la descente aux enfers

Cet espace est destiné à partager votre expérience personnelle dans le but de se rétablir des TCA ! Ainsi, vous pouvez apporter votre contribution au thème de discussion sur les Troubles du Comportement Alimentaire.

Modérateurs : Modérateurs, Membres actifs

Règles du forum
Merci de prendre connaissance de la Netiquette d'Enfine avant toute consultation ou utilisation.
Répondre
lana
Petit enfinien
Petit enfinien
Messages : 17
Enregistré le : 24 oct. 2005, 00:00
Localisation : marseille

la descente aux enfers

Message par lana »

j ai passe 3 jours chez moi enfermee, a ne faire que manger, j ai l impression ce matin de sortir d 1 cauchemar, et de realiser l ampleur des degats, j ai pris ma journee, et vais aller voir mon generaliste, car en + de ma boulimie, j ai les idees vraiment noires, envie de rien meme pas de sortir acheter des clopes, envie de parler a personne, je resterais la planter sans bouger, je vais voir s il peut me donner qque chose de tres leger, pour une grosse deprime, qu en pensez vs, est ce que ca peut 1 minimum m aider
merci de vos conseils
Avatar du membre
Severine
Enfinien éprouvé
Enfinien éprouvé
Messages : 351
Enregistré le : 23 sept. 2005, 00:00
Localisation : région parisienne

Message par Severine »

C une bonne idée d'aller voir ton médecin.
Il sera certainement de bons conseils et il te prescrira quelquechose si lestime nécessaire et si tu d'accord bien sûr...

Je te souhaite beacoup de courage pour lutter contre ces idées noires qui se baladent dans ta tête en ce moment.

Prends bien soin de toi.
Bisous
lana
Petit enfinien
Petit enfinien
Messages : 17
Enregistré le : 24 oct. 2005, 00:00
Localisation : marseille

Message par lana »

merci pr ton message de sourien fanchon, et j en ai tellement besoin de soutien, la je vais bientot y aller, je sais que ca va pas faire partir mes tacs, mais j espere que ca va me donner un peu de courage pr mieux les affronter
lana
Petit enfinien
Petit enfinien
Messages : 17
Enregistré le : 24 oct. 2005, 00:00
Localisation : marseille

Message par lana »

ben voila j ai vu mon generaliste lui expliquant que j avais les idees noires, et tt et tt, je lui ai dis que je me jettais sur la bouffe, sans parler de boulimie, je ne peux tjs pas, il m a donne un tres leger antidepresseur, au moins pr le moral, a revoir ds un mois, si pas d amelioration, il m a dit qu il faudrait vraiment rechercher la cause, la ca me fait peur, j espere que ca va un peu m aider, au moins a mieux combattre mes tacs, j espere vraiment, car je sais que je ne suis pas encore prete, a aller voir 1 psy, j ai deja essaye 1 fois qques tps, ca m a rien apporte, ce qu il me disait , je le savais, alors pas trop envie de retenter l experience, se remettre a nue, et tt et tt, alors esperons que ce petit trt va m aider
cleha
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 119
Enregistré le : 14 mai 2005, 00:00
Localisation : paris11

coucou

Message par cleha »

salut lana j'espère de tout mon coeur  que sa va t'aider ce p'tit traitement a te sentir moin angoisser . un psy c'est quelqu'un en qui on doit avoir confiance et avec qui on doit avoir un certain feeling pas n'importe qui et c'est normal si tu n' a pas trouver encore le bon garde courage, bat toi  .la vie n'est pas un long fleuve tranquille mais tu verras a force   de percévérence  tu auras la vie dont tu as toujours révé  .  je t'envoie toute mon amitier et sache que si tu veut parler ou du soutien je serais la .  gros bisous cleha
Avatar du membre
Sophie1005
Petit enfinien
Petit enfinien
Messages : 15
Enregistré le : 30 oct. 2005, 00:00

Message par Sophie1005 »

Coucou Lana! :bye:

J'ai lu ce post avec beaucoup d'attention. Moi même il y a un an, je me suis mise a passer a des tas de choses pas trés seine!
Le medecin m'a aider. J'ai été sous anti dépresseur, et j'ai été suivie par une psy... Vraiment sont écoute à été necessaire...  

Fais leur confiance en tout cas. Il savent vraiment ce qu'ils font.

Bon courage.

Je t'embrasse.

Sophie
Avatar du membre
Gwen
Respectable Enfinien
Respectable Enfinien
Messages : 1472
Enregistré le : 01 avr. 2005, 00:00
Localisation : Bretagne

Message par Gwen »

Bonsoir Lana!

Je suis tout a fait d'accord sur le fait que d'aller voir un psy peut t'aider à au moins mettre des mots sur ta souffrance, ce que je fais actuellement depuis maintenant 5 ans. Et c'est vrai que cela ne guérit en rien pour l'instant mes troubles du comportement alimentaires mais j'arrive à mieux analyser certaines situations et surtout d'etre écouté fait énormément de bien en sachant que l'on va pas etre jugé!
sinon, moi aussi j'ai un traitement antidépresseur qui m'a fait bcp de bien à diminuer mes crises de boulimie qd j'en avais mais là, actuellement, c'est plutot l'anorexie qui reprend le dessus sans crises de boulimie mais j'ai tjs mon traitement et en plus un anxiyolitique pour atténuer mes angoisses.
Je pense que cela ne peut que nous aider ds les moments difficiles!

Je te souhaite bcp de courage et surtout gardes espoir même si c'est difficile parfois (je suis comme toi en ce moment, j'ai dû mal à voir le bout du tunnel).
Gwen
Avatar du membre
Severine
Enfinien éprouvé
Enfinien éprouvé
Messages : 351
Enregistré le : 23 sept. 2005, 00:00
Localisation : région parisienne

Message par Severine »

Coucou Lana!

La prescription de to médecin va certainement t'apporter un peu de baume au niveau de la vie au qutidien.
Malheureusement les antidép ne résolvent pas tout et je m'associe à Gwen, Sophie et Cléha pour dire qu'un suivi psy te permettra également d'avancer...

J'ai bien conscience que ce n'est pas facile de se livrer à un inconnu et il faut parfois bcp de temps pour que les mots viennent. Mais même si tu as l'impression de ne rien dire d'important, si tu penses tourner en rond, dis toi que cela fait partie du cheminement thérapeutique: établir une relation de confiance pour pouvoir dépasser ses barrières...

Je te souhaite bcp de courage et te félicite pour cette première démarche...
Gros bisous
Avatar du membre
methelya
Enfinien éprouvé
Enfinien éprouvé
Messages : 330
Enregistré le : 16 oct. 2005, 00:00
Localisation : Nancy

Message par methelya »

bonjour lana,
je pense que consulter ton généraliste est une bonne chose, tu as bien fait. ne me sentant pas prête pour le psy, j'ai commencé par là il y a 4 mois. maintenant que je suis motivée pour aller voir le psy, il me propose des rendez-vous dans tellement longtemps que je n'en ai toujours pas pris...
le généraliste m'a expliqué que l'antidépresseur peut réguler notre rapport à la nourriture, modèrer tes "pulsions" en cas de boulimie, et diminuer l'angoisse de s'alimenter en cas d'anorexie. j'ai fait beaucoup de progrès depuis que j'ai commencé le traitement.
je pense que comme dans tout traitement, il y une part de psychologie qui joue pas mal.  je me sens soutenue par le traitement, je le vois comme une aide concrète. qu'est-ce que tu en penses de ton côté? j'ai toujours peur d'avoir une attitude malsaine par rapport aux médicaments.
c'est vrai que la dépression n'aide pas...
le psy doit certainement participer à nous mettre sur la voie de la guérison, une fois que le chemin que l'on pouvait faire seul devient trop dur. on ne prend peut-être pas toujours nos souffrances par le bon bout, et je pense qu'il est qualifié pour nous aider à nous "organiser" dans la gestion de ce qui nous fait mal, qu'en ouvrant de petites pistes qu'on n'avait pas vues, on peut remonter à la source des problèmes. enfin, je n'ai pas encore eu de consultation, donc je me trompe peut-être dans ma perception. j'ai toujours peur de dire des betises, de ne servir à rien en écrivant, en répondant aux autres filles. mon envie d'aider ceux qui souffrent ne suffit certainement pas à apporter des mots utiles, mais j'essaie du mieux que je peux. excusez moi si je me montre parfois maladroite ou je ne sais pas quoi d'autre...
je te souhaite bon courage lana, et accroche toi surtout, même si ça prend du temps.
Répondre