Cela fait un an que je suis anorexique mais ce mal qui se propage un peu plus chaque jour n'est que la manifestation d'une douleur plus profonde. Parce que mon ame, mon enfance, mes souvenirs ont ete meurtris mais aussi ronges par le silence, mon corps apparait comme un executoire. Il n'est que le reflet de ce calvaire endure depuis l'age de 12 ans. Mais pourquoi ce besoin de s'infliger un tel tourment. des que je me leve je pense a la nourriture. Cette idee folle ene me quitte pas. mais elle a remplace l'autre obsession de ma vie qui depuis trop longtemps hantais mes pensees. Pourtant ce n'est qu'un mal remplace par un autre et la souffrance ne peut etre que double.
Mon corps est l'expression de celles-ci mais il fatigue et anorexique aujourd'hui j'ai peur de tomber dans l'autre extreme. En outre j'evolue dans un environnement qui m'est insupportable meme si je dois passer par la pour esperer reussir une vie professionnelle. cela fait un petit moment deja que j'ai abandonne l'idee de fonder une famille, d'avoir des amies en lesquelles je pourrais avoir reellement confiance. je fuis tous les jours car j'ai peur de ce monde. Chaque pas, chaque parole echanger me met mal a l'aise. J'ai honte a chaque instant. Je ne peux m'exprimer devant les autres car j'ai peur de leurs jugements et de leurs possibles moqueries.
Or depuis que j'ai perdu du poids encore et encore, le regard des autres s'est transforme. Soit c'est la peur et l'indifference et dans ce cas je n'ai pas a craindre qu'on m'importune. Soit c'est la pitie ou la compassion et alors les gens n'osent pas me faire du mal. Au contraire ils ont l'impression que j'ai besoin avant tout d'etre protegee. Et c'est exactement ce que je recherche en agissant de la sorte: d'un cote je disparait, de l'autre je fais de la peine et evite les attaques.
Ainsi, comment pourrais-je reellement vouloir m'en sortir alors que mon apparence me rassure.
Aonrexique ou comment se sentir en securite
Modérateurs : Modérateurs, Membres actifs
Règles du forum
Merci de prendre connaissance de la Netiquette d'Enfine avant toute consultation ou utilisation.
Merci de prendre connaissance de la Netiquette d'Enfine avant toute consultation ou utilisation.
- TiteSirène
- Petit enfinien
- Localisation : Une âme dans les sapins ~ Un être en Picardie ~ un Coeur à Paris
Tu analyses parfaitement bien ta situation et tu es extrèmement consciente des avantages que ton état te procurent.
C'est vrai qu'à des moments de notre vie, on a besoin de ce répit, de se protéger des autres mais le risque est grand de "s'isoler", de finalement n'avoir plus que l'obsession de la bouffe et c'est tout.
Car avec l'anorexie, vient la peur de grossir, la peur de la perte du contrôle, l'absence d'envie de vivre....
Or la "vraie" vie si dure soit-elle vaut le coup d'être vécue.
En se protégeant ainsi on n'est certes plus submergé par les émotions mais la vie perd aussi tout son sens. Tu ne le ressens peut être encore pas mais à un moment donné, tu sentiras que survivre de cette façon n'apporte pas ce qu'il faut pour aller bien.
De cette époque, j'ai le sentiment d'avoir un grand blanc dans ma vie (je n'ai rien suivi de l'actualité, des films sortis à l'époque....je n'avais plus aucune envie de sortir....) voire même un gachis.
Sans compter, que tu lèses ton corps en ne lui apportant pas les éléments dont il a besoin et malheureusement les séquelles n'apparaissent que bien plus tard.
Alors accroche toi Miarianne, trouve en toi des ressources pour avoir comme objectif de ne pas te laisse dominer par la maladie qui est une "fausse" amie crois moi !!!!!
C'est vrai qu'à des moments de notre vie, on a besoin de ce répit, de se protéger des autres mais le risque est grand de "s'isoler", de finalement n'avoir plus que l'obsession de la bouffe et c'est tout.
Car avec l'anorexie, vient la peur de grossir, la peur de la perte du contrôle, l'absence d'envie de vivre....
Or la "vraie" vie si dure soit-elle vaut le coup d'être vécue.
En se protégeant ainsi on n'est certes plus submergé par les émotions mais la vie perd aussi tout son sens. Tu ne le ressens peut être encore pas mais à un moment donné, tu sentiras que survivre de cette façon n'apporte pas ce qu'il faut pour aller bien.
De cette époque, j'ai le sentiment d'avoir un grand blanc dans ma vie (je n'ai rien suivi de l'actualité, des films sortis à l'époque....je n'avais plus aucune envie de sortir....) voire même un gachis.
Sans compter, que tu lèses ton corps en ne lui apportant pas les éléments dont il a besoin et malheureusement les séquelles n'apparaissent que bien plus tard.
Alors accroche toi Miarianne, trouve en toi des ressources pour avoir comme objectif de ne pas te laisse dominer par la maladie qui est une "fausse" amie crois moi !!!!!