Journal d'une anorexique affamée

Cet espace est destiné à partager votre expérience personnelle dans le but de se rétablir des TCA ! Ainsi, vous pouvez apporter votre contribution au thème de discussion sur les Troubles du Comportement Alimentaire.

Modérateurs : Modérateurs, Membres actifs

Règles du forum
Merci de prendre connaissance de la Netiquette d'Enfine avant toute consultation ou utilisation.
Répondre
Avatar du membre
Sophie1005
Petit enfinien
Petit enfinien
Messages : 15
Enregistré le : 30 oct. 2005, 00:00

Journal d'une anorexique affamée

Message par Sophie1005 »

Coucou à toutes!!! :love2:

Je suis vraiment contente de pouvoir revenirsur ce site! Malheureusement je ne pouvais plus ces derniers temps...  :oops:

Ce n'était pas simple, seule lesparents de mon copain avaient internet, et depuis hiers, nous aussi! C'est pas trop tot!!:roll:

Je vais enfin pouvoir repondre à chaque post avec beaucoup de minutie...

Moi qui ne parle jamais à mon entourage, moi qui suis trés introvertie, je me dis que peut être écrire un petit peu chaque jour, exprimer ce que je ressens, pourrait me faire du bien.  :-?  enfin je pense....

Je me suis donc dis que j'allais faire une sorte de carnet de bord. Qu'en pensez vous?  :oops:

Je vous fais des gros bisous . Heureuse d'être de retour parmi vous!

Sophie :multi:
Avatar du membre
Angee
l'Ange gardien d'Enfine
l'Ange gardien d'Enfine
Messages : 5261
Enregistré le : 07 mai 2004, 00:00
Localisation : Maisons Alfort(94 700)
Contact :

Message par Angee »

Sophie,
 :grin:

Oui, je pense que c'est une très bonne idée de poster ici. En tous cas, j'espère que ça va t'aider, c tout ce que je souhaite.

Bon courage  :voeux:
bises
Avatar du membre
Angee
l'Ange gardien d'Enfine
l'Ange gardien d'Enfine
Messages : 5261
Enregistré le : 07 mai 2004, 00:00
Localisation : Maisons Alfort(94 700)
Contact :

Message par Angee »

Sophie,
 :grin:

Oui, je pense que c'est une très bonne idée de poster ici. En tous cas, j'espère que ça va t'aider, c tout ce que je souhaite.

Bon courage  :voeux:
bises
Avatar du membre
Angee
l'Ange gardien d'Enfine
l'Ange gardien d'Enfine
Messages : 5261
Enregistré le : 07 mai 2004, 00:00
Localisation : Maisons Alfort(94 700)
Contact :

Message par Angee »

Sophie,
 :grin:

Oui, je pense que c'est une très bonne idée de poster ici. En tous cas, j'espère que ça va t'aider, c tout ce que je souhaite.

Bon courage  :voeux:
bises
Avatar du membre
Lottie
Lottie mimi
Lottie mimi
Messages : 1460
Enregistré le : 24 mai 2003, 00:00
Localisation : lost in a middle of nowere
Contact :

Message par Lottie »

lol Angee  :) je pense que Sophie compris :)  :grin:

:lapinot:
Avatar du membre
Angee
l'Ange gardien d'Enfine
l'Ange gardien d'Enfine
Messages : 5261
Enregistré le : 07 mai 2004, 00:00
Localisation : Maisons Alfort(94 700)
Contact :

Message par Angee »

Oui Lottie lol :) j'ai eu un ptit pb d'ordi!!!!!!!

bizoussss
celinka
Enfinien confirmé
Enfinien confirmé
Messages : 71
Enregistré le : 17 mai 2005, 00:00

partager pour se sentir vivre et revivre

Message par celinka »

pouvoir parler de tes émotions, mettre des mots sur ce que tu ressens, même si ces mots ne s'adressent finalement pas directement aux personnes qui vivent avec toi...
en écrivant tes mots, pour ce que TU ressens c'est vivre.
moi, j'écris beaucoup, des lettres..parfois meme adressée à mon anorexie, cela me permet d'évoluer dans ma thérapie, et de me sentir mieux.

courage, courage, on est toutes et tous la pour t'écouter et partager tes émotions
Avatar du membre
Sophie1005
Petit enfinien
Petit enfinien
Messages : 15
Enregistré le : 30 oct. 2005, 00:00

Message par Sophie1005 »

Coucou vous!!! :bye:

Merci pour vos messages!

Donc on va commencer par ce qui fache, Diaphana, je respect ce que tu fais, ce que tu dis. Ici, nous sommes sur un forum d'aide, nous sommes la pour exprimer ce que l'on ressent, ce que l'on vie, bref, on est la pour vider tous ce qui nous fait mal. Le but n'est ni de blesser qui que ce soit, ni de choquer ou autre. Mainteant, que tu ne veuilles pas lire ce post, c'est ton choix (ca ne change rien à ma vie) mais aprés je ne pense pas qu'appeler mon post avec plein de doux mots jolie, qui respire la joie de vivre me represente bien. Sur ce forum, je ne pense pas que le but est de se mentir et de mentir aux autres. Et puis appelons les choses comme elles sont! :grrrr:

Bref, je ne souhaite pas user de mon temps pour ces choses là...

:-P


Pour ce qui est de vos messages, merci beaucoup. Je pense également que cela peut m'aider.

Donc c'est parti:

Aujourd'hui, samedi 17 décembre, 21h53:

Derniere journée de mon stage. Enfin fini. Mine de rien je m'étais attaché à tous ces gens. Eux ne le savent pas, ils ne se doute pas que je puisse avoir des soucis d'alimentation. C'est marrant mais je me sentais plus libre. Comme si en cours je me sentais surveillée. . .  :oops:  :oops:

Les engueulades avec ma mére se repetent en ce moment. c'est vraiment pas drôle. je deteste tellement ca. J'ai du mal à la comprendre quelque fois. Elle accepte enormement de choses, et à côté de ca, elle va s'énerver pour des broutilles...

Sinon voila. Aujourd'hui pas enormenent de choses à dire , journée de travail usante, creuvante, fatigante, gonflante... Bref chiante!!! :lol:  :lol:

Gros bisous mes tites poulettes.

So :iloveyou:
Avatar du membre
Sophie1005
Petit enfinien
Petit enfinien
Messages : 15
Enregistré le : 30 oct. 2005, 00:00

Message par Sophie1005 »

Coucou vous!!! :bye:

Merci pour vos messages!

Donc on va commencer par ce qui fache, Diaphana, je respect ce que tu fais, ce que tu dis. Ici, nous sommes sur un forum d'aide, nous sommes la pour exprimer ce que l'on ressent, ce que l'on vie, bref, on est la pour vider tous ce qui nous fait mal. Le but n'est ni de blesser qui que ce soit, ni de choquer ou autre. Mainteant, que tu ne veuilles pas lire ce post, c'est ton choix (ca ne change rien à ma vie) mais aprés je ne pense pas qu'appeler mon post avec plein de doux mots jolie, qui respire la joie de vivre me represente bien. Sur ce forum, je ne pense pas que le but est de se mentir et de mentir aux autres. Et puis appelons les choses comme elles sont! :grrrr:

Bref, je ne souhaite pas user de mon temps pour ces choses là...

:-P


Pour ce qui est de vos messages, merci beaucoup. Je pense également que cela peut m'aider.

Donc c'est parti:

Aujourd'hui, samedi 17 décembre, 21h53:

Derniere journée de mon stage. Enfin fini. Mine de rien je m'étais attaché à tous ces gens. Eux ne le savent pas, ils ne se doute pas que je puisse avoir des soucis d'alimentation. C'est marrant mais je me sentais plus libre. Comme si en cours je me sentais surveillée. . .  :oops:  :oops:

Les engueulades avec ma mére se repetent en ce moment. c'est vraiment pas drôle. je deteste tellement ca. J'ai du mal à la comprendre quelque fois. Elle accepte enormement de choses, et à côté de ca, elle va s'énerver pour des broutilles...

Sinon voila. Aujourd'hui pas enormenent de choses à dire , journée de travail usante, creuvante, fatigante, gonflante... Bref chiante!!! :lol:  :lol:

Gros bisous mes tites poulettes.

So :iloveyou:
Ellaile
la 'tite Toulousaine Matinette
la 'tite Toulousaine Matinette
Messages : 6313
Enregistré le : 31 mars 2004, 00:00
Localisation : la ville, rose ?

Message par Ellaile »

Sophie1005 a écrit :appeler mon post avec plein de doux mots jolie
Personne ne te l'a demandé.
Simplement, le nom donné à ce post est un peu provoquant, peut être difficile à voir en entrant sur le forum...
Je n'y vois pas la volonté de se battre, que les choses changent... comme si tu te percevais sans évolution.
Affamée, tu as lesmoyens de ne pas l'être... bien sûr que ce n'est pas facile mais tu en es tout à fait capable, ne te réduit pas à ça. Et lutte contre tes démons, un pas après l'autre mais ais pour ambition de te soigner...

Bon courage Sophie.
Avatar du membre
vulcane
Enfinien aguerri
Enfinien aguerri
Messages : 558
Enregistré le : 10 mai 2005, 00:00
Localisation : Auvergne, ex Marseillaise

Message par vulcane »

Le titre de ton post m'a tout de suite donner envie de le lire.

Se dire anorexique, c'est déjà reconnaître sa pathologie même si ton identité est tout autre.

Et affamée, j'ai pensais elle ne dit pas "je ne mange pas car je n'ai pas faim, je n'ai pas besoin de manger....", mais c'est son corps qui crie.

J'ai vu dans ce titre une jeune fille consciente de son état, et qui allait faire en sorte de chercher à avancer.

Comme quoi, on réagit chacune différemment.

Après le titre du post...., c'est ta personne qui compte ici.
Avatar du membre
Sophie1005
Petit enfinien
Petit enfinien
Messages : 15
Enregistré le : 30 oct. 2005, 00:00

Message par Sophie1005 »

Merci vulcan. Tu as compris ce que je voulais exprimer.... :respect:

Merci.

Aujourd'hui le moral est pas là. Ce matin je me suis levée, et j'ai tout de suite compris que cette journée serait nule.

Alors que je suis entourée de tout un tas de personne je me sens seule. Je ressens comme un grand vide autour de moi. . .

Comme si les pieces dans lesquelles je suis étaient devenues immenses, et que moi je suis toute petite, minuscule....

Fragilisée... :cry:  :cry:

C'est quoi le bonheur? (grosse question sans reponse je suppose)
Je me le demande aujourd'hui...
Est ce que je l'ai déja connu? Est ce qu'au contraire je le vie en ce moment et que je ne m'en pas compte?

Gros bisous mes poulettes.

So

Meme si je ne vous connais pas réélement je tiens enormement à vous.
Merci
Avatar du membre
Sophie1005
Petit enfinien
Petit enfinien
Messages : 15
Enregistré le : 30 oct. 2005, 00:00

Message par Sophie1005 »

Merci vulcan. Tu as compris ce que je voulais exprimer.... :respect:

Merci.

Aujourd'hui le moral est pas là. Ce matin je me suis levée, et j'ai tout de suite compris que cette journée serait nule.

Alors que je suis entourée de tout un tas de personne je me sens seule. Je ressens comme un grand vide autour de moi. . .

Comme si les pieces dans lesquelles je suis étaient devenues immenses, et que moi je suis toute petite, minuscule....

Fragilisée... :cry:  :cry:

C'est quoi le bonheur? (grosse question sans reponse je suppose)
Je me le demande aujourd'hui...
Est ce que je l'ai déja connu? Est ce qu'au contraire je le vie en ce moment et que je ne m'en pas compte?

Gros bisous mes poulettes.

So

Meme si je ne vous connais pas réélement je tiens enormement à vous.
Merci
Avatar du membre
Sophie1005
Petit enfinien
Petit enfinien
Messages : 15
Enregistré le : 30 oct. 2005, 00:00

Message par Sophie1005 »

Cela choque tant que ca?
Avatar du membre
perseverance
Enfinien éprouvé
Enfinien éprouvé
Messages : 349
Enregistré le : 14 mai 2004, 00:00
Contact :

Message par perseverance »

Bonjour,

je me permets d'intervenir, parce que ça m'a heurtée moi aussi : en lisant ton titre, je me suis dit "finalement, je n'ai rien à faire sur ce forum. Je ne suis plus anorexique, ni affamée. Je remplace les crises de boulimie par des quantités de médocs assez importantes.

J'ai fait depuis longtemps le deuil de mon poids "record", je sais que si j'ai faim, c'est mon entourage qui va s'en prendre plein la tronche. Donc par amour pour eux (et oui, il me reste une pointe d'amour...) je préfère manger, grossir, vivre prisonnière dans cette grosse masse de chair.

J'ai la menace d'HP qui plane depuis des mois, je ne compte plus. Les inconvénients des TCA sans en avoir les avantages.

Alors c'est vrai que lorsque quelqu'un déclare "je suis anorexique", je le ressens comme un rejet teinté de nostalgie : "moi, je ne le suis plus, et moralement, je n'ai plus le droit de l'être."

C'est vrai qu'un tel titre, c'est une tentation pour les autres. Enfin. Je crois qu'il faut aussi savoir faire le deuil d'une maladie et accepter que les autres soient encore dedans.

Pas très clair, mon truc. Bon, mais à part ça, ça ne me fait pas souffrir horriblement, je dis mon ressenti, mais je suis loin de t'en vouloir. En fait j'écris parce que ça m'aide de m'adresser à des vivants.

Je n'aime pas les intrusions sur mon post, si la mienne te gène, n'hésite pas à le dire.

Cécile
Avatar du membre
Sophie1005
Petit enfinien
Petit enfinien
Messages : 15
Enregistré le : 30 oct. 2005, 00:00

Message par Sophie1005 »

Coucou!

Donc je vais essayer de bien m'exprimer pour une fois (parce qu'a chaque fois que j'écris, en me relisant je ne me comprend pas moi même... :oops: )

Le but n'est ni de choquer ou quoi que ce soit. Tout le monde peux se tromper, et je comprend les personne à qui cela peux faire mal. C'est pour cela que je vais arreter ce post, pour en creer un nouveau qui s'appelera tout simplement:

"Journal d'éspoir"...

Voilà.
J'espere vous revoir sur ce nouveau post. Et merci de votre sincerité.

Des bisous

Sophie
Ellaile
la 'tite Toulousaine Matinette
la 'tite Toulousaine Matinette
Messages : 6313
Enregistré le : 31 mars 2004, 00:00
Localisation : la ville, rose ?

Message par Ellaile »

Bisous de Laurence et Dia qui pianotent à quatre mains ! ;-)
etoilemorte
Petit enfinien
Petit enfinien
Messages : 7
Enregistré le : 06 déc. 2005, 01:00

si je peux me permettre

Message par etoilemorte »

:-? Bon, et bien je me permets, j'ose une petite incursion même si je suis toute nouvelle ici: je trouve que vous etes bien dures avec Sophie, et je trouve plutot son sujet lucide et non "raccoleur". Chacun est libre de se définir comme il lui semble bon, et moi même n'ayant PLUS DU TOUT un poids "anorexique" je sais bien que je suis encore loin d'etre tirée d'affaire  :(

Bref, laissons la s'exprimer, si déjà elle se dit "affamée" c'est un début de prise de conscience, du besoin, du manque, de la réalité.

Ce qui me choque le plus dans cette agressivité envers elle c'est qu'elle vient de Diaphana qui de son côté me choque me heurte bien plus avec ses photos  8O - ben oui j'ai cliqué sur le www en dessous de ton pseudo  :? c'est fait pour non?- et bien sûr on n'est pas obligée d'aller y voir, pas plus qu'on est obligée de lire le post de l'anorexique affamée, mais franchement la plus heurtante et qui me fait presque penser à du pro-anorexique là, c'est Diaphana. C'est mon point de vue, je ne veux blesser personne je dis juste ce que je ressens. Et vous souhaite surtout à toutes de GUERIR. Je me le souhaite aussi, bien sûr,  :respect:
etoilemorte
Petit enfinien
Petit enfinien
Messages : 7
Enregistré le : 06 déc. 2005, 01:00

si je peux me permettre

Message par etoilemorte »

:-? Bon, et bien je me permets, j'ose une petite incursion même si je suis toute nouvelle ici: je trouve que vous etes bien dures avec Sophie, et je trouve plutot son sujet lucide et non "raccoleur". Chacun est libre de se définir comme il lui semble bon, et moi même n'ayant PLUS DU TOUT un poids "anorexique" je sais bien que je suis encore loin d'etre tirée d'affaire  :(

Bref, laissons la s'exprimer, si déjà elle se dit "affamée" c'est un début de prise de conscience, du besoin, du manque, de la réalité.

Ce qui me choque le plus dans cette agressivité envers elle c'est qu'elle vient de Diaphana qui de son côté me choque me heurte bien plus avec ses photos  8O - ben oui j'ai cliqué sur le www en dessous de ton pseudo  :? c'est fait pour non?- et bien sûr on n'est pas obligée d'aller y voir, pas plus qu'on est obligée de lire le post de l'anorexique affamée, mais franchement la plus heurtante et qui me fait presque penser à du pro-anorexique là, c'est Diaphana. C'est mon point de vue, je ne veux blesser personne je dis juste ce que je ressens. Et vous souhaite surtout à toutes de GUERIR. Je me le souhaite aussi, bien sûr,  :respect:
Avatar du membre
Sophie1005
Petit enfinien
Petit enfinien
Messages : 15
Enregistré le : 30 oct. 2005, 00:00

Message par Sophie1005 »

Coucou toi!

Malheureuseemnt personne ne la vu comme ca. Vulcan la plus ou moins compris mais pas les autres.

Mais c'est pas grave, je me suis rabaisser a ce que les gens souhaiter. Je neveux fairede mal a personne, et il y a tellement de haine à l'exterieur, je n'en voulais pas içi.

Merci encore de medefendre ainsi.
so
Ellaile
la 'tite Toulousaine Matinette
la 'tite Toulousaine Matinette
Messages : 6313
Enregistré le : 31 mars 2004, 00:00
Localisation : la ville, rose ?

Message par Ellaile »

Sophie1005 a écrit :je me suis rabaisser a ce que les gens souhaiter
... il ne s'agit pas de se rabaisser Sophie et si le nomdonné à cepost te tient à coeur, garde-le. Il n'a pas été modéré... peut-être  que c'est à nous, à moi de voir la chose autrement.
Personnellement, ce titre m'a fait un petit peu "mal", en fait j'ai été anorexique (et affamée...) plusieurs années,mon corps est redevenu normal par la boulimie, mais reste difficile à accepter, et c'est toujours une sorte de nostalgie malsaine qui fait que tes termes me mettent mal à l'aise... voilà.

Tu parles de défense, cependant je suis bien certaine que personne n'a cherché à t'agresser, mais plutôt à réagir sur un point.
On n'est pas làpour se tirer dans les pattes, et ce n'est la volonté je crois de personne.

Courage.
Lance-toi des défis, ne laisse pas ton corps crier famine, tu peux...
Avatar du membre
vulcane
Enfinien aguerri
Enfinien aguerri
Messages : 558
Enregistré le : 10 mai 2005, 00:00
Localisation : Auvergne, ex Marseillaise

Message par vulcane »

Je pense que c'est en allant au delà du titre de ton post que tu avanceras.
Je te conseille de continuer comme tu le sens.
Répondre