boulimique

Espace d'échanges et d'entraide destiné à la famille, aux amis et aux proches de personnes souffrant de Troubles du Comportement Alimentaire (anorexie, boulimie).

Modérateurs : Modérateurs, Membres actifs

Règles du forum
Merci de prendre connaissance de la Netiquette d'Enfine avant toute consultation ou utilisation.
Répondre
Angel_tears
Nouvel(le) Inscrit(e)
Nouvel(le) Inscrit(e)
Messages : 2
Enregistré le : 29 sept. 2005, 00:00

boulimique

Message par Angel_tears »


bonjour vous tous.
j'ai 17ans et ça va bientôt faire 6 mois que je suis tombée dans la boulie ac des passages à l'anorexie. J' ai toujours été complexée par mon poids que j etrouve abérant ( 72 ko pour 1m80) et ma famille ne s'est donc pas inquitée de voir que mon dernier régime marchait à la perfection et de me voir attérir à 65 kilos en klk semaines. le hic c'est que mon régime était: manger très peu et vomir tout en douce.
Maintenant je ne controle plus rien et j'ai trop honte pour en parler diretement à mes proches ou même à mon médecin.  :sad:  J'en arrive même à souhaiter de tomber malade  :malade: une bonne fois pour toute et atérir à l' hosto pour qu'enfin je sois obligée de changer mais ..rien ne se passe et je continue de vomir :cry:
Que puis je faire? comment anéhentir ette honte?
merci d'avance :respect:
Ellaile
la 'tite Toulousaine Matinette
la 'tite Toulousaine Matinette
Messages : 6313
Enregistré le : 31 mars 2004, 00:00
Localisation : la ville, rose ?

Message par Ellaile »

Bonjour et bienvenue Angel_tears,

pas la peine de tomber malade dans le sens où tu l'entends pour être hospitalisée, l'anorexie et la boulimie méritent tout autant une hospitalisation si tu la sens nécessaire.
Pour toi, pour retrouver une saine hygiène de vie et ne pas détruire ta santé (car les vomissements sont réellements très dangereux), renseigne-toi auprès de ton généraliste (ou d'un autre médecin) , en naviguant sur le net... sur de bons établissements où tu pourrais te faire aider.
N'attends pas. Ce sera plus dur après.
Je comprends tout à fait ton sentiment de honte, pourtant tu dois essayer d'en parler, les gens ne se leurreront pas éternellement et tu as aussi besoin de soutien. Courage.

D'autre part, ton poids n'était pas du tout abérant mais simplement on ne peut plus normal, c'est un fait!
Par contre, évite de le citer, par rapport à la charte du forum.

Bonne chance et arme toi de courage pour en parler avec une personne de confiance qui pourrait t'aider.
Je peux te demander ton âge...

Chaleureusement, Laurence.
Avatar du membre
beatrice
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 115
Enregistré le : 25 août 2005, 00:00
Localisation : savoie

Message par beatrice »

la meilleure façon de t'en sortir c'est d'en parler,ça soulage beaucoup...à toi te voir si tu préfère quelqu'un pro (ex: un médecin) ou quelqu'un de ta famille en qui tu es confiance...courage
Angel_tears
Nouvel(le) Inscrit(e)
Nouvel(le) Inscrit(e)
Messages : 2
Enregistré le : 29 sept. 2005, 00:00

Message par Angel_tears »


je comprend ta réponse et je dois admettre qu'avoir créé ces articles c'est déjà un grand pas pour moi. Mais c'est d'en parler à quelqun en face de moi qui est inimaginable, le regard de l'autre est insoutenable quand je dévoile ce mal qui me ronge. J'avais envisagé d'en parler à mon médecin car il m'a aidée à traverser une dépression l'an dernier mais je me rend compte que je ne supporterais pas de l'entendre me dire "tu vas mal". :oops:  la honte est trop grande. L' année dernière je me suis presque déjà "forcée" à prétendre que tout allait mieux pour arrêter mon traitement et que mon médecin soit "fier" si l' on peut dire... alors imaginez la difficulté pour moi de revenir vers lui lui dire " hey hey c'est pire qu'avant...vous l'aviez pas vu hein?".. :-?
Ce qui serait pire que tout car il ne s'agirait plus seulement de dissimuler mais de mentir directement en le regardant droit dans les yeux.  ( je n'ai pas besoin de mentir à ma mère car je ne mange jamais avec elle quasiment donc elel en remarque ni les quantités ni les vomissements).
Voilà..c'est de là que viens le sentiment d'impasse...
Je voudrais parler au gens, j'entreprends parfois les démarches puis je me dégonfle car je sais que si je parlais de celà à mon meilleur ami par exemple je lui ferai du mal mais aussi je risquerais de l' éviter peu de temps après de peur de devoir afronter son inquiétude ou ses angoisses et je préfère ne pas me confier pour ensuite leur mentir et les perdres... :sad:
Répondre