vous croyez que j'aurais besoin de somnifères ???

Cet espace est destiné à partager votre expérience personnelle dans le but de se rétablir des TCA ! Ainsi, vous pouvez apporter votre contribution au thème de discussion sur les Troubles du Comportement Alimentaire.

Modérateurs : Modérateurs, Membres actifs

Règles du forum
Merci de prendre connaissance de la Netiquette d'Enfine avant toute consultation ou utilisation.
Répondre
Avatar du membre
cary
Enfinien aguerri
Enfinien aguerri
Messages : 720
Enregistré le : 12 mai 2003, 00:00
Contact :

vous croyez que j'aurais besoin de somnifères ???

Message par cary »

Salut les miss,
Ben je ne suis pas sure de ce que je vais dire mais je crois serieusement qu'il me faudrais des somnifères(quelque chose pour dormir) car je ne suis jamais fatiguée (on s'entend que c'est une facon de parlée ) :) :) :) lol....Ce que je veux dire par là c'est comme en ce moment il est 12h48 et je ne dors pas encore ...C'est bizarre a dire mais je suis foule energique (envie de bouger et tout)....je ferais même la fête a croire que ca ne va pas du tout .... Je ne tiens pas en place ou c'est le contraire quand j'arrive a dormir je peux me reveiller une dizaine de fois pendant la nuit ....Arrfff j'en ai plus que marre de tout ca ....Je passe d'une extreme a l'autre et apres je me demande pourquoi je suis autant fatiguée..pourquoi j'ai du mal a me concentrer..pourquoi je fais des sautes d'humeurs .....pourquoi je n'ai pas le morale ...Je ne sais plus trop quoi faire avec ca ...Qu'est ce que vous en pensez de tout ca ???Est-ce que vous croyez que j'aurais besoin de somnifere ou pas...????
Ellaile
la 'tite Toulousaine Matinette
la 'tite Toulousaine Matinette
Messages : 6313
Enregistré le : 31 mars 2004, 00:00
Localisation : la ville, rose ?

Message par Ellaile »

J'ai pas dormi de la nuit ... je n'ai jamais pris de somnifères et ne veux pas en prendre ! Dans mon cas, c'est juste les pseudo-soucis qui me stressent bref.

Tu sais Cary, la dénutrition entraîne également des troubles du sommeil, ce ne sont pas des bêtises... on dort bien mieux l'estomac normalement rempli.
Tu es fatiguée et tu le sais bien jolie danseuse, tu veux te persuader que ce n'est pas le cas mais ça ne sert à rien de se voiler la face.
Mange un epu plus, je sais que ce n'est pas du tout facile mais mets-y tout ton courage!

Quand aux somnifères, pourquoi pas si ça perdure... mais ne prends pas n'importe quoi, va qhez un médecin et respecte scrupuleusement ce qu'il te prescrit. Les somnifères ne doivent devenir une dépendance.

J'espère que tu vas rapidement croiser le marcher de sable.
Avatar du membre
Anorchidea
Enfinien émérite
Enfinien émérite
Messages : 985
Enregistré le : 29 févr. 2004, 01:00
Localisation : nord

Message par Anorchidea »

salut cary moi ça fait 2ans que j'en prends mais vraiment en cas de besoin et mon medecin me suit pour tout ça les differents cachets (j'en ai un peu bcp...lol) masi a chaque fois il evite les cacetons qui entrainent une dependance, ou les remplace par des autres pour eviter ça.
je sais que ça m'aide bcp paske comme toi je pense jsuis un peu hyperactive, mais si on peut eviter jcrois qd meme que c mieux, par exemple on peut aire des choz plus naturelles, comme manger... :oops: :oops: :oops: :) :) :)
alller bizoux la miss et repose toi qd meme, relaxe...
Avatar du membre
Pluie
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 146
Enregistré le : 03 oct. 2003, 00:00
Localisation : Sur une lame...

Message par Pluie »

Oui l'insomnie c'est assez classique, on pète la forme jusqu'à 5h du mat, puis les grandes crises de désespoir, on passe d'une humeur à l'autre en peu et temps et sans vraiment savoir pourquoi!!!

J'ai pris de ssomnifères aussi, j'en prends encore parfois mais je ne suis pas franchement pour, ils abrutissent vachement je trove, mais dans un cas comme dans l'autre si tu penses en avoir beoin, ne fait absolument rien sans avis médical, il te faut un médicament qui t'es adapté...

Demande à ton médecin....

Bizzzzzzzz
Avatar du membre
angelfire
p'tit ange fan de Céline Dion
p'tit ange fan de Céline Dion
Messages : 1646
Enregistré le : 03 sept. 2004, 00:00
Localisation : VERS LA VIE
Contact :

Message par angelfire »

on en a parler ma douce, tu sais ce que j'en penses. oui tu devrai en prendre - avec l'accrod du docteur - et seulement en cas d'insomnies. je n'en prend pas , mais j'en ai pris. c'est vrai, ça aide, mais c'est pas une solution.

je t'aime

prend soin de toi
Avatar du membre
moi
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 32
Enregistré le : 01 sept. 2004, 00:00

Message par moi »

Je suis d'accord avec tout ce que les filles ont écrit.

J'ai pris des somnifères pendant 2 mois seulement ( lors de mon hospi )car mon médecin traitant à tout de suite stoppé le traitement.

Il était très dur de trouver le sommeil quand j'étais dans ma période restrictive, pas facile non plus quand j'ai fait des crises toute la journée :?
Décidemment !

Ce n'est pas forcément lié qu'à la dénutrition, i peut y avoir pleins d'éléments extérieurs parfois mais en général on en revient à la même chose. Pour les sautes d'humeur c'est pareil, le matin l'euphorie et l'après midi la déprime, très dur à gérer, pour l'entourage aussi.

Courage.
julie
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 178
Enregistré le : 08 mai 2003, 00:00
Localisation : Paris

Message par julie »

Salut Cary !

ben moi aussi je suis d'accord avec ce qui a été dit. Qd j'étais en période ultra restrictive impossible de trouver le sommeil tellement j'avais faim, pourtant j'étais fatiguée mais obsédée par la prochaine crise ou par le fait de devoir me priver.
Bref, quand j'ai été hospitalisé, je remangeais et pourtant ils m'ont donné des somnofères ms c'était à cause de l'angoisse de la pesée du lendemain matin. J'ai pas eu de mal à m'en défaire lorsque j'ai repris un poids suffisamment important (BMI 18). aujourd'hui j'en reprends mais c'est différent, je suis boulimique et c'est à cause de ma TS d'il y a 5mois.
Pour conclure, tu devrais consulter un médecin et lui parler de tes pbs tout simplement et vs trouverez bien une solution ens.!
Bon courage, bisous,

Julie
Avatar du membre
cary
Enfinien aguerri
Enfinien aguerri
Messages : 720
Enregistré le : 12 mai 2003, 00:00
Contact :

Message par cary »

Merci pour tous vos conseilles la misss....Ca m'a permis de prendre une decision ...Ben pour etre honnete avec cous je suis deja suivis par un medecin depuis 2 mois deja ...je pourrais peut etre lui en parler de ces petites insomnies ....on verra bien ce qu'elle dira et on pourra peut etre trouver une solution ensemble ...en t-k je vous tiendrais au courant lors de ma prochaine visite chez le medecin...Bon je vous laisse prenez soin de vous,bisou et @ pluch les miss...
Avatar du membre
Antony
Enfinien confirmé
Enfinien confirmé
Messages : 66
Enregistré le : 27 janv. 2005, 01:00
Localisation : ottignies - Belgique

Message par Antony »

Pourquoi ne pas prendre un bain chaud ou une douche bien chaude ? L'eau chaude peut être relaxante surtout le soir et pourquoi pas accompagné d'un bon morceau de musique (calme de préférence) ou d'une bonne BD. En bref, essayer de décharger la pression de la journée...
Mais si tout ça est insuffisant, parles en effectivement avec ton medecin
Avatar du membre
cary
Enfinien aguerri
Enfinien aguerri
Messages : 720
Enregistré le : 12 mai 2003, 00:00
Contact :

Message par cary »

merci anthony pour ton conseille ...j'essayerais ca ...
Avatar du membre
kilou
Douce brebis têtue de 1ère classe
Douce brebis têtue de 1ère classe
Messages : 2079
Enregistré le : 08 mai 2003, 00:00
Localisation : Près du Mont Blanc et si loin...
Contact :

Message par kilou »

ma douce,
je suis une espèce fuyant les médicaments au maximumu ce qui m'a valu quelques engueulades à la clinique, bcp de compromis et de surveillance...

la blouse blanche m'en a parlé une fois, m'avouant qu'elle n'était pas non plus très très médicament mais que parfois.... par contre sur les somnifères on est tombée assez d'accord et son explication me plait assez...
elle m'a dit ceci "vous êtes affaiblie donc vous vous essouflez plus vite dc vous devez ralentir le rythme à un moment, des crampes apparaissent, divers symptômes que l'on ne peut contrer que par une alimentation normale et qui st là pr vs (ns) mettre en alerte et préserver au maximum le corps.
surviennent aussi les pb de sommeil, ces insomnies si connues de vous, tout simplement parce que c'est une manière pour votre corps que le sommeil ne vous emporte pas, alors il reste un maximum éveillé, meme si c un mal pour un mal.... donner des somnifères c aller à l'encontre du fonctionnement du corps qui se débat pr vs garder en vie....
idem pr les antidépresseurs, bien qu'il y en ait parfois besoin. mais si on cache le symptôme on enlève pas pr autant le mal et parfois malheureusement c'est en enlevant ttes ces remises en question par des cachets que le dramatique survient alors car on n'a plus de doute...."
voilà...
tendrement

:kilou:
papou38
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 46
Enregistré le : 20 déc. 2004, 01:00

Message par papou38 »

J'en ai dans la réserve, des somnos, des anxios, des anti-d.
Mais, je n'y touche plus, parce qu'ils chamboulent toute la personne.
Avatar du membre
elween
L'amie des fufus
L'amie des fufus
Messages : 1221
Enregistré le : 08 mai 2003, 00:00
Localisation : Nancy

Message par elween »

Je pense que parfois les médicaments peuvent être une béquille pour nous aider, mais il ne faut pas s'appuyer dessus pour résoudre nos problèmes.

Gros bisous Cary
Avatar du membre
kilou
Douce brebis têtue de 1ère classe
Douce brebis têtue de 1ère classe
Messages : 2079
Enregistré le : 08 mai 2003, 00:00
Localisation : Près du Mont Blanc et si loin...
Contact :

Message par kilou »

oui ils peuvent aider si ils st prescrits ds un cadre adaptés et si ce n'est pas là pour "camoufler" les symptômes et les occulter...si symptômes il y a c'est bien pr crier quelque chose et ds le but de réagir vite....
de plus c à double tranchant, sachant notre douleur de vivre....garder des cachets n'est pas une soluton non plus...mieux vaut ne pas aller les acheter je pense.

tendrement

:kilou:
Avatar du membre
elween
L'amie des fufus
L'amie des fufus
Messages : 1221
Enregistré le : 08 mai 2003, 00:00
Localisation : Nancy

Message par elween »

Pour le moment c'est les cachets qui me permettent de tenir, parce que sans anxyo je serais vraiment dangereuse pour moi meme. Mais bon chacun est différent, donc n'a pas les memes besoin en médicament.
Avatar du membre
Anorchidea
Enfinien émérite
Enfinien émérite
Messages : 985
Enregistré le : 29 févr. 2004, 01:00
Localisation : nord

Message par Anorchidea »

Pour le moment c'est les cachets qui me permettent de tenir, parce que sans anxyo je serais vraiment dangereuse pour moi meme
bah moi c pareil en ce moment mais a l'hospi ils m'ont donné un traitement de cheval pr me calmer et maintenant G trop peur de les arreter grrr surtout que la bas ils m'ont dja fait un "sevrage" d'autres medocs!
pfff ](*,)
Avatar du membre
elween
L'amie des fufus
L'amie des fufus
Messages : 1221
Enregistré le : 08 mai 2003, 00:00
Localisation : Nancy

Message par elween »

N'empeche malgré tout je ne suis pas dépendante des anxyo car quand je vais bien je n'ai pas besoin d'en prendre...
Avatar du membre
Anorchidea
Enfinien émérite
Enfinien émérite
Messages : 985
Enregistré le : 29 févr. 2004, 01:00
Localisation : nord

Message par Anorchidea »

c bien, la dependance est dangereuse je crois...?car qd ça fait plus d'effets voila que tu depasses les doses et...toujours plus, encore encore, pas bien tout ça.
Et le trou de la secu alors! :LooL:
Avatar du membre
babsye
Enfinien confirmé
Enfinien confirmé
Messages : 60
Enregistré le : 28 oct. 2004, 00:00

Message par babsye »

Pourquoi ne pas prendre un bain chaud ou une douche bien chaude ?
J'ecris jamais normalement, mais comme personne l'a signalé, je voulais juste dire que les bains chauds et les douches chaudes sont déconseillés avant de dormir... C'est une fausse idée de l'opinion commune qui pense que l'eau chaude repose le soir.

bisous.
Avatar du membre
Anorchidea
Enfinien émérite
Enfinien émérite
Messages : 985
Enregistré le : 29 févr. 2004, 01:00
Localisation : nord

Message par Anorchidea »

c vrai?
:eek: masi moi j'étais persuadée du contraire, combien de fois vers 4/5h jme suis fais couler un bain bien chaud..;pour finalement s'endormir et se reveiller glacée!ol un peu désagréable apres mais..;tiens c marrant je savais pas bah c un truc a savoir si je pouvais eviter les trucs qui nuisent au sommeil! paske la nuit je :tourneenrond: :ennuyeux: :nerveux: sans me calmer! grr
Répondre