Cacher la vérité.....Est ce la meilleure chose à faire ?????

Cet espace est destiné à partager votre expérience personnelle dans le but de se rétablir des TCA ! Ainsi, vous pouvez apporter votre contribution au thème de discussion sur les Troubles du Comportement Alimentaire.

Modérateurs : Modérateurs, Membres actifs

Règles du forum
Merci de prendre connaissance de la Netiquette d'Enfine avant toute consultation ou utilisation.
Répondre
Avatar du membre
cary
Enfinien aguerri
Enfinien aguerri
Messages : 720
Enregistré le : 12 mai 2003, 00:00
Contact :

Cacher la vérité.....Est ce la meilleure chose à faire ?????

Message par cary »

Salut tout le monde,
                              Voilà aujourd'hui j'écris ce post tout particulièrement pour vous poser une question .....Mais avant tout je vous explique ce qui m'est arrivée Dimanche dernier :J'étais assis tranquille devant l'école de danse et je prenais l'aire il fesait beau soleil et voilà que ma prof de danse arrive ...Elle me sourit et me demande ce que je fesais la et pourquoi je n'etais pas a l'interieur ....Je lui dis fais longtemps qu'il n'avait pas fait beau comme ca et je voulais en profiter aujourd'hui parce bientot ca va être la neige ...Je me rappelle pas des mots exactes mais bon ca ressemblais un peu a ca ....lol....Elle entre a l,ecole de danse et je reste assise la encore quelques minutes ...Apres je me relev et je prend mon sac et je monte ...Je l'a voit en train de parler avec mon autre prof de danse en passant devant un locale ..Je continue mon chemin et je m'asseois dans un banc ....Quelques minutes apres elle sort et me dit salut je lui repond je lui demande ca va ? elle me dit bien sure et toi ..je fais oui oui ca va ....Elle me regarde et je n'aurais jamais penser ceci ...Elle me fixe droit dans les yeux et me demande est ce que tu manges karine ?????Je l'a regarde surprise et je lui dit bien sure ...et la je lui pourquoi ..ben a dit c,est important de manger tu dois bien le savoir ?????je fais oui oui je le sais ....Et a me regarde encore plus dans les yeux et me dit c'est que je trouve pas mal petite ....je fais ah bon pourtant je suis plus grosse que ma mere ...la a me regarde embeter et me dit plus grosse que ta mere ..a dit te pas serieuse je fais oui oui ...et la a dit ta mere manges tu je fais ben je sais pas moi ..je dis en plus jy parle plus mais bon ....je suis plus grosse que elle ..je dit je retiens d'elle ...Là a me dit ben tu me jures que tu manges ..je fais oui oui jai toujours mon super lunch le dimanche ....après elle a dit ok ....et apres ca je vais un peu plus loin et je me sentais vraiment mal j,avais les larmes aux yeux et je l'a vois rejaser avec l'autre prof ..Je ne sais pas trop de quoi il parlait mais j'ai comme eu un doute que ca me concernait ..apres je vais lui demander les cles de la salle des profs je mange et je vais m'enfermer dans les toilettes et je me coupe tres tres fort ca l'a saigner pendant trentes minutes et j'ai pris des laxatifs apres ...je me sentais si mal d'y avoir menti que c'est comme ca que j'ai reagis ....mais apres avoir longuement saigner et tout ....je me sentais mieux ..mais quelques choses me tracasses toujours ...C'est que ces derniers temps ..je me sens tres fatiguee et tres peu energique j,ai un peu du mal a mettre un pied devant l'autre et j'ai de la misere a faire mes cours je dois m,arreter a tout bout de champ m'asseoir aller manger du sucre etc ...et mon autre prof de danse m,a demander mardi si je men sentais plus en forme ..est ce que vous croyez qu'il se doute de quelque chose ....?????est  ce que je devrais le dire ??????

Bon je vais pas vous embeter plus que ca avec mon histoire mais j'aimerais savoir ce que vous en pensez je sais que je n'ecris pas tres souvent sur le forum mais ce n,est pas un manque de volonte mais bien un manque de temps ...Bon j'attend vos conseils....merci d'avance !!

tendrement cary qui est un peu embeter :cry:  ...
bye bye -xxxx-
Avatar du membre
perseverance
Enfinien éprouvé
Enfinien éprouvé
Messages : 349
Enregistré le : 14 mai 2004, 00:00
Contact :

Message par perseverance »

Bonsoir Cary,

j'ai pensé à toi, pas osé écrire...

Le mensonge apporte toujours des souffrances. Il faut être le plus clair possible, toujours.

Prudent, mais vrai.

De toute manière, les professeurs ne sont sans doute pas "aveugles" sur ce qui t'arrive. Mais il y a des chances qu'ils n'osent pas intervenir, car ce serait une sorte de viol, si ils te brusquaient pour te faire parler.

Il faut que ce soit toi qui décide, de ce que tu veux dire, de ce que tu ne veux pas dire. Tu n'as pas à trahir ton jardin secret, ça te ferait perdre des forces. Le mieux, c'est sans doute de ne dire que ce qui est nécessaire, au compte gouttes, une phrase un jour, une autre phrase un autre jour. Ca demande beaucoup de volonté et de maîtrise, mais c'est la meilleure façon de ne pas faire de bêtise, de ne pas se livrer complètement à des gens qui pourraient, ensuite, te faire du mal.

Dire sa souffrance, c'est se mettre en danger. C'est normal de vouloir cacher.
Dire sa souffrance, c'est se donner une chance de recevoir de l'aide. On voudrait bien que les autres devinnent.

Bref, tu navigues entre les deux : dire, ne pas dire... C'est bien là que se situe la grande difficulté de la maladie. Si tu parles et que les autres te trahissent, ça te fera plus de mal que de bien.

En résumé, je dirais : "Ne parle que peu, à peu de personnes, et du strict minimum. Garde la maîtrise dans tes paroles comme sur la nourriture".

Celà dit, Cary, n'oublie pas que je suis gravement malade et que mes conseils sont les conseils d'une malade, pas d'une personne saine. Donc peut-être que j'ai tout faux. Ne prend que ce qui te semble évident, et laisse tout ce qui te trouble.

Je me suis permis d'intervenir car j'ai de la facilité à écrire, mais mes conseils sont les conseils d'une malade.

Fais-toi ton opinion personnelle, qui vaudra bien mieux que mes théories à la gomme.

Courage Cary.
Avatar du membre
Severine
Enfinien éprouvé
Enfinien éprouvé
Messages : 351
Enregistré le : 23 sept. 2005, 00:00
Localisation : région parisienne

Message par Severine »

Moi aussi je n'ai pas osé intervenir hier au soir par peur de dire des bêtises.

Persévérance (quel joli pseudo), tes mots sont juste enfin je crois. Par contre je ne suis pas tout à fait d'accord quand tu dis que dire sa souffrance c'est se mettre en danger. Je crois que mettre ses maux en parole peut aider à avancer. là où je te rejoins c'est qu'il faut être attentif à qui on s'adresse car malgré toute la bonne volonté de ceux qui nous font face, on ne peut pas être sûre d'être entendue.

Cary, je me demandais si tu as un soutien d'ordre médical ou psy. Si c'est le cas tu peux peut être en parler dans ce cadre afin de décider ce que tu peux dire et comment le dire; si tu as envie de le dire bien sûr.
Je comprend ta difficulté de faire face aux regards, aux interrogations de tes profs. si tu te sens en confiance avec l'un d'entre eux, si tu penses qu'ils peuvent t'être d'une aide quelconque, alors oui pourquoi pas partager un pan de ta souffrance.

Décide en fonction de ce que tu sens être bon pour toi. Prends le temps de la réflexion:tes profs t'ont ouvert une porte mais tu peux choisir quand entrer ou pas...

Désolée de ne pas être de meilleurs conseils mais comme le dis Persévérance, ce sont les mots d'une Fanchon malade.

Quoiqu'il en soit, je suis certaine que tu agiras en fonction de ton bien-être.

Protège toi. Je tembrasse fort et te souhaite bcp de courage.
Avatar du membre
vera
Enfinien aguerri
Enfinien aguerri
Messages : 764
Enregistré le : 10 déc. 2004, 01:00
Localisation : au-delà du mal-a-dit
Contact :

Message par vera »

C'est à toi de décider de parler ou non, mais le fait est que mentir t'a culpabilisé énormément et que tu t'es fait du mal après.
Les conséquences de la révélation de la vérité auraient été si terribles ?
C'est une question à te poser, tu aurais peut-être couru le risque d'être aidée, c'est vrai comme le dit si bien persévérance mais ca t'aurait aussi soulagée d'un poids.
Les autres ne sont pas dupes et souffrent aussi de notre refus d'aide, je m'en suis apercue quand j'ai parlé à ma mère.
Malheureusement, la dissimulation fait aussi partie de cette maladie, de protéger la maladie.
Bon courage,
Cinnamon
Enfinien éprouvé
Enfinien éprouvé
Messages : 401
Enregistré le : 12 oct. 2005, 00:00
Localisation : dans mes pensées

Message par Cinnamon »

Moi ce que je fais, c'est pas mentir, c'est ne pas tout dire....subtile différence, parce que je déteste le mensonge!
Cela dit, quand des personnes pas très proches me demandent, je dis oui en prenant mon plus beau sourire! Je veux pas non plus que ça jase dans la petite ville où j'habite
Pour mon père mon frère et ma meilleure amie (et la psy), pas question de mentir! Le reste de ma famille je veux pas leur faire de mal, alors je dis que j'ai encore des pbms sans m'épancher sur le sujet. Ce qui m'énerve, c'est qu'ils me croient encore dans l'anorexie, et ça m'énerve parce que mon comportement c'est tout le contraire.

Alors, bref, pour en revenir à nos moutons, cache la vérité à moitié....mais cacher la vérité c'est pas mentir, c'est ne pas tout dire, et pour moi, c'est différent parce que dans le mensonge, tu inventes qqch.

Vs en pensez quoi???
Ellaile
la 'tite Toulousaine Matinette
la 'tite Toulousaine Matinette
Messages : 6313
Enregistré le : 31 mars 2004, 00:00
Localisation : la ville, rose ?

Message par Ellaile »

Bonjour Cary,
je crois que tu connais déjà la réponse à ce titre...

De toutes façons, tes professeurs ne sont pas dupes, même s'ils ont probablemnt fait mine de te croire pour ne pas te froisser... mais e crois qu'une discussion plus claire s'impose, pour toi, et puis tu les connais bien.
D'un autre côté Cary, ne te laisse pas aller et use de toutes tes forces pour manger suffisament, je t'en sais capable.

De gros bisous à la jolie danseuse.
esperance
Petit enfinien
Petit enfinien
Messages : 5
Enregistré le : 28 oct. 2005, 00:00

Message par esperance »

bonjour cary,
je viens de lire ton post et je dois avouer qu'il m'a attristée et même fait peur.
de plus j'ai vécu la même histoire que toi il y a quelques années en arrière; moi aussi je faisais de la danse et tout comme toi et bien ma prof s'est aperçu que je maigrissai a vu d'oeil et tout comme toi aussi je lui ai assuré que je mangeais...mais j'étais plus jeune (16ans et là j'en ai 22) et je ne me rendais pas compte de ce qui m'arrivait et ce qui allait m'arriver par la même occasion mais au fur et à mesure que ma prof me parlait, et bien j'ai fini par lui dire la vérité car j'avais un profond respect et une grande admiration pour elle...elle ne l'a pas mal pris et a voulu m'aider et à chaque début de mon cours de danse j'arrivais toujours en avance et elle me faisait manger un petit gateau à base de proteine et ce dont hj'avais besoin avant de débuter le cours; elle restait à mes côtés et ne me jugeait pas et je dois avouer qu'avec le temps et bien quand j'y repense ça me donne envie de pleurer car malgré que ma situation soit tout de même mieux qu'avant niveau physique et surtout santé et bien je ne suis tout de même pas sortie d'affaire alors que je pensais en avoir fini et avoir vu la sortie le jour où je suis tombée enceinte mais voila...clash mon copain n'en n'a pas voulu et m'a obligée à avorter...
bref passons je ne suis pas là pour parler de moi mais aussi pour parler de la question que tu as posé : cacher la vérité est-ce la meilleure chose à faire???
Et bien sans hésitation je te répond que NON et je peux te jurer que je suis tout à fait sincère car j'en ai fait les frais...en effet j'ai longtemps caché la vérite ce qui reviens en quelque sorte à mentir et tout ce que j'ai réussi à faire c'est d'une part me détruire mais aussi faire beaucoup de mal aux autres jusqu'à presque détruire ma "famille"... je sais que la vérité est très dure à dire et même parfois à admettre car on a tendance à se voiler la face et se dire que ce n'est pas vraiment grave ou que ça va passer et ce n'est que le jour où l'on perd quelque chose ou quelqu'un que l'on se rend compte que l'on a eu tord et que même si dire la vérité est souvent très éprouvant et bien des fois il vaut peut être mieux qu'elle se sache même si tout n'est pas dit quand même.
par contre attention de ne la dire qu'aux personnes en qui tu as confiance car après tu peux avoir des surprises (là aussi j'en ai eu de très mauvaises car les langues de vipère il y en a plus que l'on ne pense...)
En espérant ne pas avoir été trop brusque ou trop froide et peut être aurai-je apporté un petit bout de réponse à la question que tu te posais...du moins je l'espère...

Je te souhaite bon courage et fais très attention à toi car j'ai vu que tu te faisais saigné et prenais des laxatifs et cela s'avère très dangereux et nous pose des problèmes bien avant que l'on ne s'en soucie...j'ai une hernie à l'estomac à cause des vomissements à répétitions et celle ci peut se transformer en ulcère puis cancer si je continue donc voilà un mauvais exemple qui j'espère te fera réfléchir...et moi aussi j'ai pris des laxatifs pendant très longtemps; résultat : maux de ventres horribles à être pliée en deux et ne plus pouvoir bouger puis hopital en urgence avec coloscopie et je ne souhaite pas que ça arrive à qui que ce soit car franchement c'est pas joli  et encore moins facile à vivre... :cry:
COURAGE ON PEUT TOUTES ET TOUS S'EN SORTIR CROIS MOI!!!!!!!!!! ça prendra le temps qu'il faudra mais on n'y arrivera :soleil:
Esperance
Avatar du membre
Sophie1005
Petit enfinien
Petit enfinien
Messages : 15
Enregistré le : 30 oct. 2005, 00:00

Message par Sophie1005 »

Coucou Carry!

:bye:

Comme les filles te l'ont dit, les proffesseur ne sont pas aveugles! Surtout des proff de danses, ils sont quand trés basés sur le physique.

Moi, personnellement, je te donnerais comme conseil de le dire, mais pas a n'importe qui. Aujourd'hui, cela va etre dur a assumer. Beaucoup de questions font t'etre posées, mais par la suite, tout cel va rentrer en ordre. Les gens qui t'entoure doivent comprendre pour t'aider...

Toi, veux tu de l'aide des autre?

Repond vite!

Des baisers a vous toutes!!!
sophie :-P
Avatar du membre
cary
Enfinien aguerri
Enfinien aguerri
Messages : 720
Enregistré le : 12 mai 2003, 00:00
Contact :

Message par cary »

Salut les miss,
                      Bon je viens de lire tous vos messages et en lisant je dois vous avouer avoir verser quelques larmes .......Et je voulais vous dires que j'étais désolée de ne pas être venus sur le forum ce week end seulement j'étais à star académie ....(celui a montréal ) ....Je dansais....J'ai adorer faire de la télé même si on ne me voit qu'une fois et très vite fait mais je ne suis pas sure d'oublier ce moment là ..Il restera dans ma mémoire ....C'est une trop belle experience lol....Bon  bon pour revenir a vos messages ..Je voulais vous dire que ca m'a fait réflechir sur pas mal de sujet et je ne sais plus trop quoi en penser .....Je me sens si mal dans ma peau ces temps ci et je voudrais arreter de me cacher  mais j'ai si peur de ce les autres penseraient et j'ai si peur que les opinions des autres changent par rapport a moi ..J'ai deja l'impression de ne pas etre beaucoup apprecier par les gens  dans la vie de tous les jours et en general alors je ne voudrais pas que ca empire mettons.....C'est peut etre des idees aussi que je me faios mais bon j,ai parfois que les gens ne savent pas trop comment agir avec moi ....C'est tout ce que j'ai a dire pour le moment .....Je vous laisse prenez soin de vous ..je vous fais de gros gros bisous ..je vous adorent ....
tendrement cary qui ne sait plus quoi en penser ....
bye bye  :cry:
Avatar du membre
Gwen
Respectable Enfinien
Respectable Enfinien
Messages : 1472
Enregistré le : 01 avr. 2005, 00:00
Localisation : Bretagne

Message par Gwen »

Salut Cary!

Ton message m'a interpellé car moi aussi je fais de la danse depuis ma plus tendre enfance (j'en ai 27 ) et je continue tjs le classique, c'est comme une drogue, c'est ma passion!!
Ma 1ère prof de danse avait aussi remarqué bien evidemment que j'avais maigri et c'est vrai qu'au début, je lui disait que tt allait bien mais au final, elle m'a mis devt les faits, elle m'a carrément prise à part et elle m'a dit, ok, je vois bien que tu maigris, il faut absolument que tu consultes, fais le pour la danse, pour moi! Et c'est vrai que j'avais trop d'estime envers elle et du coup, j'ai consulté car de tte façon je voyais bien que j'étais ds une impasse!!

Bref, ça c'était qd j'avais 18 ans, maintenant, j'ai changé de ville et je suis retombée ds l'anorexie il y a un an même si ds la tête, je n'étais pas guérie mais physiquement, j'allais un peu mieux et là, ac ma nouvelle prof ac qui je me sens en totale confiance,  il y a 2 semaine, j'ai dû lui dire que j'avais des pbles de tendinites qui guérissent pas et que l'on m'avait prescrit des séances de kiné en balnéo et elle m'a demandé : tiens pourquoi en balnéo? (en fait c'est mon nutritionniste qui m'a prescrit cela en plus de séance de kiné ordinaire pour apprendre à detendre mes muscles d'une autre façon) et là, je me suis retrouvé entre l'envie de dire la vérité et en même tps la peur de lui avouer!
Mais maintenant, j'en ai marre de cacher et j'ai vrament plus peur de le dire dc je lui ai dit sans une petite appréhension que c'était parce que j'ai un pble d'anorexie et c'était mon nutritionniste qui m'avait conseillé cela!
Et franchement, j'ai été très contente de sa réaction car elle m'a écouté et elle m'a dit que en effet, cela pouvait me faire que du bien!!

Bon, c'est vrai que qd je suis retourné la semaine dernière au cours, j'avais l'impression qu'elle meregardait plus (mais c'est peut etre moi qui avait cette impression!) mais sinon, elle ne m'a rien dit et rien n'a changé.

Franchement, cacher la vérité fait plus de mal comme tu as pu le constater car tu as des remords après, bien sur, il ne faut pas ledire à n'importe qui mais au fond de toi si tu sens que tu as envie de le dire à ta prof de danse, fais le, tu te sentiras libéré d'un poids!

Et je peux te poser une question, tu fais quoi comme danse? Et depuis qd?
Je te souhaite bcp de courage!
Et j'espère que tu me répondras!
Gwen
Avatar du membre
cary
Enfinien aguerri
Enfinien aguerri
Messages : 720
Enregistré le : 12 mai 2003, 00:00
Contact :

Message par cary »

Salut Gwen,
                  Bon voilà je viens de lire ton post et je dois t'avouer que il m'a fait reflechir un peu .....Mais je ne sais toujours pas si j'ai envie d'avouer mon problème ....Pour être honnête avec toi j'ai vraiment très peur de la reaction de mes professeurs de danse ....Je ne sais vraiment plus quoi faire ......Je dois avouer que j'en ai marre de montrer que tout va bien et de sourire pour montrer que tout va bien quand quelqu'un me fixe même si dans le fin fond de moi je suis si triste et que j'ai si peur ...Je voudrais pouvoir remanger pour vrai et pouvoir arreter de culpabiliser ....et non faire semblant de manger comme ce week end a star academie pour estomper les doutes ....mais bon je n'y arrive pas ....Il m'arrive même de penser que je devrais mettre fin a mes jours tellement je me sens seule face a tout ca ....Je suis au bout du rouleau ..Je me coupe ..je mange..je prends des laxatifs...j'essai de vomir parfois ...C'est vraiment l'enfer je ne me reconnais plus ....Bon c'est a peu pres ca la ...

Et pour repondre a ta question ..je fais du ballet-classique ,des pointes ,du hip-hop,du jazz moderne et un peu de contemporain ....
et ca depuis quelques annes ( 10 ans maintenant pour le jazz et le reste 5 ans et le hip hop 3 ans ...)

Bon je te laisse la dessus prends soin de toi....gros bisous ...
J'espere qu'on aura la chance de faire plus amples connaissances ....
a bientot ...tendrement Cary
bye bye-xxxx-
Avatar du membre
Severine
Enfinien éprouvé
Enfinien éprouvé
Messages : 351
Enregistré le : 23 sept. 2005, 00:00
Localisation : région parisienne

Message par Severine »

Coucou petite danseuse!!

Stp chasse de ton esprit ces vilaines pensées de mort car non TU N'ES PAS SEULE...

FAis ce qui est bon pour toi. Tu n'es pas obligée de le dire à tous tes profs meme si ils vont peut etre aborder le sujet ensemble. Peut être y a t il un ou une prof avec lequel tu te sens davantage en confiance... Peut etre peut il te tendre une main...

Je ne sais pas trop quoi te dire car tu es la seule à pouvoir prendre une décision en fonction de ce que tu ressens.

Quoiqu'il en soit tu as besoin de laisser sortir ce qui te fait souffrir, avec un prof ou toute autre personne en qui tu as confiance...

Je t'embrasse fort. Courage, tu vas y arriver.
Avatar du membre
Gwen
Respectable Enfinien
Respectable Enfinien
Messages : 1472
Enregistré le : 01 avr. 2005, 00:00
Localisation : Bretagne

Message par Gwen »

Bonsoir Carry!

J'étais contente que tu me répondes!!
Je fais de la danse classique depuis mes 4 ans donc depuis 23 ans mais jamais à un niveau type conservatoire. Je me débrouille, c'est sure, je fais tjs des pointes et j'adore ça! Et surtout les galas!!!
Sinon, j'ai fais du modern'jazz depuis mes 13 ans mais j'ai arreté depuis 2 ans car j'ai déménagé et j'ai pas trouvé de cours qui me plaisait. Sinon, j'ai fais du contemporain. Et aussi ma grande passion étant adoslescente etait la GRS que j'ai partiqué durant mes années collèges.

Voilà, mais toi, tu as l'air d'en faire ton métier ou c'est seulement une grande passion?

Sinon, il faut absolument que tu te confie à qq'un. Te fais tu suivre par des medecins? Et sinon, y a t-il ds ton entourage à qui tu te confie?
En ce qui concerne tes profs de danse, c'est sur que tu dois vraiment avoir envie de le dire car il ne faut pas non plus que tu aies des remords mais franchement, ce sont des professionnelles qui ont l'habitude de cotoyer ces pbles-là ac d'autres filles qui sont passée par là donc je pense pas qu'elles vont te juger ensuite! Mais il faut que tu sentes vers qui tu as envies de te confier (peut etre la prof de classique?) qui est peut etre la prof qui connait cette maladie!!

Et surtout, il faut garder courage, je sais, c'est difficile par moment, je le dis car moi aussi j'en ai marre de ne pas trouver ce gout de vivre, cette envie de profiter de la vie, d'avancer, de grandir!! Je sais que la danse m'a tjs bcp aidé même si parfois le regard ds la glace faisait pllus de mal qu'autre chose!!Mais n'empêche que qd je vais à mon cours, je sens que je vis, je donne tt ce que j'ai au fond de mes tripes et au moins qd je sors de mon cours, je suis tjs contente d'y etre allée!!!

Bon j'espère que tu tiens bon et j'espère mieux te connaitre!
Courage!!
Gwen
Avatar du membre
cary
Enfinien aguerri
Enfinien aguerri
Messages : 720
Enregistré le : 12 mai 2003, 00:00
Contact :

Message par cary »

Salut Fachon,
                    Merci pour ton message d'espoir .....Il est assez reconfortant je dois dire mais je ne crois pas être prête a dire que ca ne va pas ..J'ai vraiment três peur de dire tout ce que je fais .....Je ne devrais pas mais c,est quand même le cas pour le moment alors ...vaut peut-être mieux attendre encore ....Qu'est ce que tu en penses ?????

Bon ben je te laisse prends soin de toi..bisou...
tendrement cary qui ne sait plus ...
bye bye-xxx-
Avatar du membre
cary
Enfinien aguerri
Enfinien aguerri
Messages : 720
Enregistré le : 12 mai 2003, 00:00
Contact :

Message par cary »

Salut Gwen,
                   Je viens juste de lire ton message...Dis donc ca fait un moment que tu danses ....Tu dois être super douée même si tu n'en fais pas type conservatoire et en plus tu as l'aire de adorée ca  :-D ....

Bon pour répondre aà tes quelques questions ....

Je suis suivis par un medecin à peu près une fois par mois ....Elle prend mon poul,ma pression arterielle,me pèse,me questionne et on discute un peu de comment je me sens ...

Non il n'a personne dans mon entourage qui est au courant pour mes troubles alimentaires .....Je vois par contre une nutritionniste et une travailleuse sociale mais personne a par eux sont au courant ...et je dois avouer que je me sens si seule ....J'ai l'impression que même si je fais tous les effortas que je voudrais que j'y arriverais pas ....mais bon faut que je continue d'esperer pour le moment je crois que c'est le seule moyen que j'ai pour ne pas deseperer ...

Oui c'est sûre que j'aimerais bien le lui dire mais je ne sais pas trop ..J'ai très très peur qu'elle le prenne mal ..Et j'ai remarquer que ces temps ci les professeurs ne sont plus pareilles avec moi ...Elle me regarde differemment et j'ai toujours l'impression de ne pas être aimer par les filles dans mon cour de danse ....C'est assez étrange ...Je ne sais pas trop si c'est moi qui se fait des idées mais bon ...ben la je ne parle pas de toute les filles mais d'une bonne partie mettons ...

Et toi dis moi donc est ce que tu vas mieux ????Comment ca se passe de ton coter ????

Bon je te laisse prends soin de toi ..je te fais de gros bisous la misss...Et j'espere avoir la chance de te connaitre d'avantage  :-D
tendrement cary
bye bye-xxx-
Ellaile
la 'tite Toulousaine Matinette
la 'tite Toulousaine Matinette
Messages : 6313
Enregistré le : 31 mars 2004, 00:00
Localisation : la ville, rose ?

Message par Ellaile »

Les personnes autour de toi s'en doutent Cary, c'est certain.
Mieux vaut alors être claire... puis sans attendre.
En attendant j'espère que tu essais de faire des efforts...
Bisous à la jolie danseuse.
Avatar du membre
cary
Enfinien aguerri
Enfinien aguerri
Messages : 720
Enregistré le : 12 mai 2003, 00:00
Contact :

Message par cary »

Salut ma belle Laurence,
                                    Je sais très bien dans le fond de moi-même que tu as tout a fait raison mais je suis incapable de dire que je souffre que j,en ai marre de vivre etc .....Je ne veux surtout pas me faire prendre en pitier et ce ne serait certainement pas le cas car j'ai l'impression que même si je le voudrais je ne suis importante aux yeux de personnes dans mon entourage que ce soit dans ma famille ,a l'école ou a l'école de danse etc ....Je ne sais vraiment plus quoi faire je pense de plus en plus a faire une tentative de suicide mais je ne veux pas en arriver la mais je souffre tellement ....Je ne devrais pas te dire ca mais bon je dois etre honnete je crois ....

Bon en tk je suis vraiment très contente de t'avopir parlee cette apres midi et je suis desolee ..je crois que tu m'as vue faire quelque chose est ce que ca se peut  :oops:  :oops:  :oops: ...J'ai completement oublier qui avait la cam et voila ...

prends soin de toi ..gros bisous et gros calins ...je taime fort !!
tendrement cary qui s'ennuie
bye bye -xxx-
Ellaile
la 'tite Toulousaine Matinette
la 'tite Toulousaine Matinette
Messages : 6313
Enregistré le : 31 mars 2004, 00:00
Localisation : la ville, rose ?

Message par Ellaile »

Euh... non tu n'as rien fait quand j'étais "là".

Fais attention à toi, sérieusement.
Cary, ils le savent bien, les gens ne sont ne sont pas dupes mais ils n'osent probablement comment évoquer le sujet sachant que quand ta prof l'a fait, tu lui as dit que ça allait... tu as juste besoin de crever comme un apcès avec eux, de poser les mots sur ce dont ils se doutent.

Bisous
Avatar du membre
Gwen
Respectable Enfinien
Respectable Enfinien
Messages : 1472
Enregistré le : 01 avr. 2005, 00:00
Localisation : Bretagne

Message par Gwen »

Salut Cary!!

Desolée de te répondre si tard...
Pour répondre à tes questions : oui, je me fais suivre comme toi par une nutritionniste et par un psy que je vois une fois par semaine et je suis aussi ds un groupe de parole depuis septembre une fois tous les 15 jours. Et ce groupe me fait énormément de bien!

Je sais pas quel age tu as?
Moi j'ai 27 ans et mes pbles alimentaires ont commencé à 17 ans 1/2. Depuis  j'avais enchainé anorexie puis crises de boulimie puis alternance anorexie/boulimie mais j'ai vraiment rechuté ds l'anorexie restrictive depuis un an malgré qq rechutes aussi ds les crises de boulimie occassionnelles.

Sincèrement, maintenant, j'en ai marre de cacher cela et je ressens vraiment le besoin d'en parler, c'est plus fort que moi, j'en ai ras le bol de faire semblant comme tu le dis si bien, de se forcer à sourire....De dire que oui, tout va bien!!
Bien sur, au travail, ou selon les personnes, je vais faire semblant (ce qui est tout a fait normal) mais ac tes proches, tu as le droit de dire que non, tu vas mal!!
Je sais c'est difficile, ac mes amies, j'y arrive plus facilement maintenant mais ac ma famille, c'est pas tjs évident, j'ai tjs peur qu'ils s'inquiètent (mais ac l'amaigrissement, ils s'en rendent vite compte!).

Par compte, s'il te plait, ne fais pas de bétise ac la vie car tu sais, il y une famille qui tient à toi, des amies et cela ne resoudra rien! Je te le dis par expérience car j'en ai fait une qd j'avais 20 ans et qd je voyais plus d'issue mais cela n'a rien changé au problème, juste bcp d'angoisse pour mes parents! Je crois surtout que le plus important est de parler (chose qui me manquait). Confies toi à tes amies, à un professeur de danse, il faut que tu saches que les profs ne sont pas là pour te juger, ils sont là pour t'encourager à progresser ds la danse dc ils savent reconnaitre une fille qui ne va pas bien!!!

A mon avis, ils parlent peut etre de toi en inquiètude! Ils te voient peut etre plus fatigué que d'habitude, moins performante?
Tu fais de la danse ds quel cadre? POur le plaisir ou pour devenir professionnelle?

N'hesites pas m'écrire car moi aussi parfois je m'ennuie.
En ce qui me concerne, j'allais pas très bien, bcp de crises d'angoisse dû peut etre au travail, et finalement, hier j'allais voir ma generaliste et elle m'a fait un arrêt maladie juste pour hier et ça m'a fait enormément de bien de se reposer tranquille.
Pour t'expliquer, j'avais tellement de grosse crise d'angoisse que le seul moyen  pour les faire atténuer était de faire une crise de boulimie et de me faire vomir, comme di je faisais disparaitre l'angoisse : je sais que c'est pas la solution mais j'y travaille ac mon psy...
Bref, depuis dim, ces crises sont revenues sinon, j'en avais plus eu depuis juin (crises de boulimie) et cela fatigue et qd je suis au travail, je suis mal, très mal....et hier, je me voyais pas aller au travail. Mais je me culpabilise tjs en me disant que je pourrai me forcer mais après tout, le nombre de fois ou je me force et puis au final c'est la santé qui trime!

Et n'empêche, que j'étais bien hier, pas de crise d'angoisse dc pas de crise de boulimie dc le moral va un peu mieux!

Voilà pour les nouvelles.
J'attends les tiennes ac impatience.
Courage!!
Gwen
Avatar du membre
Gwen
Respectable Enfinien
Respectable Enfinien
Messages : 1472
Enregistré le : 01 avr. 2005, 00:00
Localisation : Bretagne

Message par Gwen »

Salut Cary!!

Desolée de te répondre si tard...
Pour répondre à tes questions : oui, je me fais suivre comme toi par une nutritionniste et par un psy que je vois une fois par semaine et je suis aussi ds un groupe de parole depuis septembre une fois tous les 15 jours. Et ce groupe me fait énormément de bien!

Je sais pas quel age tu as?
Moi j'ai 27 ans et mes pbles alimentaires ont commencé à 17 ans 1/2. Depuis  j'avais enchainé anorexie puis crises de boulimie puis alternance anorexie/boulimie mais j'ai vraiment rechuté ds l'anorexie restrictive depuis un an malgré qq rechutes aussi ds les crises de boulimie occassionnelles.

Sincèrement, maintenant, j'en ai marre de cacher cela et je ressens vraiment le besoin d'en parler, c'est plus fort que moi, j'en ai ras le bol de faire semblant comme tu le dis si bien, de se forcer à sourire....De dire que oui, tout va bien!!
Bien sur, au travail, ou selon les personnes, je vais faire semblant (ce qui est tout a fait normal) mais ac tes proches, tu as le droit de dire que non, tu vas mal!!
Je sais c'est difficile, ac mes amies, j'y arrive plus facilement maintenant mais ac ma famille, c'est pas tjs évident, j'ai tjs peur qu'ils s'inquiètent (mais ac l'amaigrissement, ils s'en rendent vite compte!).

Par compte, s'il te plait, ne fais pas de bétise ac la vie car tu sais, il y une famille qui tient à toi, des amies et cela ne resoudra rien! Je te le dis par expérience car j'en ai fait une qd j'avais 20 ans et qd je voyais plus d'issue mais cela n'a rien changé au problème, juste bcp d'angoisse pour mes parents! Je crois surtout que le plus important est de parler (chose qui me manquait). Confies toi à tes amies, à un professeur de danse, il faut que tu saches que les profs ne sont pas là pour te juger, ils sont là pour t'encourager à progresser ds la danse dc ils savent reconnaitre une fille qui ne va pas bien!!!

A mon avis, ils parlent peut etre de toi en inquiètude! Ils te voient peut etre plus fatigué que d'habitude, moins performante?
Tu fais de la danse ds quel cadre? POur le plaisir ou pour devenir professionnelle?

N'hesites pas m'écrire car moi aussi parfois je m'ennuie.
En ce qui me concerne, j'allais pas très bien, bcp de crises d'angoisse dû peut etre au travail, et finalement, hier j'allais voir ma generaliste et elle m'a fait un arrêt maladie juste pour hier et ça m'a fait enormément de bien de se reposer tranquille.
Pour t'expliquer, j'avais tellement de grosse crise d'angoisse que le seul moyen  pour les faire atténuer était de faire une crise de boulimie et de me faire vomir, comme di je faisais disparaitre l'angoisse : je sais que c'est pas la solution mais j'y travaille ac mon psy...
Bref, depuis dim, ces crises sont revenues sinon, j'en avais plus eu depuis juin (crises de boulimie) et cela fatigue et qd je suis au travail, je suis mal, très mal....et hier, je me voyais pas aller au travail. Mais je me culpabilise tjs en me disant que je pourrai me forcer mais après tout, le nombre de fois ou je me force et puis au final c'est la santé qui trime!

Et n'empêche, que j'étais bien hier, pas de crise d'angoisse dc pas de crise de boulimie dc le moral va un peu mieux!

Voilà pour les nouvelles.
J'attends les tiennes ac impatience.
Courage!!
Gwen
Avatar du membre
Gwen
Respectable Enfinien
Respectable Enfinien
Messages : 1472
Enregistré le : 01 avr. 2005, 00:00
Localisation : Bretagne

Message par Gwen »

C'est encore moi, désolée, déja que mon post était long mais en plus je l'ai mis 2 fois!!!!
Avatar du membre
cary
Enfinien aguerri
Enfinien aguerri
Messages : 720
Enregistré le : 12 mai 2003, 00:00
Contact :

Message par cary »

Salut Laurence ,
                        Ne t'inquiète surtout pas pour moi la miss....Je vais tenir le coup comme je sais si bien le faire en esperant juste que ca fonctionne mettons ...Et pense plutot à toi pour une fois et fais toi plaisir !!Bon je te laisse prends soin de toi ..Je te fais de gros gros bisous ...Je t'adore !!
tendrement Cary
bye bye-xxx-
Avatar du membre
cary
Enfinien aguerri
Enfinien aguerri
Messages : 720
Enregistré le : 12 mai 2003, 00:00
Contact :

Message par cary »

Salut Gwen,
                 Bon je viens de lire ton message et sache que je suis vraiment désolée pour ce petit délai ...Ce n'est pas que je ne voulais pas te répondre seulement j'ai eu une grosse fin de semaine remplis de devoir de cour de danse etc ...alors j'ai manque un peu de temps lol...

Bon je vois que tu te fais suivre et je crois que c'est une très bonne chose ..Je te félicite la miss !!

Pour répondre à ta question j'ai 22 ans .Et je souffre de trouble alimentaire depuis l'âge de 13 ans ...il y a eu une période ou je remangeais normalement mais je culpabilisais toujours...et depuis j'ai rechuter mais personne dans mon entourage est au courant de ma rechute ...

Ben sache que moi aussi j'en ai marre de cacher la vérité....mais je ne peux faire autrement je me sentirais trop mal de dire ca ...C'est comme si j'aurais honte de mon comportement ....Je ne sais pas trop si tu comprend ce que je veux dire ...Je ressens le besoin de parler mais en même temps j'ai une peur bleue de dire ce qui est en train de m'arriver et j'ai peur d'etre mal juger ....Je ne veux pas qu'on me deteste ...tu vois ...C'est assez complexe tout se bouscule dans ma tête ....

Non non j'essais de tenir le coup comme je sais si bien le faire mais je dois t'avouer que par bout je n'en peux ..Je me sens si fatiguée ,si épuisée ....J'ai du mal a mettre un pied devant l'autre ces temps ci ....J'essais de cacher que je suis autant fatiguée a mes cours de danse mais je crois que je n'y arrive pas trop car je finis toujours par m'asseoir ou faire les mouvements a moitier ....

Et toi dis moi comment vas tu ??????????J'attend de tes nouvelles ....Écris moi un mp ...ou tu peux m'ecrire ici ....ou les deux mettons c'est libre ;a toi !!

Bon je te laisse prends soin de toi ..Je te fais de gros bisous et de gros calins ....Je t'adore
tendrement cary
bye bye-xxx-
Ellaile
la 'tite Toulousaine Matinette
la 'tite Toulousaine Matinette
Messages : 6313
Enregistré le : 31 mars 2004, 00:00
Localisation : la ville, rose ?

Message par Ellaile »

PRENDS SOIN DE TOI
Avatar du membre
cary
Enfinien aguerri
Enfinien aguerri
Messages : 720
Enregistré le : 12 mai 2003, 00:00
Contact :

Message par cary »

Salut Laurence,
                        Je pense très souvent à toi !!!Tu me manques ....Bon je te laisse la dessus prends soin de toi ..Gros bisous et gros calins ....Je t'adore !!

Tendrement Cary
bye bye -xxx-
Avatar du membre
cary
Enfinien aguerri
Enfinien aguerri
Messages : 720
Enregistré le : 12 mai 2003, 00:00
Contact :

Message par cary »

Salut les miss,
                      Hé bien voilà des petites nouvelles me concernant .....Je crois que je suis en train de craquer .....Mardi je suis allée à mes cours de danse comme a chaque mardi mais il pleuvait beaucoup ....Je débarque de l'autobus proche de l'école de danse et je me fais arroser de la tête au pied par deux charrues qui roulaient très vites....Ils m'ont certainement vue mais n'ont pas voulu ralentir pour ne pas m'eclabousser ...Je continue mon chemin et en entrant dans l,ecole de danse j,avais très froid et tout et même mon costume de danse et autre était un peu trempe ...Et la ma prof me voit et me dit salut je lui repond et je lui demande ca va elle me repont et elle me demande a mon tour si je vais bien ....et je lui dis que non et je lui explique un peu ce qui vient de m'arriver ....Je pars me changer et avec toutes les misères du monde car j'avais très froid et j'avais les membres rouges avec quelques plaques mauves ...Apres je retourne aà la salle des profs et je vois ma prof et là je ne sais pas trop ce qui m'a pris mais je lui ai dit un tas de truc dans le genre je suis vraiment stressée ces temps ci ..j'ai peur de ne pas reussir a l'ecole .....et elle me regarde et me dit ben tu vas voir accroches tu vas danser et ca va te faire du bien ...et la je lui dit que non que même la danse me stresse ...que j'ai peur de ne pas reussir que j,ai peur qu'elle ne me trouve pas correcte etc ..que j'ai peur de pas être aimer ..etc ..je vais même jusqu'a lui dire que c'est moi le problème et je me met a pleurer .....et la elle me respire respire voyoons .....et la elle me dit qu'elle doit aller commencer son cour mais qu'elle veut qu'on reparler de tout ca ...et la je lui demande quand et elle me dit mardi prochain .....avant les cours elle me dit que on va souper ensemble et tout et qu'on rejasera de tout ca ....je lui dit ok et j'essais de la regarde mais j'etais si gener ..Je crois que je n'ai jamais eu autant honte de ma vie ....Et la mon autre prof rentre dans la salle des profs et me regardent et me demandent si ca va je lui dis vaguement non et tout elle me demande si je suis fatiguee et je lui dit oui....Elle me dit viens faire le cour etc  ca va te faire du bien et tout et en plus tu aimes ca ........je lui ok j'arrive dans quelques minutes ....Et la la soiree se deroule mais je ne suis toujours pas dans mon assiette car j,avais honte de ce que je venais de faire ....et la apres les cours je retourne voir la prof devant qui j'ai craquer et je lui demande de ne rien dire de ce qui c'est passée ce soir a mon pere ou a ma soeur ....et la elle me dit non non elle dit la semaine prochaine on jasera de tout ca et je ne veux pas que tu me voyes comme ta prof de danse ou comme la directrice artistique de l'ecole ...on va jaser en amie ...et je suis ton amie un truc de ce genre loll....ca m,a fait bizarre qu'elle me dise ca car j'ai tellement l'impression que personne m'aime ....Alors je vous dit tout ca dans le but de savoir quoi faire la semaine prochaine .....Elle m'a demandée de vidée mon sac et me dit souvent de p^rendre soin de mopi etc ....Est ce que je devrais tout lui avouer ou non ??????Je ne sais vraiment plus quoi faire j'angoisse terriblement depuis mardi soir ....et je crois avoir besoin de conseil car j'ai peur que si je lui devoile tout qu'elle me regarde autrement et de ne plus avoir la même chance que les autres ...meême si j'ai deja l'impression d'etre nulle a coter des autres filles de mon cour  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry: ................

Alors je fais quoi est ce que je lui dis ou pas ??????Et comment lui dire ...comment aborder le sujet ....

Je suis desolée pour ce long post mais je crois que j'ai vraiment besoin d'aide cette fois ci pour savoir quoi faire comment agir et comment ne pas avoir honte de ce que je vais dire etc .....Je vous laisse la dessus prends soin de toi ..gros bisous ...Je vous adorent !!
Tendrement Cary
bye bye -xxx-
Avatar du membre
Petite_etoile
Enfinien éprouvé
Enfinien éprouvé
Messages : 348
Enregistré le : 21 juil. 2004, 00:00
Localisation : Québec
Contact :

Message par Petite_etoile »

Salut cary,

Je crois vraiment que tu devrais accepeter cette invitation. Premièrement, tu es à bout, tu as besoin d'aide, et comme elle semble la seule a pouvoir le faire pour l'instant, je crois que tu devrais saisir cette aide.
Deuxièmement, elle me semble sincère et respectueuse envers ton silence. et elle te connait depuis quelques temps.

Je crois que tu as bien fait d'en parler à quelqu'un. Peut-être que cette discussion te ferait du bien, non?
Tu en prends trop en même temps sur ton dos, y a t-il des activités que tu pourrais réduire afin de te reposer un peu plus?

Je pense fort à toi. Je suis disponible au tel si tu as besoin de parler de vive voix a quelqu'un.
En attendant, ménage-toi un peu, essaie de relaxer. Oui je sais, c'est pas toujours évident, mais fait attention quand même.

Bisous, Nadia.
Avatar du membre
cary
Enfinien aguerri
Enfinien aguerri
Messages : 720
Enregistré le : 12 mai 2003, 00:00
Contact :

Message par cary »

Salut Petite_Étoile.
                            Ben je crois aussi que j'ai vraiment besoin de parler et que je devrais accepter son invitation ....Seulement je me sens vraiment très angoissée a l'idée de devoir y dire certaines choses et j'ai peur qu'elle ne comprenne pas et qu'elle ne m'aime plus ou qu'elle ne me regarde plus de la même facon ......Je sais que c'est un peu stupide d'avoir cette crainte car elle me connait depuix maintenant 5 ans et quelques mois mais je ne sais pas ...Elle m'a toujours vue rire ,sourire ,toujours vue manger plein de fast food et puis tout d'un coup tout lui avouer je dois avouer que c'est un peu bizarre mais dans un autre sens je crois que si je ne parle pas je ferais d'autres betises ...Déjà que j'ai commencer a penser au suicide depuis quelques semaines il suffirait jusque je passe à l'acte maintenant mais bon je vais attendre de voir mardi mais j'ai peur de faire de vraie betise mais bon ......je vais essayer de m'accrocher et d'esperer pour le moment ....Bon voilà comment je me sens vraiment ...Je ne sais plus quoi faire ...

Et puis je le sais que j'en fais peut etre trop car je danse ,j'enseigne ,je vais a l'ecole et je me trouve un emploi a temps partiel a par ca mais d'apres mon pere je ne fais rien je me pogne le cul ..je suis une asti de paresseuse qui ne fait jamais rien ..Il me dit tu te montre gentille mais tu ne l'ai pas vraiment ..Tu es une asti d'hypocrite etc ....Alors je ne sais plus quoi penser ..Je me dis qu'il a certainement raison et que ca doit etre moi le probleme ....

Bon changeons de sujet ....

Et je voulais te remercier pour cette offre ....C'est vraiment gentil de ta part ....Tu habites ou exactement ???????

Bon je te laisse prends soin de toi ..Je te fais de gros gros bisous et de gros calins ...Je t'adore
tendrement cary
bye bye -xxx-
Ellaile
la 'tite Toulousaine Matinette
la 'tite Toulousaine Matinette
Messages : 6313
Enregistré le : 31 mars 2004, 00:00
Localisation : la ville, rose ?

Message par Ellaile »

Fais attention à toi Karine.

Bisous.
FeeObscure
Enfinien éprouvé
Enfinien éprouvé
Messages : 362
Enregistré le : 23 févr. 2004, 01:00

Message par FeeObscure »

:coeuranime:
Avatar du membre
cary
Enfinien aguerri
Enfinien aguerri
Messages : 720
Enregistré le : 12 mai 2003, 00:00
Contact :

Message par cary »

Féeobscure je pense souvent à toi !!!!

Je t'adore -xxx-

Tendrement Cary
bye bye
Avatar du membre
cary
Enfinien aguerri
Enfinien aguerri
Messages : 720
Enregistré le : 12 mai 2003, 00:00
Contact :

Message par cary »

Désolée tout le monde ......
Avatar du membre
Gwen
Respectable Enfinien
Respectable Enfinien
Messages : 1472
Enregistré le : 01 avr. 2005, 00:00
Localisation : Bretagne

Message par Gwen »

Salut Cary!

alors comment te sens tu?
As tu revu ta prof de danse?
Lui as tu un peu plus parlé?
Je pense à toi en espérant que tu tiens le coup!
Gros bisous
Gwen
Avatar du membre
cary
Enfinien aguerri
Enfinien aguerri
Messages : 720
Enregistré le : 12 mai 2003, 00:00
Contact :

Message par cary »

Salut les miss.
                       Ben me revoilà enfin ...Je prend quelques minutes pour vous donner des nouvelles de moi ....Hé bien je vais toujours à l'école ,je vais toujours à mes cours de danse .j'enseigne toujours la danse le dimanche matin et je me suis trouver un nouvel emploi dans un restaurant ....Et c'est un peu pour ca que je viens moins souvent ...Ce n'est pas parce que je ne veux plus vous parler loin de là mais c'est par manque de temps ....Vous me manquer tellement ces temps ci ...J'espère que vous tenez toute le coup ..Il ne faut surtout pas désespérer ....Ben voyons c'est moi qui dit ca  :)  :)  :) Je suis la première ces temps ci à être déprimée a pleurer car je ne veux plus vomir et je ne veux plus prendre de laxatifs...J'en peux plus de vivre ainsi ...Je me rend compte que je suis très malheureuse...Et finalement j'ai parler a ma prof de danse mardi passée et je lui ai dit tout simplement qu'il m'arrivait de vomir ...ca m'a pris un heure avant de lui dire cette phrase et elle me regardait intriguer et m'a dit tu m'aimes plus c'est ca j'etais comme voir que tu me dis ca ..ben non tu sais bien que je t'aime line .....et là elle a dit ben qu'est ce que tu veux me dire ...je dis ben je sais pas trop comment te dire ca ...a dit ca l'aire dure a dire ...et quand je lui ai dit elle m'a dit tu sais je m'en doutais ...je lui ai ne le dis pas a mon pere ....et elle m'a dit la seule personne qu'il va le savoir c'est moi ...je fais ok ..pis la hier je l'ai revue je m'en allais au toilette et elle sortait justement de la ..elle dit hey salut karine je fais allô line ...a dit et puis ca va ??je fais ben oui hésitante ...a fait ok te sure ???? je fais ben mettons que je ne sais plus ou j'en suis avec moi ,mon corp la danse et tout la ...je pense que vaudrait mieux que j'arrete la danse ...elle me dit ben non que je te voye manquer tu vas voir je vais t'appeller ..et la après les cours ont débuter j'ai eu une faiblesse en classique pis la ya fallu que j'arrete ...et la après l'exercise ....elle me regarde et me dit ca va ????je dis ben mettons que je me sens pas très bien ....elle me regarde et me questionne as tu manger et tout ??? je dis ben oui avec jessica ...elle regarde jessica mon amie et lui demande j'ai manger suffisamment ...?????et tout ...et la apres je m'en vais dans mon autre cour et a la fin je vais voir ma prof et je lui dis tout ce qui savait passée dans l'autre cour et je lui dis je devrais peut etre attendre d'aller mieux avant de revenir aux cours ..a fait ben la jkarine non ..sois plus forte que ca .....et elle n'a vraiment pas l'aire de vouloir que je m'en aille ......Ca me fait bizarre de savoir que ma prof tient a moi comme ca ..Ca me fait vraiment plaisir mais en même temps ca me fait peur car j'ai l'impression ne peut m'aimer .....

Bon ben en gros voilà les nouvelles du jour ....

Prends soin de toi ...Gros bisous et gros calins ...Je vous adorent !!
Bye Bye -xxxx-
Avatar du membre
cary
Enfinien aguerri
Enfinien aguerri
Messages : 720
Enregistré le : 12 mai 2003, 00:00
Contact :

Message par cary »

............................................................... :(
Ellaile
la 'tite Toulousaine Matinette
la 'tite Toulousaine Matinette
Messages : 6313
Enregistré le : 31 mars 2004, 00:00
Localisation : la ville, rose ?

Message par Ellaile »

... prends soin de toi Karine.

Pour ta passion, pour tous ceux qui t'aiment...
Avatar du membre
Gwen
Respectable Enfinien
Respectable Enfinien
Messages : 1472
Enregistré le : 01 avr. 2005, 00:00
Localisation : Bretagne

Message par Gwen »

Salut Cary!

Je suis contente que tu aies enfin pu parler à ta prof, il fallait de totue façon car comme elle te l'a dit, elle s'en doutait!
Fais attention ac les laxatifs, c'est dangereux pour ta santé et c'est pour ça que tu fais à moitié des malaises aux cours de danse! Tu sais, ces medicaments ne servent à rien sauf à t'enlever tous les oligo-élements et vitamines dt tu as besoin pour vivre!!
Essayes d'arreter ça, s'il te plait, si tu veux continuer à danser!!!

Sinon, sais tu pourquoi tu te fais vomir? est ce parce que tu as une grosse crise de boulimie avt ou seulement parce que tu supportes pas de nourriture en toi?
Essayes de faire 3 repas par jour le plus possible equilibré pour pouvoir continuer à danser sinon, tu ne tiendras pas...

Sinon, de mon coté, j'ai pas le moral en ce moment malgré que je fasses mes 3 repas par jour, l'anorexie est là, et j'en ai besoin donc je me fais pas vomir mais je mange pas assez pour ce que je dépense à coté.
Je suis suivie par un psychiatre mais j'ai peur de grandir, j'ai pas l'envie de "vivre" dans le sens ou j'ai pas bcp d'envie... Mais je reste qd même en vie mais ac mon mal-être....
Enfin, je te souhaite bcp de courage et penses à la danse pour ton envie de te battre!!
En attendant de tes nouvelles,
Bisous
Gwen
Avatar du membre
Anianka
Vénérable enfinien
Vénérable enfinien
Messages : 2718
Enregistré le : 20 mai 2004, 00:00
Localisation : Liege

Message par Anianka »

Tu donnes cours de danse? Bouge pas, j'arrive!

Je passaais juste te faire un bisou en esperant que tout va pour le mieux.

Je t'embrasse

:coeuranime:
papou38
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 46
Enregistré le : 20 déc. 2004, 01:00

Message par papou38 »

Je trouve d'hommage que la prof ai mentionné le repas, la nourriture, alors que tu voulais vivre ton cours.
:?
Zaby
Petit enfinien
Petit enfinien
Messages : 10
Enregistré le : 24 déc. 2005, 01:00
Localisation : Canada, Québec

Message par Zaby »

Je sais pas si je vais répondre à ta question, mais mon médecin m'a déjà dit: "Ça sert à rien de mentir, c'est écrit dans ton front....". Malheureusement, je crois qu'il avait et a toujours raison....

Tu sais même avec les années qui ont passé, un poids ok et une alimentation pas pire.... les gens me posent toujours des questions. Je crois que je vais me rendre à l'évidence, c'est écrit dans mon front.

Bonne chance à toi et continue tes efforts... Tu sera récompensée à un moment ou à un autre....

Zabyzabbb
Avatar du membre
cary
Enfinien aguerri
Enfinien aguerri
Messages : 720
Enregistré le : 12 mai 2003, 00:00
Contact :

Message par cary »

Oui j'avoue que ca ne sert à rien de se cacher et dans un sens ca fait bien mon affaire car j'en ai marre de cacher la vérité et de faire comme- ci tout allait toujours bien ....mais bon en même temps je veux que certaines personnes ne soit pas au courant de mon problème ....!!!!C'est assez complexe ...
Ellaile
la 'tite Toulousaine Matinette
la 'tite Toulousaine Matinette
Messages : 6313
Enregistré le : 31 mars 2004, 00:00
Localisation : la ville, rose ?

Message par Ellaile »

sinon, ça va mieux ?

Toujours ce suivi avec notamment la travailleuse sociale ?

:soleil:
Avatar du membre
cary
Enfinien aguerri
Enfinien aguerri
Messages : 720
Enregistré le : 12 mai 2003, 00:00
Contact :

Message par cary »

Salut Laurence,
                        On peut dire que ca va un peu mieux....Si ce n'est que du fait que je culpabilise encore et qu'il m'arrive encore de vomir ou de prendre des laxatifs de temps à autre mais en ce moment c'est vraiment très rare ...Disons que depuis le 16 décembre j'essais de faire des efforts car j'ai découvert que je ne pouvais plus continuer ainsi....Et en plus le fait d'avoir parler à ma prof de danse m'a beaucoup aidé ....Je ne sais pas trop ce qui m'a pris d'y dire mais chose certaine c'est que je ne regrette pas et je pense qu'elle me comprend en quelques sortes ...Je ne sais pas si c'est la même chose pour elle que pour moi mais je me sens plus proche ...C'est vrai elle m'a tellement répétée que elle ne voulait pas que je me fasse du mal ...Et je me rappelle son regard attristé quand je lui ai dit qu'il m'arrivait de vomir....Ces yeux pleins d'eau ....Je ne sais pas trop pourquoi mais elle me dit qu'il y a quelque chose à faire avec moi et pourtant je ne vois pas trop qu'est ce que je peux faire ...Elle me dit de me faire confiance et tout j'essai mais ce n'est pas facile quand tu es sure que aux yeux des autres tu ne vaux absolument rien ...

Bon en tk pour le moment j'essais d'aller mieux et de reprendre des forces ...

Je te laisse la dessus..Prends soin de toi ...Je te fais de gros calins et de gros bisous ...Tu me manques !!

Tendrement Cary
Bye Bye -xxx-
Ellaile
la 'tite Toulousaine Matinette
la 'tite Toulousaine Matinette
Messages : 6313
Enregistré le : 31 mars 2004, 00:00
Localisation : la ville, rose ?

Message par Ellaile »

Poursuis ainsi Cary, c'est comme ça que tu finiras par te sentir réellement bien.
Accroche-toi à ta passion, à ces personnes sur lesquelles tu peux compter.
Bisous!
Avatar du membre
cary
Enfinien aguerri
Enfinien aguerri
Messages : 720
Enregistré le : 12 mai 2003, 00:00
Contact :

Message par cary »

Salut Laurence,
                       J'essai de m'accrocher à tout ce que je peux pour essayer d'aller mieux même si parfois je perd espoir ...Mais je te promet d'essayer de faire tout ce qui est en mon pouvoir pour me garder en santé et ne pas être obliger d'aller à l'hosto ...Et puis j'avais oublier de te dire que je suis toujours suivis pour le moment et elle ne rigole plus ..elle tient absolument a ce que j'aille mieux et que je prenne soin de moi ...Elle ne veut pas que je me détruise ...

Bon je te laisse ..Je te tiens au courant !!
Prends soin de toi ..gros bisous ..Je t'adore !!
Tendrement Cary
Bye Bye -xxx-
Avatar du membre
vera
Enfinien aguerri
Enfinien aguerri
Messages : 764
Enregistré le : 10 déc. 2004, 01:00
Localisation : au-delà du mal-a-dit
Contact :

Message par vera »

cary a écrit :..elle tient absolument a ce que j'aille mieux et que je prenne soin de moi ...Elle ne veut pas que je me détruise
Toi aussi, tu devrais essayer de ne plus vouloir te détruire mais tu as sur la bonne voie, essaie d'y rester.
Ta prof t"aime beaucoup, elle cherche à te faire tenir grâce à ta passion.
Tu as raison, c'est complexe mais possible car le déclic tu l'as eu donc accroche toi.
Ellaile
la 'tite Toulousaine Matinette
la 'tite Toulousaine Matinette
Messages : 6313
Enregistré le : 31 mars 2004, 00:00
Localisation : la ville, rose ?

Message par Ellaile »

Elle a bien raison ;)
Puis j'compte sur toi pour bien suivre ses conseils ;)
:sabbyzou: jolie danseuse
Répondre