Espace de réflexion de Petite étoile!

Cet espace est destiné à partager votre expérience personnelle dans le but de se rétablir des TCA ! Ainsi, vous pouvez apporter votre contribution au thème de discussion sur les Troubles du Comportement Alimentaire.

Modérateurs : Modérateurs, Membres actifs

Règles du forum
Merci de prendre connaissance de la Netiquette d'Enfine avant toute consultation ou utilisation.
Répondre
Avatar du membre
Angee
l'Ange gardien d'Enfine
l'Ange gardien d'Enfine
Messages : 5261
Enregistré le : 07 mai 2004, 00:00
Localisation : Maisons Alfort(94 700)
Contact :

Message par Angee »

:sabbyzou:
Ellaile
la 'tite Toulousaine Matinette
la 'tite Toulousaine Matinette
Messages : 6313
Enregistré le : 31 mars 2004, 00:00
Localisation : la ville, rose ?

Message par Ellaile »

Alors je dirai seulement que tes idéaux font sue tu es bien partie... bisous.
Avatar du membre
Petite_etoile
Enfinien éprouvé
Enfinien éprouvé
Messages : 348
Enregistré le : 21 juil. 2004, 00:00
Localisation : Québec
Contact :

Message par Petite_etoile »

Salut a toutes! :soleil:

Je n'écris pas souvent, mais je vous lis, parce que je pense à vous, parce que quelque part, au fond de moi, je rêve encore de retomber...

L'anorexie n'est pasun choix, mais un état. On ne décide pas de d'être atteinte d'anorexie du jour au lendemain, ca s'infiltre tout doucement et lorsqu'on s'en rend compte, on est déjà bien enfoncées. Heureusement, je n'ai plus cet état d'esprit, je ne peux plus retomber et cela me fait suer. Nostalgie, quand tu nous tiens....et poutant quand je vois de jeunes filles maigres, j'ai mal, j'ai mal pour elles et je voudrais porter un peu de leur fardeau, je compatis quoi.


Je suis entrée a l'hopital le 4 mai 2004. Pour moi , cela représente une libération physique d'avec ma meilleure amie, avec qui j'habitais. Le 4 mai 2005, je la rencontrais et me libérais d'elle moralement. je suis très portée sur les symboles!!! :D
Le 1 juillet 2004, je sortais de l'hopital, et renaissait en quelque sorte a jamais changée par mon expérience. Le 1 juillet 2005 sera la date précise ou j'emménagerai dans ce nouvel appartement, seule, pour renaitre a nouveau. J'espère de tout mon coeur que cette nouvelle chance que j'ai, deux ans plus tard, de prendre mes ailes et de m'envoler, sera la bonne.

J'ai grand espoir que ce studio me permettra de metre des limites entre ma mère et moi, qu'il me permettra d'avoir un projet a moi. Mais mon plus grand souhait (beaucoup me comprendront) est de stopper ces crises d'hyperphagie, je n'en peux plus. J'ai lu d'encouragents témoignages de jeunes filles dont les crises ont cessé lorsqu'elles ont enfin pu exister pour elles en devenant autonomes. Peut-être ai-je trop d'attentes?? C'est sur, mais je sens, au fond de moi, que la clé de l'énigme se retrouve dans ce besoin de vivre par moi et pour moi. :fairy:
Avatar du membre
Petite_etoile
Enfinien éprouvé
Enfinien éprouvé
Messages : 348
Enregistré le : 21 juil. 2004, 00:00
Localisation : Québec
Contact :

Message par Petite_etoile »

Image

Image
Ellaile
la 'tite Toulousaine Matinette
la 'tite Toulousaine Matinette
Messages : 6313
Enregistré le : 31 mars 2004, 00:00
Localisation : la ville, rose ?

Message par Ellaile »

Oui stopper ces crises d'hyperphagie, c'est ce qu'il nous faut... mais ne retombons pas dans l'anorexie, ce serait trop trop dommage, acceptons un équilibre... avant construisons-le... cette indépendance te semble etre le moyen idéal alors j'en suis ravie, et souhaite que tout se passe à merveille.
Avatar du membre
Petite_etoile
Enfinien éprouvé
Enfinien éprouvé
Messages : 348
Enregistré le : 21 juil. 2004, 00:00
Localisation : Québec
Contact :

Message par Petite_etoile »

D'une certaine façon, je voudrais retomber, mais je ne PEUX pas...Ca demande trop d'efforts, je n'en serais plus capable. Surtout aussi que maintenant je vois ce que la dénutrition inflige au corps (ralentissement de métabolisme, perte de cheveux....), je ne le respecte pas encore, mais infliger cela à notre moyen de vivre, je ne le ferai plus.

S'accepter reste la seule solution et comme c'est là, c'est hors de question. J'accepte mes faiblesses, mes échecs et mes envies, mais je ne suis pas "moi" physiquement, physiquement je suis la honte, voila tout. Il fait beau soleil et je ne sors pas, j'ai de trop grosses jambes et les shorts que je portais a un poids normal ne me font plus :cry:
Avatar du membre
Petite_etoile
Enfinien éprouvé
Enfinien éprouvé
Messages : 348
Enregistré le : 21 juil. 2004, 00:00
Localisation : Québec
Contact :

Message par Petite_etoile »

Merci de ta réponse Laurence, tes mots me font du bien. :rose:
Ellaile
la 'tite Toulousaine Matinette
la 'tite Toulousaine Matinette
Messages : 6313
Enregistré le : 31 mars 2004, 00:00
Localisation : la ville, rose ?

Message par Ellaile »

Quand tu dis que tu ne peux pas, moi j'entends je voudrais bien mais je n'en suis plus capable. Alors je bondis ! Non on sait que l'anorexie ne fait que du mal ! Des effrots? non les efforts c'est pour trouver un équilibre, se détruire en se laissant envahir par une maladie, ce ne sont pas des efforts.

De gros bisous Nadia.
Avatar du membre
Petite_etoile
Enfinien éprouvé
Enfinien éprouvé
Messages : 348
Enregistré le : 21 juil. 2004, 00:00
Localisation : Québec
Contact :

Message par Petite_etoile »

Image

Oui, tu as raison, mais ne t'inquiète pas pour moi, je suis en forme et en formes! :- Je suis nostalgique de ma période ano, oui, mais je suis plus souriante avec ce corps que quand j'étais maigre, mais malheureuse. Il faut faire des choix dans la vie.

je roulais en voiture dernièrement et j'ai sorti mon bras au grand vent par la fenêtre. Il ventait fort, alors cela a poussé ma peau contre mes os et j'ai eu mal de ce que j'ai vu, ca me ramenait en arrière...
J'ai eu trop peur pour me faire mal encore, et je souhaite a toutes de se rétablir, car il y a tellement plus a voir lorsque que l'on se libere enfin de sa bulle.
Ellaile
la 'tite Toulousaine Matinette
la 'tite Toulousaine Matinette
Messages : 6313
Enregistré le : 31 mars 2004, 00:00
Localisation : la ville, rose ?

Message par Ellaile »

Oui Petite-Etoile,
je suis aussi bien nostalgique de cette période mais soyons lucides, j'étais véritablement squelettique, les gens parlaient dans mon dos et se retournaient sur moi, ma santé était de plus en plus trahissante... putain d'ano qui rend limite fière! Mais non on n'a plus le droit de se faire ça, aux autres non plus... acceptons un corps dans cette fameuse norme et vivons!
Avatar du membre
Angee
l'Ange gardien d'Enfine
l'Ange gardien d'Enfine
Messages : 5261
Enregistré le : 07 mai 2004, 00:00
Localisation : Maisons Alfort(94 700)
Contact :

Message par Angee »

Petite Etoile,

ça fait du bien de te voir ici...
Je pense honnêtement que ce studio te fera du bien, de prendre ton autonomie. je t'en avais déjà un peu parlé.
Mais fais attention de ne pas refaire le chemin en arrière, hein?
Courage Petite Etoile, et pardonne mes mots très encombrés par ma souffrance...BIsous
Avatar du membre
Petite_etoile
Enfinien éprouvé
Enfinien éprouvé
Messages : 348
Enregistré le : 21 juil. 2004, 00:00
Localisation : Québec
Contact :

Message par Petite_etoile »

Merci Angee :sabbyzou:
As-tu des projets pour cet été, pour te changer les idées?
Avatar du membre
Angee
l'Ange gardien d'Enfine
l'Ange gardien d'Enfine
Messages : 5261
Enregistré le : 07 mai 2004, 00:00
Localisation : Maisons Alfort(94 700)
Contact :

Message par Angee »

J'attends une réponse pr un job cet été, ms autrement, non rien de prévu... Et toi?
Prends soin de toi petite Etoile.
Avatar du membre
Petite_etoile
Enfinien éprouvé
Enfinien éprouvé
Messages : 348
Enregistré le : 21 juil. 2004, 00:00
Localisation : Québec
Contact :

Message par Petite_etoile »

Hum...trois jours de vacances a Québec avec ma mere du 11 au 13 juillet!
Sinon, bien le déménagement le 1 er, et trois ou quatre jours de travail par semaine pour tout l'été.
Et deux jours de bénévolat a la Fête des Enfants de Montréal avec une fête de récompense après!

Le reste du temps je ne fais rien, mais cela fait du bien, j'essaie de m'occuper l'esprit, mais j'ai plutôt envie de rester tranquille pour un bout.

En tout cas, quoique tu fasses, bon été à toi!
J'espère que tu l'auas ce job. On va mieux lorsqu'on réussit a penser a autre chose :angel2:
Ellaile
la 'tite Toulousaine Matinette
la 'tite Toulousaine Matinette
Messages : 6313
Enregistré le : 31 mars 2004, 00:00
Localisation : la ville, rose ?

Message par Ellaile »

Alors profite bien de ces moments de sérénité.
Avatar du membre
Angee
l'Ange gardien d'Enfine
l'Ange gardien d'Enfine
Messages : 5261
Enregistré le : 07 mai 2004, 00:00
Localisation : Maisons Alfort(94 700)
Contact :

Message par Angee »

Merci Petite Etoile.Merci.
Bon été à toi aussi. Repose-toi et fais attention à toi.
Avatar du membre
Petite_etoile
Enfinien éprouvé
Enfinien éprouvé
Messages : 348
Enregistré le : 21 juil. 2004, 00:00
Localisation : Québec
Contact :

Message par Petite_etoile »

Le petit texte de Laurence m'a donné une idée:

Nue, elle est dépouillée de son sourire contagieux
Abordant la vie comme une épreuve sans fin
Dominer ses démons gustatifs l'épuisent
Il faudra tenir, sauver l'ange qui réssucite
Alimenter son corps et nourrir son âme

Fait en quelques secondes, pas pris le temps de faire de rimes :-P
Ellaile
la 'tite Toulousaine Matinette
la 'tite Toulousaine Matinette
Messages : 6313
Enregistré le : 31 mars 2004, 00:00
Localisation : la ville, rose ?

Message par Ellaile »

... alimenter son corps et nourrir son ame...
:respect: bonne chance :sabbyzou:
Avatar du membre
Angee
l'Ange gardien d'Enfine
l'Ange gardien d'Enfine
Messages : 5261
Enregistré le : 07 mai 2004, 00:00
Localisation : Maisons Alfort(94 700)
Contact :

Message par Angee »

:sabbyzou: bonne journée Nadia.
Avatar du membre
Angee
l'Ange gardien d'Enfine
l'Ange gardien d'Enfine
Messages : 5261
Enregistré le : 07 mai 2004, 00:00
Localisation : Maisons Alfort(94 700)
Contact :

Message par Angee »

:sabbyzou: bonne journée Nadia.
Avatar du membre
Angee
l'Ange gardien d'Enfine
l'Ange gardien d'Enfine
Messages : 5261
Enregistré le : 07 mai 2004, 00:00
Localisation : Maisons Alfort(94 700)
Contact :

Message par Angee »

Je pense à toi Ptite puce. :love3:
Avatar du membre
Petite_etoile
Enfinien éprouvé
Enfinien éprouvé
Messages : 348
Enregistré le : 21 juil. 2004, 00:00
Localisation : Québec
Contact :

Message par Petite_etoile »

Bonsoir!!

Je fesais juste passer...
Je reviens de travailler, j'ai presque tout emboité ma chambre pour le déménagement, mais il me reste une armoire, donc j'ai demandé à mon gérant de me mettre trois boites de côté. Il est trop gentil, lol, comme j'y vais à pieds, il me les a tout scotchés avec ruban adhésif pour que j'aie une bonne emprise. Vous auriez du me voir a travers le stationnement et les rues avec ces boites deux fois plus larges que moi!!! 8-)
Heureusement, je suis pas loin et elle étaient légères!

Bonne fin de semaine a toutes! :relax:
Demain, pour nous, c'est la Fête du Québec, alors congé pour tous!
Ma mère allons aller faire du kayak pour l'occasion, j'adore le kayak. :soleil:

Image
Ellaile
la 'tite Toulousaine Matinette
la 'tite Toulousaine Matinette
Messages : 6313
Enregistré le : 31 mars 2004, 00:00
Localisation : la ville, rose ?

Message par Ellaile »

Amusez-vous bien !!!
Avatar du membre
Angee
l'Ange gardien d'Enfine
l'Ange gardien d'Enfine
Messages : 5261
Enregistré le : 07 mai 2004, 00:00
Localisation : Maisons Alfort(94 700)
Contact :

Message par Angee »

Profite bien Nadia! :soleil2:
Avatar du membre
La Fée Flaque
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 200
Enregistré le : 26 juin 2004, 00:00

Message par La Fée Flaque »

Gros gros Bisous à notre petite étoile :D
Avatar du membre
Petite_etoile
Enfinien éprouvé
Enfinien éprouvé
Messages : 348
Enregistré le : 21 juil. 2004, 00:00
Localisation : Québec
Contact :

Message par Petite_etoile »

Plus que six jours avant la libération! J'ai encore fait des conneries dans le frigo... :cry: Je veux mon frigo a moi, ma liberté, ma chance de vivre!
Image
Ellaile
la 'tite Toulousaine Matinette
la 'tite Toulousaine Matinette
Messages : 6313
Enregistré le : 31 mars 2004, 00:00
Localisation : la ville, rose ?

Message par Ellaile »

ça arrive, ça arrive...

:sabbyzou:
Avatar du membre
Petite_etoile
Enfinien éprouvé
Enfinien éprouvé
Messages : 348
Enregistré le : 21 juil. 2004, 00:00
Localisation : Québec
Contact :

Message par Petite_etoile »

Pourquoi?

Pourquoi est-ce que je n'ai pas arrêté la prise de poids lorsque j'ai attient mon poids normal ?(celui d'avant la maladie)

Bien sur, mon crops amaigri avait besoin de ces réserves, de ces muscles, de cette chair pour le protéger et le nourrir. Bien sur que mon apparence physique s'en est trouvée améliorée et qu'ayant été privée si longtemps, le corps est réquisitionné autant de nourriture.

Mais au-delà des raisons physiques, pourquoi n'ai-je pas stoppé la prise de poids lorsque j'ai attient le seuil idéal?? il me semble que tout s'est fait si vite, que je suis passée de très maigre à léger surpoids en très peu de temps. Lorsque je suis passée par le "moi équilibré" comment se fait-il que je n'aie pas réagi??

Je crois que plus je prends du poids, plus je dois concentrer mon attention sur les bases de ma personnalité pour survivre. Plus je dois me servir de ma vraie nature pour ne pas sombrer. je crois que c'est pour cela que même en ayant pris beaucoup de poids, je suis plus souriante et équilibrée que lorsque j'étais maigre. C'est comme si les raisons morales avaient surpassé les raisons physiques pour me permettre un certain bonheur.

En bref, plus je prends du poids, plus je découvre qui je suis réellement, car étant obligée de focusser sur autre chose que mon physique et en m'isolant par la honte, j'ai été forcée de m'introspecter. J'avais des intérêts faussés, mais lorsq'on se retouve seule et déprimée, on doit chercher ses vrais intérêts pour survivre. J'ai passé près du suicide, oui, mais maintenant je souris...reste plus qu'à enrager le physique et je serai une jeune femme sure d'elle et prête à vivre!
Avatar du membre
Petite_etoile
Enfinien éprouvé
Enfinien éprouvé
Messages : 348
Enregistré le : 21 juil. 2004, 00:00
Localisation : Québec
Contact :

Message par Petite_etoile »

:cry: Pourquoi mes images sont-elles disparues?
Ellaile
la 'tite Toulousaine Matinette
la 'tite Toulousaine Matinette
Messages : 6313
Enregistré le : 31 mars 2004, 00:00
Localisation : la ville, rose ?

Message par Ellaile »

:sabbyzou:
Avatar du membre
Angee
l'Ange gardien d'Enfine
l'Ange gardien d'Enfine
Messages : 5261
Enregistré le : 07 mai 2004, 00:00
Localisation : Maisons Alfort(94 700)
Contact :

Message par Angee »

Courage Nadia.
je ne sais que répondre... :oops:
:voeux: tu seras cette femme équilibrée avec son autonomie ds qq tps.
Avatar du membre
Petite_etoile
Enfinien éprouvé
Enfinien éprouvé
Messages : 348
Enregistré le : 21 juil. 2004, 00:00
Localisation : Québec
Contact :

Message par Petite_etoile »

Merci Angee pour ton support. Oui dans quelques temps, je suis pas pressée, plus on prend son temps et plus c'est durable! \:D/

Même message que dans le post de Laurence:

Lorsque j'ai commencé l'hyperphagie, je suis montée a une vitesse ahurissante. Je pleurais en m'habillant, j'étais agressive, je voulais me suicider, j'ai coulé mes cours... Quand j'ai commencé à m'éloigner de mes amis, de ma famille, de l'école, j'ai commencé a me poser des questions 9jusqu'à mon orientation sexuelle! :hihihi: . J'étais seule, isolée et déprimée, puis, peu a peu, j'ai recommencé a sourire, je suis moins sauvage avec les gens. Je bouffe encore, oui, je grossis, oui, mais en même temps je me dis que c'est le symptomes d'un mal-être et qu'il se réglera bientôt. J'ai fait le ménage a l'intérieur et cela m'aide a ne plus autant mépriser l'extérieur. J'ai mal, très mal quand je me vois dans un miroir, mais avant je ne vivais que pour mon poids, alors que maintenant je vois aussi mes capacités intellectuelles, créatrices, émotives, .....

Tout cela pour dire que c'est un travail de longue haleine, il faut te reconstruire. Je suis loin d'être arrivée au bout, mais je te souhaite tout le courage possible afin que t'estimes un peu. Tu me sembles une personne exceptionnelle, malgré tout ce que tu peux croire.
Avatar du membre
Petite_etoile
Enfinien éprouvé
Enfinien éprouvé
Messages : 348
Enregistré le : 21 juil. 2004, 00:00
Localisation : Québec
Contact :

Message par Petite_etoile »

Merci à Elween pour ce proverbe (pris sur son charmant blog) qui reflète bien ce que je tentais de dire plus haut:

Ce n'est pas seulement l'endroit où l'on va qui donne un sens à la vie, mais aussi la façon dont on s'y rend.
Marc Levy
Extrait de Vous revoir
Ellaile
la 'tite Toulousaine Matinette
la 'tite Toulousaine Matinette
Messages : 6313
Enregistré le : 31 mars 2004, 00:00
Localisation : la ville, rose ?

Message par Ellaile »

Et tu sembles t'y rendre bien sagement vers cet endroit serein... ça ne promet que de belles choses.

:papillon:
Avatar du membre
Angee
l'Ange gardien d'Enfine
l'Ange gardien d'Enfine
Messages : 5261
Enregistré le : 07 mai 2004, 00:00
Localisation : Maisons Alfort(94 700)
Contact :

Message par Angee »

:coeurkibat: :coeurkibat: :coeurkibat:
Avatar du membre
Angee
l'Ange gardien d'Enfine
l'Ange gardien d'Enfine
Messages : 5261
Enregistré le : 07 mai 2004, 00:00
Localisation : Maisons Alfort(94 700)
Contact :

Message par Angee »

Prends soin de toi. De ta beauté tant extérieure qu'intérieure. :voeux:
Avatar du membre
Petite_etoile
Enfinien éprouvé
Enfinien éprouvé
Messages : 348
Enregistré le : 21 juil. 2004, 00:00
Localisation : Québec
Contact :

Message par Petite_etoile »

Merci Angee!
Merci pour ces mots.

Hier j,ai passé une belle journée. Dans un premier temps, je suis allée garder mes bouts de choux jusqu'à midi. Ensuite, j'avais demandé à ma mère de venir me chercher, car je devais me rendre chez le fleuriste avant mon dernier rendez-vous avec l'infirmière et la psychologue qui me suivaient depuis près d'un an. J'étais triste et heureuse en même temps. Triste de perdre ce support, ces conseils, cette écoute qui m'a été si précieuse. J'adorais ma psy, vraiment. Mais heureuse de me débrouiller seule, de partir sur un bon pied dans ma quête d'indépendance. Rester avec elles m'auraient collé un étiquette de malade à la peau et aurait ralenti la construction de l'autonomie que je cherche en allant habiter suele. C'est entre moi et moi! :)

Donc, je suis allée acheter un bouquet pour ma secrétaire (un gerbera), un pour mon infirmière (une rose) et une ginger pour ma psy. La secrétaire m'a dit que c'était la première fois qu'on pensait à elle, on s'est fait un "bisou de politesse", lol, une bise quoi, je sais pas comment vous le dites en France...

Bref, j'ai mis fin au suivi, car ma psy allait enseigner ailleurs. J'aurais pu continuer tout l'été, mais je tenais mordicus à ce que lorsque j'emménage, je le fasse seule, sans l'aide d'intervenants. J'ai besoin de sentir que si je veux aller bien, je dois compter sur moi, je sais pas, c'est bizarre. Je crois que j'avais besoin de prendre mes ailes dans la guérison, tout simplement. La seule chose qui l'embête, c'est que je n'appellerai pas d'aide si je retombe, mais cela m'étonnerait fort vu ce que je suis devenue! 8-O

Prenez une partie des ces fleurs, car vous m'êtes aussi d'une grande aide! :papillon:
Avatar du membre
Petite_etoile
Enfinien éprouvé
Enfinien éprouvé
Messages : 348
Enregistré le : 21 juil. 2004, 00:00
Localisation : Québec
Contact :

Message par Petite_etoile »

Image
Ellaile
la 'tite Toulousaine Matinette
la 'tite Toulousaine Matinette
Messages : 6313
Enregistré le : 31 mars 2004, 00:00
Localisation : la ville, rose ?

Message par Ellaile »

Imagevers ton bonheur maintenant...
Avatar du membre
Angee
l'Ange gardien d'Enfine
l'Ange gardien d'Enfine
Messages : 5261
Enregistré le : 07 mai 2004, 00:00
Localisation : Maisons Alfort(94 700)
Contact :

Message par Angee »

:voeux: pour ton autonomie
Avatar du membre
Petite_etoile
Enfinien éprouvé
Enfinien éprouvé
Messages : 348
Enregistré le : 21 juil. 2004, 00:00
Localisation : Québec
Contact :

Message par Petite_etoile »

Journée déménagmeent aujourd'hui! Il est 11:00 ici, je devrais aller désinfecter et nettoyer cet après-midi.

Hier soir, j'ai décidéé d'aller chez un ami du collège avec une fille de mon travail et on a écouté Eurotrip. Sinon, elle est venur dormir chez moi, ca fesait tellement longtemps que personne n'était venu, plus d'un an! 8-O

Bref, hier a été une bien belle journée. Aujourd'hui, je suis un peu stressée et c'est normal. Je vous en redonne des nouvelles. :minou:
Ellaile
la 'tite Toulousaine Matinette
la 'tite Toulousaine Matinette
Messages : 6313
Enregistré le : 31 mars 2004, 00:00
Localisation : la ville, rose ?

Message par Ellaile »

:mediter:

Ca me fait plaisir de savoir ça.
Prends soin de toi Nadia, lutter contre les crises d'hyperphagie mais ne pas non plus se restreindre...

BONNE CHANCE !
Avatar du membre
Angee
l'Ange gardien d'Enfine
l'Ange gardien d'Enfine
Messages : 5261
Enregistré le : 07 mai 2004, 00:00
Localisation : Maisons Alfort(94 700)
Contact :

Message par Angee »

J'espère que tout va bien... :voeux:
Avatar du membre
Angee
l'Ange gardien d'Enfine
l'Ange gardien d'Enfine
Messages : 5261
Enregistré le : 07 mai 2004, 00:00
Localisation : Maisons Alfort(94 700)
Contact :

Message par Angee »

En espérant que ton chez toi se construise comme tu le veux...
Ellaile
la 'tite Toulousaine Matinette
la 'tite Toulousaine Matinette
Messages : 6313
Enregistré le : 31 mars 2004, 00:00
Localisation : la ville, rose ?

Message par Ellaile »

Tu laisses ton "espace de réflexion" un peu vide ces derniers temps, j'espère que c'est justement parce que tu ne te prends plus la tete et que tu apprends à vivre sereinement... je pense bien à toi Nadia. Bisou.
Avatar du membre
Angee
l'Ange gardien d'Enfine
l'Ange gardien d'Enfine
Messages : 5261
Enregistré le : 07 mai 2004, 00:00
Localisation : Maisons Alfort(94 700)
Contact :

Message par Angee »

:love3: :love3: bisoussssssssssss :love3: :love3:
Avatar du membre
Petite_etoile
Enfinien éprouvé
Enfinien éprouvé
Messages : 348
Enregistré le : 21 juil. 2004, 00:00
Localisation : Québec
Contact :

Message par Petite_etoile »

Non, Laurence, c'est simplement parce que je n'ai pas encore internet!!

Alors, bon, les nouvelles! J'ai eu très chaud la journée du déménagement, car mon appartement était insalubre, alors on a du mettre beaucoup de pression pour qu'il nous en refile un autre. Alors, on a failli résilier le bail, heureusement il a cédé et j'ai un joli petit studio! :minou:
Je m'y sens très bien, c'est décoré avec des objets ensoleillés et je suis fière de mon petit nid! Côté alimentaire, je fais encore de petites conneries, mais pas de crises en tant que telles..ou pte..je sais plus.
Sinon, bien ca me fait énormément de bien de me retrouver avec des jeunes. Me séparer de ma mère m'aide a socialiser. Par exemple, je vais au ciné avec des copains cette semaine, ou bien j'ai parlé jusqu'au petites heures du matin avec un bon ami, chose que je n'avais pas faite depuis longtemps... :pouceup:

J'ai encore envie de pleurer chaque fois que je me vois ou que je dois essayer des vêtements, mais je perdrai ce surpoids quand je serai prête, pour l'instant je ne peux pas encore. Me restreindre me remémore encore trop de frustration.

J'ai pas tout le temps de lire, mais je pense a vous les filles, a vos
faiblesses, aux efforts que vous ferez pour les surmonter, a l'espoir.


Je veux simplement que vous reteniez que plein de gens m'ont dit de mauvais commentaires comme quoi je déménageais trop tot, que ca me couterait cher, que je ferais mieux de rester chez ma mère (qui habite a une rue de chez moi!), etc. Eh bien dites-vous que seules vous savez ce dont vous avez besoin, peu importe les commentaires que vous recevez. Que vos envies soient simples ou extravagantes, il faut vous écouter, écouter VOS envies, apprendre a vous connaitre et à l'assumer. C'est très important.
Avatar du membre
Angee
l'Ange gardien d'Enfine
l'Ange gardien d'Enfine
Messages : 5261
Enregistré le : 07 mai 2004, 00:00
Localisation : Maisons Alfort(94 700)
Contact :

Message par Angee »

Petite Etoile!!!! :grin:
Heureuse de te voir ici. :)
Fais ton nid petit à petit.
Et puis côté alimentaire, prends ton tps, prends ton rythme... Vas-y doucement pr baisser les crises, ça peut pas se faire du jour au lendemain.
Courage Petite etoile. :voeux: :voeux: :voeux:
Avatar du membre
Angee
l'Ange gardien d'Enfine
l'Ange gardien d'Enfine
Messages : 5261
Enregistré le : 07 mai 2004, 00:00
Localisation : Maisons Alfort(94 700)
Contact :

Message par Angee »

Tendres pensées à notre Petite Etoile.
Avatar du membre
gwendolune
Enfinien aguerri
Enfinien aguerri
Messages : 537
Enregistré le : 07 mai 2003, 00:00
Localisation : A Paris

Message par gwendolune »

Petite étoile,
je suis partie de chez moi à l'âge de 17 ans. J'ai quitté ma toute petite ville de province pour Paris, que je n'avais vu qu'une fois!
Eh bien je peux te dire que je ne regrette pas de l'avoir fait. Il y a des moments très durs, mais on mûrit plus vite, on apprend à prendre ses responsabilités. Tu vas apprendre à EXISTER pour toi seule. N'écoute pas ce que disent les gens. SI tu t'en sens capable, alors ce ne pourra qu'être bon pour toi!
Avatar du membre
Angee
l'Ange gardien d'Enfine
l'Ange gardien d'Enfine
Messages : 5261
Enregistré le : 07 mai 2004, 00:00
Localisation : Maisons Alfort(94 700)
Contact :

Message par Angee »

J'espère que ça va... :voeux:
Avatar du membre
Angee
l'Ange gardien d'Enfine
l'Ange gardien d'Enfine
Messages : 5261
Enregistré le : 07 mai 2004, 00:00
Localisation : Maisons Alfort(94 700)
Contact :

Message par Angee »

:soleil2: :sabbyzou: Pleins de bisous pour ma Petite Etoile :sabbyzou: :soleil2:
Ellaile
la 'tite Toulousaine Matinette
la 'tite Toulousaine Matinette
Messages : 6313
Enregistré le : 31 mars 2004, 00:00
Localisation : la ville, rose ?

Message par Ellaile »

:D Prends soin de toi dans ton joli studio!
Avatar du membre
Angee
l'Ange gardien d'Enfine
l'Ange gardien d'Enfine
Messages : 5261
Enregistré le : 07 mai 2004, 00:00
Localisation : Maisons Alfort(94 700)
Contact :

Message par Angee »

:B-fly:
Ellaile
la 'tite Toulousaine Matinette
la 'tite Toulousaine Matinette
Messages : 6313
Enregistré le : 31 mars 2004, 00:00
Localisation : la ville, rose ?

Message par Ellaile »

J'espère que tu t'es bien habituée à ce nouveau cadre.

:bye2:
Répondre