les prématurés et la boulimie

Espace d'échanges et d'entraide destiné à la famille, aux amis et aux proches de personnes souffrant de Troubles du Comportement Alimentaire (anorexie, boulimie).

Modérateurs : Modérateurs, Membres actifs

Règles du forum
Merci de prendre connaissance de la Netiquette d'Enfine avant toute consultation ou utilisation.
Répondre
Avatar du membre
Valy
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 29
Enregistré le : 12 mars 2003, 01:00
Localisation : le Sud

les prématurés et la boulimie

Message par Valy »

Bonjour à tous,
je voudrais attirer votre attention sur les bébés boulimiques, et aussi poser la question si il y a réellement un lien entre les grands prématurés et cette maladie. En Belgique, une association de parents ayant constatés ces troubles chez leurs enfants, est entrain de se créer.
En effet, les nourrissons sont magnifiquement soignés en néo-nat, les parents bénéficient de beaucoup d'explications, d'informations du corp médical tant que l'enfant est dans cette infrastructure, mais ensuite,de retour dans les foyers, le suivi est quasi nul!!!
Beaucoup de parents ont constatés chez leurs enfants des comportements boulimiques, et qui hélas perdurent jusqu'à la petite enfance. Ils se comportent alors comme des animaux, guettant la moindre miette tombée de la table, chippant les quatres heures de leurs camarades à l'école, fouillant les poubelles....
Est-ce cet instin de survie qu'ils ont dû apprendre si tôt, apprendre à se battre si petit,le gavage soudainement arrêté, qui les fait se comporter comme ça?
Si vous vivez cela, ou un proche à vous, n'hésitez pas à en parler, je vous mettrai en contact avec l'association.


Valy.
pinpon
Nouvel(le) Inscrit(e)
Nouvel(le) Inscrit(e)
Messages : 1
Enregistré le : 25 oct. 2004, 00:00

Intéressée par le nom de l'association

Message par pinpon »

Bonjour,
je suis un grand bb boulémique !!! et serais intéressée par les coordonnées de l'asso ...
En fait, j'ai 24 ans et effectue une thérapie pour comprendre ce besoin perpetuel de manger - il y aurait un lien avec le faut que je sois prématuré ...
Merci pour l'info
Répondre