Aidez la, elle a besoin de vous. merci

Espace d'échanges et d'entraide destiné à la famille, aux amis et aux proches de personnes souffrant de Troubles du Comportement Alimentaire (anorexie, boulimie).

Modérateurs : Modérateurs, Membres actifs

Règles du forum
Merci de prendre connaissance de la Netiquette d'Enfine avant toute consultation ou utilisation.
Répondre
celmi
Nouvel(le) Inscrit(e)
Nouvel(le) Inscrit(e)
Messages : 3
Enregistré le : 08 janv. 2005, 01:00

Aidez la, elle a besoin de vous. merci

Message par celmi »

Bonjour,
Je souhaiterais de l’aide de la part d’une ex-anorexique, SVP. C’est pour une amie qui n’a pas Internet. Elle aimerait savoir si c’est normal qu’après plusieurs années d’anorexie, alors qu’elle arrive à garder 2 repas par jour depuis 15 jours, elle a déjà repris 7 Kg ?
Cela l’inquiète beaucoup car elle à peur de reprendre trop et trop vite. (Elle a pesé plus de 100 Kg pour 41 aujourd’hui)
Si vous vous en êtes sorti (tout d’abord, bravo à vous !) et que vous êtes passée par là, pouvez vous prendre contact avec moi pour savoir ce que je dois lui dire et peut être même pour que je vous mette en contact avec elle et qu’elle puisse enfin confier ses angoisses à quelqu’un qui sait se qu’elle vie.
Je sent qu’elle est sur la voie de la guérison alors qu’elle se bat depuis plusieurs années, elle à besoin d’être rassurée pour y arriver, c’est la première fois que je peux réellement faire quelque chose pour l’aider en écrivant pour elle sur ce forum. SVP aidez moi à l’aider ! Merci.
Avatar du membre
milly
Enfinien éprouvé
Enfinien éprouvé
Messages : 436
Enregistré le : 29 août 2003, 00:00
Localisation : au fond de mes pensées

Message par milly »

bonjour

prendre des kilos, c'est normal est trés bien ! en mangeant 2 repas par jour, elle offre de la nourriture a son corps mais notre corps est trés intelligent. Puisqu'elle a pendant un certain privé son corps de nutriment, il a peur d'en manquer dc il stoque tout au cas ou il devrait encore supporter une sous alimentation. Il réagit en stackant tout en cas de "pénurie" aprés, il anticipe juste.

C'est tout a fait normal donc, elle ne doit pas s'inquiéter mais il faut faire attention a ce qu'elle ne réagisse pas mal a cette prise de poids et qu'elle recommence a ne plus s'alimenter.

voila tout ce que je peux dire ...
Avatar du membre
Pluie
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 146
Enregistré le : 03 oct. 2003, 00:00
Localisation : Sur une lame...

Message par Pluie »

Bon, ben je ne peux que répéter ce que vient de dire Milly, le corps privé de nourriture pendant un certain temps va stoquer ce qu'elle va lui donner d'où la reprise de poids, cela dit qu'elle se rassure cette prise de poids va se stabiliser!!!
Bon courage à elle!
marilou95
Nouvel(le) Inscrit(e)
Nouvel(le) Inscrit(e)
Messages : 4
Enregistré le : 08 janv. 2005, 01:00

BRAVO pour ton soutien et pour les efforts de ton amie

Message par marilou95 »

:D vraiment je souhaiterai tout d'abord te remercer de témoigner pour ton amie...
tu sais comme je viens de le lire je confirme cette prise de poid est tout à fait normal au début..il ne faut pas qu'elle s'inquiète si elle se renourrit son corps continuera à prendre du poid au fil des jours mais pas autant..ou même parfois elle stabilisera ! qu'elle continue et elle verra que la forme elle retrouvera!
si ça peut rassurer lorque j'ai été hospitalisé pour le même problème lorque j'ai remangé en 3-4jours j'avais repris 3.5kg et je peux vous assurez que ça n'avait pas inquiété l'équipe infirmiers et les médecins!
AU contraire!
par contre il faut qu'elle puisse accepter cette reprise (ce qui est encore TRES TRES TRES dur donc je lui souhaite beaucoup de courage mais comme tu dis elle est dans la bonne voie BRAVO!)
je te laisse mon adresse @ si ça peut aider: mamacoole23@msn.com
n'hésitez pas...enfin je tiens à préciser qu'aujourd'hui je me bats pour vaincre cette maladie mais donc que je ne suis pas encore guéris...
bisous
PS: tous mes voeux et toutes mes felicitations! 8-)
boudouche
Nouvel(le) Inscrit(e)
Nouvel(le) Inscrit(e)
Messages : 2
Enregistré le : 11 oct. 2004, 00:00
Localisation : paris

Message par boudouche »

je suis une ancienne anorexique guérie ... autre témoignage donc, qui va dans le sens de tout ce qui a été dit par les autres répondants : oui, c'est normal de grossir et oui c'est normal que ça l'angoisse. d'un coup, tous les effrots qu'on a fait pour maîtriser son poids sont réduits à néant. le problème quad on est anorexique c'est pas de manger, c'est grossir. donc accepter de grossir c'est à la fois l'étape la plus dure mais aussi celle qui parle vraiment de guérison. j'epsère que ton amie est accompagnée psychologiquement car pour frznchier cette étape, il est mieux de ne pas être seule. pour accepter de grossir, il faut comprendre pourquoi c'était si important de maigrir. il faut etre rassurée sur le fait que son poids se stabilisera probablement un jour entre 40 et 100, kilos à un poids qui sera le sien, indépendamment de toute boulimie ou de toute anorexie mais il faut aussi pouvoir arrêter de penser qu'on n'a de la valeur que très maigre, arrêter de s'estimer au kilo ... sortir de l'anorexie ce n'est pas seulement manger, ce n'est pas seulement regrossir, c'est s'estimer soi même, c'est pouvoir se faire du bien, c'est affronter ses problèmes ... si ton amie fait ce chemin là, je peux lui assurer (je connais beaucoup d'anorexiques guéries) qu'elle n'aura aucun problème à stabiliser son poids quand le moment sera venu/

courage et bonne route à elle :respect:
Avatar du membre
Bisounours
Petit enfinien
Petit enfinien
Messages : 7
Enregistré le : 05 janv. 2005, 01:00

Message par Bisounours »

boudouche a écrit :... sortir de l'anorexie ce n'est pas seulement manger, ce n'est pas seulement regrossir, c'est s'estimer soi même, c'est pouvoir se faire du bien, c'est affronter ses problèmes ...
Si seulement... :cry:

Je ne parle pas pour moi, mais si seulement elle pouvait... :oops: C'est tout ce que je lui souhaite...
celmi
Nouvel(le) Inscrit(e)
Nouvel(le) Inscrit(e)
Messages : 3
Enregistré le : 08 janv. 2005, 01:00

Message par celmi »

Bonjour à tous,

Tout d'abord, je vous prie de m'excuser de mon silence cette semaine, mais un problème informatique me bloquait l'accès à Internet !
Mon amie et moi vous remercions pour vos témoignages encourageant.

Boudouche, elle voudrais savoir si ça serrait possible de correpondre avec vous par courrier ?
C'est vrai que ça serrais mieux pour elle car ça lui éviterait de passer toujours par moi.
Si vous êtes d'accord, vous pouvez me contacter par e-mail, je vous donnerais son adresse.

Encore un grand merci à tous,
nous restons à l'écoute !
celmi
Nouvel(le) Inscrit(e)
Nouvel(le) Inscrit(e)
Messages : 3
Enregistré le : 08 janv. 2005, 01:00

Message par celmi »

boudouche a écrit :je suis une ancienne anorexique guérie ... autre témoignage donc, qui va dans le sens de tout ce qui a été dit par les autres répondants : oui, c'est normal de grossir et oui c'est normal que ça l'angoisse. d'un coup, tous les effrots qu'on a fait pour maîtriser son poids sont réduits à néant. le problème quad on est anorexique c'est pas de manger, c'est grossir. donc accepter de grossir c'est à la fois l'étape la plus dure mais aussi celle qui parle vraiment de guérison. j'epsère que ton amie est accompagnée psychologiquement car pour frznchier cette étape, il est mieux de ne pas être seule. pour accepter de grossir, il faut comprendre pourquoi c'était si important de maigrir. il faut etre rassurée sur le fait que son poids se stabilisera probablement un jour entre 40 et 100, kilos à un poids qui sera le sien, indépendamment de toute boulimie ou de toute anorexie mais il faut aussi pouvoir arrêter de penser qu'on n'a de la valeur que très maigre, arrêter de s'estimer au kilo ... sortir de l'anorexie ce n'est pas seulement manger, ce n'est pas seulement regrossir, c'est s'estimer soi même, c'est pouvoir se faire du bien, c'est affronter ses problèmes ... si ton amie fait ce chemin là, je peux lui assurer (je connais beaucoup d'anorexiques guéries) qu'elle n'aura aucun problème à stabiliser son poids quand le moment sera venu/

courage et bonne route à elle :respect:
Bonjour,

Tout d'abord, je vous prie de m'excuser de mon silence cette semaine, mais un problème informatique me bloquait l'accès à Internet !
Mon amie et moi vous remercions pour votre message.

Elle voudrais savoir si ça serrait possible de correpondre avec vous par courrier ?
C'est vrai que ça serrais mieux pour elle car ça lui éviterait de passer toujours par moi.
Si vous êtes d'accord, vous pouvez me contacter par e-mail, je vous donnerais son adresse. (guernouille_cel@hotmail.com)

Encore un grand merci pour votre message,
et une très bonne année 2005 !
Avatar du membre
Pluie
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 146
Enregistré le : 03 oct. 2003, 00:00
Localisation : Sur une lame...

Message par Pluie »

Bon courage, et n'hésite pas à revenir ici!!
biz
Répondre