A la derrive...comme beaucoup d'autres

Cet espace est destiné à partager votre expérience personnelle dans le but de se rétablir des TCA ! Ainsi, vous pouvez apporter votre contribution au thème de discussion sur les Troubles du Comportement Alimentaire.

Modérateurs : Modérateurs, Membres actifs

Règles du forum
Merci de prendre connaissance de la Netiquette d'Enfine avant toute consultation ou utilisation.
Répondre
stella
Nouvel(le) Inscrit(e)
Nouvel(le) Inscrit(e)
Messages : 3
Enregistré le : 02 févr. 2005, 01:00

A la derrive...comme beaucoup d'autres

Message par stella »

:petipiou: Bonjour.
Exuse pour mon francais pauvre en ortographe
La boulimie je l'appelle perso ''l'enfer de mon paradis'' Un petit surnom entre mellieures enemies.
Histoire banale, problemes du couple, suivis d'un regime hyperproteinee... Voila un an que ca dure, avec au moin 5 crises par jour, suivis de periodes ''normales'' pour recomancer avec 15 a 20 crises par jour. Litterarement je passe la jouernee entre cuisine et WC.
J'ai esseye de parler avec un psy...peine perdue. Il ne m'as meme pas ecoute. Verdict: Je suis depressive. Je n'avais pas besoin de lui pour me dire cela. Mais ici ou je vis on ne parle pas de TCA, comme du reste d'allieurs. Des specilistes pour ce genre de maladie n'existent pas, parce que tout le monde pretend aller bien et d'etre heurex.
Je ne deste pas mon corps, enfin pas telment. Juste mon ventre que c'est deforme suite a une grossesse double. Je sais que je ne peux pas resembler a un modelle. J'ai une construction osseuse tres forte et je suis trop musclee. Je fais 182cm pour 75kg . apparament ''dans la normale'' . Je la trouve moche leur ''normale''.
Ici on me regarde comme un monstre. Je suis + grande que la + part des hommes. Les femmes sont toutes tres minces, elegantes et anorexiques.
Il y une voix a l'interrieur ....si tu est mince tu sera + heureuse.
En atendant ''d'etre mince et + heureuse'' j'ai besoin de votre aide, car si ca continue je serais sur le chemin du retour tres difficile, et mm du non retour.
Merci
Ellaile
la 'tite Toulousaine Matinette
la 'tite Toulousaine Matinette
Messages : 6313
Enregistré le : 31 mars 2004, 00:00
Localisation : la ville, rose ?

Message par Ellaile »

Bonjour Stella,
c'est avec plaisir que je t'aiderais du mieux que je peux mais je me sens souvent impuissante, ne sachant trop que dire...
Tout d'abord tu n'as à t'excuser pour ton français, pas besoin de mots bien savants pour faire ressentir sa souffrance... et puis je pense que tu parles une autre langue, ce que je suis loin de faire, donc c'est tout à ton mérite!
Non, je ne pense pas que les autres te prennent pour un monstre!, tu te sens mal, alors comme souvent, tu interprètes certains comportements que tu détournes...
Oui c'est dommage que là où tu vives ces problèmes ne soient pas abordés mais tu peux de même, si c'est possible, essayer un autre psy... je sais également, mais sans davantage de détails, qu'ils existe des sortes de consultations par le biais d'internet... dans tous cas Stella, ne reste pas toute seule!
Je peux te demander si tu sais ce qui fait que tu retombes en période de crises.
Et puis cette petite vois, je peux t'assurer qu'elle dit des bêtises!
Reviens si tu veux nous parler un peu de toi.
E attendant, courage et surtout ne baisse pas les bras, pour toi, pour ta famille...
Affectueusement, Laurence.
Avatar du membre
Pluie
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 146
Enregistré le : 03 oct. 2003, 00:00
Localisation : Sur une lame...

Message par Pluie »

Bienvenu Stella,

D'abord je tiens a te préciser qu'ici il n'est pas question de poids ne t'inquiète pas pour ça ! que tu mesure 1 ou 2 mètres, que tu fasses 50 ou 100 kg la souffrance reste la même et c'est sur ce point là que nous essayons toutes de nous soutenir!!

Tu peux parler ici, personne ne jugera...

En anttendant de te lire a nouveau je t'embrasse...

kisssss
Avatar du membre
arkanciel
L'étincelle d'Enfine
L'étincelle d'Enfine
Messages : 534
Enregistré le : 25 nov. 2004, 01:00
Localisation : Paname

Message par arkanciel »

BIENVENUE STELLA!
tu peux tout nous dire ici, te confier, pleurer, crier, hurler, dire des betises... on est la et on te soutiendra.
Mais quelque chose me taraude: ou vis tu? Tu décris ça comme un lieu infernal: pas de compréhension, pas d'ecoute... ce psy que tu as vu était un imbécile et ça t'a dégouté mais il en existe des tres bien, cherches en un, crois moi ça ne peut que t'aider.
A tres bientot, courage a toi
stella
Nouvel(le) Inscrit(e)
Nouvel(le) Inscrit(e)
Messages : 3
Enregistré le : 02 févr. 2005, 01:00

merci !

Message par stella »

:multi: merci les filles. Ca fait du bien de lire ca et de savoir que c'est vrais.
Ancienne anorexique (avant l'age de 12). 26 ans marie avec un homme addorable, qui m'aime enormement, mais qui n'as aucune passion pour moi. Garcon et fille jumeaux de 2ans et 4 mois. Au pays des Mangas de puis 1an et demie. (Japon) C'est une horreur. deja il n'y a pas des vetements et des chaussures a ma taille. Et les japonnaisses sont toutes minces et elegantes. Des psy il en a, le probleme c'est la langue. Les autres sont la que pour se mettre plein les poches. Des specialistes TCA ...j'en doute fort. Ici on ne parle de rien.Comme rien n'existe. Pas de meurtres, des viols, SIDA, anorexie....C'set une honte, un deshoneur, donc il faut se taire. Les amis que j'ai sont tous telment ''parfait'', sans histoires... a qui dire. Qui peut comprendre sans juger? Je suis si seule. Isole de tout. Ma vie est partage entre cuisine, enfants et super marche. Pas de temps pour moi, mes loisirs. Telment des choses que j'aimrais faire, apprendre....pas le temps. Pas d'amis avec qui avoir des conversation differentes, pas toujours des enfants et de la cuisine. J'en ai mare de la cuisine. Meme faire des courses c'est devenue un cauchmar. Je sais quoi le reste de la famile vas manger, et moi... Je suis telment pleine de tout que je n'ai plus envie de rien. C'est une vraie torture esseyer de manger ''normalment'' et eviter les crises. Je pleure a chaque fois que je dois manger ou je fais une crise. J'en ai deja eu 3 aujourd'hui
( il y 8h en + ici) en espace de 1h30. Je suis fatigue, mais telment ravie de vos reponses.
Bisous Stell[/img]
Avatar du membre
arkanciel
L'étincelle d'Enfine
L'étincelle d'Enfine
Messages : 534
Enregistré le : 25 nov. 2004, 01:00
Localisation : Paname

Message par arkanciel »

Au japon????!!!!je comprends.... :-? . Mais que fais tu là bas? peut etre serait ce bien de penser un peu a toi et de retourner un peu ds ton pays d'origine (la france?) pour prendre du recul et trouver de l'aide? je sais comme ça ça parait impossible mais pourquoi apres tout? tu as le droit et même le devoir d'aller bien, au moins pour tes enfants. Tu ne dois pas rester seule a affronter tout ça Stella, c tres dur.
Je t'embrasse et te souhaite plein de courage.
A bientot
stella
Nouvel(le) Inscrit(e)
Nouvel(le) Inscrit(e)
Messages : 3
Enregistré le : 02 févr. 2005, 01:00

Message par stella »

:petipiou: Cher Arkenciel,
C'est un peu complique. Mon mari a un contract de 3 ans ici, en suite en vas partir a Hong-Kong pour 3 ans. Quant a mon pays d'origine j'en ai pas vraiment. De puis mes 13 ans je suis un peu par tout. J'ai passe 5 ans en Fr, et si seulament je pouvais y rentrer.... ca me manque la France. Tout mes amis...tout est reste la bas. MRDE
Je n'ai plus aucun point de repere. Completament debousolee. Comme si quelq'un m'as donne un coup de pied dans le --- et j'ai atterie sur une autre planete. :(
Bisous S
Avatar du membre
arkanciel
L'étincelle d'Enfine
L'étincelle d'Enfine
Messages : 534
Enregistré le : 25 nov. 2004, 01:00
Localisation : Paname

Message par arkanciel »

STELLA
Je comprends que tu te sentes mal, c'est tres difficile d'etre "déracinée", se sentir loin de tout et de tous. Mais je suis sure que tu peux trouver de l'aide au Japon, il doit bien y avoir des associations qui peuvent t'aider. ça vaut la peine de chercher, tu ne dois pas laisser tomber, te résigner. Tu vas aller mieux même si ça prend du temps, mais il faut y croire. En tous cas tu n'es pas seule. Je te fais plein de bisous. Prends soin de toi
Avatar du membre
Pluie
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 146
Enregistré le : 03 oct. 2003, 00:00
Localisation : Sur une lame...

Message par Pluie »

Ralala, oui je connais ça!!

L'angoisse des courses, préparer le diner pour les enfants etc....

Heureusement j'ai repris le boulot il y a deux ans parce que c'était trop étouffant de rester seule à la maison au milieu de toutes ces angoisses!!

Alors je fais toujours la cuisine et les repas mais la journée je suis occupée ailleurs, si tu n'as pas la possibilité de travailler pourtant ne pas d'impliquer dans une association???

Cela te permettrait de t'aérer un peu...

Bizzz et courage...
Répondre