cheveux

Cet espace est destiné à partager votre expérience personnelle dans le but de se rétablir des TCA ! Ainsi, vous pouvez apporter votre contribution au thème de discussion sur les Troubles du Comportement Alimentaire.

Modérateurs : Modérateurs, Membres actifs

Règles du forum
Merci de prendre connaissance de la Netiquette d'Enfine avant toute consultation ou utilisation.
Répondre
Avatar du membre
Sab
Sab'liées et Tite Grande Sab... ;-)
Sab'liées et Tite Grande Sab... ;-)
Messages : 4646
Enregistré le : 14 mars 2003, 01:00
Localisation : planète lol

cheveux

Message par Sab »

Je les perds par poignées, on voit à travers, ils n'ont aucune épaisseur. C'est juste devenu un lambeau de truc qui pandouille et qui ne ressemble à rien. Ils sont grillés, ils reprennent leur couleur roussie de l'année dernière quand j'avais fait du hénné. J'en ai marre de les perdre.
ya quoi comme traitement? je fais quoi?
Avatar du membre
Petite_etoile
Enfinien éprouvé
Enfinien éprouvé
Messages : 348
Enregistré le : 21 juil. 2004, 00:00
Localisation : Québec
Contact :

Message par Petite_etoile »

je fais quoi?
il faut manger...pour leur donner les nutriments nécessaires...tiens bon!
Avatar du membre
gwendolune
Enfinien aguerri
Enfinien aguerri
Messages : 537
Enregistré le : 07 mai 2003, 00:00
Localisation : A Paris

Message par gwendolune »

Une fois, mon docteur m'avait prescrit des capsules d'oligo-éléments pour mes cheveux....ça et des masques capilaires au karité pur (en vente dans les magasins bio).
Avatar du membre
Sab
Sab'liées et Tite Grande Sab... ;-)
Sab'liées et Tite Grande Sab... ;-)
Messages : 4646
Enregistré le : 14 mars 2003, 01:00
Localisation : planète lol

Message par Sab »

je mange déjà ,j'ai déjà tous les nutriments nécessaires
les masques ça ne fait que réparer les pointes...
Avatar du membre
elween
L'amie des fufus
L'amie des fufus
Messages : 1221
Enregistré le : 08 mai 2003, 00:00
Localisation : Nancy

Message par elween »

manque de vitamine D peut etre
Avatar du membre
saphy
Petit enfinien
Petit enfinien
Messages : 15
Enregistré le : 10 mars 2005, 01:00
Localisation : quelque part dans l'est

Message par saphy »

c normal si tu perd tes cheveux, même si tu manges. en fait, si tu n'as aps mangé pendant un moment, ca peut être un peu long a revenir.
a l'opital, on m'a donné un traitement, ct soit en piqure, soit 6 gélulues a prendre par jour, 2 matins midi et soir. 8O ca fait encore lus shootés, mais ca finit par revenur. ne t'en fais aps si tu manges ca va revenir, mais pour moi ca a été très très long.
on me le dit, mais copâins, au lycée, maintenant que j' y suis. tiens, ca fait moins pppaille que quand tu es arrivé. ca fait peut être pas trop compliment vu comme ca, masi ca fait quand même très plaisr.
bloodysoul
Petit enfinien
Petit enfinien
Messages : 11
Enregistré le : 10 avr. 2005, 00:00

Message par bloodysoul »

moi g eu de la "lobamine-cystéine", c'est en gélules...c'est long mais ça marche! \:D/ juste un peu de patience ;-)
stephe
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 28
Enregistré le : 12 mai 2003, 00:00
Localisation : PARIS

Message par stephe »

Il faut laisser le temps aux nutriements de "monter"dans tes cheveux.
C'est comme les plantes, on leur donne de l'eau quant elle sont en train de crever mais il faut un certain temps avant qu'elle soient "sauvées".
Pour toi c'est pareil.
C'est pas magique, il faut laisser le temps faire.
Alors continue à manger......
Ellaile
la 'tite Toulousaine Matinette
la 'tite Toulousaine Matinette
Messages : 6313
Enregistré le : 31 mars 2004, 00:00
Localisation : la ville, rose ?

Message par Ellaile »

Je perds également beaucoup mes cheveux... déjà quand j'étais petite, l'ano a amplifié les choses, mais c'est pas pour autant que là ils reprennent du poil de la bête arf ... volume ridicule grrr

Oups c'est pas très encourageant ça.
Non c'est vrai que l'alimentation joue beaucoup... une dame que je connaissais a eu un traitement par piqûres (euh...j'suis incapable d'en dire davantage) mais le résultat était étonnant, dans le bon sens du terme bien sûr.
Peut-être devrais-tu demander à un pharmacien pour éviter les "attrape-nigauds" hors de prix...

Bisous.
Avatar du membre
Anianka
Vénérable enfinien
Vénérable enfinien
Messages : 2718
Enregistré le : 20 mai 2004, 00:00
Localisation : Liege

Message par Anianka »

Moi, j'avais une de ces masses de cheveux, c'etait incroyable et la je les perds aussi par poignee. J'ai essaye des tas de gelulles, capsules, soins... Rien n'a marche je continue a les perdre. je sais pas si t'as les cheveux longs mais moi, on m'a conseille de les couper. De les garder pas trop long pour "ne pas avoir trop a nourrir"...

Maintenant, c'est vrai que j'ai des carences assez impressionnantes. Si ce n'est pas ton cas, tu pourrais essayer de consulter un capelliculteur. C'est ce qu'il y a de mieux a faire je crois
Avatar du membre
Aurore
Enfinien éprouvé
Enfinien éprouvé
Messages : 492
Enregistré le : 20 sept. 2003, 00:00
Localisation : Val d'Oise

Message par Aurore »

Je crois qu'il n'y a pas de mystère ...
Le fait de peu manger n'arrange pas l'état des cheveux, et de tout le reste d'ailleurs ... Je ne pense pas vous l'apprendre ...

:ingrid:
Avatar du membre
Sab
Sab'liées et Tite Grande Sab... ;-)
Sab'liées et Tite Grande Sab... ;-)
Messages : 4646
Enregistré le : 14 mars 2003, 01:00
Localisation : planète lol

Message par Sab »

bon; ça fait plus de 4 ans que je me (re)nourris...donc il n'y a surement plus grand chose à faire dans mon cas. SAB doit m'en couper 3 ou 4 m parce que là j'en ai besoin et il est hors de question que je retourne chez un coiffeur, le coup d'être assise en face du miroir je peux plus.
j'ai déjà pris des espèces de vitamines ongles et cheveux je sais pas quoi, mais ça n'a pas marché.

bisous
Avatar du membre
Lottie
Lottie mimi
Lottie mimi
Messages : 1460
Enregistré le : 24 mai 2003, 00:00
Localisation : lost in a middle of nowere
Contact :

Message par Lottie »

coucou Sab

Tu sais moi quand j'etais en periode d'anorexie tres restrictive et quans mon poisd etait tres tres bas j'ai fait de l'alopécie, j'avais carrément des trous dans les cheveux, je me rappel j'en pleurais.

Jai été voir mon dermato qui m'a prescrit une lotion tres efficace du M i n o s t i l je crois mais c'est a utiliser uniquement sur prescription medical mais tu peux toujours en parler a ton dermato.

bisous

:lapinot:
Avatar du membre
Sab
Sab'liées et Tite Grande Sab... ;-)
Sab'liées et Tite Grande Sab... ;-)
Messages : 4646
Enregistré le : 14 mars 2003, 01:00
Localisation : planète lol

Message par Sab »

putain, j'ai grave envie de les couper là, limite envie de prendre un ciseau et de le faire moi-même bonjour les dégats... :mediter:
Avatar du membre
nany
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 162
Enregistré le : 07 mai 2003, 00:00
Localisation : Le pays du chocolat.....

Message par nany »

Bongiorno! :bye:

J'ai également des problèmes de cheveux..de chute notamment mais surtout d'une repousse de plus en plus faible, terne et fine. :cry:

Pour la qualité du cheveux, seul l'alimentation équilbrée sur une longue durée (plusieurs mois voir années) permettent la pleine santé du cheveux...les nutriments et pillules limitent (grandement parfois ) la casse.

Pour la chute de cheveux Sab, ne te décourage pas. En effet, j'ai été voir un spécialite du cheveux qui m' a dit que la vie d'un cheveux durait environ 7 à 8 ans...c'est à dire que tous les 7 à 8 ans il tombe pour se renouveller. Tu es peut-être dans cette période mais si tu manges équilibré depuis 4 ans, ils vont tous repoussés en forme!
C'est le cycle normal du cheveux.... en tout cas bon courage....j'ai bcp souffert et je souffre encore par rapport à mes cheveux.

Bises

p.s aliment très bon pour les cheveux: les noix, l'huile de bourrache (en capsule aussi), bananes, céréals, levure de bière, avoine et millet. Il en manque sûrement...
Avatar du membre
Sab
Sab'liées et Tite Grande Sab... ;-)
Sab'liées et Tite Grande Sab... ;-)
Messages : 4646
Enregistré le : 14 mars 2003, 01:00
Localisation : planète lol

Message par Sab »

merci Nany...pfff je n'y crois plus bcp. J'pux plus les voir en peinture là.
J'suis sure que l'alimentation n'y est pour rien. bises
Avatar du membre
Sab
Sab'liées et Tite Grande Sab... ;-)
Sab'liées et Tite Grande Sab... ;-)
Messages : 4646
Enregistré le : 14 mars 2003, 01:00
Localisation : planète lol

Message par Sab »

j'ai dit à ma mère "tu saurais me couper qques cm de cheveux?" elle me répond "oh non, hors de question" elle a apeur de rater et de me couper tt de travers, et moi je lui dis "j'en ai besoin, en plus ils sont même pas égalisés, c'est vrai en plus j'en ai des mèches plus longues que d'autres" et elle me dit "si tu veux te couper les cheveux tu prends rdv chez la coiffeuse" et moi je dis "non!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!" parce que là je supporterais plus être coincée face à mon visage d'une part, et deuxio les questions sur ce que je fais dans la vie.
Avatar du membre
Lottie
Lottie mimi
Lottie mimi
Messages : 1460
Enregistré le : 24 mai 2003, 00:00
Localisation : lost in a middle of nowere
Contact :

Message par Lottie »

deuxio les questions sur ce que je fais dans la vie.
c'est a cause de cette stupide questions que les gens pose tous le temps que je ne veux plus sortir de chez moi, que je ne veux plus voir personne, car les gens n'ont que cette question a la bouche :cry: :cry: :cry: :cry:

:lapinot:

ps : sab pour tes cheveux va quand meme voir un dermato, il pourra t'aider mais nany a raison les traitements ne sontpas suffisant il faut aussi un apport en nutriments et vitamines que l'on trouve dans l'alimentation.
courage biz
Avatar du membre
camille
Enfinien éprouvé
Enfinien éprouvé
Messages : 468
Enregistré le : 20 juin 2004, 00:00
Localisation : angouleme

Message par camille »

c'est idiot mais les cheveux tombent avec un temps de décalage : pendant une longue période d'anorexie, aucun problême et puis, arrivée a l'hospital, réalimentation et stresse, et voila quils sont tombés par poignets. c'est injuste et démoralisant mais les "effets secondairs" arrivent souvent aprés.
Perso, les cheveux qui repoussent, je les trouvent bien plus jolis qu'avant, en pleine forme et tout doux !
alors voila, c'est une question de temps, tu peux te dire qu'après ils seront tout jolis !
katt
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 166
Enregistré le : 22 déc. 2013, 11:51

Re: cheveux

Message par katt »

Bonjour idem..pour les problèmes de cheveux 13ans de maladie, repousse plus fins. .alors je reprends des compléments et du recouper..depuis une permanente à éviter surtout quand atteint de tca. .coupé et compléments aideront mais l'alimentation reste ce qui fera tout..oui le temps fais cela
sandrine_alimentaire
Petit enfinien
Petit enfinien
Messages : 5
Enregistré le : 24 août 2016, 15:51

Re: cheveux

Message par sandrine_alimentaire »

Bonjour Sab,

Sab, pour Sabine? Sabrina? ou autre Sab?
Comment vas tu depuis?
Et pour tes cheveux cela va mieux?
Répondre