ERREUR FATALE et aujourd'hui regret inévitable

Cet espace est destiné à partager votre expérience personnelle dans le but de se rétablir des TCA ! Ainsi, vous pouvez apporter votre contribution au thème de discussion sur les Troubles du Comportement Alimentaire.

Modérateurs : Modérateurs, Membres actifs

Règles du forum
Merci de prendre connaissance de la Netiquette d'Enfine avant toute consultation ou utilisation.
Répondre
Avatar du membre
audrey_64
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 33
Enregistré le : 26 mars 2005, 01:00
Localisation : PAU / 64

ERREUR FATALE et aujourd'hui regret inévitable

Message par audrey_64 »

je vous écris ce post pour vous dire que si tout va mal ne faite pas la bêtise de vous renfermer, de repousser les autres ou de ne plus donner de nouvelles et de disparaitre dans la nature.... ceci n'apportera rien de bien .... [-X
En effet je vous dis cela car moi c'est la plus grande bêtise que j'ai pu faire vis à vis d'une personne qui comptais beaucoup pour moi et encore beaucoup n'est pas un mot assez fort pour exprimer ce que je ressens.
Je n'étais vmt pas bien à l'époque (même si aujourd'hui je ne vais pas bien encore mais ça ce n'est pas important) et voila ce que j'ai fait, je n'ai plus donné de nouvelle à cette personne et j'ai disparu dans la nature sans jamais lui réecrire ni même l'appeler car j'avais tellement honte, honte d'avoir agit de la sorte et honte d'être comme j'étais.
Bref tout ceci et bien à sans doute casser un lien qui, pour moi, était inestimable car cette personne était pour moi ma seule raison de vivre et celle qui m'aidait à survivre aussi.... :love2:
:sablier: Il y a environ deux jours et bien j'ai osé écrire à cette personne qui m'était et m'est toujours si chère.... elle m'a répondu et m disait qu'elle ne m'en voulait pas mais j'ai du mal à le croire et je pense que quelque chose s'est brisé et je n'ai jamais ressenti autant de honte et de haine envers moi. ](*,)
Alors s'il vous plait ne faite pas la même erreur, ne vous renfermez pas, oser parler, oser montrer que vous exister et croyez moi les gens vous aiment telles que vous êtes mais bien entendu ils essaieront également de vous aider à vous en sortir, ne les repoussez pas même si c'est dur....
Vous voyez, je n'ai plus donner de nouvelles à cette personne j'ai disparu croyant que je ne pourrai rien lui apporter et que je la ferai fuir et bien voila où j'en suis aujourd'hui, je l'ai perdue et j'ai un dégout profond pour la personne ou plutôt devrai-je dire pour le monstre que je suis.
Vous êtes toutes et tous uniques et vous méritez de vivre aussi longtemps que tout le monde. :pouceup:
Vous avez toutes et tous des qualités qui méritent d'être vues et vous ne devez pas vous laisser envahir par ces ordures de TCA alors je vous en prie ne vous laisser pas abattre par celle-ci je vous en supplie ne faite pas la même erreur que moi ne les laisser pas gérer et décider de votre vie.;. [-o<
Je vous dis tout cela car vous êtes tous autant que vous êtes, des personnes formidables, pleines de coeur et qui méritent vmt d'avoir les plus belles existences qu'ils soient.
S'il vous plait croyez moi, j'ai beaucoup trop souffert à cause de tout cela et j'en souffre encore aujourd'hui et même beaucoup plus qu'avant étant donné que je n'ai plus ce lien avec cette personne....

Si celle-ci me lis et bien j'espère qu'un jour elle me pardonnera pour le mal que j'ai fait. [-o< :sablier: :sad:

Battez vous!!!!!!!!! ne laissez pas tomber vous vous en sortirez j'en suis persuadée!!!!!!!!!! :smilecolros:

Amicalement,

Audrey :bye2:
Avatar du membre
elween
L'amie des fufus
L'amie des fufus
Messages : 1221
Enregistré le : 08 mai 2003, 00:00
Localisation : Nancy

Message par elween »

les liens peuvent toujours se renouer...

Oui les tca nous font perdre la majorité des gens qu'on aime, soit parce que ce sont eux qui nous lâchent soit parce qu'on s'éclipse car on se sent tel un boulet.

Mais je crois que cette erreur de ne plus donner de nouvelles à quelqu'un et de s'éclipser, c'est seulement une erreur que la plupart des gens font durant leur vie...l'être humain est si imparfait, et c'est ce qui fait toute sa beauté.

Bizzzz
Avatar du membre
kilou
Douce brebis têtue de 1ère classe
Douce brebis têtue de 1ère classe
Messages : 2079
Enregistré le : 08 mai 2003, 00:00
Localisation : Près du Mont Blanc et si loin...
Contact :

Message par kilou »

et maintenant tout ce qaue tu as dit tu te le retournes POUR toi!

quand à l'isolement, pour ma part, trop tard!

tendrement

:kilou:
Avatar du membre
elween
L'amie des fufus
L'amie des fufus
Messages : 1221
Enregistré le : 08 mai 2003, 00:00
Localisation : Nancy

Message par elween »

bah il n'est jamais trop tard Kilou!!!!!
Avatar du membre
vera
Enfinien aguerri
Enfinien aguerri
Messages : 764
Enregistré le : 10 déc. 2004, 01:00
Localisation : au-delà du mal-a-dit
Contact :

Message par vera »

:cry: Je m'y retrouve complètement, ça fait deux ans que je n'ai pas recontacté certaines personnes qui comptaient pour moi, ne réponds pas à leur message et je me suis vraiment isolée...
Au mois d'avril, je devrais donner un petit spectacle de théatre et j'ai l'intention de prendre ce prétexte pour les recontacter.
Mais plus on attend et plus c'est difficile de renouer, de reprendre contact, en plus avec les Tca, la dépression, je pense toujours que je suis inintéressante, que je n'ai rien à apporter aux autres et ne comprend pas qu'ils puissent m'aimer, j'ai peur de les décevoir et bien sûr fais tout pour le faire pour qu'ils réalisent vraiment que je suis NULLE :?
Non seulement j'ai perdu des amis mais mes histoires d'amour ont aussi foirées.
Il faut s'accrocher avec moi, la seule qui me supporte c'est ma mère...

Nadja
Avatar du membre
audrey_64
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 33
Enregistré le : 26 mars 2005, 01:00
Localisation : PAU / 64

mal de vivre

Message par audrey_64 »

oui kilou tu as surement raison je devrais me le retourner pour moi mais je n'y arrive pas ou plus... de plus le fait de repenser à cette personne me fait beaucoup de mal car ça n'est plus pareil maintenant etant donné que je l'ai déçue....
Ok il est vrai que pas mal de gens font cette erreur dans la vie de tous les jours mais là moi je ne peux me le pardonner car cette personne m'a beaucoup soutenue et moi en retour je me suis isolée alors comment trouver ça normal????
Je ne suis qu'un monstre et une petite égoiste ; d'ailleurs je le vois en écrivant je n'arrête pas de me plaindre alors que beaucoup d'entre vous ont vmt besoin d'aide et je me sens inutile...
J'aimerais tellement vous apporter quelque chose...

En tout cas merci à toutes et tous pour vos réponses car je me sens un peu moins seule......

Amicalement,

Audrey :merci:
Avatar du membre
marly
Enfinien confirmé
Enfinien confirmé
Messages : 69
Enregistré le : 04 sept. 2004, 00:00
Localisation : nul part

Message par marly »

Le renferment et je crois quelque chose d'inevitable...Les tca prouvent un grand manque de confiance en sois, et donc d'epanouissement parmis les autres. Pour ma part, je n'ai aucune confiance ( enfin si a qql personne qui me sont tres chere) en les etres qui m'entourent..barbare comme methode, j'avoue mais je ne supporte pas l'idée qu'on aime ma compagnie.
Biensur le renferment est mal, pcq on fond on est bcp mieux quand on peut se reposer un peu sur qqn, mais c'est tellement effrayant..
Ton message m'a touché car il est vrai que les tca nous poussent a tomber dans un etat d'isolement qui renfforcent les troubles, mais au fond n'est ce pas un symptome ?

Je te souhaite bcp de courage, pour ton ami j'ai vecu la meme situation j'ai repris il y a qql mois contact avec une tres grande amie a moi avec qui j'avais perdu le contact il y a deja de ca un an... je trouve aussi que rien n'est plus pareil... mais garde espoir quand qqch est detruit il est dit qu'on peut construire qqch d'encore plus beau a la place :oops:
Desespere jamais gros bisous a toi
Amicalement. Maryline
Avatar du membre
Greg
Vice-Président
Vice-Président
Messages : 117
Enregistré le : 09 mars 2003, 01:00
Localisation : Province de Namur
Contact :

Message par Greg »

Bonsoir Audrey,
elween a écrit :les liens peuvent toujours se renouer...
Voilà une vrai phrase comme je les aime bien, il y a beaucoup de vrai. Et si cette personne t'a dit qu'elle ne t'en voulait pas, c'est surement vrai.

Et comme l'a dit Marly "quand qqch est detruit il est dit qu'on peut construire qqch d'encore plus beau a la place" donc tu vois que tout n'est pas perdu :grin: . Mais il faut laisser un peu de temps au personne, débarquer comme ça après ne plus avoir donné de nouvelle, ça fait un choc :shocked!: :eek: .

Bonne soirée,

Bizzzz :sabbyzou:

Greg :respect:
Avatar du membre
Petite_etoile
Enfinien éprouvé
Enfinien éprouvé
Messages : 348
Enregistré le : 21 juil. 2004, 00:00
Localisation : Québec
Contact :

Message par Petite_etoile »

Oui, ce qui a été écrit est vrai, les liens peuvent toujours se renouer.

Tu sais, pour les personnes qui ne sont pas atteintes de TCa, il est très difficile de nous comprendre. On le rejette sans raison apparente, on se dénigre en quelque sorte. Nos amis peuvent être légerement dépassés par les évènements.

Lorsqu'on tente de reprendre contact, si ces personnes nous aiment réellement, elles nous pardonnent notre petit écart et tentent de comprendre pourquoi on a agit ainsi. Une vrai amie sera même soulagée que tu reviennes vers elle, car elle saura que tu es sur la bonne voie.

Je t'encourage fortement à continuer tes démarches pour la retrouver, tu en bénéficieras et elle aussi. L'amitié est un bon support quand on tente d'aller mieux.

Petite étoile
Répondre