anoréxie boulime ou compulsions!

Cet espace est destiné à partager votre expérience personnelle dans le but de se rétablir des TCA ! Ainsi, vous pouvez apporter votre contribution au thème de discussion sur les Troubles du Comportement Alimentaire.

Modérateurs : Modérateurs, Membres actifs

Règles du forum
Merci de prendre connaissance de la Netiquette d'Enfine avant toute consultation ou utilisation.
Répondre
lolasli
Enfinien confirmé
Enfinien confirmé
Messages : 60
Enregistré le : 13 mars 2005, 01:00

anoréxie boulime ou compulsions!

Message par lolasli »

j'ai un problème j'arrive pas trop à savoir ce que j'ai comme maladie! au début j'été anoréxique je ne mangeais pas! mais maintenant c bizzare! j'adore la nourriture et j' ai adopté ac elle un comportement hanarchique. en fait j'ai des pulsions j'ai envie de manger a l'infini et qd je commence a grignoter c horrible pour m'arreter , et c'est pr cela que je maitrise tout ce que je mange (en fait je mange tjs la mm chose afin de controler mon poid car si je mangeais tout ce dont j'oré envie je deviendrais obèze!!!). dc voila j'aimerais savoir ce que c ?? car si je n'avais pas ces compulsions ac la bouffe é bien je mangerais par faim équilibré sans dificulté (juste faire attention car j'veu garder la ligne!)
Ellaile
la 'tite Toulousaine Matinette
la 'tite Toulousaine Matinette
Messages : 6313
Enregistré le : 31 mars 2004, 00:00
Localisation : la ville, rose ?

Message par Ellaile »

C'est un peu mon cas.
Après avoir été anorexique, je fais maintenant des crises de boulimie que je garde. Compulsions oui. Par contre je varie... mais ça ne reste pas bien équilibré, pas du tout en ce moment, même.

Maintenant le nom a-t-il réellement de l'intérêt?
Peut-être peut-on parler d'hyperphagie, quoique je doute...

Bonne chance
lolasli
Enfinien confirmé
Enfinien confirmé
Messages : 60
Enregistré le : 13 mars 2005, 01:00

Message par lolasli »

ah ui j'ai lu un truc sur un site et ca s'appelé hyperphagie ! j'crois que ca me décrit bien il parait que c'est une sorte de dépression !! peut etre de tps en tps j'déprime mais sinon pas du tout !! enfin peut etre au fond j'sais pas
enfin tu as raison le nom n'a aucun interet
lolasli
Enfinien confirmé
Enfinien confirmé
Messages : 60
Enregistré le : 13 mars 2005, 01:00

Message par lolasli »

y'en a t-il d'autres qui ont ce genre de symptomes???
espoir
Enfinien éprouvé
Enfinien éprouvé
Messages : 297
Enregistré le : 29 juil. 2005, 00:00
Localisation : paris

Message par espoir »

t oui yen a d'autres... Je suis exactement dans le mm cas. Mais je ne sais pas si tu arrives à contrôler qd tu commences à grignoter, mais moi en ce moment, je perds complètement les pédales dans ce cas là. Je fais n'importe quoi.C'est du remplisage!!! Par contre, je varie pas mal les menus entre les crises, mais pê qu'inconsciemment, je ne mange pas assez à ces moments là. C'est vraiment dur de réapprendre les limites!!! Von courage
lolasli
Enfinien confirmé
Enfinien confirmé
Messages : 60
Enregistré le : 13 mars 2005, 01:00

Message par lolasli »

ba si j'arrive a me controler ! enfin j'compense car des fois c horrible j'avale un truc don j'oré pa du !! du coup aprè j'mange un truc en moin.
mais j'mange presque tjs la mm chose sinon j'sais plus ou j'en suis !! c ca qu'es super chian et ses envis de tout manger!!
Avatar du membre
TiteSirène
Petit enfinien
Petit enfinien
Messages : 15
Enregistré le : 17 févr. 2005, 01:00
Localisation : Une âme dans les sapins ~ Un être en Picardie ~ un Coeur à Paris

Message par TiteSirène »

Oui, ce genre de symptômes c'est la galère !!!
J'ai du les affronter pendant un bon semestre cette année.
Je crois que c'est souvent un signe que nous avançons psychologiquement parlant par rapport au plaisir alimentaire.
En fait, avant anorexique, je n'étais plus attirée par les plaisirs de certains aliments (comme le chocolat par ex !!!). En réapprivoisant la vie, on reconnecte avec ses sentiments d'envie naturels vis à vis de ce qui est bon ! ! ! Cela c'est bien , c'est sain !!! (comme dirait les médecins ce sont des comportements naturels)
Seulement, du fait des années de privation, la tendance est effectivement à manger trop, le ras le bol de la frustration, de la privation !!!
Mais, il y a aussi la peur ! ! ! La peur des conséquences : la peur de prendre du poids !!!
D'où des stratégies pour "criser" sur des aliments pas trops grossissants ou alors aménager des restrictions pour compenser les excès...
Et c'est grosse galère : peur, culpabilité, pensée obsédante vis à vis de la bouffe. Et c'est çà à mon sens qui faut évacuer, c'est çà qui me dérange.
Mais, j'avais beaucoup de mal à sortir la tête hors de l'eau, ce qui m'a aidé c'est de le dire, de "l'avouer" à quelqu'un jour après jour. Ainsi, je me sentais mieux. Le mal était fait mais je le vivais moins mal. Puis, quand j'ai pu rompre avec ces habitudes là (la période de vacances m'a permis de ne plus me retrouver seule) ainsi participer à 3 repas normaux par jour, ne plus se retrouver face au frigo la nuit, ne plus avoir besoin de compenser par des restrictions... Et la sérénité peut être retrouvée !! je sais que c'est pas forcément gagné ! ! ! Mais, le mieux est possible, il faut être patient avec soi et moins dur.
Courage à toutes et tous. :-D
lolasli
Enfinien confirmé
Enfinien confirmé
Messages : 60
Enregistré le : 13 mars 2005, 01:00

Message par lolasli »

merci bcp pour ton témoignage. Ca fé du bien de savoir que je ne suis pa la seule car ce que tu décris c'est a peu prè ce que je vis . par contre j'ai l'impression que si j'été seule j'y arriverai mieu car je pourrai essayer mai ac le regard de mes parents j'y arrive pa!! et puis si j'habite en ville j'pense que se serai plus simple car moi le simple fé de voir du monde ou de sortir ca m'apaise mes compulsions!! bizzare!!
en tout ca merci encor
biz
stephe
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 28
Enregistré le : 12 mai 2003, 00:00
Localisation : PARIS

Message par stephe »

Ouh la la la !!!!

T'est vraiment pas la seule...

Si tu savais ce que je vis en ce moment! Cela me semble atroce.

Cette semaine aura vraiement été un calvaire.
Je n'ai pas cesser de faire des crise de boulimie alors que suis anorexique.
Cela ne m'était pas arrivé depuis longtemps et je ne me comprends pas.

Je n'ai aucune envie de faire ce "remplissage" mais il y a quelque chose de plus fort que moi qui m'entraine.
Et bien sur s'ensuit des vommissements.

J'en suis épuisée, car je suis exitée après et n'arrive pas à dormir.

ce qui me semble le plus difficile à comprendre c'est pourquoi je fais cela car je n'ai pas cette "pulsion" qui m'attire vers la nourriture.

De ce fait j'essaie d'avoir le minimum de nourriture dans l'appart.

je regresse.......
Ellaile
la 'tite Toulousaine Matinette
la 'tite Toulousaine Matinette
Messages : 6313
Enregistré le : 31 mars 2004, 00:00
Localisation : la ville, rose ?

Message par Ellaile »

Stephe, tu fais ça parce que ton corps te le commandes. Parce que tu en as besoin en quelque sorte, tu ne donnes pas en temps normal suffisamment d'énergie à ton corps, il décide alors de la prendre par la force. Je crois. Outre que c'est dangereux pour ta santé, en vomissant, tu le prives à nouveau d'où l'enchaînement. C'est possible.
Accepte, car tu n'as rien à craindre, de te nourrir convenablement lors de trois repas et ça passera certainement... je sais bien que ce n'est pas si facile, mais je sais aussi que tu peux y arriver.
Bonne chance.
lolasli
Enfinien confirmé
Enfinien confirmé
Messages : 60
Enregistré le : 13 mars 2005, 01:00

Message par lolasli »

mé moi j'y pige rien car je mange suffisement mai g qd mm ces pulsions qui m'attire vers la nourriture j'sé plu quoi faire car c a cause de ca que ma vie va mal
lolasli
Enfinien confirmé
Enfinien confirmé
Messages : 60
Enregistré le : 13 mars 2005, 01:00

Message par lolasli »

:-?
Ellaile
la 'tite Toulousaine Matinette
la 'tite Toulousaine Matinette
Messages : 6313
Enregistré le : 31 mars 2004, 00:00
Localisation : la ville, rose ?

Message par Ellaile »

Bonne chance pour le code Lolasli
lolasli
Enfinien confirmé
Enfinien confirmé
Messages : 60
Enregistré le : 13 mars 2005, 01:00

Message par lolasli »

oh merci laurence finalement y'avé qu'une série et en plus j'suis arrivée a la bourre.......lol oh la la moi alors !!! :lol: enfin j'ai fé ..............ENCORE 33!! re LOL
Répondre