hepatite chronique, csquence de mon anorexie

Cet espace est destiné à partager votre expérience personnelle dans le but de se rétablir des TCA ! Ainsi, vous pouvez apporter votre contribution au thème de discussion sur les Troubles du Comportement Alimentaire.

Modérateurs : Modérateurs, Membres actifs

Règles du forum
Merci de prendre connaissance de la Netiquette d'Enfine avant toute consultation ou utilisation.
Répondre
Avatar du membre
Spaceoddity
Honorable thé vénitien
Honorable thé vénitien
Messages : 600
Enregistré le : 16 févr. 2004, 01:00
Localisation : dans l'oeil du cyclone

hepatite chronique, csquence de mon anorexie

Message par Spaceoddity »

bonjour

voici les niouzes pour ceux et celles que ca interesse:
j'ai une hepatite maintenant chronique
pour eliminer tte autre possibilité, ma gastro demande d'autres analyses concernant les maladies hepatiques raririssimes comme la maladie coeliaque et je ne sais quoi encore...
puis dans deux mois, biopsie du foie...
j'attends confirmation que ce n'est pas une hepatite C, ce que je prefererais parce que c plus facile à soigner.
ma gastro me trouve mieux, contente que j'ai repris du poids, puis qu eje me sois sevrée tte seule
car malgré le fait que cette hepatite n'est apparemment pas due aux medocs, vu que j'ai tt arreté depuis un mois, et que mes analyses de lundi sont mauvaises car mes taux sont encore pires qu'avant, je ne peux plus prendre aucun medoc et ce pour une durée indeterminée...
elle me trouve tres couorageuse et moi aussi de m'etre sevrée tte seule et de m'etre mise au sport comme je l'ai fait.
je ne peux plus courir pour l'instant car je me suis fait une elongation ou un claquage et je dois ne plus courir pdt une semaine ce qui pour moio est enorme et contraignant
je me sens fatiguée j'ai de gros coups de barre mais quoiqu'il arrive et meme si j'ai une maladie lourde je dois apprendre à vivre avec.

j'arrive à peu pres à enrayer les crises, je me calme bcp je suis plus sereine malgré l'annonce des diagnostics successifs

je tiens à dire que l'anorexie mene quoiqu'il arrive, à terme, à une issue fatale: il est faux de penser qu'on peut vivre ano tte sa vie, à moins que la vie ne dure pas tres lgtps... parce que je pensais que si je mourrais d'ano, je mourrais de faim, et que ca se ferait sur deux trois jours
mais en fait je meurs à petit feu, aussi il me faut me realimenter pour pallier cette hepatite induite par la famine

courage à toutes
Avatar du membre
TiteSirène
Petit enfinien
Petit enfinien
Messages : 15
Enregistré le : 17 févr. 2005, 01:00
Localisation : Une âme dans les sapins ~ Un être en Picardie ~ un Coeur à Paris

Message par TiteSirène »

Spaceoddity,
J'ai lu ton post avec attention, tu fais preuve de beaucoup de lucidité et de courage.

Accroche-toi, continue à faire des efforts et à t'accrocher malgré les évènements.

L'anorexie nous fait perdre l'estime de nous. Toi comme nous toutes tu es importante et tu dois t'accrocher comme tu le fais.

La lutte est dure, longue, interminable mais tu le vaux bien.

Garde courage.
:n00b:
Avatar du membre
Spaceoddity
Honorable thé vénitien
Honorable thé vénitien
Messages : 600
Enregistré le : 16 févr. 2004, 01:00
Localisation : dans l'oeil du cyclone

Message par Spaceoddity »

merci sirene
tes encouragements me renforcent dans ma lutte
j'ai decidé d'aller à la piscine cet apresm
trop dur de n epas faire de sport
bisous
Avatar du membre
perseverance
Enfinien éprouvé
Enfinien éprouvé
Messages : 349
Enregistré le : 14 mai 2004, 00:00
Contact :

Message par perseverance »

Dans ta tête et dans ton âme, ça se passe comment ? Ca va mieux ?
titecrevet
Nouvel(le) Inscrit(e)
Nouvel(le) Inscrit(e)
Messages : 4
Enregistré le : 28 juil. 2005, 00:00

Re: hepatite chronique, csquence de mon anorexie

Message par titecrevet »

Garde courage. Tupasse une dure épreuve, mais si le bonheur éxistait

tout le tps on ne se rendrait pas compte qu'il existe. :B-fly: Garde la force

de te sortir de là.
Avatar du membre
Spaceoddity
Honorable thé vénitien
Honorable thé vénitien
Messages : 600
Enregistré le : 16 févr. 2004, 01:00
Localisation : dans l'oeil du cyclone

Message par Spaceoddity »

les filles bonjour et merci pour vos mess
bah ca va moyen

surtout today... ma mere m'a dit que j'etais bien comme ça, avec du poids en plus, et qu'il fallait pas que je bouge, que je prenne plus que ca
je l'ai mal pris

tjrs cet imperatif contradictoire
mange mais ne prends pas de poids
today je suis allée à la piscine, j'ai nagé 20 minutes
oula
c'etait dur
je nepeux plus trop courir à cause de tendinites en ce moment
mais je me truve enorme les filles
je m'aime pas commeça
ça medonne envie de pleurer
alors persé ca va moyen moins dans ma tete sans compter les ptits soucis de coeur

je m'aime pas comme ça
je voudrais peser moins
...
titecrevet
Nouvel(le) Inscrit(e)
Nouvel(le) Inscrit(e)
Messages : 4
Enregistré le : 28 juil. 2005, 00:00

Message par titecrevet »

Ta mère n'a pas dit ça pour te véxer ou te faire du mal. Elle pensait peut être te faire plaisir et t'encourager.Tu n'aime pas qu'elle te dise ça car tu ne veux pas que l'on remarque que tu es pris du poids? Si c'est ça, tu devrais lui dire que tu n'aime ce genre de réflexion [-X . Et essaye de t'occuper :-({|= pour ne pas penser au faite que tu mal dans ta peau.
Je te souhaite bon courage, et je t'embrasse très fort. :inlove2:
Avatar du membre
Angee
l'Ange gardien d'Enfine
l'Ange gardien d'Enfine
Messages : 5261
Enregistré le : 07 mai 2004, 00:00
Localisation : Maisons Alfort(94 700)
Contact :

Message par Angee »

Space,
cmt vas-tu auj?
Je ne peux pas me permettre de te donner de conseils ou te dire "fais ci fais ça", mais je te dis juste courage et que je suis là. Qd tu veux.
:love3:
Avatar du membre
spooky
Petit enfinien
Petit enfinien
Messages : 20
Enregistré le : 09 avr. 2005, 00:00
Localisation : sud est

Message par spooky »

Je prend en cours de route :oops: comment cela s'est manifesté ton hepathite chronique ???

Mon gastro m'a trouvé une maladie du colon et des intestin mais il s'est aps trop pourkoi je mange et mme bien et je perd a donf ?? diarrhees ok mais pas de vomissements c etrange non??

Par contre demain je vais au labo pour un bial complet car je suis au bord de la rupture physik j'en peux plus et pi ca me demoralise de manger et de perdre car j'i envie d efaire plein de trucs mais je epux pas,

enfin ce post c le tien pas le mien alors continue :-D
Avatar du membre
Spaceoddity
Honorable thé vénitien
Honorable thé vénitien
Messages : 600
Enregistré le : 16 févr. 2004, 01:00
Localisation : dans l'oeil du cyclone

Message par Spaceoddity »

slt spook slt sirene slt persé slt belle angee
slt toutes
...
ouais sirene tu as raison je n'aime pas du tout mais DU TOUT qu'on me fasse remarquer que j'ai pris du poids
j'arracherai les yeux à quiconque me le dit
ils croient me faire plaisir
je pense que tu as raison pour ma mere
mais je lui en veux qd meme
et ce à mort
c dingue comment ca a pu me blesser
je veux meme pas analyser
spook mon hepatite est là à cause de la denutrition
je suis tres fatiguée et puis pff
bref
les filles j'ai l'insigne honneur de vs annoncer que je retomber en depression
j'en ai plus que marre
je fais n'importe quoi avec mon fric
je suis vraiment ... qd je retombe dans cette depression c à chaque fois pire
à chaque fois plus noir
la derniere fois j'ai tenu un mois
je n"avais jamais tenu aussi lgtps

je n'ai pas d'amour, j'aime mais suis aimée à mi temps comme un vulgaire panier de linge sale qu'on vide de temps en temps
j'en ai marre
marre parce que je mreite mieux
cette relation j'ai l'imression que je la reve je mets tellement de moi
tt cz pourquoi?
pfff

je suis completement repliée sur moi meme
il a fallu qu'une seule reflexion de ma bonne maman
je lui ai dit mille fois ce qui me faut ce qu'il ne faut pas me dire
et qu'elle arrete justement de me dire

IL NE FAUT PAS QUE OU IL FAUT QUE TU..

à l'instant present je lui en veux mortellement de me faire tant de mal

mais merde c comme si elle avait rien pigé de ce que j'ai
la lettre que je luiai écrite il y a un mois pour lui expliquer tt ca par écrit gentiment elle ne l'a tjrs pas ouverte

elle me dit qu'elle n'est pas prete

moi je crois qu'elle se fout de ma gueule
ouais je pense bien
ce soir je sors

enragée comme je suis je ne sais pas ce que ca va donner de bon

je remarque un truc

plus une fille est belle, plus les mecs la traitent comme un objet de consommation

alors moi je ne veux plus faire partie soit disant de cette soit disant categorie enviable de belles filles...
on me proposerait n'importe quoi là pour oublier que je dirais oui
tellement le monde m'importune et me detruit
je ne trouve rien à quoi me raccrocher
je me sens si seule

pfff
tt ca ne vaut pas la peine
j'ai meme l'impression que ma vie ne vaut pas la peine
j'en ai assez
espoir
Enfinien éprouvé
Enfinien éprouvé
Messages : 297
Enregistré le : 29 juil. 2005, 00:00
Localisation : paris

Message par espoir »

Je pense que ta mère souffre simplement de voir sa file se détruire àn petit feu et ne rien pouvoir faire pour l'aider. Elle doit se sentir aussi coupable que mon père. Il ne comprennent pas pourquoi on fait çà. Ils nous aiment super fort, mais ils nous en veulent et ils s'en veulent. Ils voudraient pouvoir nous protéger et nous empêcher de nous faire le mal que nous nous fesons. Pour quelqu'un qui mange normalement, qui n'a pas cette obsession incéssante de son poids, çà paraît tellement simple de manger normalement, de ne pas dire non à tout ce qu'on nous propose pour être sûre de ne pas prendre ce qu'on n'a pas à perdre. Alors, à force, çà finit parcréer des tensions. Pour la lettre, c'est peut-être vraie qu'elle n'est pas prêtre...Tu imagines à quel point c'est dur de lire la souffrance de son enfant?
Avatar du membre
perseverance
Enfinien éprouvé
Enfinien éprouvé
Messages : 349
Enregistré le : 14 mai 2004, 00:00
Contact :

Message par perseverance »

Pour ta mère, y'a rien à analyser. C'est blessant, voilà tout. Prends tes kilos, t'en as besoin.

Relation de dépendance affective ? Y'a pas 36 solutions, faut couper. Tu chiales pendant trois jours mais après, tu revis. T'as le coeur ouvert pour des gens nouveau, ça te fait une bouffée d'air pur dans la vie.

Ce que tu as envie de vivre, tu réalises que c'est pas en lui, mais en toi, et que tu peux le vivre vraiment (pas seulement en fantasme) avec un mec équilibré.

Seulement peut-être qu'un mec équilibré, t'en veux pas. C'est une copine qui me disait ça hier : y'a des périodes de la vie où on recherche des gens pas nets. On s'y casse les dents mais on s'y sent chez soi. Allez comprendre...

Pour la dépression, limite les dégats. Tu parles, sans médicaments...
Mais t'as pris un grade. C'est plus dur, forcément, mais tu repars pas à zéro. Tu repars un étage au dessus.

Courageva.
Avatar du membre
Angee
l'Ange gardien d'Enfine
l'Ange gardien d'Enfine
Messages : 5261
Enregistré le : 07 mai 2004, 00:00
Localisation : Maisons Alfort(94 700)
Contact :

Message par Angee »

Courage Space.
ne te fais pas de mal s'il te plaît.
aucun mot ne sort, juste des larmes...
Prends soin de toi
Répondre