livres à lire

Cet espace est destiné à partager votre expérience personnelle dans le but de se rétablir des TCA ! Ainsi, vous pouvez apporter votre contribution au thème de discussion sur les Troubles du Comportement Alimentaire.

Modérateurs : Modérateurs, Membres actifs

Règles du forum
Merci de prendre connaissance de la Netiquette d'Enfine avant toute consultation ou utilisation.
Avatar du membre
adeline
Vénérable enfinien
Vénérable enfinien
Messages : 2937
Enregistré le : 11 mars 2003, 01:00
Localisation : Les pieds dans mon appart de Paris, la tête au théâtre

livres à lire

Message par adeline »

Après le topic de la musique voici celui des livres à lire. Ceux que vous etes en traibn de lire, ceux que vous déconseillez ou déconseillez. Par contre svp ne parlez pas des livres sur les tcas ici, il y' a déjà la bibliographie et ça serai bien de s'en éloigner un peu.


adeline :jongler:
Avatar du membre
Angee
l'Ange gardien d'Enfine
l'Ange gardien d'Enfine
Messages : 5261
Enregistré le : 07 mai 2004, 00:00
Localisation : Maisons Alfort(94 700)
Contact :

Message par Angee »

Aime-toi , La vie t'aimera de Catherine Bensaid
Peut-être une réflexion qui pourra aider
lolasli
Enfinien confirmé
Enfinien confirmé
Messages : 60
Enregistré le : 13 mars 2005, 01:00

Message par lolasli »

heu en ce moment j'lis "l'amant" de marguerite duras qui a fé un succes mondial mais franchement j'aime pas du tout..... j'ai arreter d'ailleur mm si il me reste plus que qques pages!!! sinon recemment j'ai lu "le parfum" de Suskind j'ai bien aimé!! je le conseille a ceux qui aime bien les odeurs... en tout ca c un livre ou chaque page "sent" et ds lequel (malgrès le mm thème) on ne s'ennuie pa c assez drole , original, assez atroce.....mé vraiment pas mal du tout
Avatar du membre
Angee
l'Ange gardien d'Enfine
l'Ange gardien d'Enfine
Messages : 5261
Enregistré le : 07 mai 2004, 00:00
Localisation : Maisons Alfort(94 700)
Contact :

Message par Angee »

Quand j'avais cinq ans, je m'ai tué d'Howard Buten

Un livre splendide, une histoire très émouvante. Une pure merveille.
Il a été tourné en film (hein Adeline! :grin: )
lolasli
Enfinien confirmé
Enfinien confirmé
Messages : 60
Enregistré le : 13 mars 2005, 01:00

Message par lolasli »

auusi a lire absolument
Le portrait de Dorian Gray d'Oscar Wilde
livre hyper connu dont je pense bcp connaisse..., c'est tellement beau................oh moi qui n'aime pas trop lire...c'est vraiment génial
Ellaile
la 'tite Toulousaine Matinette
la 'tite Toulousaine Matinette
Messages : 6313
Enregistré le : 31 mars 2004, 00:00
Localisation : la ville, rose ?

Message par Ellaile »

Y a très longtemps, j'ai lu Thérèse Raquin de Zola et j'avais adoré.
Avatar du membre
Audrey
La p'tite Choupette
La p'tite Choupette
Messages : 1376
Enregistré le : 08 mai 2003, 00:00

Message par Audrey »

Ensemble, c'est tout et Je voudrais que quelqu'un m'attende quelque part d'Anna Gavalda.
Avatar du membre
La Fée Flaque
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 200
Enregistré le : 26 juin 2004, 00:00

Message par La Fée Flaque »

Je suis en train de relire "Mme Bovary", c'est un livre que j'aime énormément...je vous le conseille
stephe
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 28
Enregistré le : 12 mai 2003, 00:00
Localisation : PARIS

Message par stephe »

Ian BANKS: "le business"

GENIAL!!!!!!!!!!!!!!!
Avatar du membre
gwendolune
Enfinien aguerri
Enfinien aguerri
Messages : 537
Enregistré le : 07 mai 2003, 00:00
Localisation : A Paris

Message par gwendolune »

Ecrits fantômes de David Mitchell, une suite de nouvelles reliées les unes aux autres, très poétique.
Un petit album pour tout petitque j'adore qui s'appelle Devine combien je t'aime, c'est très mignon et les illustrations sont sublimes.
Tout Sartre, et surtout La Nausée et L'Enfance d'un chef.
En théâtre, ma pièce préférée, qui me fait pleurer car elle parle de folie et décrit si bien ce que je ressens, c'est 4.48 Psychose de Sarah Kane. Âmes sensibles, s'abstenir.
manonrisoul
Enfinien aguerri
Enfinien aguerri
Messages : 511
Enregistré le : 10 juil. 2005, 00:00

Message par manonrisoul »

Comme le disait laurence, Thérèse Raquin de Zola est vraiment un super livre, d'ailleurs, toute l'oeuvre de Zola l'ait...j'ai beauocup aimé L'Assomoir aussi, c'est vraiment bien...

Sinon, Philippe Delerm, j'aime beaucoup aussi..."Dickens, barbes à papa et autres nourritures délectables", "la sieste assassinée", "le buveur de temps" celui ci est vraiment fabuleux, "Mister mouse ou la métaphysique du terrier"....enfin, il y en a beaucoup qui sont vraiment très très bien...

dans un autre genre, il y a Voltaire, que j'aime beauocup également...Candide, Micromégas, L'Ingénu...vraiment, c'est très intéressant...

Amélie Nothomb, j'aime bien aussi, mais j'ai été décue par Antéchrista. par contre, j'ai beaucoup aimé Mercure, attentat, stuperus et tremblements, roberts des noms propres, hygiène de l'assassin et surtout métaphysique des tubes, il est génial celui la...enfin, ce sont vraiment des livres géniaux aussi...

J'en mettrais d'autres lorsqu'ils me reviendront en tête...

bisous.

manon.
Avatar du membre
Polly
Miss polly
Miss polly
Messages : 614
Enregistré le : 27 nov. 2003, 01:00
Localisation : trés loin

Message par Polly »

Mon préféré d'amélie Nothomb
Cosmétique de l'ennemi

sinon un livre superbe!
Vladimir nabokov Lolita

Une hsitoire courte que j'ai adorée aussi
Lettre d'une inconnue Stefan Zweig

En ce moment je lis des virginie Despentes, j'ai lu les jolies choses, j'ai pas bcp accrocher! je trouve qu'on s'y perd et que l'histoire écrite et bcp plus complexe a comprendre que celle du film. Là je commence baise-moi et ensuite Teen Spirit
Avatar du membre
mononoke
Enfinien aguerri
Enfinien aguerri
Messages : 537
Enregistré le : 24 mars 2004, 01:00
Localisation : si je le savais

Message par mononoke »

Quelque une de mes lectures de l’été….

Adieu, Walter Malinski , Helen Recorvits : « c’est l’histoire d’un père qui ne sait pas montrer à son fils qu’il l’aime. Et d’une sœur qui se sentira a jamais seule. »

Les bonnes intentions, Agnes Desarthe : « j’avoue entretenir des rapports conflictuels avec la réalité. La plupart du temps, ce qui m’est servi chaque matin au réveil – je veux parler du monde, du ciels, des bruits de la ville – ne me convainc pas. Je passe une bonne partie de mes journées à scruter je ne sais quel point de la perspective terrestre, à la recherche d’un indice, d’une nouveauté, d’une preuve qu’il y a autre chose, que l’on s’est trompé sur toute la ligne. »

Leur histoire, Dominique Mainard : « Anna à six ans. Elle n’a jamais parlé. Une crainte court tel un fil dans sa famille depuis trois générations, la crainte que les mots ne soient ‘des traîtres, des voleurs’, une menace insidieuse capable de vous ôtez la vie et l’amour des être qui vous sont chers. »

Le pain de silence, Adrien Pasquali : « Sans doute n’as tu jamais été un enfant. Cette phrase, la mère de celui qui parle ne l’a peut être jamais prononcée, mais elle l’a dite avec son corps, avec ses yeux tristes. A partir de ces mots, se dévide, en deux ample coulées sans point ni paragraphe, ce récit d’une enfance qui n’en a pas été une. Sa mère perpétuellement alitée, son père absent, le petit garçon est condamné à des responsabilité d’adulte, voué à la solitude et au silence. Un silence installée au centre de la table chaque fois que la famille est réunie pour un repas ;un silence aussi dur que les pierres que le père attaque à la dynamite dans les galeries ou il travaille. Mais un silence qui est aussi la seule chose que tout trois aient eue en commun. »


mono
Avatar du membre
adeline
Vénérable enfinien
Vénérable enfinien
Messages : 2937
Enregistré le : 11 mars 2003, 01:00
Localisation : Les pieds dans mon appart de Paris, la tête au théâtre

Message par adeline »

Mon livre FETICHE c'est :
Image

mais c'est particulier. Ca n'interessera pas tout le monde. C'est sur le théatre, le jeu de l'acteur, des techniques de jeu etc. Bref très instructif pour ceux qui font du théâtre. C'est THE référence. Et Stanivlaski était vraiment un grd maitre du théâtre.

Je l'ai lu, relu puis mtn je le rerelis en anotant, surlignant etc (chose que je fais jamais d'hab sur un livre, je recopie plutot des passages, citations)
Avatar du membre
adeline
Vénérable enfinien
Vénérable enfinien
Messages : 2937
Enregistré le : 11 mars 2003, 01:00
Localisation : Les pieds dans mon appart de Paris, la tête au théâtre

Message par adeline »

En ce moment c'est : Image

je suis pas fan du personnage mais bon le livre est bien et original.

Il invente minute par minute (un chapitre = une minute) l'histoire d'un père qui est allé prendre un petit déjeuner avec ses deux fils au restaurant chic "Windows of the World", situé en haut d’une des tours du World Trade Center le 11 septembre 2001. Il fallait oser...
L'originalité est aussi à un autre endroit. On, passe sans arret de cette histoire à une autre : celle de Frédéric Beigbeder lui même en train de déjeuner "au ciel de Paris" à la tour Montparnasse à Paris.
Depuis New York, le père de famille parvenu voit le défilé de sa vie en même temps que la mort avance tandis que, depuis Paris, Frédéric Beigbeder scrute le défilé de ses jours à lui.
Un père qui fait coire à ses enfants qu'ils sont ds une attraction (à la Begnini)

adeline :jongler:
Avatar du membre
adeline
Vénérable enfinien
Vénérable enfinien
Messages : 2937
Enregistré le : 11 mars 2003, 01:00
Localisation : Les pieds dans mon appart de Paris, la tête au théâtre

Message par adeline »

laurence a écrit :Y a très longtemps, j'ai lu Thérèse Raquin de Zola et j'avais adoré.

lerci du conseil. Je note. J'avais justement envie de lire un Zola car j'aime bcp mais je savais pas trop lequel. J'ai aussi envie de relire "au bonheur des dames" de lire "nana" puis d'autres. On les as tous à la maison avec la pléiade ;)
Avatar du membre
gwendolune
Enfinien aguerri
Enfinien aguerri
Messages : 537
Enregistré le : 07 mai 2003, 00:00
Localisation : A Paris

Message par gwendolune »

Adeline, toi qui aime aussi le théâtre, quels sont tes auteurs dramatiques préférés?
Avatar du membre
milly
Enfinien éprouvé
Enfinien éprouvé
Messages : 436
Enregistré le : 29 août 2003, 00:00
Localisation : au fond de mes pensées

Message par milly »

a la recherche d'un bouquin

<---edit : t'as eu de la chance d'avoir le lien, j'avais pas vu le résumé, mais merci de respecter la règle : pas de livre parlant de TCAs ds ce topic. adeline--->

C'est un livre qui a été édité en 1992 mais il l'ont supprimé des ventes et je suis toujours a sa recherche.

Personne ne serait prêt a me le vendre, enfin si vous l'avez et que vous ne voulez pas le gardez?
Avatar du membre
milly
Enfinien éprouvé
Enfinien éprouvé
Messages : 436
Enregistré le : 29 août 2003, 00:00
Localisation : au fond de mes pensées

Message par milly »

Génial merci beaucoup beaucoup beaucoup !!!!!
Avatar du membre
adeline
Vénérable enfinien
Vénérable enfinien
Messages : 2937
Enregistré le : 11 mars 2003, 01:00
Localisation : Les pieds dans mon appart de Paris, la tête au théâtre

Message par adeline »

gwendolune a écrit :Adeline, toi qui aime aussi le théâtre, quels sont tes auteurs dramatiques préférés?

alors en théâtre : Molière, Marivaux j'adore, Beaumarchais pas mal, Shakespeare j'ai un peu de mal même si j'ai adoré jouer la Tepète et que j'aime bcp "songes d'un nuit d'été".

Sinon des plus récents Odon Von Horvath, à la première lecture ça peut paraitre san interet mais en relisant on y découvre bcp de subtilités.

Mais bon en général je pioche à gauche, à droite donc pas vraiment de préfré.
Avatar du membre
milly
Enfinien éprouvé
Enfinien éprouvé
Messages : 436
Enregistré le : 29 août 2003, 00:00
Localisation : au fond de mes pensées

Message par milly »

:oops: :oops: :oops: désolé
Avatar du membre
carolange
Miss Benny
Miss Benny
Messages : 1746
Enregistré le : 12 déc. 2003, 01:00
Localisation : vaucluse
Contact :

Message par carolange »

manonrisoul a écrit : Amélie Nothomb, j'aime bien aussi, mais j'ai été décue par Antéchrista. par contre, j'ai beaucoup aimé Mercure, attentat, stuperus et tremblements, roberts des noms propres, hygiène de l'assassin et surtout métaphysique des tubes, il est génial celui la...enfin, ce sont vraiment des livres géniaux aussi...
je suis une grande fane j'ai lu tous ses livres !!!
Ellaile
la 'tite Toulousaine Matinette
la 'tite Toulousaine Matinette
Messages : 6313
Enregistré le : 31 mars 2004, 00:00
Localisation : la ville, rose ?

Message par Ellaile »

Je viens de lire pendant mon petit aller-retour en ville -donc très rapidement- un livre qui m'a bien plu.
Ecrit de manière très enfantine, simple et clair, trés émouvant dans l'explicite, il s'agit de souvenirs d'enfance de Jean-Louis Fournier : "Il a jamais tué personne, mon papa".
prudence
Respectable Enfinien
Respectable Enfinien
Messages : 1293
Enregistré le : 25 juin 2003, 00:00

Message par prudence »

laurence a écrit :Y a très longtemps, j'ai lu Thérèse Raquin de Zola et j'avais adoré.
Moi aussi Laurence, en seconde et j'avais adoré ! Encore un point commun Laurence ;) !
Avatar du membre
adeline
Vénérable enfinien
Vénérable enfinien
Messages : 2937
Enregistré le : 11 mars 2003, 01:00
Localisation : Les pieds dans mon appart de Paris, la tête au théâtre

Message par adeline »

hihi moi en troisième (je crois) je devais être la seule à avoir aimé le bonheur des dames ;)
Avatar du membre
gwendolune
Enfinien aguerri
Enfinien aguerri
Messages : 537
Enregistré le : 07 mai 2003, 00:00
Localisation : A Paris

Message par gwendolune »

Pour ma part, côté théâtre, je suis plutôt auteurs contemporains, parce que comme tu le dis à propos d'Horvath, ça ne paie pas de mine et c'est plein de profondeur, de sens, et de poésie. Sinon j'adore Shakespeare, pour la poésie de sa langue, et Corneille, dont les pièces sont pour moi sublimes.
Avatar du membre
adeline
Vénérable enfinien
Vénérable enfinien
Messages : 2937
Enregistré le : 11 mars 2003, 01:00
Localisation : Les pieds dans mon appart de Paris, la tête au théâtre

Message par adeline »

Si t'as des noms, je suis preneuse ;)
Avatar du membre
adeline
Vénérable enfinien
Vénérable enfinien
Messages : 2937
Enregistré le : 11 mars 2003, 01:00
Localisation : Les pieds dans mon appart de Paris, la tête au théâtre

Message par adeline »

Ah oui il y a Brecht aussi que j'aime bien. La resistible asscenssion d'Arthur Ui est vraimentbien reussie. (encore une fois j'étais la seule à avoir aimer qd on l'a étudié en première je crois lol)
Avatar du membre
gwendolune
Enfinien aguerri
Enfinien aguerri
Messages : 537
Enregistré le : 07 mai 2003, 00:00
Localisation : A Paris

Message par gwendolune »

Pour Adeline, quelques auteurs dramatiques contemporains que j'aime bien: Harold Pinter, Edward Bond, Sarah Kane, Philippe Minyana, Daniel Danis (un quebequois qui écrit dans une langue magnifique, trés poétique), Jean-Luc Lagarce, Didier-Georges Gabilly..... il y en a plein. Mais ma préférée c'est Sarah Kane. Son histoire est tragique et son écriture violente, je m'y suis retrouvée.
Pour Brecht, j'adore aussi, je suis allée voir L'Opéra de Quat'sous en Octobre, j'ai beaucoup aimé!
Ellaile
la 'tite Toulousaine Matinette
la 'tite Toulousaine Matinette
Messages : 6313
Enregistré le : 31 mars 2004, 00:00
Localisation : la ville, rose ?

Message par Ellaile »

Je suis venue glaner quelques références avant d'aller à la petite bibliothèque...
Avatar du membre
gwendolune
Enfinien aguerri
Enfinien aguerri
Messages : 537
Enregistré le : 07 mai 2003, 00:00
Localisation : A Paris

Message par gwendolune »

J'en rajoute quelques uns, hors théâtre:
James Joyce, Ulysse
Tous les bouquins de Frances Hodgson Burnett (c'est de la littérature jeunesse, mais j'adore! ça me réconforte quand ça ne va vraiment pas)
André Breton, Nadja
Armistead Maupin, la série des Chroniques de San Francisco
Enfin, un magnifique bouquin qui a été adapté au théâtre, c'est terriblement beau, Kaddish pour l'enfant qui ne naîtra pas d'Imre Kertész.
Sinon, je suis allée m'acheter le nouveau Amélie Nothomb, mais je m'interdis de le lire tant que mon mémoire n'est pas fini!
Ellaile
la 'tite Toulousaine Matinette
la 'tite Toulousaine Matinette
Messages : 6313
Enregistré le : 31 mars 2004, 00:00
Localisation : la ville, rose ?

Message par Ellaile »

Quelle rigueur  :respect:
Ne te tue pas tout de même à la tâche ...
Avatar du membre
adeline
Vénérable enfinien
Vénérable enfinien
Messages : 2937
Enregistré le : 11 mars 2003, 01:00
Localisation : Les pieds dans mon appart de Paris, la tête au théâtre

Message par adeline »

Un post qui avait disparu ds les méandres du forum...

Un bouquin que je vous conseille : "acide sulfurique" d'Amelie Nothomb; Il fait grave réfléchir sur les conneries de la télé... et on réalise que même si ca va tres loin y'aura tjs des gens pour regarder.


Sinon pour ceux qui n'ont pas encore lu "ensemble c'est tout " d'Anna Galvadca allez y il vient de sortir en poche;


adeline
Avatar du membre
MarySâme
Gren'ouille modératrice
Gren'ouille modératrice
Messages : 1184
Enregistré le : 11 mars 2003, 01:00
Localisation : Sur une lune d'eau...

Message par MarySâme »

adeline a écrit :
Un bouquin que je vous conseille : "acide sulfurique" d'Amelie Nothomb;
Tu l'as fini ?  :-
Avatar du membre
adeline
Vénérable enfinien
Vénérable enfinien
Messages : 2937
Enregistré le : 11 mars 2003, 01:00
Localisation : Les pieds dans mon appart de Paris, la tête au théâtre

Message par adeline »

Ah oui m.... c'est ça qu'il fallait que je te file...

Passe mardi soir en rentrant du boulot; Je te le passerai.


biz


adeline
Avatar du membre
MarySâme
Gren'ouille modératrice
Gren'ouille modératrice
Messages : 1184
Enregistré le : 11 mars 2003, 01:00
Localisation : Sur une lune d'eau...

Message par MarySâme »

Le mardi je ne bosse pas, du moins normalement il n'y pas de changement, ni d'imprévu, donc je peux passer un peu plus tôt je pense, tu me diras vers quelle heure,
Bisous
Avatar du membre
adeline
Vénérable enfinien
Vénérable enfinien
Messages : 2937
Enregistré le : 11 mars 2003, 01:00
Localisation : Les pieds dans mon appart de Paris, la tête au théâtre

Message par adeline »

Je ne sais pas a quelle heure je fini car j'ai travail perso l'aprem. Je te bippe qd j'arrive chez moi.


adeli,ne
Avatar du membre
MarySâme
Gren'ouille modératrice
Gren'ouille modératrice
Messages : 1184
Enregistré le : 11 mars 2003, 01:00
Localisation : Sur une lune d'eau...

Message par MarySâme »

D'ac, on fait comme ça
Bisous
prudence
Respectable Enfinien
Respectable Enfinien
Messages : 1293
Enregistré le : 25 juin 2003, 00:00

Message par prudence »

prudence a écrit :
laurence a écrit :Y a très longtemps, j'ai lu Thérèse Raquin de Zola et j'avais adoré.
Moi aussi Laurence, en seconde et j'avais adoré ! Encore un point commun Laurence ;) !
Au moment où j'avais écrit cette réponse, je ne me savais qu'il y avait un autre livre du même style que j'avais aimé mais je ne me souvenais plus ce que c'était, je me souvenais juste que le titre était aussi le nom d'une femme. Et ça y est, ça m'est ENFIN revenu !
C'était Manon Lescaut de l'Abbé Prévost. Voilà, si ça intéresse quelqu'un....
Sinon, moi comme livre, j'ai bien aimé Lettre ouverte aux voleurs de vie privée de PPDA.
ET puis, La leçon de Ionesco,
Un long dimanche de fiançailles de Japrisot

Au fait, quelqu'un a-t-il déjà lu La petite marchande de prose de Pennac ou Merci (de Pennac aussi) ?
prudence
Respectable Enfinien
Respectable Enfinien
Messages : 1293
Enregistré le : 25 juin 2003, 00:00

Message par prudence »

Je me suis trompée  c'est Lettre ouverte aux violeurs de vie privée de PPDA !
Désolée ..
Avatar du membre
adeline
Vénérable enfinien
Vénérable enfinien
Messages : 2937
Enregistré le : 11 mars 2003, 01:00
Localisation : Les pieds dans mon appart de Paris, la tête au théâtre

Message par adeline »

Ah par contre Manon Lescault je n'ai pas du tout accroché...


Je préfére Zola de loin.
prudence
Respectable Enfinien
Respectable Enfinien
Messages : 1293
Enregistré le : 25 juin 2003, 00:00

Message par prudence »

j'avais lu Manon Lescaut avant Thérèse Raquin... Je ne sais pas si j'aime encore mais bon, j'avais aimé.
J'ai aussi tenté la madeleine de Proust (Du côté de chez Swann) et là ça n'a pas été ma tasse de thé  :)
Avatar du membre
adeline
Vénérable enfinien
Vénérable enfinien
Messages : 2937
Enregistré le : 11 mars 2003, 01:00
Localisation : Les pieds dans mon appart de Paris, la tête au théâtre

Message par adeline »

ACide Sulfurique a changé de mains ;)
Avatar du membre
MarySâme
Gren'ouille modératrice
Gren'ouille modératrice
Messages : 1184
Enregistré le : 11 mars 2003, 01:00
Localisation : Sur une lune d'eau...

Message par MarySâme »

;-)
I'm going to the metro, arf, et j'espère avoir de la place, m'asseoir et commencer le livre...
Un peu utopique peut-être à 8h, mais bon...

Bisous !
Avatar du membre
adeline
Vénérable enfinien
Vénérable enfinien
Messages : 2937
Enregistré le : 11 mars 2003, 01:00
Localisation : Les pieds dans mon appart de Paris, la tête au théâtre

Message par adeline »

Alors Marie t'en es ou ?
Avatar du membre
MarySâme
Gren'ouille modératrice
Gren'ouille modératrice
Messages : 1184
Enregistré le : 11 mars 2003, 01:00
Localisation : Sur une lune d'eau...

Message par MarySâme »

Oh je l'ai fini, mais je suis restée sur ma faim. Je ne sais pas, je m'attendais à un truc bouleversant en tenant compte de l'idée de l'auteur... et puis finalement... je l'ai trouvé lisse, prévisible, un peu ennuyeux. Cependant, je l'ai peut-être mal lu, mais je n'ai pas envie de m'y remettre pour voir; pour le moment un peu déçue par rapport aux précédents.
Bisous.
Je te le rends dès que possible (peut-être pas auj. quoique... Je te redis cela, si je sors, bisous)
Avatar du membre
Sab
Sab'liées et Tite Grande Sab... ;-&#41;
Sab'liées et Tite Grande Sab... ;-&#41;
Messages : 4646
Enregistré le : 14 mars 2003, 01:00
Localisation : planète lol

Message par Sab »

je me suis achetée acide sulfurique il y a 2 semaines et j'ai même pas eu le temps d'ouvrir le bouquin! et aussi un roman de tca qui s'appelle la mort patiente, mais j'ai pas pu le commencer non plus. Il me souvient vaguement avoir commencé 'les amants du spoutnik" d'Haruki Murakami pendant les grandes vacances mais je ne sais même pas où je l'ai posé ni ce qu'il est devenu!
C'est la faute du manga: je suis obligée de les lire avant de les ramener à mes élèves!

biisous
au fait je 'incruste dans la conversation désoloée j'ai v acide sulfurique et ça a fait tilt en moi
Avatar du membre
gwendolune
Enfinien aguerri
Enfinien aguerri
Messages : 537
Enregistré le : 07 mai 2003, 00:00
Localisation : A Paris

Message par gwendolune »

"La mort patiente", je l'ai lu, je n'ai pas du tout aimé! Je trouve que l'auteur se complait dans sa souffrance.... Et toi Sab, tu en penses quoi?
Avatar du membre
Sab
Sab'liées et Tite Grande Sab... ;-&#41;
Sab'liées et Tite Grande Sab... ;-&#41;
Messages : 4646
Enregistré le : 14 mars 2003, 01:00
Localisation : planète lol

Message par Sab »

Sab a écrit :la mort patiente, mais j'ai pas pu le commencer non plus.
désolée, mes bouquins font la queue et sont en train de prendre un ticket pour être lus de moi, lol, tellement j'ai pas le temps!

le pire c'est que la dingue que je suis continue d'en acheter, parce qu'elle peut pas passer devant une librairie sans y entrer, et une fois qu'elle y est entrée il faut qu'elle se laisse tenter!

j'essaierai de trouver un créneau pour le lire et je te dirai.

biz ma gwen
Cinnamon
Enfinien éprouvé
Enfinien éprouvé
Messages : 401
Enregistré le : 12 oct. 2005, 00:00
Localisation : dans mes pensées

Message par Cinnamon »

Moi je vous conseille les livres de Nicci French.
C'est un couple anglais, ils écrivent à quatre mains et c'est sympa, style enquête policier, thriller.
Il y a Feu de glace, Jeux de dupes, et mon préféré Dans la peau.
il y en a d'autres mais je les ai pas lu.

Sinon en ce moment je suis sur Ensemble c'est tout de Anna Gavalda et le Da Vinci Code!

Bisous
Avatar du membre
adeline
Vénérable enfinien
Vénérable enfinien
Messages : 2937
Enregistré le : 11 mars 2003, 01:00
Localisation : Les pieds dans mon appart de Paris, la tête au théâtre

Message par adeline »

Sab a écrit :
Sab a écrit :la mort patiente, mais j'ai pas pu le commencer non plus.
désolée, mes bouquins font la queue et sont en train de prendre un ticket pour être lus de moi, lol, tellement j'ai pas le temps!

le pire c'est que la dingue que je suis continue d'en acheter, parce qu'elle peut pas passer devant une librairie sans y entrer, et une fois qu'elle y est entrée il faut qu'elle se laisse tenter!

j'essaierai de trouver un créneau pour le lire et je te dirai.

biz ma gwen

tout pareil ;)
prudence
Respectable Enfinien
Respectable Enfinien
Messages : 1293
Enregistré le : 25 juin 2003, 00:00

Message par prudence »

Je viens de découvrir deux livres que j'apprécie énormément et que je souhaite conseiller à celles et ceux qui aiment les mots.
Ce sont :
La grammaire est une chanson douce et Les Chevaliers du Subjonctif de Erik Orsenna
C'est une histoire autour des mots, de la grammaire, de la conjugaison, avec beaucoup de fantaisie et très bien écrite. Les livres ne sont pas épais et même illustrés.
J'ai déjà fini La grammaire est une chanson douce et suis en train de lire la suite, Les Chevaliers du Subjonctif et si vous aimez les réflexions autour des mots, vous aimerez certainement !
Avatar du membre
Lottie
Lottie mimi
Lottie mimi
Messages : 1460
Enregistré le : 24 mai 2003, 00:00
Localisation : lost in a middle of nowere
Contact :

Message par Lottie »

ce post...je l'ai relu en entier, les 4 pages..... :cry:

:lapinot:
prudence
Respectable Enfinien
Respectable Enfinien
Messages : 1293
Enregistré le : 25 juin 2003, 00:00

Message par prudence »

J'avais hésité à poster ici, mais je me suis dit qu'il faudrait peut-être essayer, pas que ce soit tabou... Mais si les modérateurs préfèrent déplacer mon message ou le supprimer, il n'y a pas de problèmes.
Avatar du membre
MarySâme
Gren'ouille modératrice
Gren'ouille modératrice
Messages : 1184
Enregistré le : 11 mars 2003, 01:00
Localisation : Sur une lune d'eau...

Message par MarySâme »

La Terre continue de tourner et si les suggestions littéraires peuvent en faire autant, c'est plutôt bien je trouve...

En ce moment, je lis surtout des histoires pour enfants, et j'ai mon petit public lol. Et un peu comme toi Pru, je lis Queneau, pour voir comment on pouvait jouer avec les mots, et cela autant que l'on veut. J'ai aussi une immense brique près de mon lit, prêtée par ma Grenouille, et son volume me rend nerveuse, si bien que je me décourage... Crôa Rose !

Bisous
Répondre