serre moi fort s'il te plait...

Cet espace est destiné à partager votre expérience personnelle dans le but de se rétablir des TCA ! Ainsi, vous pouvez apporter votre contribution au thème de discussion sur les Troubles du Comportement Alimentaire.

Modérateurs : Modérateurs, Membres actifs

Règles du forum
Merci de prendre connaissance de la Netiquette d'Enfine avant toute consultation ou utilisation.
Répondre
Avatar du membre
Anorchidea
Enfinien émérite
Enfinien émérite
Messages : 985
Enregistré le : 29 févr. 2004, 01:00
Localisation : nord

serre moi fort s'il te plait...

Message par Anorchidea »

Bon...
on va dire que c la suite d'un autre post que j'avais commencé...sur le viol.

C un peu lourd comme sujet mais la svp g bsoin d'aide...
ça y est g écrit à ma mère ce que j'avais subi et maintenant elle m'ignore complet. Elle dit qu'elle ose plus me regarder, me parler...et qu'elle a rien à dire.

G mis 4 ans avant de pouvoir l'ecrire cette putain de lettre et elle a rien a dire? pourquoi?

j'aimerai pvoir en parler avc elle, je voudrais qu'elle me prenne dans ses bras...mais la elle est en train de se morfondre tte seule et je peux plus l'approcher.

C un peu dur qd meme...
Avatar du membre
elween
L'amie des fufus
L'amie des fufus
Messages : 1221
Enregistré le : 08 mai 2003, 00:00
Localisation : Nancy

Message par elween »

La réaction de nos parents est souvent incompréhensible.

Peut être que ta mère ne sachant que faire ou que dire, préfère ignorer la chose :-(

Je pense qu'il faudrait que tu parles maintenant de vive voix avec elle même si c'est très délicat.

Gros bisous


Image
Avatar du membre
Pluie
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 146
Enregistré le : 03 oct. 2003, 00:00
Localisation : Sur une lame...

Message par Pluie »

Ta maman est sans doute terriblement choquée par ta lettre, j'imagine bien que tu aurais aimé une toute autre réaction mais peut être que tu devrais lui laissé un peu de temps!
Je connais pas ton histoire mais j'imagine que ta mère doit ressentir une profonde culpabilité et impuissance face à ce qui t'ai arrivé.
Et puis comme dirait Elwen les réactions de nos parents sont souvent surprenantes 8-O alors attend un petit peu et peut être qu'un jour elle te prendra effectivement dans ses bras...

J'imagine ta déception surtout vu le mal apparemment que tu as eu a écrire cette lettre mais courage!!

bises
Avatar du membre
moi
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 32
Enregistré le : 01 sept. 2004, 00:00

Message par moi »

Cette nouvelle a dû les choquer énormément, bien sur cela n'excuse pas leur réaction mais il est vrai que parfois les personnes préfèrent ignorer ou nier plutôt qu'accepter.

Dis à ta mère que tu as envie qu'elle te prenne dans ses bras, qu'elle te parle, ne laisse surtout pas cette situation dans le flou.

Je comprend ce que tu ressens, j'ai moi même parler de mon cas ( similaire) à mes parents, au début ils n'ont rien et après il m'ont dit que j'inventais cela, ils ne voulaient pas y croire et auraine t préféré que je dise que c'était un mensonge.
Avatar du membre
Pluie
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 146
Enregistré le : 03 oct. 2003, 00:00
Localisation : Sur une lame...

Message par Pluie »

C'est tellement difficile pour une maman d'entendre une telle souffrance de son enfant!!
Je sais pas comment je réagirais si un des mes ti bouts me révélé un truc pareil, on doit se sentir si responsable de ne pas avoir pu protéger son enfant!!
Moi j'ai déjà du mal a dormir quand ils me disent qu'un petit copain les a taper à l'école alors c'est pour dire!! lol

Je ne connais pas vos parents, je ne peux pas dire que leur réction est horrible ou non ( te concernant Moi par contre, c'est vrai que ça me touche qu'il t'ai pris pour une menteuse, ça doit être terrible a entendre quand on vient de livrer quelque chose aussi lourd!!)
Mais je conseille le dialogue, il faut en parler de vive voix et être un peu indulgent, le choc de l'annonce peut les empêcher de réagir come on le voudrait!

J'ai toujours du mal à croire à un dédain d'un parent pour son enfant et pourtant je l'ai vu tant de fois!!! pffffffff

Courage!
Avatar du membre
Anorchidea
Enfinien émérite
Enfinien émérite
Messages : 985
Enregistré le : 29 févr. 2004, 01:00
Localisation : nord

Message par Anorchidea »

merci les filles
enfait c juste qu'elle devait encaisser le coup. Elle m'a dit qu'elle avait eu l'impression d'avoir rétréci d'au moins 52cm lol

mais elle est furax que jme laisse aller et ke jme batte pas, ke jporte pas plainte etc.

"mais tu penses qd meme que c un c******?
_bah non, meme pas...j'yarrive pas...c moi qui msuis laissée faire
_bah regarde ds quel état tu te mets on en reparlera apres, tu peses combien déja?

on s'est pas pri dds les bras mais on en a parlé c déja ça.
bisous!
Avatar du membre
Pluie
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 146
Enregistré le : 03 oct. 2003, 00:00
Localisation : Sur une lame...

Message par Pluie »

Je me sens....trés émue!!!

Bon courage à vous deux!
Avatar du membre
Anorchidea
Enfinien émérite
Enfinien émérite
Messages : 985
Enregistré le : 29 févr. 2004, 01:00
Localisation : nord

Message par Anorchidea »

merci pluie, je pense que ça va aller...mais c bizarre jla sens encore plus touchée que moi...je suis contente,ça va lui permettre de s'enlever un peu de toute sa responsabilité qu'elle avait attribué à mes TCA, je sais que c pas de sa faute c pour ça que je voulais qu'elle sache... :angel2: maintenant jsuis qd meme un peu plus légére (ah non pas bien lol la...jcrois que si j'etais plus légére... :-P lol)
Avatar du membre
Angee
l'Ange gardien d'Enfine
l'Ange gardien d'Enfine
Messages : 5261
Enregistré le : 07 mai 2004, 00:00
Localisation : Maisons Alfort(94 700)
Contact :

Message par Angee »

Ynoulia, la puce, ça va aller. tu verras, ta maman va encaisser le coup et vs vs rapprocherez, tu ne seras plus seule, NON.
Avatar du membre
Anorchidea
Enfinien émérite
Enfinien émérite
Messages : 985
Enregistré le : 29 févr. 2004, 01:00
Localisation : nord

Message par Anorchidea »

ouui on se rapproche...genre je t'aime moi non plus...
j'ai l'impression qu'elle a mal rien qu'en me regardant

au moment ou g besoin qu'elle soit la, au moment ou mes crises d'angoisses me font penser à la folie, au moment ou je prendrais nimporte quel cacheton pour me soulager de cette douleur aux entrailles, à ce moment la...elle n'est plus la...

Maman jamais j'aurai cru te demander de l'aide un jour, tu sais que g toujours voulu m'en sortir toute seule...mais la je prends sur moi pour te le demander...s'il te plait.
Je t'aime, je veux pas que tu aies mal, c'est pas de ta faute
personne ne doit porter ça surtout pas toi.
Avatar du membre
Meleva
Enfinien émérite
Enfinien émérite
Messages : 855
Enregistré le : 19 déc. 2003, 01:00

Message par Meleva »

Ynoulia,

je te souhaite tout plein de bonheur avec ta mamam, avec le temps tu verras ça ira encore beaucoup mieux
Bisous

mél'
Avatar du membre
Anorchidea
Enfinien émérite
Enfinien émérite
Messages : 985
Enregistré le : 29 févr. 2004, 01:00
Localisation : nord

Message par Anorchidea »

je l'espere sincérement meleva...je l'espere de tout mon coeur parceque ça devient insupportable cette barriere invisible qui s'est mise entre nous... enfin peut etre que je suis trop exigente avc elle , faut que je lui laisse du temps c vrai...ça doit pas etre facile...
mais qd meme la va falloir faire qqchoze paske c vraiment plus possible je pars ds tout les sens et je n'ai plus de sommeil, mes crampes me font mal g l'impression de n'etre faite que de lames...elles me percent de partout...enfin...
non mais ça va aller.çA VA ALLER BIEN!!! lol

:olympic:
Avatar du membre
Angee
l'Ange gardien d'Enfine
l'Ange gardien d'Enfine
Messages : 5261
Enregistré le : 07 mai 2004, 00:00
Localisation : Maisons Alfort(94 700)
Contact :

Message par Angee »

Courage Ynoulia;, courage
Avatar du membre
Pluie
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 146
Enregistré le : 03 oct. 2003, 00:00
Localisation : Sur une lame...

Message par Pluie »

Ynoulia,

Aller courage (autant à toi qu'à ta maman)!!

Tu parles d'un fossé entre vous, mais tu lui en as parlé de ce fossé? vas y mets les pieds dedans je pense que vous maintenant besoin de parler toutes les deux, que tu lui expliques ce que tu ressens et surtout qu'elle puisse te dire elle ce qui lui fait autant de mal!!

ça doit être bien difficile pour vous deux!! je vous envois un stocks de courage!!!

bizz
rosaluna
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 27
Enregistré le : 14 janv. 2005, 01:00

Message par rosaluna »

je suis nouvelle mais je me permet de répondre à ton topic car t'es propos m'ont touché...

Tu sais tu dois en aucun cas te sentir coupable de quoi que ce soit. C'est souvent le cas dans ces situations, les victimes se sentent coupable. Mais coupable de quoi?

Dans l'histoire c'est toi qui souffre, c'est toi qui a du mal à te reconstruire depuis, et je comprends, parce que quelque part on t'a volé un peu de toi, de ta dignité et c'est dur.
Quand à ta mère je pense que c'est dur d'apprendre cela, de se dire que jusqu'à la elle n'a rien vue, rien percu...Elle culpabilise et ne sait comment réagir. J'espère que vous allez contnuer ce combat à deux, je te souhaite beaucoup de courage en tout cas.

bisous
Avatar du membre
Anorchidea
Enfinien émérite
Enfinien émérite
Messages : 985
Enregistré le : 29 févr. 2004, 01:00
Localisation : nord

Message par Anorchidea »

PFFF :oops: :oops: :oops:

merci je m'attendais pas a avoir autant de soutien!!lol ... en tout cas ça fait plaisir.

Ma mere est tres impulsive (et jcrois bien que c héréditaire), genre cette nuit elle est sortie, et elle est revenue ce matin a 8h, juste pr conduire ma petite soeur a l'ecole..completement torchée.
C la premiere fois que je la vois comme ça, ça me fait mal qd meme...
mais le contact devient bcp plus facile, ce soir on a reussi ttes les 2 a en parler sans s'effondrer lamentablement lol...
Elle m'a invité au resto la semaine prochaine, a deux. Ca va etre un enorme effort mais jcrois bien que ça vaut le coup...

merci angee, et pluie pr votre courage qui se transmet ptit à ptit ds mon cerveau (qui manque de neurones!!lol)
rosaluna tt d'abord bienvenue à toi et merci pr ta reponse, c vrai que cette reaction est fréquente...malheureusement.
Avatar du membre
Angee
l'Ange gardien d'Enfine
l'Ange gardien d'Enfine
Messages : 5261
Enregistré le : 07 mai 2004, 00:00
Localisation : Maisons Alfort(94 700)
Contact :

Message par Angee »

Courage Ynoulia, le contact va revenir ptit à ptit t'en fais pas.
merci angee, et pluie pr votre courage qui se transmet ptit à ptit ds mon cerveau
Jss très touchée... MERCI :oops:
rosaluna
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 27
Enregistré le : 14 janv. 2005, 01:00

Message par rosaluna »

tu as beaucoup de courage tu sais...j'espère sincérement que les choses vont s'éarranger pour toi, en tout cas je suis de tout coeur avec toi...
prends soin de toi...
Avatar du membre
Anorchidea
Enfinien émérite
Enfinien émérite
Messages : 985
Enregistré le : 29 févr. 2004, 01:00
Localisation : nord

Message par Anorchidea »

je ne sais pas si je suis courageuse, mais en tout cas la je suis remplie de volonté, je voudrais que ça marche et pour une fois aller jusqu'au bout de mes envies... pour une fois je sais ce qui me ferait du bien, ce serait de pouvoir en parler moins douloureusement, avc moins de retenue et de honte, et la peur de regarder son interlocuteur..;
Je voudrais dir a ma mere que G essayé de le garder pr moi seule pdt 4 ans mais la jdois avouer que g craqué, je voudrais qu'elle me pardonne de la faire souffrir autant, elle qui est si dure d'habitude...
Ellaile
la 'tite Toulousaine Matinette
la 'tite Toulousaine Matinette
Messages : 6313
Enregistré le : 31 mars 2004, 00:00
Localisation : la ville, rose ?

Message par Ellaile »

Avec cette volonté, tu vas aller loin Ynoulia, tu vas peu à peu combler ces non-dits, évacuer cette douleur, pour pouvoir vivre vraiment, toi, je te le souhaite de tout coeur.
Bises ;-)
Avatar du membre
Angee
l'Ange gardien d'Enfine
l'Ange gardien d'Enfine
Messages : 5261
Enregistré le : 07 mai 2004, 00:00
Localisation : Maisons Alfort(94 700)
Contact :

Message par Angee »

Ynoulia, j'adore cette volonté ferme que rien ni personne ne peut arrêter. continue miss, ty arrievras, je crois en toi. :cool:
Avatar du membre
Anorchidea
Enfinien émérite
Enfinien émérite
Messages : 985
Enregistré le : 29 févr. 2004, 01:00
Localisation : nord

Message par Anorchidea »

merci!! :oops: dis donc ça fait tout drole de lire "je crois en toi" ça fait bizarre... lol
ya pas de raison qu'on y arrive pas toutes les deux, et ça se concretisera par un dépot de plainte au comissariat. c en train de murir ds ma petite tete cernée et ça va etre bientot je crois, enfin j'espere...
mais j'aimerai tant que ce ne soit pas inutile, g presque pas de renseignement a donner...enfin on verra
Répondre