Pourquoi suis-je heureux

Cet espace est destiné à partager votre expérience personnelle dans le but de se rétablir des TCA ! Ainsi, vous pouvez apporter votre contribution au thème de discussion sur les Troubles du Comportement Alimentaire.

Modérateurs : Modérateurs, Membres actifs

Règles du forum
Merci de prendre connaissance de la Netiquette d'Enfine avant toute consultation ou utilisation.
Répondre
Avatar du membre
tomtom
Enfinien confirmé
Enfinien confirmé
Messages : 50
Enregistré le : 07 avr. 2004, 00:00
Localisation : Lyon
Contact :

Pourquoi suis-je heureux

Message par tomtom »

Pourquoi suis-je heureux ?
Me voila tourner vers les produits hyperprotéinés. Je supprime de plus en plus la bouffe, petit à petit. Quand beaucoup de personne sont ébaïs que je ne mange pas à midi (si yavè que ça), cela me parait le minimum des choses pour être heureux !!!!
Après un petit déjeuner correct, je mange un ou deux bols de céréales et quelques fruits. Et pourtant je n'ai pas faim, je suis bien, propre, vide.
Et quand je suis obligé d'être un garçon ordinaire et de manger dans la famille, et bien j'attends le moment ou je rejoinds mon sac plastique...caché derrière mon lit, la télé allumé pour couvrir le bruit.
Et je pleure de temps en temps parce que je réalise ma vie.

Et pourquoi j'ai confiance en moi la journée généralement. Je regarde constamment cette graisse qui m'a envahie et que je vais faire disparaître.

Pourquoi suis-je heureux ?

J'ai trouver mon bonheur, celui d'être propre et de contrôler une chose. Je ne veux pas que ça change aussi, je ne concois pas manger trois fois par jour...IMPOSSIBLE !!!

J'aimerai qu'une dizaine de kilos sortent de ce corps maintenant, d'un simple claquement de doigts. Que je puisse ausi déformer mon visage, être un nouvel homme.

Et pourtant, je suis sur Enfine. Bénévole de l'association, j'apporte une pierre de temps en temps. Je me rends donc bien compte qu'il y a un hic. Mais ça fait du bien d'être reconnu, même si je suis bien dans ce corps qui va changer, je le veux...

Bises à toutes et tous,


Tom
julie
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 178
Enregistré le : 08 mai 2003, 00:00
Localisation : Paris

Message par julie »

Salut Tom!

Je conçois que tu es envie de perdre du poids (en as-tu seulement réellement besoin?!) car je suis dans le même cas que toi. Mais ça n'est pas une raison pour banir ainsi la nourriture.
Tu devrais, si ça n'est déjà fait, peut-être consulter une nutritioniste qui t'indiquerait les bonnes démarches à suivre niveau alimentaire.
Tu sais il ne faut pas griller les étapes, moi aussi j'aimerais perdre 10kgs du jour au lendemain, mais ça n'est pas possible physiologiquement, le corps doit s'habituer au changement progressivement....
Tu dis "être heureux" au fur et à mesure que tu sembles contrôler ton corps, mais c'est un leurre, tu as besoin de manger pour vivre Tom! Tu crois maitriser qqch qui en fait t'échappe totalement et qui t'enfermes dans un système d'autodestruction inexorable: l'anorexie.....
Essaye de reprendre les choses en main, je ne dis pas que c'est facile, mais commencer par faire 3 repas par jour même s'ils st légers ms équilibrés c'est l'esentiel!

Je t'embrasse, Julie
Ellaile
la 'tite Toulousaine Matinette
la 'tite Toulousaine Matinette
Messages : 6313
Enregistré le : 31 mars 2004, 00:00
Localisation : la ville, rose ?

Message par Ellaile »

STOP !!! CORPS SQUELETTIQUE N'EST EN AUCUN CAS SYNONYME DE PROPRETE OU PURETE !!! CHASSONS CES IDEE ABSURDES !!!

Bonne chance et courage pour la suite Tomtom !
J'espère que tu ne m'en voudras pas, je voudrais juste pousser un coup de gueule (affectueux) contre ces idées récurantes car ce qu'il faut c'est être en forme, et, même si ça ne nous plaît pas, ça va de paires avec en formeS (même si ce n'est pas les même pour toi... lol)

Courage !
papou38
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 46
Enregistré le : 20 déc. 2004, 01:00

Message par papou38 »

Et oui mon grand, le repas fait partie des moments de la vie, à passer.
Et ce, tous les jours, patiemment.
Avatar du membre
Anorchidea
Enfinien émérite
Enfinien émérite
Messages : 985
Enregistré le : 29 févr. 2004, 01:00
Localisation : nord

Message par Anorchidea »

ce que tu décris me rappelle l'euphorie que je ressentais au début, oui je controlais tout...mais sache que cela ne dure qu'un temps, le corps et l'esprit sont etroitement liés, si t'as pas les vitamines nécessaires tu vas finir par tomber ds une sorte de déprime desagréable ouis s'installera ce sale cercle vicieux, qui est déja ptetre la dailleurs, mais il et toujours temps de renverser la situation, pour virer ce pseudo bonheur, pale copie de la vraie vie...

bon courage a toi, bisous.
Avatar du membre
elween
L'amie des fufus
L'amie des fufus
Messages : 1221
Enregistré le : 08 mai 2003, 00:00
Localisation : Nancy

Message par elween »

Tu n'es pas heureux mais satisfait, ce qui n'est pas la même chose!!

Le jour où tu seras réellement heureux, tu claqueras la porte au nez à la maladie, en tout cas ce n'est pas avec elle qu'on atteint le bonheur. C'est une utopie!!!

La question que tu devrais plutot te poser, c'est que cache tu derrière ce comportement de contrôle, qu'est ce que tu essaies de faire disparaitre en toi???

Prends soin de toi!!!

Bisous
Avatar du membre
Rose
Enfinien éprouvé
Enfinien éprouvé
Messages : 300
Enregistré le : 11 mars 2003, 01:00
Contact :

Message par Rose »

Tom,

Dis-toi que tu es conscient du rythme alimentaire drastique que tu t'imposes.Quand on réalise, même si cela écorche littéralement le pseudo-bonheur qui nous entoure, on avance.Ca prendra du temps, beaucoup de temps, mais tu cibleras ce qui te fait réagir ainsi au fur et à mesure.
Mes propos sont assez banals, mais je te transmets un peu de vécu et si ça peut t'aider,c'est ce qui compte.

Courage,
inyita18
Petit enfinien
Petit enfinien
Messages : 24
Enregistré le : 07 mai 2003, 00:00

Message par inyita18 »

ton témoignage m'a touché il ma rappelé mon début des tcas avec la boulimie. NE Te détruis pas d'avantage tu ne le mérite pas
quel être humain mérite de se hair? PERSONNE. SI tu dois faire un régime il y a sans doute des facons plus saine d'en faire. CEST une maniere de faire ressortir ta souffrance en ressortant ce que tu mange et en le cachant dans un sac plastique... ES TU suivis par quelqu'un? JE Ne sais pas mais ce pbs est peut etre hardu car cest une autre vision du trouble chez les mecs....CEST encore + tabou je crois.... MAIS NE TE DETRUIS PAS NE GACHE PAS TA VIE et fais toi aider avant qu'il soit trop tard.... PREND SOIN DE TOI...CARPE DIEM
Avatar du membre
tomtom
Enfinien confirmé
Enfinien confirmé
Messages : 50
Enregistré le : 07 avr. 2004, 00:00
Localisation : Lyon
Contact :

Message par tomtom »

Merci encore pour vos réponses que je viens de relire...
Ellaile
la 'tite Toulousaine Matinette
la 'tite Toulousaine Matinette
Messages : 6313
Enregistré le : 31 mars 2004, 00:00
Localisation : la ville, rose ?

Message par Ellaile »

Comment ça va alors Tomtom ?
Répondre