PARDON

Cet espace est destiné à partager votre expérience personnelle dans le but de se rétablir des TCA ! Ainsi, vous pouvez apporter votre contribution au thème de discussion sur les Troubles du Comportement Alimentaire.

Modérateurs : Modérateurs, Membres actifs

Règles du forum
Merci de prendre connaissance de la Netiquette d'Enfine avant toute consultation ou utilisation.
Répondre
Avatar du membre
arkanciel
L'étincelle d'Enfine
L'étincelle d'Enfine
Messages : 534
Enregistré le : 25 nov. 2004, 01:00
Localisation : Paname

PARDON

Message par arkanciel »

je n'ai qu'un seul mot: PARDON. PARDON à vous pour tout ce qu'a écrit ma (mère?). Non la peur, l'inquiétude et la colère n'excusent pas tout, elle le sait mais toujours trop tard...
pardon, j'ai honte :oops: :oops: :oops: et suis tellement désolée :sad: .
Elle ne sait pas se tenir.
bref, je reviendrai qd je le pourrai, elle aura eu ce qu'elle veut, encore.
Je pense à vous, je suis là, et vous souhaite tout le courage et le bonheur que vous méritez, vous êtes tous des gens épatants. moi ça peut aller, heureusement qu'il y a des médecins bien pour essayer de réparer un peu les conneries. Je vous embrasse tres fort et encore mille fois pardon pour tout ce spectacle grotesque :rose: :coeuranime: :coeuranime:
Avatar du membre
kilou
Douce brebis têtue de 1ère classe
Douce brebis têtue de 1ère classe
Messages : 2079
Enregistré le : 08 mai 2003, 00:00
Localisation : Près du Mont Blanc et si loin...
Contact :

Message par kilou »

que c t'il passé?
bon g rien suivi mais je pense très très fort à toi
tendrement
:kilou:
Avatar du membre
elween
L'amie des fufus
L'amie des fufus
Messages : 1221
Enregistré le : 08 mai 2003, 00:00
Localisation : Nancy

Message par elween »

Ce n'est pas grave Arkanciel pour ta maman. Tu sais il ne faut pas trop lui en vouloir. Je te dis ça parce que j'ai eu un peu les mêmes problèmes avec la mienne quand elle est venue sur le forum. Bon je t'avoue qu'elle n'a pas été aussi agressive...Mais bon personne n'est parfait.

Le plus important est de prendre soin de toi.

Gros bisous
Avatar du membre
Pluie
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 146
Enregistré le : 03 oct. 2003, 00:00
Localisation : Sur une lame...

Message par Pluie »

Je n'ai pas vu le message dont tu parles mais ne t'excuse surtout pas du comportement des autres!!

Tu as pas a t'excuser de ça, et quoi qu'elle ait pu dire!!

Bisoussssssss

Avatar du membre
angelfire
p'tit ange fan de Céline Dion
p'tit ange fan de Céline Dion
Messages : 1646
Enregistré le : 03 sept. 2004, 00:00
Localisation : VERS LA VIE
Contact :

Message par angelfire »

je peux la comprendre tu sais...
ne t'escuse pas et ne pars pas pour cela
quand tu sera sur msn fait moi signe ma belle
bisous
Avatar du membre
Angee
l'Ange gardien d'Enfine
l'Ange gardien d'Enfine
Messages : 5261
Enregistré le : 07 mai 2004, 00:00
Localisation : Maisons Alfort(94 700)
Contact :

Message par Angee »

Arkanciel,
Courage, prends bien soin de toi.
Avatar du membre
Antony
Enfinien confirmé
Enfinien confirmé
Messages : 66
Enregistré le : 27 janv. 2005, 01:00
Localisation : ottignies - Belgique

Message par Antony »

Ne t'inquiète pas!!!!!!!!! Et puis , il faut voir le bon côté des choses : elle a pu recevoir des points de vue différents :-D
Courage
Avatar du membre
Meleva
Enfinien émérite
Enfinien émérite
Messages : 855
Enregistré le : 19 déc. 2003, 01:00

Message par Meleva »

Arkanciel,

Comme les autres je peux te dire que tu n'as pas à te faire du souci et surtout tu dois en aucun cas te sentir coupable de quelque chose
Ta maman a dit ce qu'elle pensais, toi tu as tes propres principes...

Bisous la miss
mél'
Avatar du membre
elween
L'amie des fufus
L'amie des fufus
Messages : 1221
Enregistré le : 08 mai 2003, 00:00
Localisation : Nancy

Message par elween »

Une petit citation que j'ai retrouvé en lisant l'un des mes anciens journal:

"On se dispute pour une seule raison: c'est le seul mode de communication dont on est capable. On s'entre-déchire mais on maintient le contact. Il y a la certitude que l'autre est là, que chacun à le droit à un moment d'attention, qu'on est ensemble même si on est là que pour se déchirer. En l'absence de toute tendresse, le conflit est préférable au lent éloignement du silence. La haine est beaucoup plus proche de l'amour que de l'indifférence."

Bisous
Ellaile
la 'tite Toulousaine Matinette
la 'tite Toulousaine Matinette
Messages : 6313
Enregistré le : 31 mars 2004, 00:00
Localisation : la ville, rose ?

Message par Ellaile »

Bonjour Arkanciel,
personnellement, je ne jetterai pas la pierre à ta mère, la mienne aurait écrit la même chose sauf qu'elle n'aurait jamais eu l'idée de venir ici même si elle sait.
Elle n'a pas entièrement tort sur certains points... elle s'est elle même excusée, mettant de côté sa fierté, alors oui c'est ta mère, elle souffre aussi, mais c'est ta mère, ta maman qui t'aime...

Et toi dis-moi comment ça va?
Je pense bien à toi Arkanciel.
:coeurmulti:
Avatar du membre
Pluie
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 146
Enregistré le : 03 oct. 2003, 00:00
Localisation : Sur une lame...

Message par Pluie »

Laurence, je suis d'accord avec toi, c'est vrai qu'on a parfois du mal à comprendre la réaction de nos proches, c'est trés difficile pour eux..

Je suis maman moi aussi et je n'imagine même pas la réaction que je pourrais avoir si ma petite fille s'infligait ce que je m'inflige aujourd'hui ce doit être l'enfer...

Mais je trouve ça triste qu' Arkanciel s'excuze et sois mal à l'aise du fait des mots de sa maman, elle n'est pas responsable des propos de sa maman (que je ne juge pas bien au contraire...respect!) et je crois que nous avons bien assez d'angoisse à porter sans y ajouter celles des autres...

D'aileurs je n'ai toujours pas vu ce fameux message...il est ou?

Laurence, Arkanciel je vous kisss

bizzzz
Ellaile
la 'tite Toulousaine Matinette
la 'tite Toulousaine Matinette
Messages : 6313
Enregistré le : 31 mars 2004, 00:00
Localisation : la ville, rose ?

Message par Ellaile »

De tendres bises à toi aussi Pluie (j'en profite pour à nouveau te féliciter pour ton site sans paillettes mais remplie d'émotions), perséverence à toi!

Ce message est dans le post "Un bon thérapeute, c'est quoi?" d'Antony.
Avatar du membre
kilou
Douce brebis têtue de 1ère classe
Douce brebis têtue de 1ère classe
Messages : 2079
Enregistré le : 08 mai 2003, 00:00
Localisation : Près du Mont Blanc et si loin...
Contact :

Message par kilou »

arkenciel,
j'ai enfin trouvé le message hier en début de soirée avant que mon ordi ne me plante et je vais te dire une chose...
je ne trouve pas que tu aies à t'excuser, de un ta maman s'est expliquée plus posément ensuite et est revenues sur la spontanéité du message mais au fond, c après quoi qu'elle criait, après cette ù$!:*$!*ù!: de maladie et pas après nous.
c'est une maman qui souffre, qui n'a aucun mot pour le crier, qui ne sait plus où le crier et s'apercevoir qu'en plus de sa fille il y a des dizaines et dizaines de petites puces (pucerons?) qui en sont victimes doit être terrorrisant.
on ne peut pas en vouloir à une maman d'aimer sa fille, de hair la maladie, les mots peuvent être durs mais elle a eu cette franchise de le dire tout haut...
g comme l'impression que bcp d'un de nos parents au moins le pense tt bas!
quant à ce qui est posé comme question sur nos pères... juste lui dire en passant si elle lit que je vis chez mon papa, je vis avec lui, ça n'a pas tjs été le cas c vrai mais c un bon père même si maladroit... lui aussi m'aime à sa manière

tendrement

:kilou:
Avatar du membre
arkanciel
L'étincelle d'Enfine
L'étincelle d'Enfine
Messages : 534
Enregistré le : 25 nov. 2004, 01:00
Localisation : Paname

Message par arkanciel »

COUCOU!
Merci a toutes de vos réponses et de votre compréhension.
Je sais que je fais souffrir ma mère, mon père. Et quelles que soient leurs errreurs, ils ne méritent pas tout ça :cry: . Je le sais et je m'en veux. Ils sont de bons parents, ils sont juste un peu maladroits et on est tres différents surtout. Je ne sais plus trop quoi fr. En ce moment je perds du poids, et c pour ça que ma mère s'inquiète, elle ne veut pas revivre une autre anorexie, elle ne le supporte pas et je la comprends. Le centre ou je dois aller m'a dit qu'il y a 4 mois d'attente!!! Que faire? je ne peux pas attendre jusque là, déjà 1 semaine c trop! mon doc m'a dit de demander une hospi en attendant. Mais je dois me pointer aux urgences et tout leur expliquer... c dur, je ne sais pas si je pourrais... c humiliant, c fatiguant. J'en ai marre des hostos;, des urgences, de ces gens qui ne se bougent que qd on est à l'article de la mort. Et on se demande pourquoi je maigris? parce que personne ne se bouge sinon!!!
comment allez vous ttes et ts? je pense a vs et vs embrasse
Avatar du membre
kilou
Douce brebis têtue de 1ère classe
Douce brebis têtue de 1ère classe
Messages : 2079
Enregistré le : 08 mai 2003, 00:00
Localisation : Près du Mont Blanc et si loin...
Contact :

Message par kilou »

j'y comprends rien, 3 messagesx ont été effacés et le mien est réapparu....
ms qu'est-ce qu'il se passe encore???

je pense fort à toi la miss et réfléchis à ce qui te serais le mieux pr TOI

tendrement ma douce

:kilou:
Avatar du membre
Pluie
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 146
Enregistré le : 03 oct. 2003, 00:00
Localisation : Sur une lame...

Message par Pluie »

Arkanciel,

C'est quoi ce délire?? t'es obligé d'aller aux urgences pour te faire hospitaliser??? c'est dur ça!!!

Je comprends pas, ton médecin ne peut pas demander une hospitalisation lui même??
Je veux quand ma petite soeur était mal on demandait une hospi à son psy et dans les trois jours elle était sur place... je comprends bien que tu n'ai pas envie de te pointer comme ça aux urgences pour raconter ton pb et supllier une hospi!!

Demande à ton psy...

Et concernant tes parents c'est tellement difficile d'accepter tout ça pour eux.... ne culpabilis epas trop, ce n'est pas toi qui est responsable de tout cela c'est la maladie...

Prends bien soinde toi...je t'embrasse

Avatar du membre
arkanciel
L'étincelle d'Enfine
L'étincelle d'Enfine
Messages : 534
Enregistré le : 25 nov. 2004, 01:00
Localisation : Paname

Message par arkanciel »

pluie
oui ça me semble aberrant tout ça. G tjs été prete a demander de l'aide mais là c franchement dur... sans parler que l'hosto c pas franchement drole :-? . mon doc m'a dit ça car qd je l'ai appelé je lui ai dit que ça allait pas du tout et elle a eu peur que je fasse une betise. Sinon je la vois mardi, je pense que je vais attendre jusque là... Mais mes amis st tres inquiets et me supplient d'y aller vite, ils veulent m'accompagner. Pffff... je fais chier tout le monde, je déteste ça :oops: .
Avatar du membre
kilou
Douce brebis têtue de 1ère classe
Douce brebis têtue de 1ère classe
Messages : 2079
Enregistré le : 08 mai 2003, 00:00
Localisation : Près du Mont Blanc et si loin...
Contact :

Message par kilou »

tu fais pas chier, tu inquiètes, et ça c'est parce qu'ils/on tiennent à toi et ça tu ne le contrôleras pas... parce que ça nous est propre, parce que c plus fort que toi, c ce que tu renvois, comme pr ta maman...
je t'embrasse fort

tendrement

:kilou:
Avatar du membre
Pluie
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 146
Enregistré le : 03 oct. 2003, 00:00
Localisation : Sur une lame...

Message par Pluie »

A mon avis tu fais chier personne comme tu dis, tu as juste des amis qui tiennent à toi et qui veulent t'aider....

Bon si tu as Rdv mardi demande une hospi pour que tu puisses être encadrée comme il faut et éviter de te mettre en danger et en attendant surtout prends soin de toi...

Je sais que c'est un moment ou on en a plus que ras le bol, un moment de profond désespoir, mais je suis certaine aussi que tu as d'autres choses à vivre de plus grandes, plus belles et qu'elles n'attendent que toi....

Take care...

Bisousss
Avatar du membre
arkanciel
L'étincelle d'Enfine
L'étincelle d'Enfine
Messages : 534
Enregistré le : 25 nov. 2004, 01:00
Localisation : Paname

Message par arkanciel »

Oui, Pluie, Kilou, je vais attendre mardi et prendre soin dde moi en attendant. C vrai que j'en ai marre de tout ça... j'aimerais pouvoir enfin vivre, loin de ces cris, de ces disputes, de mes parents, de cette maladie. J'ai plein de choses a vivre mais qd? ça fait tellement lgtps que je me dis ça, que je me "booste", que je me dis qu'il faut que je fasse "des efforts", qu'il faut que j'arrete de me pleurer dessus, que je foute la paix a mes parents. Je les plains comme je plains tout ceux qui m'entourent, personne ne mérite ça :cry: . C "beaucoup de bruits pour rien" tte cette histoire. Enfin...
merci d'etre là, je vous fais plein de bisous. Prenez soin de vous!
Avatar du membre
Pluie
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 146
Enregistré le : 03 oct. 2003, 00:00
Localisation : Sur une lame...

Message par Pluie »

Prends surtout soin de toi....

bizzzzzzzz
Avatar du membre
Lilou
Liloursonne
Liloursonne
Messages : 1764
Enregistré le : 12 mars 2003, 01:00
Localisation : seine saint denis

Message par Lilou »

J'arrive un peu tard mais :

1 : pour ta maman j'ai eu le mm pb que toi et que Elween, elles viennent pensant nous aider mais ont tellement mal pour nous que parfois leurs mots dépassent leurs pensées, essaie de ne pas trop lui en vouloir, je comprends ta culpabilité face à ses messages vis à vis du forum mais prends du recul, Kilou a trouvé les mots justes sur la page d'avant, relie son message au besoin.

2 : pour l'hospi essaie de faire le forcing avec ton médecin, c'est une décision dure à prendre car les premiers jours sont souvent difficiles mais parfois cela nous aide à reprendre pied.

zoubis tendre


:ourson:
Avatar du membre
Angee
l'Ange gardien d'Enfine
l'Ange gardien d'Enfine
Messages : 5261
Enregistré le : 07 mai 2004, 00:00
Localisation : Maisons Alfort(94 700)
Contact :

Message par Angee »

Arkanciel,
Prends soin de toi
Et comme l'on très bien dit les filles (merci :grin: ) tu ne fais chier personne. PERSONNE. On t'aime c tout, tout comme tes parents, tes amis, voilà.
COurage.
BIsousssssssssssssssssssss
Répondre