Orientation sexuelle

Cet espace est destiné à partager votre expérience personnelle dans le but de se rétablir des TCA ! Ainsi, vous pouvez apporter votre contribution au thème de discussion sur les Troubles du Comportement Alimentaire.

Modérateurs : Modérateurs, Membres actifs

Règles du forum
Merci de prendre connaissance de la Netiquette d'Enfine avant toute consultation ou utilisation.
Répondre
Avatar du membre
canari
Enfinien émérite
Enfinien émérite
Messages : 875
Enregistré le : 05 déc. 2003, 01:00
Localisation : Prague

Orientation sexuelle

Message par canari »

Peut-être (sûrement), ce thème a déjà été abordé.

C'est un point assez important dans la vie.
Mais, il arrive, qu'on se retrouve entre deux rives et on ne sait plus vraiment, ce que l'on désire.

Puisque, c'est un forum, j'aimerais parler ouvertement, même si je l'avoue, cela m'est difficile. Alors, cela m'aiderait, que chacun(e), qui le souhaite, me fasse part de son opinion à ce sujet.

Merci...
Ellaile
la 'tite Toulousaine Matinette
la 'tite Toulousaine Matinette
Messages : 6313
Enregistré le : 31 mars 2004, 00:00
Localisation : la ville, rose ?

Message par Ellaile »

C'est un peu vague peut-être...

Enfin je ne sais pas trop quoi dire, sinon que je suis pas la mieux placée.
Avatar du membre
camille
Enfinien éprouvé
Enfinien éprouvé
Messages : 468
Enregistré le : 20 juin 2004, 00:00
Localisation : angouleme

Message par camille »

De manière générale, je suis attirée par les hommes. Mais il m'arrive, c'est vrai, de l'être par une fille.

Dans ma classe cette année, il y a une jeune fille qui s'appelle Adeline. Elle est très belle, très douce, elle a une jolie voix...je ne porte pas sur elle le regard que je porte sur les autres : je ne me compare pas, je ne la considère pas "comme moi". Pour elle, c'est le même regard que pour un homme. Je regarde, j'écoute, je me sens bien, je savoure le son de sa voix et la beauté de ses gestes.
C'est de l'attirance physique.

Je ne sais pas si le sexe de la personne est vraiment important...je ne me pose pas de question, ça va ça vient...que ce soit une fille ou un garçon, à part le regard des autres qu'est-ce que ça change?
Avatar du membre
Anianka
Vénérable enfinien
Vénérable enfinien
Messages : 2718
Enregistré le : 20 mai 2004, 00:00
Localisation : Liege

Message par Anianka »

mais le regard des autres est parfois si difficile a porter...

Pour bma part, je n'ai connu que des hommes mais j'avoue qu'ils m'attirent de moins en moins et que je le suis de plus en plus par les filles mais je le cache... et je ne cherhce pas... sans doute par peur.

Peur de realiser que c'est aussi difficile d'etre heureuse avec une femme qu'avec un homme, peur de detruire toutes mes illusions, de tomber de haut une fois de plus
Avatar du membre
Boots
Petit enfinien
Petit enfinien
Messages : 10
Enregistré le : 09 sept. 2005, 00:00
Localisation : Essonne

Message par Boots »

Ton sujet est un peu vague, mais si j'ai bien compris, tu ne sais pas sur quel pied danser et tu t'interroge sur ce que peuvent pensez les autres.

Un regard géne. On se pose des tas de questions du style:
Qu'elle image de moi je donne? Suis je normale? etc..

Pour ma part, j'ai un principe ou une règle de vie que j'ai toujours mis en application et quelque soit le sujet:
Je me fou royalement de ce que pense les autres, je vis m'a vie comme je l'entend mais sans pour autant faire de conneries. Je demande par contre conseil si j'en ressens le besoin.

Peut être que certain d'entre vous ne trouverons pas ça très normale, mais j'ai toujours vécu comme ça.
A force, j'ai appris que très souvent, les personnes qui se permettent de juger les autres ne sont pas clair non plu et ne le font pas toujours ouvertement. En grattant un petit peu autours d'elles, on découvre qu'elles se permettent de juger alors qu'elles ne sont pas très claire non plu et cela devient incompréhensible.

Nous vivons dans une époque ou il y a encore trop de sujets tabous pour beaucoup de gens et le sexe en fait malheureusement parti.

Moi je te conseillerai ceci: Tu es attiré par les deux sexes et bien pose toi une seule question. Et si c'était ça ton équilibre sexuelle?

Voilà, j'espère avoir bien compris ton sujet si c'est pas le cas j'en suis désolé.
Avatar du membre
vera
Enfinien aguerri
Enfinien aguerri
Messages : 764
Enregistré le : 10 déc. 2004, 01:00
Localisation : au-delà du mal-a-dit
Contact :

Message par vera »

Je déteste les étiquettes mais si je devais me définir ce serait bisexuelle.
A 20 ans, suis tombée amoureuse d'une fille mais ai continué une vie hétérosexuelle bien remplie.
A 28 ans, suis restée en couple un an avec une femme puis une autre histoire d'amour qui a duré presque 4 ans.

et là, je m'intéresse de nouveau aux hommes, alors ???

Je crois que le sexe a peu d'importance, je tombe amoureuse avant tout d'une personne, de toute facon, la sexualité depuis ma rechute dans les TCA, ce n'est pas ma préoccupation majeure...
Avatar du membre
canari
Enfinien émérite
Enfinien émérite
Messages : 875
Enregistré le : 05 déc. 2003, 01:00
Localisation : Prague

Message par canari »

Merci beaucoup pour vos réponses.

J'ai les idées beaucoup plus claires maintenant!

Laurence...personne n'est mal placé pour en parler! Je pense, qu'on s'est tous un jour posé ce genre de questions.

Je suis rassurée de lire, que beaucoup d'entre vous ont un avis aussi ouvert et tolérant!

Le regard des autres, surtout celui de la famille, est tout de même important...puis celui qu'on a de soi-même!
Avatar du membre
Lilou
Liloursonne
Liloursonne
Messages : 1764
Enregistré le : 12 mars 2003, 01:00
Localisation : seine saint denis

Message par Lilou »

Ma belle Anne

je ne vais pas répondre à ton post directement car pour moi le sexe ou relation amoureuse tout simplement est bannie, je ne peux plus donc ...

Mais j'ai reçu ta lettre hier merci je vais essayer de te répondre dans les plus bref délai si j'ai assez le moral, en tout cas je suis désolée pour ce qui t'arrive au boulot je trouve ça injuste !

gros zoubis
lilou

:ourson:
Ellaile
la 'tite Toulousaine Matinette
la 'tite Toulousaine Matinette
Messages : 6313
Enregistré le : 31 mars 2004, 00:00
Localisation : la ville, rose ?

Message par Ellaile »

C'est possible d'être assexuée ?

:oops:  :oops:  :oops:


De sentir que l'on est attiré par les gars
mais sans plus, rien de "physique" dans l'attirance,
vouloir d'un homme dans sa vie mais seulement pour ses bras...



Je crois qu'il s'agit de laisser agir son coeur, sans tabou...
Avatar du membre
Anianka
Vénérable enfinien
Vénérable enfinien
Messages : 2718
Enregistré le : 20 mai 2004, 00:00
Localisation : Liege

Message par Anianka »

Oh oui, c'est possible, je t'assure!
Avatar du membre
milly
Enfinien éprouvé
Enfinien éprouvé
Messages : 436
Enregistré le : 29 août 2003, 00:00
Localisation : au fond de mes pensées

Message par milly »

perso, je me considère extraterrestre ...

j'ai toujours eu des relations avec des garçons et je n'ais jamais eu honte de dire que je trouvais une fille jolie mais depuis un bout de temps, je n'ais pas pu me retrouver dans un lit avec un homme ...

je suis redevenu complétement enfant dans ma tête, incapable de m'imaginer que le sexe existe ... je dis souvent que je vais me faire none ... :)  c'est une facon pour moi de me rassurer car je voudrais rouver du plaisir a être avec quelqu'un mais le passé a construit une barrière infranchissable ...

ne te pose pas trop de question, laisse faire le temps et surtout suis tes envie, homme ou femme c'est ta vie, pas celle de ta famille ...
Avatar du membre
Petite_etoile
Enfinien éprouvé
Enfinien éprouvé
Messages : 348
Enregistré le : 21 juil. 2004, 00:00
Localisation : Québec
Contact :

Message par Petite_etoile »

C'est possible d'être asexuée ?

De sentir que l'on est attiré par les gars
mais sans plus, rien de "physique" dans l'attirance,
vouloir d'un homme dans sa vie mais seulement pour ses bras...
Une personne asexuée est une personne qui n'est pas véritablement ni homme ni femme, alors on parlera d'asexuel une personne qui n'a pas d'attirance pour la sexualité!

J'ai acheté une revue hier et l'article de fond traitait de l'asexualité, de ces personnes qui aiment, mais pour qui l'acte sexuel n'est pas attrayant. C'est un phénomène encore mal connu, mais plusieurs personnes ont choisi cette voie. Dans la mesur ou c'est ce que la personne désire, il n'y a pas de problème. On peut même vivre une relation asexuelle avec un homme ou une femme, et être comblé
Avatar du membre
Petite_etoile
Enfinien éprouvé
Enfinien éprouvé
Messages : 348
Enregistré le : 21 juil. 2004, 00:00
Localisation : Québec
Contact :

Message par Petite_etoile »

Sinon, pour répondre à Canari, j'aime la douceur des femmes et l'harmonie de leurs courbes. J'aime l'aspect sécurisant des hommes, leur odeur et la chaleur de leurs bras.

Je n'ai pas de préjugé envers l'homosexualité ou la bisexualité, je suis même plutôt ouverte aux différents désirs des gens. C'est quelque chose de très personnel, et je ne crois pas que l'on ait le droit de juger ou de déscriminer quelqu'un par rapport à ses préférences.

Pendant 16 ans, j'ai regardé les jeunes garçcons de mon age avec envie, j'ai eu quelques copains, mais à l'entrée au collège, je me rends compte qu'ils ont perdu l'aspect juvénile qui m'attirait. J'étais attirée par les corps d'adolescents si on veut, mais les hommes en tant que tel me font peur.
Avatar du membre
marly
Enfinien confirmé
Enfinien confirmé
Messages : 69
Enregistré le : 04 sept. 2004, 00:00
Localisation : nul part

Message par marly »

Moi je me définie comme lesbienne... Pendant longtemps c'etait a cause du degout total que j'avais pour la sexualité, et je sais qu'a certaines periode c'est toujours ainsi.
Jpensais pas pouvoir me définir ni l'un ni l'autre, alors je me suis assumé lesbienne pour arreter de choqué les gens autour de moi.
Aujourd'hui c'est different, j'accpte la sexualité, enfin celle femme/femme, je ne support pas celle des homme/femme, calin bisoux mais apres je me bloque...
enfin pour ma part c'est p'tre du a mon enfance et je sais pas si j'tai aidé mais voila :$
bisoux :)
Avatar du membre
vera
Enfinien aguerri
Enfinien aguerri
Messages : 764
Enregistré le : 10 déc. 2004, 01:00
Localisation : au-delà du mal-a-dit
Contact :

Message par vera »

laurence a écrit :C'est possible d'être assexuée ?

:oops:  :oops:  :oops:


De sentir que l'on est attiré par les gars
mais sans plus, rien de "physique" dans l'attirance,
vouloir d'un homme dans sa vie mais seulement pour ses bras...



Je crois qu'il s'agit de laisser agir son coeur, sans tabou...
TOUT EST POSSIBLE

Allez jeter un coup d'oeil sur le site http://www.asexuality.org

Moi non plus, les hommes qui font trop "virils" me font peur, d'ailleurs  j'ai beaucoup fréquenté les gays car je me sens proche d'eux (mais attention pas de clichés, il y a des mecs homos très mecs physiquement) mais j'adore leur sensibilité alors que les nanas lesbiennes sont parfois très lourdes.  :?
Mes deux histoires d'amour avec des femmes, je les ai vécu à des moments où je rejetais la sexualité...

En fait, plusieurs personnes m'ont déjà dit que j'étais gay... et pas lesbienne ni hétéro ; pas facile pour une femme  :-?
Avatar du membre
adeline
Vénérable enfinien
Vénérable enfinien
Messages : 2937
Enregistré le : 11 mars 2003, 01:00
Localisation : Les pieds dans mon appart de Paris, la tête au théâtre

Message par adeline »

Je me lance. Pas facile. Je sais pas si je vais arriver au bout de mon message et surout si je vais le poster.

J'ai bcp de mal à me définir. Je me retourne bcp plus sur les filles que sur les garçons. Etre avec une fille pouquoi pas, avec un gars pourquoi pas mais incapable d'imaginer les rapports sexuels.

Les filles parce que trop peur des garcons ? les filles parce que les filles ? les filles parce que finalement c'est du terrain connu étant donné que j'en suis une alors que les garçon on va vers le terrain inconu. La peur des garçons qui grandie parce que je n'ai jamais eu ne serais ce le moindre flirt ?  Dégout à cause d'une salle période il y a 3 ans ?

J'ai flash sur des gens des gars, des filles. J'ai plus ou moins dragué des gars mais a chaque fois au dernier moment adeline elle a fait demi tour. Peur de m'engager.

Je me cherche. Je suis allée ds une assoc de jeunes homos j'ai pu y rencontrer des gens de toutes sortes. Mais surtout bcp qui sont tres loin des clichés habituels.

Les filles ? hum oui je me retourne bcp plus vers elles. Mais pourquoi ? that is the question... Et puis il y a certaines choses qui même si elles me font encore peur que je suis pas tout à fait prete à renoncer.


Du coup ce que je me dis c'est que un jour j'accepterai l'amour. On verra bien si la personne sera homme ou femme. Surprise.

Mais la grde question reste : la balance penche t'elle plus vers les filles parce que c'est comme ça ou par peur des garçons à cause de... ?


p'tre que d'ici 10 ans j'aurai une reponse...
Avatar du membre
vera
Enfinien aguerri
Enfinien aguerri
Messages : 764
Enregistré le : 10 déc. 2004, 01:00
Localisation : au-delà du mal-a-dit
Contact :

Message par vera »

[quote="adeline"
Du coup ce que je me dis c'est que un jour j'accepterai l'amour. On verra bien si la personne sera homme ou femme. Surprise.

Mais la grde question reste : la balance penche t'elle plus vers les filles parce que c'est comme ça ou par peur des garçons à cause de... ?
p'tre que d'ici 10 ans j'aurai une reponse...[/quote]

:voeux: J'ai 10 ans de plus que toi et la réponse, je ne l'ai toujours pas.
Mais fais confiance à la vie, aux rencontres, aux expériences...

Je crois qu'à un moment l'orientation doit être un choix et moi j'ai toujours du mal avec les choix, suis toujours à la recherche de ce que je n'ai pas.
Fuir le bonheur de peur qu'il ne se sauve. :oops:
Avatar du membre
canari
Enfinien émérite
Enfinien émérite
Messages : 875
Enregistré le : 05 déc. 2003, 01:00
Localisation : Prague

Message par canari »

Je suis contente de voir, que le topic permet aussi à d'autre d'y réfléchir!

Et je contaste, que beaucoup d'entre vous sont un peu dans le même cas, que moi...on ne sait pas vraiment, on hésite...

Merci encore!
Ellaile
la 'tite Toulousaine Matinette
la 'tite Toulousaine Matinette
Messages : 6313
Enregistré le : 31 mars 2004, 00:00
Localisation : la ville, rose ?

Message par Ellaile »

Merci Nadja pour le lien,
j'ai cliqué, forum en français et ça me fait un peu peur... je ne n'irai pas maintenant, peut-être pas prête.
"assexuel" je disais un peu comme une nouvelle idiotie de ma part, je ne savais pas.
Je crois que c'est plus du à une timidité forte en présence de gars de mon âge.
Avatar du membre
sabine
Modératrice intermittente...
Modératrice intermittente...
Messages : 2422
Enregistré le : 10 mars 2003, 01:00
Localisation : PARIS 11è
Contact :

Message par sabine »

tu sais l'important est de faire selon ses envies, ses désirs.. et surtout il faut se sentir en phase avec soi même...donc bien dans sa tête... tu ne crois pas ?
Après,  être homo, hétéro ou bi, quelle importance??
Combien de fois ais-je flashé sur des nanas et j'en ai pas honte !!  :) , loin de là...


:SAB:
Modifié en dernier par sabine le 19 sept. 2005, 22:13, modifié 2 fois.
Avatar du membre
Anianka
Vénérable enfinien
Vénérable enfinien
Messages : 2718
Enregistré le : 20 mai 2004, 00:00
Localisation : Liege

Message par Anianka »

mais on est  pas oblige de faire unchoix.

comme adelie l'a si bien dit, on peut tres bien chercher l'Amour sans lui prevoir une certaine  forme
Avatar du membre
Anianka
Vénérable enfinien
Vénérable enfinien
Messages : 2718
Enregistré le : 20 mai 2004, 00:00
Localisation : Liege

Message par Anianka »

on a poste en meme temps! lol

et pour dire la meme chose en plus!
Avatar du membre
sabine
Modératrice intermittente...
Modératrice intermittente...
Messages : 2422
Enregistré le : 10 mars 2003, 01:00
Localisation : PARIS 11è
Contact :

Message par sabine »

:)

ben après tout c'est vrai cqu'on dit !!

Je lisais ton témoignage aussi, Aaaaaaaaade, et je te découvre sous un autre aspect plus personnel... -- comme certainement les personnes qui me lisent -- J'ai eu aussi les mm doutes et interrogations que toi et pour exactement les mêmes raisons que toi... et à "l'époque " c'était bien plus difficile car il fallait oser franchir la porte d'une assoc... !!
Jusqu'au jour où tu aimes, tu fais tomber tous les tabous, je t'assure.
"J'ai osé"


adeline a écrit :Je me cherche. Je suis allée ds une assoc de jeunes homos j'ai pu y rencontrer des gens de toutes sortes. Mais surtout bcp qui sont tres loin des clichés habituels.
Les clichés... et oui  c'est idem que pour d'autres minorités, comme celles du sujet du forum !!
Et  tu te rendras vite compte qu'il y en a bien plus que tu penses autour de toi !! :troplolsab:

Alors, franchement, vivez, aimez et vous posez pas trop de problèmes !!


:SAB:
FeeObscure
Enfinien éprouvé
Enfinien éprouvé
Messages : 362
Enregistré le : 23 févr. 2004, 01:00

Message par FeeObscure »

Mon orientation sexuelle semble en complète désorientation...
Soulagée de n'y être pas seule.

J'ai finis moi aussi par me dire que l'amour au fond n'a pas de genre, que je suis attirée par quelqu'un (pour la plupart des femmes et pourtant, je n'ai connu avant que des hommes) non par son sexe.. mais je crains l'amour, je la hais comme je la désire, je la repousse comme j'en ai besoin, sa présence me manque comme elle m'emprisonne lorsqu'elle y est, je crois en l'amour mais jamais je n'y ai cru lorsqu'elle s'aprochait de moi. Je ne sais pas être aimée.. sans doute que je ne peux recevoir ce que je ne peux donner.. je ne sais pas aimer. Je suis jeune encore certe mais de glace semble s'être empli le vide en mon coeur et l'absence de chaleur m'effraie, l'amour me manque, non, la sincérité me manque.. sincérité que je n'ai jamais connue. Enfin, je peux la voir dans mes souvenirs avec ma grand-mère mais bien qu'elle me manque plus encore que jamais, ce n'est pas une grand-maman que je cherche..
En fait je ne cherche rien, je repousse et fuis, je ne laisse personne m'aimer.. toujours plus froide.

Une protéction?          

                    ... peu importe.

Je suis daccord avec vous les filles, l'amour est sans condition.
Ellaile
la 'tite Toulousaine Matinette
la 'tite Toulousaine Matinette
Messages : 6313
Enregistré le : 31 mars 2004, 00:00
Localisation : la ville, rose ?

Message par Ellaile »

:coeurkibat:

Je ne crois pas que l'Amour soit quelque chose de fade.
Je ne crois en fait avoir jamais aimé d'Amour (expression probablement idiote mais c'est pour faire la différence entre aimer un ami et aimer "sensuellement" oups je m'exprime mal)
Avatar du membre
Anianka
Vénérable enfinien
Vénérable enfinien
Messages : 2718
Enregistré le : 20 mai 2004, 00:00
Localisation : Liege

Message par Anianka »

FeeObscure a écrit :Mon orientation sexuelle semble en complète désorientation...
Soulagée de n'y être pas seule.

J'ai finis moi aussi par me dire que l'amour au fond n'a pas de genre, que je suis attirée par quelqu'un (pour la plupart des femmes et pourtant, je n'ai connu avant que des hommes) non par son sexe.. mais je crains l'amour, je la hais comme je la désire, je la repousse comme j'en ai besoin, sa présence me manque comme elle m'emprisonne lorsqu'elle y est, je crois en l'amour mais jamais je n'y ai cru lorsqu'elle s'aprochait de moi. Je ne sais pas être aimée.. sans doute que je ne peux recevoir ce que je ne peux donner.. je ne sais pas aimer. Je suis jeune encore certe mais de glace semble s'être empli le vide en mon coeur et l'absence de chaleur m'effraie, l'amour me manque, non, la sincérité me manque.. sincérité que je n'ai jamais connue. Enfin, je peux la voir dans mes souvenirs avec ma grand-mère mais bien qu'elle me manque plus encore que jamais, ce n'est pas une grand-maman que je cherche..
En fait je ne cherche rien, je repousse et fuis, je ne laisse personne m'aimer.. toujours plus froide.

Une protéction?          

                    ... peu importe.

Je suis daccord avec vous les filles, l'amour est sans condition.

Je me reconnais la dedans, mais je crois que la peur reste tjr plus forte et que c'est une bonne part du probleme
Avatar du membre
sabine
Modératrice intermittente...
Modératrice intermittente...
Messages : 2422
Enregistré le : 10 mars 2003, 01:00
Localisation : PARIS 11è
Contact :

Message par sabine »

laurence a écrit : aimé d'Amour (expression probablement idiote  
loin de là...

quand on te dit ça... jpeux t'assurer que non.

Tu sais pourquoi?? Parceque ça sonne VRAI.


:SAB:
Avatar du membre
vera
Enfinien aguerri
Enfinien aguerri
Messages : 764
Enregistré le : 10 déc. 2004, 01:00
Localisation : au-delà du mal-a-dit
Contact :

tendresse

Message par vera »

Je me demandais quel était votre rapport à la tendresse, aux contacts physiques.
mes parents étaient très pudiques et dès qu'on amorce un geste tendre envers moi, je me recule instinctivement.
En couple, surtout avec les filles, je suis un glaçon, alors que quelquefois j'en meure d'envie d'être juste serrée dans les bras, surtout par un mec pour me sentir protégée...
Avatar du membre
adeline
Vénérable enfinien
Vénérable enfinien
Messages : 2937
Enregistré le : 11 mars 2003, 01:00
Localisation : Les pieds dans mon appart de Paris, la tête au théâtre

Message par adeline »

Un jour de folie j'ai titillé tres fort mes parents. En leur disant entr autres que un jour je leur ramenerai une personne à la maison, fille ou gardon ca sera la surprise. Mais que je les prevenais que si jamais il se trouvait que ct une fille bah que je ne les prendrais pas entre quatre yeux avant pour leur annoncer mais que je voulais que les choses se passent naturellement comme si cela avait été un garçon.

Bon apres je suis allée plus loin en disant que si jamais il se trouvait que je m'etablissait avec une fille et que si jamais on avait un enfant d'une maniere ou d'une autre comment ils accepteraient cet enfant. Ma mere "bah comme ARthur" mon pere "je ne veux pas me poser ce genre de question" (il est contre le fait que des homos puissent adopter un enfant)

enfin bref voila pour la petite histoire...
Avatar du membre
Greg
Vice-Président
Vice-Président
Messages : 117
Enregistré le : 09 mars 2003, 01:00
Localisation : Province de Namur
Contact :

Message par Greg »

Bonsoir,

Juste une réponse de garçon (ben oui il n'y a que des filles qui ont répondu), une expérience avec un homme ne me tente absolument pas, je préfère beaucoup plus une jeune fille. Je n'ai rien contre les couples homosexuel chaqu'un vit sa sexualité comme il le veut, c'est un choix, et pas une mode. Dans la vie il faut être heureux alors si on peut l'être avec une personne du même sexe, pourquoi pas.

Anianka, je me souviens sur le quai à Liège, on regardait la même fille et on la trouvait bien tous les deux  :-) , elle a très bon goût elle repère vite les jolies filles.

Par contre je suis toujours célibataire, je ne cherche pas à avoir de relation, je laisse venir. Je ne veux pas être déçu, je m'attache vite à une personne, et quand ça casse, ça fait beaucoup de dégâts.

@+

Greg
Ellaile
la 'tite Toulousaine Matinette
la 'tite Toulousaine Matinette
Messages : 6313
Enregistré le : 31 mars 2004, 00:00
Localisation : la ville, rose ?

Message par Ellaile »

nadja a écrit :Je me demandais quel était votre rapport à la tendresse, aux contacts physiques.
mes parents étaient très pudiques et dès qu'on amorce un geste tendre envers moi, je me recule instinctivement.
J'aimerais la recevoir mais je ne sais pas la donner...

Ma soeur est très caline alors que moi, pas du tout. Elle est très démonstrative avec mon père tandis que je le fuis, je l'ai toujours fui. Elle n'est pas racunière. Ca fait des années que je ne lui ai pas fait ne serait-ce que la bise, enfin ce n'est pas le sujet.
Ma mère n'est pas démonstrative par nuture, ça ne me génait pas petite, c'était comme ça et c'est depuis quelques années que je réclame des "preuves" d'affection. Preuve ne convient pas car ce ne sont pas des "bisous" qui révèlent forcément l'attachement.

Ne serait qu'un gars qui s'assoit à côté de moi en cours me fait bizarre, je me sens tout d'un coup moins à l'aise.

"on n'attrappe pas les mouches avec du vinaigre" me dit souvent ma mère...

Etre serrée dans des bras, c'est simplement ce que je crois j'aimerais.
Protection masculine comme il a été énoncé.
Avatar du membre
sabine
Modératrice intermittente...
Modératrice intermittente...
Messages : 2422
Enregistré le : 10 mars 2003, 01:00
Localisation : PARIS 11è
Contact :

Message par sabine »

adeline a écrit : fille ou gardon ca sera la surprise.
Image

tu veux mon avis... avisé??
présente leur une fille, ça vaudra mieux !!
:troplolsab:

En tous cas tu y as été fort avec eux !! Bravo !! Je n'aurais pas osé et pourtant ...

;-)

:SAB:
j-ni
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 113
Enregistré le : 18 oct. 2003, 00:00

Message par j-ni »

un conseil ne vous poser pas trop de question, car vous pourriez rater l'amour de votre vie..et quand on aime je vous garantis que ce soit un homme ou une femme sa n'a pas d'importance et je parles par experience..bon ok jai juste 17 ans lol mais oui jai trouvé lamour..d'ailleurs c'est une fille mais c un detail sa.. avant elle je n'avais jamais eut d'attirance pour les filles..mais voila quand l'amour nous tombe dessus..faut juste l'acceullir a bras ouvert parce qu'il n'y a rien de plus beau
Avatar du membre
adeline
Vénérable enfinien
Vénérable enfinien
Messages : 2937
Enregistré le : 11 mars 2003, 01:00
Localisation : Les pieds dans mon appart de Paris, la tête au théâtre

Message par adeline »

sabine a écrit :
adeline a écrit : fille ou gardon ca sera la surprise.
Image

tu veux mon avis... avisé??
présente leur une fille, ça vaudra mieux !!
:troplolsab:

En tous cas tu y as été fort avec eux !! Bravo !! Je n'aurais pas osé et pourtant ...

;-)

:SAB:
bah tu sais de nos jours... y'en a bien qui épousent de la viande (charal si je ne lm'abuse)

Bah en fait le truc s'est qu'on était entrain de parler de mon cousin homo et de son copain alors j'ai dévié un peu. Je sais pas pourquoi il s'est trouvé qu'a de moment là j'ai pu.

Ma soeur aussi est mise au parfum mine de rien en lui relatant la convers faite au parents.
Avatar du membre
Boots
Petit enfinien
Petit enfinien
Messages : 10
Enregistré le : 09 sept. 2005, 00:00
Localisation : Essonne

Message par Boots »

Greg a écrit :Bonsoir,

Juste une réponse de garçon (ben oui il n'y a que des filles qui ont répondu)

Greg
Ba moi, je suis koi alors !! :cry:
Avatar du membre
Greg
Vice-Président
Vice-Président
Messages : 117
Enregistré le : 09 mars 2003, 01:00
Localisation : Province de Namur
Contact :

Message par Greg »

Boots a écrit :
Greg a écrit :Bonsoir,

Juste une réponse de garçon (ben oui il n'y a que des filles qui ont répondu)

Greg
Ba moi, je suis koi alors !! :cry:
Oups  :oops:  désolé Boots j'avais pas mis mes lunettes  8-) .
Avatar du membre
canari
Enfinien émérite
Enfinien émérite
Messages : 875
Enregistré le : 05 déc. 2003, 01:00
Localisation : Prague

Message par canari »

sabine a écrit :
adeline a écrit : fille ou gardon ca sera la surprise.
Image

tu veux mon avis... avisé??
présente leur une fille, ça vaudra mieux !!
:troplolsab:

En tous cas tu y as été fort avec eux !! Bravo !! Je n'aurais pas osé et pourtant ...

;-)

:SAB:
:megalol:  :megalol:  :megalol:  :SAB:
Avatar du membre
vera
Enfinien aguerri
Enfinien aguerri
Messages : 764
Enregistré le : 10 déc. 2004, 01:00
Localisation : au-delà du mal-a-dit
Contact :

Message par vera »

j-ni a écrit :un conseil ne vous poser pas trop de question, car vous pourriez rater l'amour de votre vie..et quand on aime je vous garantis que ce soit un homme ou une femme sa n'a pas d'importance et je parles par experience..bon ok jai juste 17 ans lol mais oui jai trouvé lamour..d'ailleurs c'est une fille mais c un detail sa.. avant elle je n'avais jamais eut d'attirance pour les filles..mais voila quand l'amour nous tombe dessus..faut juste l'acceullir a bras ouvert parce qu'il n'y a rien de plus beau


Exactement, je crois que quel que soit la personne, quand on est amoureuse on le sait... :lol:
Moi, je n'ai présenté que des filles à mes parents, si un jour je m'amène avec un gars, il faudra que je fasse mon coming out à l'envers  :)
Avatar du membre
sabine
Modératrice intermittente...
Modératrice intermittente...
Messages : 2422
Enregistré le : 10 mars 2003, 01:00
Localisation : PARIS 11è
Contact :

Message par sabine »

canari a écrit :
sabine a écrit :
adeline a écrit : fille ou gardon ca sera la surprise.
:megalol:  :megalol:  :megalol:  :SAB:
franchement je pouvais pas la laisser passer celle-ci !!  :)
Si.. j'aurai pu rectifier mais c plus lol ainsi... et je sais que Aaaaad ne peut pas m'en vouloir ;-)

:troplolsab: excellent, Nadja !!


:SAB:
Avatar du membre
carolange
Miss Benny
Miss Benny
Messages : 1746
Enregistré le : 12 déc. 2003, 01:00
Localisation : vaucluse
Contact :

Re: tendresse

Message par carolange »

nadja a écrit :Je me demandais quel était votre rapport à la tendresse, aux contacts physiques.
mes parents étaient très pudiques et dès qu'on amorce un geste tendre envers moi, je me recule instinctivement.
En couple, surtout avec les filles, je suis un glaçon, alors que quelquefois j'en meure d'envie d'être juste serrée dans les bras, surtout par un mec pour me sentir protégée...

Hello,
j'ai le même probleme que toi, mes parents étaient aussi trés pudique ( et ils le sont toujours).
Et je ne sais pas si cela a un lien, mais je ne suis pas trés caline, lol faut vraiment que je soi open (lol) pour faire des calins...
On a l'impression que dans notre couple je fais le vieux macho qui veut jamais faire de calin, et que mon copain et la fille super tendre que l'on regette car elle nous emerde... :-?
J'ai de la chance que mon copain accepte plutot bien la situation car je sais trés bien que je me serais fais jettée par nimporte ki d'autre...

Sinon, ben je suis hétéro; j'aime les calin mais faut pas abusé car quand c'est tro, c'est TRO!!...
Pi niveau sexe, c'est rare que ce soi moi qui ai envie, j'ai fait la connerie au début de la relation avec mon copain, de faire pour lui faire plaisir alors que je n'ai pas envie, mais cela ne sert a rien...
J'ai un copain adorable qui comprend absolument que je ne suis pas une nympho et que je n'ai pas toujours envie, et il ne m'en veut pas quand j'ai pô envie!

l'essenciel pour moi c'est l'amour, que ce soi avec une fille ou un gars, qu'il y ai du sexe ou pas... AIMEZ VOUS!!

Voili voilou,

bizzous les filles et les garcon lol !!
Avatar du membre
Lyly
Petit enfinien
Petit enfinien
Messages : 23
Enregistré le : 09 sept. 2005, 00:00
Localisation : Essonne

Message par Lyly »

l'essenciel pour moi c'est l'amour, que ce soi avec une fille ou un gars, qu'il y ai du sexe ou pas... AIMEZ VOUS!!


:bravo: carolange tu as tout dit.
Avatar du membre
carolange
Miss Benny
Miss Benny
Messages : 1746
Enregistré le : 12 déc. 2003, 01:00
Localisation : vaucluse
Contact :

Message par carolange »

:oops:  lool merchi
Avatar du membre
gwendolune
Enfinien aguerri
Enfinien aguerri
Messages : 537
Enregistré le : 07 mai 2003, 00:00
Localisation : A Paris

Message par gwendolune »

Pour ma part, plus personne ne m'attire, ni fille, ni garçon. Même pas mon copain. C'est triste. Je me sens toute anesthésiée de l'intérieur. Quant aux contacts physiques, je les fuis, ils me terrorisent.
Fabionino
Petit enfinien
Petit enfinien
Messages : 11
Enregistré le : 02 déc. 2021, 22:09
Contact :

Re:

Message par Fabionino »

gwendolune a écrit : 21 sept. 2005, 21:51 Pour ma part, plus personne ne m'attire, ni fille, ni garçon. Même pas mon copain. C'est triste. Je me sens toute anesthésiée de l'intérieur. Quant aux contacts physiques, je les fuis, ils me terrorisent.miel aphrodisiaque Malaisie
Salut, de nos jours ton soucis est-il toujours présent ?
Avatar du membre
antigone21
Petit enfinien
Petit enfinien
Messages : 10
Enregistré le : 18 juil. 2022, 13:49

Re: Orientation sexuelle

Message par antigone21 »

Je pense que chaque critère peut être placé à plusieurs degrés différents selon le sexe, l'age, les caractéristique physique et intellectuelle... ensuite dans tout ça, certain place le sexe en premier, d'autres, l'intellect, d'autres, l'age... d'autres, le cœur. Le fait d'avoir des projets commun peut aussi aider pour la construction du couple mais ce n'est pas une nécessité absolue. L'acceptation de l'autre est quelque chose de fluide quand on l'aime mais qui peut aussi se travailler en parlant (communication non-violente). Si le défaut de l'autre nous porte préjudice, créait un déséquilibre dans le couple, il faut trouver un compromis.
Pour mon histoire, j'aime plus les hommes mais les femmes ne me laissent pas sans sentiments - je dirais que chimiquement, j'avoue que la testo ou quelque chose de même chez "le mâle" me met dans un état "bizzard" alors que chez la femme, ce sont les courbes féminine et la douceur qui m'attirent, ça me paraît plus confortable mais moins fougueux autrement dit. Quand on côtoie une personne de sexe opposé, on accepte la différence, on tente de comprendre le fossé entre l'homme et la femme, de trouver l'équilibre : c'est une danse. Après, mon cas est personnel et d'autres personnes retrouverai ce sentiment avec des personnes du même sexe qu'elle j'imagine.
Echo
Nouvel(le) Inscrit(e)
Nouvel(le) Inscrit(e)
Messages : 4
Enregistré le : 19 juil. 2022, 07:34

Re: Orientation sexuelle

Message par Echo »

Bonjour, en passant par le forum je me permet de donner mon avis sur le sujet très d'actualité il me semble.

Je ne sais pas si l'avis des membres du forum t'aidera dans ta quête identitaire sexuelle ? Car finalement ce qui compte n'est pas tant nos avis que ce que tu ressens toi à l'intérieur. Et c'est un travail sur toi même enrichissant que tu aurait à faire la. Et peut etre que tu aurais besoin de te rapprocher d'un psychologue pour ce faire. Car si tu te sens entre deux rives comme tu l'a joliment exprimé c'est que tu te poses des questions sur toi même mais que tu n'oses peut erre pas y répondre. Par peur ? Du jugement ? De l'incertitude ? De l'inconnus ? Bref. Peut-être que tu aurais besoin d'être suivie car les questions d'orientations sexuelles peuvent vraiment bouleverser un individu dans sa globalité tant physique qu'émotionnel.

Parler d'orientation sexuelle reste complexe sans d'avantage de détails car ça peut aussi bien toucher à l'homosexualité ou la bisexualité ou la liesbennité (pas sûr du terme lol) mais aussi aux fameuse questions de genre. Homme ou femme ou neutralité ?

Pas certaine que mon post t'apporte qqch !

Courage à toi en tout cas
Répondre