HELP!!

Cet espace est destiné à partager votre expérience personnelle dans le but de se rétablir des TCA ! Ainsi, vous pouvez apporter votre contribution au thème de discussion sur les Troubles du Comportement Alimentaire.

Modérateurs : Modérateurs, Membres actifs

Règles du forum
Merci de prendre connaissance de la Netiquette d'Enfine avant toute consultation ou utilisation.
Répondre
amber1020
Petit enfinien
Petit enfinien
Messages : 7
Enregistré le : 12 avr. 2005, 00:00
Localisation : Suisse
Contact :

HELP!!

Message par amber1020 »

salut tout le monde!! je suis nouvelle ici, je suis tout au début de ma guérison, ca fait 4 ans que je suis ano-boulimique je me fais vomir, mais jusqu'à environ 3-4 mois je n'avais pas envie de guérir... Maintenant que je me suis décidée, je suis une psychothérapie et je vais chez le médecin toute les deux semaines... En gros, ceci est ma situation, J'aimerai avoir du soutien!!! et je suis prête à en donner!!!lol en ce moment j'essaie de ne plus me faire vomir... hier j'ai eu une crise grrrr... mais j'ai réussi à ne pas me faire vomir, le problème c'est que maintenant je ne mange plus, je sais qu'il faut que je me force, mais j'y arrive pas et je sais aussi que le fait de ne rien manger ne va pas m'aider à m'en sortir, mais si je mange je me sentirai tellement "grosse" que je ne ferai plus rien de la journée... je ne sais pas quoi faire... aidez moi!!!!!!!!! :cry: :cry:
julie
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 178
Enregistré le : 08 mai 2003, 00:00
Localisation : Paris

Message par julie »

Coucou!
Bienvenue sur Enfine, tu trouveras ici je n'en doute pas tout le soutien dt tu auras besoin.... laisse toi porter!
Pr répondre à ton pb, je pense qu'il faut que tu manges à heures fixes et de façon équilibrée et systématique afin d'éviter les crises... Ne pas manger ne va pas t'aider, au contraire cela va t'affaiblir... Vois-tu une nutritioniste ? Cela pourrais ptete t'aider à trouver des repères puisque tu es sur la bonne voie ça serait dommage de freiner un si bel élan vers la vie !
Gros bisous,

Julie
amber1020
Petit enfinien
Petit enfinien
Messages : 7
Enregistré le : 12 avr. 2005, 00:00
Localisation : Suisse
Contact :

Message par amber1020 »

Hello merci beaucoup pour la réponse, je voyais une nutritionniste, mais j'ai arrêté, car elle pensait que y avait trop de travaille psychologique à faire, avant de s'attaquer aux problèmes d'alimentation, car si je mange aujourd'hui , dans la tête ça ne va pas aller très bien et je vais annuler tous les rendez-vous de la journée....ahhhhh il faut que j'arrete de penser comme ça... :-( autrement pour la nutritionniste, ce qu'elle me disait tout le temps c'était de me fixer des objectifs pour la semaine suivante...etc... je pense que pour le moment je peux le faire seul... mais je ne suis pas sur....a+kiss
tigresse
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 29
Enregistré le : 21 févr. 2005, 01:00

Message par tigresse »

Bienvenue!!!! Tu auras des encouragements promis...les enfiniens ici présent m'en apporte aussi...moi, j'essaie de trouver la porte de la guérision et ce n'est pas évident...une chose est vrai, il faut manger à des heures fixes sinon les crises font être plus intense...je suis boulimique anorexique - vomisseuse...c'est difficile et par moment, on a le cafard, on en a marre de faire constamment des efforts...mais la Vie en vaut la peine...je ne suis pas encore morte moi...alors courage!!!!
amber1020
Petit enfinien
Petit enfinien
Messages : 7
Enregistré le : 12 avr. 2005, 00:00
Localisation : Suisse
Contact :

Message par amber1020 »

merci beaucoup!! en tout cas c'est génial de se sentir soutenue... la je vais me forcer a manger... par contre je pense que je ne vais pas réussir à maintenir mes rendez-vous d'aujourd'hui.... je me sentirai trop "grosse" et trop mal dans ma peau je pense je ne sais pas encore... raaa il faut que j'y arrive.... en tout cas merci... vous m'avez convaincue... je pars de ce pas me préparé qqch à manger 8-) a+ kiss
Ellaile
la 'tite Toulousaine Matinette
la 'tite Toulousaine Matinette
Messages : 6313
Enregistré le : 31 mars 2004, 00:00
Localisation : la ville, rose ?

Message par Ellaile »

Boujour Amber,
tout d'abord une telle détermination fait plaisir à lire mais oui comme tu le dis, arrêter les crises pour ne pas manger est remplacer un mal par un mal, il faut au contraire de réhabituer à un rythme régulier et retrouver un poids normal. Apprenons à surpasser la vision fausse que nous avons de notre corps, on sait ce que dit -objectivement- notre imc, fions nous à ça, on sait que c'est un fait, qu'on ne pas contredire (NB : imc normal entre 18 et 25).
Manger peut redevir un vrai plaisir, il s'agira d'efforts au début, mais ils seront à surmonter, la vie t'attend, après...
courage.
Chaleureusement, Laurence.
julie
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 178
Enregistré le : 08 mai 2003, 00:00
Localisation : Paris

Message par julie »

Amber,

Je pense que tu peux à la fois voir un psy et une nutri. c'est complémentaire à mon avis. Prquoi ne pas recontacter celle que tu voyais avt? Et puis la nutri n'est pas seulement là pr te dire quoi manger, elle est là aussi pr écouter tes angoisses alimentaires, tes blocages et essayer de les surpasser en te faisant reprendre goût à l'alimentation sainement.
En tout cas déculpabilise un peu, il n'y a rien de mal à faire 3 repas par jour, tu ne deviendras pas grosse en mangeant équilibré ainsi !!
biz,

Julie
amber1020
Petit enfinien
Petit enfinien
Messages : 7
Enregistré le : 12 avr. 2005, 00:00
Localisation : Suisse
Contact :

Message par amber1020 »

Merci beaucoup pour vos réponses!!!! Je vais essayer de recontacter ma nutritionniste et lui en parler, sinon aujourd'hui ca c'est assez bien déroulé, je ne me suis pas pesée (puisque je ne me pèse plus que chez le médecin maintenant que je n'ai plus de balance), J'ai mangé tout les repas, par contre je sens encore la crise d'hier... mon ventre est encore gonflé... j'ai pas réussi à sortir de la maison j'ai annulé mes rdv... ca m'énerve je sais que tant que je continue à manger normalement je n'arriverai pas à sortir (à cause de cette crise oû j'ai rien fait pour éliminer tout ce que j'avais mangé ah je me sens grosse....) alllez faut que je me force... c'est horrible, une torture pour l'esprit... je me demande encore si je vais manger demain... allez j'ai réussi aujourd'hui je peux y arriver demain, et en plus sortir et arrêter de culpabiliser...raaaaaaaa un grand :-P à cte maladie... lol je sais pas si j'y arriverai demain il le faut....
Ellaile
la 'tite Toulousaine Matinette
la 'tite Toulousaine Matinette
Messages : 6313
Enregistré le : 31 mars 2004, 00:00
Localisation : la ville, rose ?

Message par Ellaile »

Torture pour l'esprit aujourd'hui en effet je comprends mais sache que ce que tu entreprends, c'est pour toi, ta santé, ton avenir. La maladie joue de bien vilains tours... mais en agissant ainsi tu vas droit au bonheur. Courage, continue !
amber1020
Petit enfinien
Petit enfinien
Messages : 7
Enregistré le : 12 avr. 2005, 00:00
Localisation : Suisse
Contact :

Message par amber1020 »

Hello merci beaucoup pour toute les réponses!!!! je n'ai pas réussi à maintenir tout mes rdvs... mais une chose a la fois j esuis déjà fiere davoir réussi a manger sans avooir de crise... hier c'était assez "horrible" j'avais tellement besoin de "criser"... alors je suis allée sous la douche et je me suis demandé pourquoi j'avais autant envie de manger(bouffer)... .je ne suis pas ressorti de la douche tant que je n'avais pas compri, une fois que j'avais compri que c'était dès que je me sentait "seule" ou "sans amour" ou en "manque d'affection" je suis ressortie de la douche et ca allait mieux... mais pas complétement... un ami m'a énormément remonté le moral sur msn et je lui en suis + que reconnaissant... c'est génial, j'ai l'impression que j'avance(pas à pas) je me comprends mieux... je n'ai pas eu de crise hier (YES YES YES) par contre le soir j'avoue que j'ai mangé un peu vite :-? mais bon on peut pas tout avoir a la fois!!!!!!!! gros gros bisoux
Avatar du membre
marly
Enfinien confirmé
Enfinien confirmé
Messages : 69
Enregistré le : 04 sept. 2004, 00:00
Localisation : nul part

Message par marly »

Bienvenu a toi, j'espere qu'ici tu trouvera un soutien pour ta guerisson masi sache que si tu la desire c'est deja bien..courage a toi et a bientot sur le forum
Ellaile
la 'tite Toulousaine Matinette
la 'tite Toulousaine Matinette
Messages : 6313
Enregistré le : 31 mars 2004, 00:00
Localisation : la ville, rose ?

Message par Ellaile »

En effet pas toujours facile tout à la fois, mais un pas après l'autre... tous vers la vie. Courage. :D
Répondre