Ma vie avec ma maladie....

Cet espace est destiné à partager votre expérience personnelle dans le but de se rétablir des TCA ! Ainsi, vous pouvez apporter votre contribution au thème de discussion sur les Troubles du Comportement Alimentaire.

Modérateurs : Modérateurs, Membres actifs

Règles du forum
Merci de prendre connaissance de la Netiquette d'Enfine avant toute consultation ou utilisation.
Répondre
Julie3333
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 212
Enregistré le : 18 févr. 2005, 01:00
Localisation : Bas-Rhin

Ma vie avec ma maladie....

Message par Julie3333 »

Alors voilà, j'avais envie d'écrire 1 post pour vous raconter comment je vis avec ma maladie... vous allez sûrement me prendre pour 1folle, ou vous allez sûrement arrêter de me parler quand vous aurez lu ce post ... mais j'ai vraiment besoin de dire la vérité sur ce que je vis à des gens qui me comprennent... :rolleyes:
Voilà, dons mon anorexie a commencé il y a 2ans, à la fin du collège, mais surtout au début de ma seconde ...
J'ai commencé à manger beaucoup moins, et j'ai fait beaucoup de sport ( 8herues de gymn par semaine... et parfois, je faisais 4heures sans m'arrêter...)... 1jour, 1de mes monos m'a dit que j'étais vraiment maigre, et que je devais faire attention ... elle a commencé à me parler de l'anorexie, mais j'ai toujours dit que jamais je ne pourrais être ano, car je suis beaucoup trop grosse ( bref, 1vrai discours d'ano quoi !! ;-)
Ensuite, je suis allée à l'infirmerie 1jour, car je me sentais mal, et pis c'est là que tout a commencé... l'infirmière m'a trouvé trop maigre, et a décidé de convoquer ma mère pour lui donner les coordonnées d'1 pédiatrie, et ma mère a pris rdv, et puis là, ils ont décidé de me garder (j'avais 41.5kg à peu près)... ils ne me jugeait pas en état de danger de mort, mais il ne fallait pas que je continue comme ça ... j'ai donc été hospitalisée pendant presque 3semaines... je suis ressortie, et là, j'ai attrapé 1 gastro, j'ai repedu tous mes kilos ( enfin ... mon kilo!!) pris à l'hôpital ( je pesais 42.3 à la sortie)... à mon contrôle suivant, je suis redescendue à 41kg... et mon contrat disait que j'étais hospitalisée en dessous de 42... donc voilà, ça repart ... seulement là, je n'ai pas autant de libertés que la 1è fois, où je pouvais aller dehors comme je voulais, marcher comme je voulais, fermer les rideaux de ma chambre, travailler comme je voulais et tout ... là, je devais garder mes rideaux ouverts, donner mes affaires de cours, que je pouvais récupérer 1h par semaine, mes visites et le téléphone étaient limités jusqu' à ce que je reprenne... je ne pouvais pas sortir ... bref,c'étaits l'horreur quoi ... je suis sortie au bout de presque 2mois .... :-?
Ensuite, tout allait ien, j'ai repris du poids, je suis même arrivé au poids qu'il me fallait pour être sortie d'affaire (48kg) et reprendre le sport, la gymn et tout et tout ...
Mais voilà, cette année, comme je vous l'ai dit dans 1autre post, je n'étais pas à l'aise dans plusieures conditions, et j'ai donc reperdu ... j'ai été ré- hospitalisée, car j'ai fait 1dépression, et j'avais peur de reperdre encore plus ... Mais seulement, depuis que je suis sortie de l'hôpital, je continue à perdre ... j'avais 43, le matin, là, j'ai 41.2 le soir ... et j'ai vraiment peur d'atteindre 1niveau trop bas ... je ne sais plus quoi faire ... à chaque fois que je me dis que je vais manger plus, ça me dégoute, et je n'arrive plus à faire des efforts ... j'ai vraiment peur ... pourtant, j'ai envie de reprendre, mais je n'y arrive pas ...
Vous allez sûrment me prendre pour je sais pas quoi, si je vous dit que je reste debout tout le temps ... là, je suis debout devant mon ordi, je fais mes devoir debout, et quand je suis seule, je mange debout... je suis à genou sur le siège du bus ... ( ça va, le chauffeur dit rien !! :scatter: ) il n'y a que pendant les heures de cours et à la cantine où je m'asseoids... on va dire que j'ai pas trop le choix! :)
Mais voilà, j'ai vraiment peur de m'asseoir, car j'ai peur de grossir ... :oops:
Je pense que vous devez être éclatés derrière votre ordi là ... :cry: mais voilà, personne ne sais que je reste debout à cause de ça ... ils vont inventer des trucs, complètement débiles, mais bon ... mais je n'ose pas leur dire ... c'est pour ça aussi que je refuse les invitations, surtout quand il s'agit d'aller au ciné par exemple, ou lorsqu'on veut faire 1 soirée télé ... je trouve toujours 1autre excuse, car j'ai horreur de m'asseoir...

Voilà, je tenais simlement à dire ça ... je pense être le seul être humain à être comme ça ... :(

En tous cas, désolée de m'étaler comme ça sur ma vie, j'ai vraiment l'impression de dire des choses complètement sans intérêt, et qui vous dérangent... :read:

En tous cas, merci à ceux qui m'ont lue ... et me comprenne...

Bisous à vous !

Julie... :B-fly:
Avatar du membre
kilou
Douce brebis têtue de 1ère classe
Douce brebis têtue de 1ère classe
Messages : 2079
Enregistré le : 08 mai 2003, 00:00
Localisation : Près du Mont Blanc et si loin...
Contact :

Message par kilou »

Julie,
je risque de paraitre pesante (ce ne sera pas nv) ms si tu pouvais éviter de préciser tes différents poids.... :(
tu n'es pas un poids, tu es pelin d'émotions et de ressentis...
tendrement
:kilou:
Julie3333
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 212
Enregistré le : 18 févr. 2005, 01:00
Localisation : Bas-Rhin

Message par Julie3333 »

non, tu n'es pas pesante !!! d'accord, je retiendrais pour la prochaine fois!
Avatar du membre
kilou
Douce brebis têtue de 1ère classe
Douce brebis têtue de 1ère classe
Messages : 2079
Enregistré le : 08 mai 2003, 00:00
Localisation : Près du Mont Blanc et si loin...
Contact :

Message par kilou »

pense plus à ce que tu ressens toi au fond,
à ce qui en sort!
le poids c tjs délicat, n'oublie pas qu'on a ts ce soucis avec notre poids...:(
bien tendrement
:kilou:
cocci
Nouvel(le) Inscrit(e)
Nouvel(le) Inscrit(e)
Messages : 2
Enregistré le : 15 févr. 2005, 01:00

Message par cocci »

tu c on est pas pour te juger..loin de la.tout ce ke tu dis ne me chok pas...chacune de nous a ses manis!mais je trouve sa courageu de ta par ke tu en parle librement...moi oci ken jai était en periode danorexie,g u ce genre de manis...c t pareil je ne suporter pas detre assis,alors ken je létais je fesais contracter mes cuisses sans cesse...sinon en ce ki concerne ta situation,il faut beaucoup de courage..et tu verras un jour tu ira mieu..ta guérisson sera progressive juska ke tu retrouve un bon ékilibre..jte fais confiance,jsuis sur ke tu pe et va i arriver....!
grobisous! :sabbyzou:
Avatar du membre
arkanciel
L'étincelle d'Enfine
L'étincelle d'Enfine
Messages : 534
Enregistré le : 25 nov. 2004, 01:00
Localisation : Paname

Message par arkanciel »

Julie
Tu sais la maniere dont tu décris ta maladie, tes différentes "manies", ça me rapelle un peu moi, mais qd j'étais "en plein dedans". Toutes les anos restent debout par peur de grossir, par angoisse aussi, je me rapelle de moi, bougeant sans arret, incapable de me poser 3 secondes...
Je me rapelle aussi que je croyais etre la seule, que j'avais un "truc pas net", jusqu'a ce que je vois des filles comme moi a l'hosto, et que je comprenne a quel point j'étais tristement banale :cry: et que je me dises qu'il faudrait peut etre que je me pose 2 min pour réfléchir a tout ça...
Ton poids, tes "manies", tout ça n'est qu'un symptôme, et on le connait hélas par coeur. Maintenant il va falloir chercher pourquoi tu es malade, pourquoi tu souffres, et t'interroger vraiment sur le "fond" du pb...
Courage ma puce, le chemin est long, dur, mais tu as tout a y gagner.
Accepter les aides qu'on te propose est déjà un grand pas, alors n'hésite pas.
Gros bisous :coeurkibat2:
Ellaile
la 'tite Toulousaine Matinette
la 'tite Toulousaine Matinette
Messages : 6313
Enregistré le : 31 mars 2004, 00:00
Localisation : la ville, rose ?

Message par Ellaile »

Coucou Julie,

"Ma vie avec la maladie" ---> "Mon parcours pour me sorir de la maladie", non?

La prise de poids fait peur car en effet l'image que tu as de toi est totalement faussée mais tu sais ce qu'il en est pourtant réellement... elle est pourtant vitale. Tu y arriveras!
Bisou
Julie3333
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 212
Enregistré le : 18 févr. 2005, 01:00
Localisation : Bas-Rhin

Message par Julie3333 »

Merci àvous toutes pour vos msg, ça me fait vraiment du bien d'être enfin comprise par quelqu'un, sans être jugée... il est vrai que le poids, ce n'est pas le plus important, mais on m'oblige si souvent à le donner, que ça finit par devenir 1habitude...j'essaierai de ne plus en parler !!
Je n'ai jamais été réellement en contact avec 1ano, à part 1fois, pendant 2jours à l'hôpital, mais elle n'était pas là- bas à cause de son anorexie... je me demandais si elle aussi, elle était comme moi, elle avait les mêmes manies que moi, mais des fois, je la voyais assise, je me disais "na, je suis bel et bien la seule à être comme ça..." je n'étais pas triste pr elle, car c'est bien si ele accepte de s'asseoir, mais j'étais plutôt triste pr moi, car je me disais que j'étais la seule à être comme ça ... :-?
Bisous à vous et merci encore !
cassiopee
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 41
Enregistré le : 28 févr. 2005, 01:00
Localisation : paris
Contact :

Message par cassiopee »

Petite Julie tu n'es pas seule du tout. Non seulement vous êtes nombreuses dans ton cas mais il y a aussi des adultes, des mamans comme moi qui savent et qui comprennent. Non tu n'es pas ridicule. Je vais te donner un truc pour ton problème de ne pas vouloir t'asseoir tu en fais ce que tu veux : ma fille était comme toi alors ce qu'elle faisait quand elle ètait obligée de s'asseoir, elle bougeait les jambes continuellement. Si ça peut t'aider pour certaines soirées voilà. Sinon courage tu vas y arriver comme d'autres avant toi.
Je t'embrasse et je t'aime très fort
Ne cesse jamais de lutter et de te faire aider.
tigresse
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 29
Enregistré le : 21 févr. 2005, 01:00

Message par tigresse »

Salut! Tu n'es ni pesante à parler sur ton poid ni pesante à décrire tes manies...j'en ai aussi sauf que je suis anorexique-boulimique...Le poid et notre physique est une partie dominante dans notre petite tête sauf qu'il faudrait maintenant relié le mental au physique...On dissocie les 2...Je fais énormément de sport moi-même...le pire, c'est que je suis danseuse...je ne suis pas maigre...j'ai un poid normale...c'est pour ça que l'on ne détecte pas autant les anorexiques boulimiques...ce sont des personnes qui ne sont pas absolument grosses ni absolument maigres...Ce que j'essaie de faire c'est plutôt de m'analyser en tant que personne au lieu d'analyser mon physique...et d'essayer de trouver des compromis entre ma tête et mon physique...ce n'est pas facile...cela prend beaucoup de temps mais cela vaut la peine...Vivre en tant que personne à part entière est bien mieux...ET CE POUR TOUT LE MONDE!!!!
Julie3333
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 212
Enregistré le : 18 févr. 2005, 01:00
Localisation : Bas-Rhin

Message par Julie3333 »

oui, c'est vrai tigresse, tu as raison, mais ce n'est pas facile ... le corps, c'est un peu comme 1drogue, on en est obsédé, et 1fois qu'on commence, c'est dur de s'enlever cette obsession ... :cry:

Merci beaucoup cassiopee our votre message, ça me fait vraiment beaucoup de bien d'être comprise, surtout par 1adulte... c'est si rare dans mon entourage... 1grand merci à vous en tous cas, et je vous souhaite vraiment beaucoup de courage, ainsi qu'à votre fille (j'ai lu votre post, ça m'a beaucoup touchée :huh: ... c'est tellement rare les parents qui comprennent si bien notre maladie... en tous cas, de mon côté... mes parents ne comprennent pas, je ne sais pas si ils font 1seul effort pour comprendre... je ne veux pas paraître égoïste, mais je trouve qu'ils ne font rien pour essayer de savoir ce que l'on endure... ma mère est là, avec moi, elle m'aide, mais elle ne comprend pas... mais bon, je peux m'estimer heureuse de l'avoir, car elle a toujours été là pour moi !!! et je ne sais pas ce que j'aurai fait sans elle...!)
En tous cas, voilà, je tenais juste à vous dire encore 1fois merci, désolée, c'est le seul mot qui résume tout ce que je pense !!!

Et merci aussi à toutes les enfinniennes qui m'aide, qui NOUS aident, bref, merci à toutes !!! ça ne fait qu'1 semaine que je suis sur ce forum, mais vous m'apportez 1énorme aide !!!

Bisous à vous toutes !!

Julie... :petipiou:
Avatar du membre
Meleva
Enfinien émérite
Enfinien émérite
Messages : 855
Enregistré le : 19 déc. 2003, 01:00

Message par Meleva »

Julie,

J'arrive surement un peu tard pour te rassurer mais tu ne dis pas des âneries, c'est ce que tu ressens au plus profond de toi et si tu as beoin de te livrer écris autant que tu veux sur ce forum
En tout cas tu n'es pas seule et ne te sens pas incomprise, tout ce que tu as décrit moi même je l'ai déjà vécu
Maintenant je pense qu'il serait peut être nécessaire que tu travaille sur toi ton corps avec quelqu'un pour accepter quelques kilos en plus car tu sembles être quand même en danger

Bisous :sabbyzou:
mél
Avatar du membre
Anorchidea
Enfinien émérite
Enfinien émérite
Messages : 985
Enregistré le : 29 févr. 2004, 01:00
Localisation : nord

Message par Anorchidea »

:LooL: mdr tu sais jcrois qu'on a ttes nos manies ici le pire moi c pr dormir je supporte pas que mes 2 cuisses se touchent, je dors en etoile pour etre sure de ça, c ridicule, et je suis aussi debout tt le temps ou alors qd je suis assise par obligation mes pieds touchent pas le sol jusqu'a ce que j'ai un mal de chien ds les cuissses alors...mdr :quelfou: :) :)
Avatar du membre
mononoke
Enfinien aguerri
Enfinien aguerri
Messages : 537
Enregistré le : 24 mars 2004, 01:00
Localisation : si je le savais

Message par mononoke »

supporte pas que mes 2 cuisses se touchent
ah bah moi aussi...j'me sent moins ridicule tout a coup....lol

julie comme l'on tres bien dit les filles ont a toutes nos petites manies....mais j'espere que cela ne fait pas de nous eds monstre pour autant.....
bisoo

mononoké
Ellaile
la 'tite Toulousaine Matinette
la 'tite Toulousaine Matinette
Messages : 6313
Enregistré le : 31 mars 2004, 00:00
Localisation : la ville, rose ?

Message par Ellaile »

mais c'est normal ...

Bisous. Courage.
Julie3333
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 212
Enregistré le : 18 févr. 2005, 01:00
Localisation : Bas-Rhin

Message par Julie3333 »

ça faoit vraiment du bien d'être comprise !!! car autour de moi, je suis la seule comme ça, alors je me sens ..."seule" et ridicule envers ceux ki m'entoure ... :cry: c'est pas toujours facile... d'entendre les remarques des autres, du genre "qu'est-ce qu'elle fait debout" ou encore "pourquoi tu t'assieds jamais"... bref voilà quoi ... j'en ai vraiment assez d'être comme ça, mais au fond, je suis bien à toujours être debout, à courir, marcher ... voilà quoi ... moi, quand je dois être assise, je contracte mes jambes à fond, je m'assieds au bord de ma chaise, c'est à peine si j'tombe pas... !! c'est pareil dans la voiture... mais bon, j'en ai vraiment assez, car je ne m'assieds plus devant ma télé, je ne regarde plus aucun film, je ne vais plus au cinéma ... c'est à peine si je prends le bus pour aller faire les magasins ... :cry: j'en ai vraiment marre... 8-O

En tous cas, je ne vous le dirai jamais assez, mais merci de m'aider comme ça, car je ne sais pas ce que j'aurai fait si j'avais continué à être seule, ou plutôt incomprise, comme je le suis ... ( roh là là, on dirait Caliméro !!! lol )

Bisous à vous toutes!!

Julie...
Ellaile
la 'tite Toulousaine Matinette
la 'tite Toulousaine Matinette
Messages : 6313
Enregistré le : 31 mars 2004, 00:00
Localisation : la ville, rose ?

Message par Ellaile »

Non bien sûr tu n'es pas seule Julie mais il faut aussi garder à l'idée que tu dois aller de l'avant, surpasser tes angoisses pour vaincre la maladie et retrouver un comportement plus "normal".
Bisous
Avatar du membre
Anorchidea
Enfinien émérite
Enfinien émérite
Messages : 985
Enregistré le : 29 févr. 2004, 01:00
Localisation : nord

Message par Anorchidea »

ne pas etre seule c'est aussi etre ensemble contre la maladie....
Avatar du membre
Anorchidea
Enfinien émérite
Enfinien émérite
Messages : 985
Enregistré le : 29 févr. 2004, 01:00
Localisation : nord

Message par Anorchidea »

:sabbyzou:
Julie3333
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 212
Enregistré le : 18 févr. 2005, 01:00
Localisation : Bas-Rhin

Message par Julie3333 »

Retrouver 1 comportement "normal"... mais c'est quoi au juste "normal"??? je me pose cette question depuis quelques temps, car c'est vrai, c'est quoi être "normale"?? pour moi, comme je suis, je suis normale,enfin ... pas tout à fait, j'avoue... !!! mais je ne sais plus ce que c'est que d'être comme toutes les autres... c bien triste à dire... :cry:
julie
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 178
Enregistré le : 08 mai 2003, 00:00
Localisation : Paris

Message par julie »

Chère Julie,

J'arrive un peu à la bourre... Je viens de lire tous tes posts... Tout d'abord comme te l'ont dit les autres filles, tu n'es pas toute seule !!
En fait je voulais juste te faire partager qqch qui pourra ptete t'aider...
Qd j'étais ano. j'étais comme toi, toujours debout, impossible de m'asseoir sauf pour les repas... je m'en étais provoquée des douleurs articulaires aux hanches à ne plus dormir....
Bref, ce que je voulais te dire c'est que qd j'étais hospitalisée à Toulouse, lors d'une consultation à l'hosto. c'est le jour où on m'a posé ma sonde, j'ai discuté une heure entière avec l'endocrinologue et je lui ai fais part de ttes mes manies... Et il m'a dit franchement que ça ne servait à rien de rester debout pdt des heures à notre stade.. les calories perdues étaient les mêmes.. oui ça peut paraître incroyable ms c'est vrai ! Depuis je m'asseois comme tt le monde et je n'ai pas mauvaise conscience...
Enfin si t'as d'autres manies n'hésites pas parce que moi la liste était longue...!
Je t'embrasse,

Julie
Julie3333
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 212
Enregistré le : 18 févr. 2005, 01:00
Localisation : Bas-Rhin

Message par Julie3333 »

est- ce que j'ai d'autres manies?? euh... bonn question !!! lol mis à part bouger autant que je peux,faire des kilomètres de marche quand je sus en vacances ou en week- end, euh ... snon, j'ai aussi des heures précises pour manger, je ne mange pas 1minue avant, et si je suis rien que 5minutes en retard, je commence à stresser, et je me dépêche de tout préparer pour ne pas perdre de temps... oui, ça peut parraître bizarre, mais je "mange"... !!!
Voilà, sinon... je crois que c'est tout !!!
Ca serait mieux que je n'ai rien du tout, et que je sois "comme les autres"...!!! mais comme je disais: c'est quoi être "normale"?? ...

Biz,
Julie...
Avatar du membre
Anorchidea
Enfinien émérite
Enfinien émérite
Messages : 985
Enregistré le : 29 févr. 2004, 01:00
Localisation : nord

Message par Anorchidea »

je crois pas qu'il y ait des personnes normales et d'autres non!lol

il ya juste des personnes qui se trouvent un juste équilibre, et d'autres qui ont un peu plus de difficultés...mais y a pas de raison que ça arrive pas!!!lol

un jour un :sorcier: passera ...
Julie3333
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 212
Enregistré le : 18 févr. 2005, 01:00
Localisation : Bas-Rhin

Message par Julie3333 »

bah en tous cas, j'espère qu'elle passera bientôt .... !!!! parce que... :cry:
Répondre