je suis nouvelle et je recherche des personnes hyperphages

Cet espace est destiné à partager votre expérience personnelle dans le but de se rétablir des TCA ! Ainsi, vous pouvez apporter votre contribution au thème de discussion sur les Troubles du Comportement Alimentaire.

Modérateurs : Modérateurs, Membres actifs

Règles du forum
Merci de prendre connaissance de la Netiquette d'Enfine avant toute consultation ou utilisation.
Répondre
nanou08
Nouvel(le) Inscrit(e)
Nouvel(le) Inscrit(e)

je suis nouvelle et je recherche des personnes hyperphages

Message par nanou08 »

bonjour à tous je viens d'arriver sur le site :-D , je suis une hyperphage je fais le régime weightwatchers [-o< ça peut aller mais par moment mes crises me reprennent est ce que quelq'un connait l'hyperphagie et comment vit on avec ça? :merci:
kilou
Douce brebis têtue de 1ère classe

Message par kilou »

Bienvenue à toi,
je ne peux pas t'aider sur l"hyperphagie n'en souffrant pas mais quelque chose m'a interpellé dans ton message.
Tu parle sde trouble alimentaire et de régime.... es-tu sûre que ça aille ensemble ces deux bêtes là?
as-tu un suivi en parallèle?
bien tendrement
:kilou:
MarySâme
Gren'ouille modératrice
Gren'ouille modératrice

Message par MarySâme »

Bonjour Nanou; Ah j'aimerais bien parler avec toi car l'hyperphagie reste pour moi un peu floue, et pourtant je ressens une grande différence entre des périodes de boulimies, qui sont assez violentes, spontanées, rapides...et d'autres, plus insidieuses, plus lourdes, plus douloureuses, plus apathiques..et fatiguantes, je ne sais pas..j'ai l'impression de jongler entre boulimie et ce qu'on appelle hyperphagie, mais j'ai beaucoup de mal à mettre une frontière. Et pour reprendre le terme régime qui ne semble pas rimer avec tca..et bien..ça fait pour beaucoup partie du cercle, pour éviter de prendre trop de poids; mais bon c'est le piège tout con, on retient, puis on lâche sous la pression ensuite..
Bref, je reviens quand je suis un peu mieux éveillée ;-)
Tibou
Petit enfinien
Petit enfinien

Message par Tibou »

Bonjour, :bye:

J'ai lue vos message et me demande ce qu'est l'hyperphagie?

Bon courage en tout cas.
Bisous :coeurkibat:

Tibou :lodie:
Ellaile
la 'tite Toulousaine Matinette
la 'tite Toulousaine Matinette

Message par Ellaile »

Bonjour Nanou et bienvenue parmi nous.

Lol je connais une "nanou" qui fait aussi ce régime...

Ces "pulsions hyperphagiques" ne pourraient-elles pas être liées au fait que tu te frustres en suivant un régime... te reprennent-elles suite à des déceptions, des angoisses? as-tu un suivi?
ok j'arrête mon interrogatoire.

En attendant d'en savoir peut-être un peu plus sur toi, je te dis "joyeux courage".
Chaleureusement, Laurence.
nanou08
Nouvel(le) Inscrit(e)
Nouvel(le) Inscrit(e)

HYPERPHAGIE

Message par nanou08 »

merci à tous de m'avoir répondu, je vais répondre à l'interrogatoire :LooL: l'hypephagie c'est la boulimie mais je ne me fais pas vomir la différence est là et la balance atteint des reccords, je faisais 98 kg au mois d'octobre je me suis dis qu'il fallait que je fasse qq chose :cry: j'ai eu 40 ans en janvier c'était ou je m'accepte comme ça ou je fais qq chose je déteste mon corps :snipersmile: j'ai fait des tas de régimes j'ai perdu mais j'ai repris tout autant et+ donc j'ssaye de me prendre en main!! :argh: pour le suivi non je ne suis pas suivie je n'ai jamais trouvé de médecin qui me comprenne, et cette hyperphagie date d'il y a longtemps et c'est le seul régime avec lequel j'arrive à pedre du poids (89.4) sans avoir "trop" de pulsions alimentaire, mais la vie n'est pas un long fleuve tranquille et parfois c'est dur de + je suis une gourmande :cry: hier c'estait dur avec les oeufs des enfants :crazy: voilà un peu + sur moi bisou si je peux aider d'autre hyperphage :grin: la boulimie j'ai failli tomber dedans avec des médicaments pour la constipation mais heureusement je ne l'ai pas fait je connais les désastre que cela peut faire sur l'organisme.... bisou
sabine
Modératrice intermittente...
Modératrice intermittente...

Message par sabine »

bonjour Nanou08 et vous zautres,

l'hyperphagie se différencie par ailleurs de la BNV, car la sasiété n'est pas forcément ressentie.
C'est bien cela?
Amicalement,

:SAB:
kilou

Message par kilou »

Il existe d'autres désordres alimentaires différents de l'anorexie et la boulimie, comme l'hyperphagie qui est une prise excessive d'aliments.

Celle-ci peut être d'origine familiale ou résulter de mauvaises habitudes alimentaires, en particulier elle peut être la conséquence de régimes trop restrictifs.

Elle peut prendre la forme d'agapes transitoires et occasionnelles ou se présenter comme un grignotage permanent.

L'Hyperphagie et la Boulimie présentent des tableaux assez différents.

Contrairement à la boulimie, l'hyperphagie ne se présente pas sous forme de crises aiguës suivies de vomissements et ne comporte pas de comportements compensatoires comme la prise de purgatif, le jeûne, ou l'exercice physique excessif.

C'est plutôt une forme de grignotage permanent ou une prise de quantité d'aliments largement supérieure à la moyenne alimentaire avec total déséquilibre nutritionnel qui amène bien évidemment une prise de poids plus ou moins importante.

Ce type de comportement alimentaire est souvent causé par une dépression réelle exprimée ou non. Cette frénésie alimentaire sert justement de consolation, de compensation à un état dépressif qui fait que l'on se sent anxieux, seul, fatigué ou que l'on s'ennuie.

La mise en place de régimes restrictifs dans ce contexte dépressif est inefficace et aggrave souvent le syndrome.

Seules les psychothérapies (psychanalytiques) et éventuellement un traitement antidépresseur ont fait preuve d'une efficacité.

voili voilou

tendrement

:kilou:
Meleva
Enfinien émérite
Enfinien émérite

Message par Meleva »

Merci kilou pour tes explications car moi non plus je ne savais pas exactement ce que c'était!! :oops:
Je me coucherais moins bête ce soir et ça grâce à toi: lol :grin: :)

bisous
mél'
nanou08
Nouvel(le) Inscrit(e)
Nouvel(le) Inscrit(e)

Message par nanou08 »

tu as très bien répondu à mon comportement et ce n'est pas simple tous les jours :iloveyou: c'est vrai je devrai consulter mais je ne connais personne dans le coin car je suis arrivé dans cettte région il y a 1 an 1/2 je suis pas loin de Paris mais quand on travaille ce n'est pas évident de trouver un médecin qui reçoit aux horaires dispo et financierement je ne peux pas :merci: je vois que tu connais pas mal de choses à ce sujet c'est aussi un trouble du comportement , je me rempli de qq chose mais quoi?? toute seule c'est dur de savoir cela vient de mon passé c'est tout ce que je sais...bisou
Petite_etoile
Enfinien éprouvé
Enfinien éprouvé

Message par Petite_etoile »

Salut a toi, je voulais jsute te donner mon support!

Je suis un ex-anorexique qui a été hospitalisée, mais maintenant mon corps se venge et je suis tombée dans l'hyperphagie.

CRois-moi, les régimes ne sont as la facon de t'en sortir, ca ne fais meme qu'empirer les choses. Lorsque tu prives ton corps, cela te fait ressentir de la frustation et tu te defouleras en mangeant. Quand ton mental sera guéri, le corps suivra...

Petite étoile
nanou08
Nouvel(le) Inscrit(e)
Nouvel(le) Inscrit(e)

Message par nanou08 »

petite etoile ce ne dois pas être facile de passer d'un état à un autre, les régimes c'est vrai n'aident pas à résister à ces dérives dans la bouffe mais celui de weightwatchers m'aide à reprendre une alimentation équilibrée sans me priver de quoi que ce soit, je mange de tout, même du Nutella!!! :silly: mais avant j'aurai manger du Nutella 'le pot même) + un repas +un dessert+++++ et encore + maintenant j'y arrive un peu mieux mais parfois je ne peux pas me retenir de manger c'est plus fort que moi, le + c'est que j'ai réappris à renverser la vapeur, au bout de 6 mois je prends de nouvelles habitudes au lieu de me goinfrer plusieurs jours de suite j'essaie de gérer, j'essaie aussi de comprendre pourquoi j'ai envie de manger alors que je n'ai pas faim, je me pose la question, j'essaie de faire autre chose, si je n'y arrive pas je limite les dégâts en mangeant des choses qui me font plaisir j'adore le chocolat et quand je suis dedans :cry: et j'essaie de m'arrêter avant la fin de la tablette :multi: pas toujours facile et je fais les courses sans en prendre trop comme je suis fainéante je sais que s'il y en a plus je ne vais pas ressortir pour en acheter :LooL: il y a d'autre choses que je mange en engloutissant mais bon on ne peut pas arrêter cet état du jour au lendemain :-? mon médecin dit que je fais un travail sur moi même et c'est déjà un grand pas en avant alors je ne désespère pas d'y arriver :sablier: doucement mais surement si tu as des trucs n'hésite pas ils seront les bienvenus :merci:
Petite_etoile
Enfinien éprouvé
Enfinien éprouvé

Message par Petite_etoile »

Merci a toi, c'est tres gentil!

En effet, il n'est vraiment pas facile de passer de squelettique a ronde. Je suis une thérapie, mais malgré cela, mes envies d'autodestruction augmentent, car le regard des autres me fait souffrir. Ils m'ont vu quand j'étais fiable et si petite. maintenant, je me cache sous de grands vêtements.

Je peux comprendre ce que tu ressens, tout comme je comprends ceux qui souffrent d'anorexie. En passant, on ne dit pas je suis anorexique, mais je souffre d'anorexie. Vous n'êtes pas la maladie, vous en êtes atteintes et c'est une différence cruciale, d'accord?

Pour ce qui est des trucs, je sais quoi faire, mais ne les applique pas encore. Je vais a des réunions OA (outremangeurs anonymes), j'essaie de macher de la gomme a la place, de m'occuper l'esprit, de manger trois repas obligatoires...

Il y aussi l'écriture et l'introspection, la thérapie, ne pas transporter de monnaie (pour éviter de la dépenser...)

Il y a des fois ou j'envie ma condition d'avant, quand j'étais maigre a faire peur. On s'occupait de mon état au moins, maintenant on prend pour acquis que je suis guérie, alors que je m'enfonce...Tu es très courageuse de t'en être presque sortie, car tu restes sans doute vulnérable. N'hésite pas à de mander de l'Aide et de t'informer, d'en parler parce que ce n'est pas une maladie qu'on peut vaincre seulement avec sa volonté, il faut des outils pour y arriver.

En tout cas, je suis derrière toi et toutes les autres d'Enfine.

Petite étoile :lodie:
Répondre