Je suis Tibou, petite nouvelle. Et vous?

Cet espace est destiné à partager votre expérience personnelle dans le but de se rétablir des TCA ! Ainsi, vous pouvez apporter votre contribution au thème de discussion sur les Troubles du Comportement Alimentaire.

Modérateurs : Modérateurs, Membres actifs

Règles du forum
Merci de prendre connaissance de la Netiquette d'Enfine avant toute consultation ou utilisation.
Répondre
Tibou
Petit enfinien
Petit enfinien
Messages : 24
Enregistré le : 26 mars 2005, 01:00

Je suis Tibou, petite nouvelle. Et vous?

Message par Tibou »

Salut tout le monde!!! :D

Vous allez bien? Je me présente je suis Tibou, je suis une jeune fille de 18ans, je suis en couple avec une personne formidable, j'ai des parents qui m'aiment, et 2 fréres que j'adore... Vous me direz "Ouai bah t'es heureuse !!" , et bien non. Malgrés tous cela ça ne vas pas.
Je suis bv à tendance annorexique... :sad:

Lorsqu' une amie m'a parlé de ce site, j'ai foncé. Il est encore trés difficile de parler des TCA aux personnes exterieurs à la maladie est pourtant j'aurai bien besoin de me vider la tête... :?

Je ne sais pas si je dois envoyer un message içi, puisque je ne sais pas trop comment ce forum fonctionne.

Je vous fais des bisous.

Tibou :lodie:
Avatar du membre
kilou
Douce brebis têtue de 1ère classe
Douce brebis têtue de 1ère classe
Messages : 2079
Enregistré le : 08 mai 2003, 00:00
Localisation : Près du Mont Blanc et si loin...
Contact :

Message par kilou »

Tu as bien fait d'écrire un message ici puisque c'est bel et bien ici que nous lâchons nos cris étouffés (pr cts bcp trop...hum hum)!

j'espère que tu trouveras le soutien nécessaire sur ENFINE, en tous cas "bienvenue" si on peut dira ça ainsi!
je trouve ça bien que ce soit ton copain qui t'ait amené ici, il peut t'être d'une grande aide même si le chemin c'est à toi de le tracer car il t'appartient!

j'espère vite te relire, bon courage!
à bientôt

:kilou:
Tibou
Petit enfinien
Petit enfinien
Messages : 24
Enregistré le : 26 mars 2005, 01:00

Message par Tibou »

Coucou Kilou, :grin:

Merci pour ton message.
Je pense qu'en effet je suis bien entourée et puis j'ai aussi de grand et gros cris à pousser. :lol:

Y a t'il des régles à respercter? (je suppose)
Biensur mise à part un grand resspect pour les autres menbres du forum ce qui me parait la premiere des chose à faire. :respect:

Tendre bisous :lodie:
Avatar du membre
kilou
Douce brebis têtue de 1ère classe
Douce brebis têtue de 1ère classe
Messages : 2079
Enregistré le : 08 mai 2003, 00:00
Localisation : Près du Mont Blanc et si loin...
Contact :

Message par kilou »

Tibou,

quelle rapidité ds ta réponse ;)
des règles pas spécialement, enfin il y en a (la nétiquette est là pr ça.... elle explique bien mieux que moi je ne peux le faire!) évite de mentionner ton poids, de dire des manières pour s'enfoncer ds la maladie, de parler en prio de tes émotions, ressentis,...
bref je pense que la nétiquette explique 100fois mieux que moi et sans en ouiblier la moitié!
quant à te scris n'hésite pas à les pousser, à les sortir de là à mettre des mots sur tes maux, sur tes crises, sur tes douleurs...
Nous somme stous différents, ça passe plus ou moisn bien suivant les cas mais tu trouevras toujours quelqu'un qui sera là, à tendre une main, donner ses idées, essayer de te donner un autre point de vue...

ne connaissant pas bien ton parcours je te laisse t'exprimer, la brebis d'ENFINE reste ds le s parages!

tendrement

:kilou:
Ellaile
la 'tite Toulousaine Matinette
la 'tite Toulousaine Matinette
Messages : 6313
Enregistré le : 31 mars 2004, 00:00
Localisation : la ville, rose ?

Message par Ellaile »

Bonsoir Tibou et bienvenue parmi nous.
Seulement du courage et un brin de chaleur en attendant que tu parviennes à te livrer davantage.
Laurence.
Tibou
Petit enfinien
Petit enfinien
Messages : 24
Enregistré le : 26 mars 2005, 01:00

Message par Tibou »

Bonjour ! :bye:

Merci pour vos message. Ok kilou, en faite je n'avais pas vu qu'il y avait un endroit avec toutes les régles. :oops:

Vous avez bien dormi? Moi moyen. En faite je me demander comment je ferai pour vous livrer mes émotions, mes peurs etc...
C'est béte je suppose mais , malgrés que je sois derriere un PC , j'ai toujours autant de honte à en parler. :-(

En plus, ce soleil qui reviens (j'habite Caen en normandie) me tétanise.
Les femmes comencent à se mettre en jupe débardeur, petit pantacour moulant...enfin bref la cata!!! :?

Mes amies qui ne sont pas au courant de ma maladie, commencent à me rouspeter de garder mon pull ou manteau de ce temps. :-?

Il est vrai que j'ai l'air ridicule avec tout cela sur moi! :lol:

Bon je vais aller me laver (parce que je suis toujours dans mon pyjama rose avec des petits lapin dessu :oops: ) et je reviendrai sûrement tout à l'heure.

Gros bisous à vous toutes. Merci. :coeurkibat:

Tibou :lodie:
Avatar du membre
kilou
Douce brebis têtue de 1ère classe
Douce brebis têtue de 1ère classe
Messages : 2079
Enregistré le : 08 mai 2003, 00:00
Localisation : Près du Mont Blanc et si loin...
Contact :

Message par kilou »

Tibou,
tu n'as pas à t'excuser de ne pas avoir vu où étaient les "règles", tu viens d'arriver!
En ce qui concerne le sommeil je crois que TCA et sommeil font 2 voire 3... j'attends désespérément le marchand de sable mais j'ai même pu faire le changement d'heure en direct cette nuit... Je dors plus tout de même qu'il y a quelques semaines mais là je crois que ce sont les nerfs qui me lâchent! Si ça te devient trop insupportable tu peux demander l'aide d'un médecin.
pour ce qui est de livrer ses émotions on a tous tatonné, on tatonne tjs, avec cette crainte du jugement qu'on a en tps ordinaire mais souviens toi qu'on est ts ds la même galère et ce jugement tu ne le trouveras pas , ce que tu trouveras ce sont des conseils, des pistes ou des petits coups de gueule quand la situation le nécessite.
n'hésite pas à commencer d'oser parler, même si ça te parait idiot, je pense que tu as eu un aperçu de nos échanges, qd on écrit ça nous parait tjs idiot mais qd on voit les réponse au final on est bien content d'avoir écrit! certaines situations paraissent ainsi moins extravaguantes ou dramatiques...
quand au soleil, il peut aussi nous redonner un petit coup au moral, nous pousser à sortir et à ouvrir un oeil....
bien tendrement

:kilou:
Tibou
Petit enfinien
Petit enfinien
Messages : 24
Enregistré le : 26 mars 2005, 01:00

Message par Tibou »

Recoucou vous! \:D/

Merci pour ton message Kilou.
Ce midi mes beaux parents m'ont inviter à manger. N'étant pas au courant de cette maladie qui me ronge, c'était gentil de leur part.
Je me sens terriblement mal!!! :cry:

Cela fait 10min que nous sommes rentrez à l'apart' moi et mon copain (ma bibiche) et je fait tout pour ne pas craquer... :-#

C'est difficile.

Lui pense que ce n'est qu'une histoire de volontée. Vous pensez cela aussi?
Pensez vous qu'avec un gros caractere , on peut sortir de là?
Moi je ne sais pas. Aprés tout c'est une maladie psychologique, mais je crois avoir de la volonté... alors pk?:quelfou:

Pour ce midi je crois que c'est foutu.
Je vous laisse. ](*,)

Tibou :lodie:
Avatar du membre
kilou
Douce brebis têtue de 1ère classe
Douce brebis têtue de 1ère classe
Messages : 2079
Enregistré le : 08 mai 2003, 00:00
Localisation : Près du Mont Blanc et si loin...
Contact :

Message par kilou »

Volonté c'est vite et facilement dit....
mais, je risque de me faire des ennemis, je crois que malgré tout il faut un jour accepter de changer de comportement, de moyen de se protéger... je crois qu'il faut aussi quelque part VOULOIR guérir et tout ce qui va avec...
et c'est pas facile, je me l'applique aussi!

reste que c'est un combat de chaque jour, mais un combat pour combien de jours meilleurs et plus calmes???? je pense que c'est à ça qu"'il faut penser, et pas à savoir si aujourd'hui on a eu assez de volonté ou pas assez de courage...
on est en vie malhgré tout, c'est que quelque part on a quelque chose à y trouver, le tout est de trouver pourquoi et comment on VEUT vivre...

bien tendrement

:kilou:
Tibou
Petit enfinien
Petit enfinien
Messages : 24
Enregistré le : 26 mars 2005, 01:00

Message par Tibou »

Kikou!! :bye2:

Oui comme tu dis Kilou "Volonté c'est vite dit". J'ai l'impression que mon corps a une emprise total sur ma tête. Il dirige tout.
Tout à l'heure en sortant du restaurant, j'avais l'impression d'attendre des triplé!!!! 8-O Mon ventre me parraissait énooooooooooorme.

Je suis "obligée" de mentir à plein de gens , et c'est dur à vivre psychologiquement:^o

En tout cas je veux m'en sortir. Je veux pouvoir sortir avec mes amis sans touours baliser sur ce que je vais devoir manger ou refuser de manger.
Parce que contrairement à beaucoup la nourriture ne me dégoute pas puisqueje suis tréééés gourmande au contraire mais c'est une fois dans mon corps qu'elle me dégoute. Difficile à gérer!!!

Tout à commencer avec un éloignement de mes parents. Quand j'avais 14ans, (il y a 4ans) , je suis partie en colonie de vacances. Et c'est la bas qu'a commencer l'anorexie. Je ne supporter plus de manger, je ne le voulais plus. Ensuite en revenant ma privation me pesait tellement que je suis tombé dans lma boulimie. J'avais des actions chez KIT KAT! :)

Enfin bref , j'ai mis la main une fois et je ne me suis plus arrêté depuis...

Voilà en gros ma petite histoire.
Au faite petite info à toutes, j'ai lu le livre tornythorinx (le journal d'une anorexique bv.)
C'est un trés beau livre qui peut aider certaine personne à décroché un petit peu. C'ette femme trouve des mots extaordinairement touchant.

Bisous à toutes (un special à kilou qui me repond tout le temps) :coeurkibat:

Tibou :lodie:
Ellaile
la 'tite Toulousaine Matinette
la 'tite Toulousaine Matinette
Messages : 6313
Enregistré le : 31 mars 2004, 00:00
Localisation : la ville, rose ?

Message par Ellaile »

En effet, c'est un fait, pour s'en sortir, il faut vraiment le vouloir. Maintenant le "quand on veut, on peut" n'est pas si simple malheureusement. Je crois que d'une certaine manière, les tcas sont tels qu'ils font qu'une partie de nous a peur du changement, de l'évolution, de la vie en fait... et ça nous bloque. Apprenons à nous accepter est déjà un bon départ. Avec de l'aide, c'est encore mieux... La guérison je crois aussi passe par se faire violence et contrer nos rêves non-sains quitte à ce que ça aille contre ce que l'on croit vouloir. Maintenant combattre ses pulsions est un travail difficile et délicat mais ni vain, ni impossible.
Bref le volonté est une condition nécessaire mais pas toujours suffisante, du moins au début (lol c'est la pseudo-matheuse qui dit ça).

Enfin je n'amène pas à grand-chose là.

La phrase sur la bouffe qui ne dégoûte que lorsqu'elle est avalée me parle bien...

Bisous Tibou.
Tibou
Petit enfinien
Petit enfinien
Messages : 24
Enregistré le : 26 mars 2005, 01:00

Message par Tibou »

AAAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHH le drame!!!!!! :cry:

Mes beaux parent viennent de m'offrir une ENORME poule en chocolat pour paques!!!!!!

Et quand je dis enorme je pese mes mots! :)

J'aurais preferée une poule vivante je suis végétarienne, ca m'aurais + plu!

Je leur ai dis un petit " heu....merci fallait vraiment pas!" :?

pfffff

Tibou :lodie:
Tibou
Petit enfinien
Petit enfinien
Messages : 24
Enregistré le : 26 mars 2005, 01:00

Message par Tibou »

Au faite c'est quoi l'hyperphagie,???

BISOUUUX!!!!!!

Tibou et la poule tueuse!! :-D
Avatar du membre
Meleva
Enfinien émérite
Enfinien émérite
Messages : 855
Enregistré le : 19 déc. 2003, 01:00

Message par Meleva »

Avec un peu de retard:

Bienvenue à toi!!!

biz
mél'

Image
Tibou
Petit enfinien
Petit enfinien
Messages : 24
Enregistré le : 26 mars 2005, 01:00

Message par Tibou »

Merci maleva! :D

Je suis contente ce matin, j'ai manger 4petit gateau secs et ça passe. Je ne l'ai pas rejeter, c'est tellement rare!!!! 8O

Vous avez bien dormi?

JOYEUSES PÂQUES A TOUS!!!!!!!!!!!!!! :voeux: :-)

Tibou :lodie:
Avatar du membre
kilou
Douce brebis têtue de 1ère classe
Douce brebis têtue de 1ère classe
Messages : 2079
Enregistré le : 08 mai 2003, 00:00
Localisation : Près du Mont Blanc et si loin...
Contact :

Message par kilou »

Bon restons zen, ce que j'avais écrit pdt 10minutes vient de se retrouver effacé à cause de mon ordi qui a planté... tout va bien! grr ](*,)
Tibou a écrit :Kikou!! :bye2:

Oui comme tu dis Kilou "Volonté c'est vite dit". J'ai l'impression que mon corps a une emprise total sur ma tête. Il dirige tout.
Tout à l'heure en sortant du restaurant, j'avais l'impression d'attendre des triplé!!!! 8-O Mon ventre me parraissait énooooooooooorme.
Attention à cette histoire de volonté, parce que si la volonté de contrôler nos crises est bien là ds la majorité des cas, la volonté de guérir est différente, avec tout ce que guérir implique...
Je suis "obligée" de mentir à plein de gens , et c'est dur à vivre psychologiquement:^o
En tout cas je veux m'en sortir. Je veux pouvoir sortir avec mes amis sans touours baliser sur ce que je vais devoir manger ou refuser de manger.
Parce que contrairement à beaucoup la nourriture ne me dégoute pas puisqueje suis tréééés gourmande au contraire mais c'est une fois dans mon corps qu'elle me dégoute. Difficile à gérer!!!
s'en sortir, guérir c'est aussi être à son poids de forme, d'équilibre, c manger de tout, c'est cesser de vomir ou d'avoir un autre recours pr se soulager....c'est faire un travail sur soi, sur son role sur sa famille peut etre aussi (enfin ensuite chaque histoire est propre), c'est accepter de paraitre comme tout le monde........sauf que chacun est unique! c'est accepter de ne plus être différencié par la maladie ou son poids, sa fragilité du moins, accepter de renvoyer autre chose, de trouver des mots pr crier sa souffrance à la place de la vomir. C'est aussi accepter de ressentir les choses et d'accepter de pas tjs avoir d'emprise sur elles, de pleurer et rire, de sourire ou être en colère, de l'exprimer, de ne pas être parfait, de déplaire mais aussi plaire... guérir ça ne peut pas se faire à moitié, enfin selon moi.... en guérissant tu vis.....en vivant tu guéris.....
Tout à commencer avec un éloignement de mes parents. Quand j'avais 14ans, (il y a 4ans) , je suis partie en colonie de vacances. Et c'est la bas qu'a commencer l'anorexie. Je ne supporter plus de manger, je ne le voulais plus. Ensuite en revenant ma privation me pesait tellement que je suis tombé dans lma boulimie. J'avais des actions chez KIT KAT! :)

Enfin bref , j'ai mis la main une fois et je ne me suis plus arrêté depuis...
ça c'est un travail à faire avec un(e) psy, parce que là tu as réussi à mettre le doigt sur un déclancheur, mais c'est tellement complexe cette bête de maladie (bête ds le sens animal...) que derrière un ysmptôme se cachent des milliers de cris silencieux... les symptômes sont juste la surface émergée de tout ça!
Voilà en gros ma petite histoire.
Au faite petite info à toutes, j'ai lu le livre tornythorinx (le journal d'une anorexique bv.)
C'est un trés beau livre qui peut aider certaine personne à décroché un petit peu. C'ette femme trouve des mots extaordinairement touchant.

Bisous à toutes (un special à kilou qui me repond tout le temps) :coeurkibat:

Tibou :lodie:
euh pour ma part, ms c que mon avis perso, je n'ai pas du tout aimé ce livre, je ne la vois pas guérie et encore un peu aveuglée par cette maladie, ne se rendant pas compte que certains symptômes ne sont pas normaux! je sais de plus que je devrais m'abstenir de lire ces livres, je n'ai pas l'impression que ça m'aide, il y a des choses qu'elle aurait pu s'abstenir de décrire....

bien tendrement

:kilou:
Avatar du membre
marly
Enfinien confirmé
Enfinien confirmé
Messages : 69
Enregistré le : 04 sept. 2004, 00:00
Localisation : nul part

Message par marly »

Bonjour a toi et bienvenue sur enfine ( j'suis qql peu en retard mais je n'etais pas la ce week end :cool: ) je te souhaite a toi aussi des joyeuse paque et j'espere te lire bientot n'esite pa a parler si ca ne va pas
A bientot Bisous. marly :-D
Avatar du membre
Meleva
Enfinien émérite
Enfinien émérite
Messages : 855
Enregistré le : 19 déc. 2003, 01:00

Message par Meleva »

Je suis contente ce matin, j'ai manger 4petit gateau secs et ça passe. Je ne l'ai pas rejeter, c'est tellement rare!!!!
:bienjoué:

Code : Tout sélectionner

 JOYEUSES PÂQUES A TOUS
Merci, je te souhaite un bon tour de bonnes fêtes de Pâques:Image

bisous :sabbyzou:
Répondre