autre coté du mirroir, comme lorsque quelqu'un me parle d'am et que j'essaye de tout faire pour pas qu'il s'enfonce dedans.
aujouird'hui, je recommence a essayer de me détruire par une aute voie, quel non sens, ce détruire, comme ca, sans raison, ca ne m'aporteras rien, rien .
et si je veut maigrir c'est pour moi, pour ne plus avoir cee image de moi, pour ne plus avoir peur de monter sur la balance. pour trouver une joie dans chaque perte de poid pour tout ca
Avatar du membre
elween
L'amie des fufus
L'amie des fufus
Messages : 1221
Enregistré le : 08 mai 2003, 00:00
Localisation : Nancy

Message par elween »

faut pas se fier aux balances, ce sont de vraies menteuses!!!!
Avatar du membre
adeline
Vénérable enfinien
Vénérable enfinien
Messages : 2937
Enregistré le : 11 mars 2003, 01:00
Localisation : Les pieds dans mon appart de Paris, la tête au théâtre

Message par adeline »

pense à ta passion pour le théâtre, exprime toi par celle-ci plutot que en faisant souffrir ton corps

adeline qui devrait s'appliquer ses conseils....
Ellaile
la 'tite Toulousaine Matinette
la 'tite Toulousaine Matinette
Messages : 6313
Enregistré le : 31 mars 2004, 00:00
Localisation : la ville, rose ?

Message par Ellaile »

Non Miss-firelu, Non Anonymous, recommencer à avoir un rythme alimentaire régulier et suffisant n'est pas un echec, c'est la plus belle des victoires!

Est-ce-que tu parles de ton mal-être avec tes parents, tes amis, tes frères ou soeurs ... ?
Avatar du membre
anonyme86
Petit enfinien
Petit enfinien
Messages : 14
Enregistré le : 13 oct. 2004, 00:00

Message par anonyme86 »

je suis beaucoup dans l'optique de miss_firefly, ou chauqe truc non mangé te une victoire personnel.
je ne parle e monn mal-êre que avec ma mailleure amie, a qui je dis tous et qui en retour me dis tout de son malêtre, c'est une fille qui compte beaucoup pour moi, le seulm ic, c'ets que elle est belge et moi je suis en banlieu parisienne, donc je ne peut pas lui parler come je voudrais ausi souvent que je voudrais.
mais de toute façon parler de mon mal être est super dur, déja par peur que les gens me juge, me prene pour un fou, déja les réfléxion que j'ai entendu sur les gens qui s'am, bn voila ca me fais flipper, alors je péfère fermer ma gueule.
de toute façon je n pourai jamais die sur un ton sérieux, je me deteeste, et je veux mourrir (prase d'inspiration cobainienne lol).
déja mes parent savent pour mon am et c'est trop, je ne veut pas q'il e s'inquiète pour moi, trop de personne s'inquièrte pour moi, bcp trop, alors chacun a ses soucis, je ne vais par leur rajouter les miens sur leur dos, il ne mérite pas ca, alors oui je préfère fermer ma gueule, je garde pas mal pour mi, je sais que ce n'est pas top, mais voila, je ne veut pas faire plus de mal que je ne leur en fais déja
Avatar du membre
elween
L'amie des fufus
L'amie des fufus
Messages : 1221
Enregistré le : 08 mai 2003, 00:00
Localisation : Nancy

Message par elween »

tu parles d'une victoire de pas manger. La victoire ça serait peut etre de plutot te sentir mieux dans ta peau, nan? Pour le moment tu joues seulement avec l'anorexie et moi je te conseille une chose, fermes lui vite la porte au nez, parce que si on le fait trop tard, elle reste là malgré tout.

5 ans d'anorexie pour moi et ce n'est pas encore finie. 5 années pourries. 5 années de souffrances insupportables...et là franchement chui au bout du rouleau mais incapable de faire qq chose parce que cette foutue maladie est devenue une sale habitude.

Alors s'il te plait, soit tu te bouges ton petit cul, Soit tu manges pas, mais viens pas raconter tes victoires sur la nourriture sur un forum de tca. C'est si en ce moment je marquais chaque jour: chui contente j'ai presque pas manger et je maigris à vu d'oeil.

Certes tu souffres, mais y a des choses à ne pas dire sur les forums de tca.
Avatar du membre
elween
L'amie des fufus
L'amie des fufus
Messages : 1221
Enregistré le : 08 mai 2003, 00:00
Localisation : Nancy

Message par elween »

Bon j'en rajoute mais bon.....
je veux mourrir


C'est pas avec l'anorexie que tu vas le faire rapidement...Enfin.....
Avatar du membre
MarySâme
Gren'ouille modératrice
Gren'ouille modératrice
Messages : 1184
Enregistré le : 11 mars 2003, 01:00
Localisation : Sur une lune d'eau...

Message par MarySâme »

elween a écrit :Bon j'en rajoute mais bon.....
je veux mourrir

C'est pas avec l'anorexie que tu vas le faire rapidement...Enfin.....
Excellente psychologie Elween ! :roll: Bon..., je m'explique...
"Je veux mourir", ici, émane davantage d'un état d'esprit, que d'un objectif.., je pense (bien que malheureusement l'objectif suit trop souvent). Je trouve assez dure la forme avec laquelle tu écris à Anonyme86. Tu n'as pas forcément tort, mais ... je me mets à la place du garçon, et..je serais tentée de me la boucler. Or, sa présence, ici, et de ce que j'ai pu lire, Anonyme cherche plutôt à comprendre ce vertige qui lui fait peur mais qui l'attire étonnemment, je me trompe Anonyme ? En revanche, Elween a plutôt raison lorsqu'il faut éviter d'exposer les comportements destructeurs pour éluder toute incitation, ou la sensation d'enorgueillir la restriction...comprends-tu ? Alors, comme le conseille la nétiquette, il est bien plus intéressant de diriger ses confidences sur un aspect plus psychologique, plus sur le ressenti, que sur un symptôme par exemple.
Avatar du membre
anonyme86
Petit enfinien
Petit enfinien
Messages : 14
Enregistré le : 13 oct. 2004, 00:00

Message par anonyme86 »

alors k je m'excuse pour ce que j'ai dis si vous trouvez ca choquant, d'ailleur c'est pas si, c'est choquant tout court, pour moi c'ets comme si quelqu'un me dirai j'ai couper comme ci est comme ca blabla et je sui s tout fière de moi, je croit que je lui casserai la gueule. alors vraiment désolé, vraiment.
et ptit'marie, tu as très bien analyser pk je sis venu ici.
encore une fois pardon
Avatar du membre
elween
L'amie des fufus
L'amie des fufus
Messages : 1221
Enregistré le : 08 mai 2003, 00:00
Localisation : Nancy

Message par elween »

on est là pour veiller.....lol :D

Fais attention à toi anonyme! Biz
Avatar du membre
anonyme86
Petit enfinien
Petit enfinien
Messages : 14
Enregistré le : 13 oct. 2004, 00:00

Message par anonyme86 »

mici :merci: 8-)
et je vais essayer de prendre soin de moi, meme si c'est pas facile, même si j'ai pas envie, je peut me laisser une chance d'ête un peu bien non?
Avatar du membre
elween
L'amie des fufus
L'amie des fufus
Messages : 1221
Enregistré le : 08 mai 2003, 00:00
Localisation : Nancy

Message par elween »

tout le monde a le droit d'être heureux!
Répondre