NON !

Cet espace est destiné à partager votre expérience personnelle dans le but de se rétablir des TCA ! Ainsi, vous pouvez apporter votre contribution au thème de discussion sur les Troubles du Comportement Alimentaire.

Modérateurs : Modérateurs, Membres actifs

Règles du forum
Merci de prendre connaissance de la Netiquette d'Enfine avant toute consultation ou utilisation.
Répondre
Avatar du membre
Rose
Enfinien éprouvé
Enfinien éprouvé
Messages : 300
Enregistré le : 11 mars 2003, 01:00
Contact :

NON !

Message par Rose »

Je ne dis jamais non , je me laisse piétiner, je regarde autrui les yeux béats d'admiration et je tombe du haut de ma naïveté.
Et là je vois à quel point certains ont l'ingratitude vissés en eux comme un aiguillon tout-puissant.
"Toi , je ne peux pas te sentir, je te mets de côté et tu te caches, tes cheveux sont pas assez lisses, pas assez frisés, t'es pas bien maquillée, dégage. Je t'ignore." En gros, c'est ça.
"En gros", "grosso modo" , saleté d'expressions figées.
Je hurle contre ces fomenteurs de complexes, de maladie...Je leur ferais bouffer leur indifférence jusqu'à l'indigestion.
Envie de leur cracher au visage ma douleur passée et présente autant que celle qu'ils provoquent autour d'eux avec toute la force du dégoût qui m'envahit.
Avatar du membre
Pluie
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 146
Enregistré le : 03 oct. 2003, 00:00
Localisation : Sur une lame...

Message par Pluie »

Rose,

Quoi de pire quand le regard d'autrui nous renvoit l'image déjà pourrie que nous avons de nous même!!!??

Je sais pas trop quoi dire, je suis nulle pour remonter le moral aux autres , mais je voulais te dire que je comprends ce que tu dis!!

Aller courage...

bizzzzz
Ellaile
la 'tite Toulousaine Matinette
la 'tite Toulousaine Matinette
Messages : 6313
Enregistré le : 31 mars 2004, 00:00
Localisation : la ville, rose ?

Message par Ellaile »

Bonjour Rose,
j'y ai pensé... mais je ne sais que dire sinon que l'humain est souvent mauvais et que la confiance en soi, l'assurance est un travail d'apprentissage qu'il faut essayer de faire indépendament de ces destructeurs... parce que la rose est loin d'être une mauvaise herbe et qu'elle a des épines même si elle les cahe tros souvent...

Couurage :papillon:
Avatar du membre
Rose
Enfinien éprouvé
Enfinien éprouvé
Messages : 300
Enregistré le : 11 mars 2003, 01:00
Contact :

Message par Rose »

Pluie, Laurence,

Merci.
J'ai du mal à récupérer de ce que j'ai vu et entendu.Ca ne me concernait pas directement, mais j'ai été extrêmement choquée.
Le physique devient le seul critère de sélection et on aboutit à des résultats aberrants.
Même chose pour le comportement : excuse-toi de vivre, excuse-toi tout court, fais de ton mieux, on te tournera le dos.
C'est ironique jusqu'à un certain point. Souvent , c'est tellement vrai.

Bises à vous deux.
Avatar du membre
Pluie
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 146
Enregistré le : 03 oct. 2003, 00:00
Localisation : Sur une lame...

Message par Pluie »

Malheureusement c'est la nature humaine, se faire déjà une première opinion en fonction du physique....

Mais heureusement il y des gens avec un peu plus de cervelle qui préfère créer un dialogue pour juger et finalement c'est bien ainsi...

Pas de temps a perdre avec les imbéciles qui jugent en fonction de l'apparence!!!

Bizzzzz
Ellaile
la 'tite Toulousaine Matinette
la 'tite Toulousaine Matinette
Messages : 6313
Enregistré le : 31 mars 2004, 00:00
Localisation : la ville, rose ?

Message par Ellaile »

Oui, Pluie a très bien parlé.

Bises également Rose.
Vis pour ti déjà en tentant de faire abstraction de la bêtise (cruauté?) humaine. Construis toi avec les gens bien, il y en a heureusement aussi beaucoup. Les detracteurs ne méritent pas qu'on s'interessent à eux.
Répondre