A toi maman, que j'aime plus que tout

Espace d'échanges et d'entraide destiné à la famille, aux amis et aux proches de personnes souffrant de Troubles du Comportement Alimentaire (anorexie, boulimie).

Modérateurs : Modérateurs, Membres actifs

Règles du forum
Merci de prendre connaissance de la Netiquette d'Enfine avant toute consultation ou utilisation.
Répondre
Avatar du membre
arkanciel
L'étincelle d'Enfine
L'étincelle d'Enfine
Messages : 534
Enregistré le : 25 nov. 2004, 01:00
Localisation : Paname

A toi maman, que j'aime plus que tout

Message par arkanciel »

a toi mamou, qui ne veux pas que je vienne sur ce forum et qui sais que j'y viens tout en te disant le contraire. J'y viendrai malgré ton interdiction car c la seule chose qui m'aide en ce moment, malgré ce que tu penses. Je voulais te dire aussi (si un jour tu tombes sur ce message) que tu es vraiment une maman géniale, que tu m'aides, que tu m'as tjs aidée sans me juger. 4 ans c long, et ce doit etre terrible pour toi de ne pas parvenir à m'aider plus que tu ne le fais, mais crois moi tu n'es pas coupable de ma maladie, c comme ça c tout. Je t'aime, et pardonne moi pour tout ce que tu subis depuis ces 4 ans, je donnerais tout pour que ce ne soit jamais arrivé.
Sukjung
Grand nouveau
Grand nouveau
Messages : 43
Enregistré le : 22 janv. 2005, 01:00
Localisation : Paris 9eme

Message par Sukjung »

c'est joli ce que tu dis, et plein d'espoir, mais triste à la fois car une fois sorti de notre petit nuage, la réalité nous réveille brutalement.

ta mere est au courant et essaie de t'aider. Mais elle ne voit pas le fruit de ses efforts, elle ne le voit pas car c'est sur une echelle de temps trop longue, des années... Mais si elle n'était pas là, je suppose que ce serait nettement pire? Je me trompe?
Pour ceux qui aide les personnes qui ont des TCA (ca vous dit qu'on emploi TCA's pour désigner les personnes qui ont des TCA?) c'est un effort bien ingrat, car on donne bcp et on ne voit rien, pas de résultat, j'aimerais juste dire, au cas où ta mere lit ce post, que ces resultat qu'on ne voit pas, sont bien present, ils sont bien réels, mais si invisible pour l'oeil, le moral et la patience, mais bien réels.

Parles lui, dis lui que ce qu'elle fait est géniale, car elle aussi a besoin de réconfort aussi, c'est peu de chose par rapport à ce qu'elle a l'air de faire pour toi, peut etre mérite-t-elle un petit quelque chose? Mais explique lui en meme temps que tu as besoin de venir sur ces forums, que ça t'aide. Quoiqu'elle en pense. Car les TCA's sont fot incompris des non malades, et qu'on a besoin de parler avec ceux qui nous comprennent.

Bon courage et @bientot
Avatar du membre
Cath
Présidente
Présidente
Messages : 132
Enregistré le : 08 mars 2003, 01:00
Contact :

Message par Cath »

Bonjour Arkanciel
Je ne sais pas où tu habites mais tu peux dire à ta maman qu'Enfine n'est pas qu'un forum internet, c'est aussi une association où les parents et proches sont accueillis. Nous organisons un groupe de parole gratuit pour les parents et les proches les mercredis soirs sur Paris, le prochain est le mercredi 9 février de 20:00 à 21:30 pour en savoir plus, tu peux écrire à cette adresse : groupeparents@enfine.com
A bientôt,
Cath
Souffrance-57
Nouvel(le) Inscrit(e)
Nouvel(le) Inscrit(e)
Messages : 2
Enregistré le : 16 janv. 2005, 01:00

Message par Souffrance-57 »

Salut,

Comme c'est beau de voir qu'il existe de si belles et profondes relations entre mère et fille....
Malheureusement je n'ai pas cette chance, maman étant dans un monde totalement opposé au mien, et ne réalise pas la souffrance qui est la mienne.
Je n'ose pas me plaindre auprès d'elle car elle me voit heureuse, bien entourée par mon ami et ma fille de 3 ans, mais en réalité, je suis bien mal...

Bisous
Avatar du membre
Pluie
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 146
Enregistré le : 03 oct. 2003, 00:00
Localisation : Sur une lame...

Message par Pluie »

j'ai un ti message d'espoir pour vous!
Voilà ce que l'on obtient avec du dialogue, de la patience et de l'amour...

Ma mère m'a laissé ce message aujourd'hui même sur mon site...

"Ma puce
Bravo pour ton site ,il est tres beau,suis hyper fière de toi,continue
Grosse ou maigre tu es et tu resteras toujours ma fille,la prunelle de mes yeux,je t'aimeeee.
Reste celle que tu es,la petite fille bagareuse,battante,fonceuse,courageuse,la femme belle,aussi bien en basket qu'en tenue sexy,intelligente ,si douée manuellement qu'intellectuellement,avec une volonté de fer,la maman delicieuse,douce,n'ecoute pas ceux qui veulent que tu sois autre,vis ta vie..............
maintenant je sais que tu es sur la bonne voie de la guerison,ce site le prouve,tu auras encore des passages a vide c'est vrai (merci a ton compagnon d'etre là et d'etre ce qu'il est).

A vous parents ,amis ,freres ,soeurs venez me voir,je serai a votre ecoute.
Ne jugez pas,ne forcez pas ,ne culpabilisez pas ,parlez,ecoutez ,l'anorexie est une maladie"

C'est sans commentaires!!

Courage...
Avatar du membre
arkanciel
L'étincelle d'Enfine
L'étincelle d'Enfine
Messages : 534
Enregistré le : 25 nov. 2004, 01:00
Localisation : Paname

Message par arkanciel »

CATH,
waooh, un message de la présidente, ça me touche, ça m'émeut... merci pour ce site super. En ce qui concerne les réunions de parents, on en a deja proposé a ma mere qd g été hospitalisée mais ce n'est pas son truc, elle n'aime pas. Mais merci pour l'info, on ne sait jms...
Avatar du membre
arkanciel
L'étincelle d'Enfine
L'étincelle d'Enfine
Messages : 534
Enregistré le : 25 nov. 2004, 01:00
Localisation : Paname

Message par arkanciel »

PLUIE,
quelles paroles magnifiques! bravo a ta maman, et courage a ttes deux.
Je t'embrasse
Avatar du membre
arkanciel
L'étincelle d'Enfine
L'étincelle d'Enfine
Messages : 534
Enregistré le : 25 nov. 2004, 01:00
Localisation : Paname

Message par arkanciel »

le message que j'ai laissé est effacé, rayé...
Non ma mere ne m'aide pas, nous n'avons pas de bonnes relations, même si j'ai tjs essayé de me convaincre du contraire.
Avatar du membre
Lilou
Liloursonne
Liloursonne
Messages : 1764
Enregistré le : 12 mars 2003, 01:00
Localisation : seine saint denis

Message par Lilou »

Ma petite Arkenciel
Mm si tu n'as pas de bon rapports avec ta maman, vous vous aimez fort ça se voit, les rapports sont souvents détériorés par nos maladies, on perd l'habitude de dire je t'aime, on n'y arrive plus et du coup on ne le dis plus. Si elle t'interdit de venir ici c'est sans doute par appréhension, elle ne connaît pas cet univers et doit avoir peur que tu t'impliques dans un monde qu'elle ne connaît pas. Elle ne comprends peut être pas aussi que venir ici t'aide alors que son aide a elle ne résout rien depuis 4 ans, pour les parents c'est dur de comprendre qu'un simple site peut nous apporter bcp, je ne sais pas si elle connaît l'adresse mais si c'est le cas je te souhaite qu'elle tombe sur tes messages pour qu'elle voit que tu l'aimes du fond du cœur.
J'espère que vos relations s'amélioreront bientôt.

Pluie,
Le message de ta maman est magnifique, ça me fait penser à la mienne.

Zoubinours les filles
:ourson:
Avatar du membre
Antony
Enfinien confirmé
Enfinien confirmé
Messages : 66
Enregistré le : 27 janv. 2005, 01:00
Localisation : ottignies - Belgique

Message par Antony »

Je crois que La souffrance rapproche les gens lorsque les deux partis peuvent la comprendre. Malheureusement ou heureusement, quant il y a de l'amour et de la souffrance mais différente (pour un la souffrance de la maladie, pour l'autre la souffrance de voir son enfant malade), il est difficile de comprendre et de soutenir. Il est encore plus difficile d'accepter une situation...

Je crois qu'il y a de l'amour dans votre relation, mais que ta maman tout comme toi se sent démunie...
Courage
Répondre