comment aider ma petite amie

Espace d'échanges et d'entraide destiné à la famille, aux amis et aux proches de personnes souffrant de Troubles du Comportement Alimentaire (anorexie, boulimie).

Modérateurs : Modérateurs, Membres actifs

Règles du forum
Merci de prendre connaissance de la Netiquette d'Enfine avant toute consultation ou utilisation.
Répondre
fab
Nouvel(le) Inscrit(e)
Nouvel(le) Inscrit(e)
Messages : 1
Enregistré le : 21 déc. 2005, 01:00

comment aider ma petite amie

Message par fab »

bonjour,
je souhaiterait obtenir de l'aide car je ne sais vraiment plus où frapper.
mon amie est agée de 22 ans et nous sommes ensemble depuis 2 ans. Ca fait maintenant 4 ans qu'elle est anorexique-boulmique. avec ses parents, nous ne l'avons jamais délaissée. tous les jours on a essayé de l'aider en l'encourageant et en lui disant que le bout du tunnel était proche. elle a fait plusieurs hospitalisations dans la région nantaise. mais en fait ça n'a jamais marché car quand elle était dans ces centres elle ne pensait qu'à sortir sans vouloir réellement guerir. C'est ce qui se passait à chaque fois (elle reprenait du poids et une hygiene pendant l'hospitalisation, puis relachait la pression quand elle sortait). Le problème c'est qu'aujourd'hui, elle cumule cette maladie avec l'alcool. on ne sait plus quoi faire. elle se détruit petit à petit et refuse de voir la vérité en face. Elle pense que personne ne peut plus rien pour elle. je l'aime tellement si vous saviez. je refuse de la laisser comme ça.
Quelqu'un connaît-il un spécialiste pour nous aider??
je pense qu'elle accepterait de se faire soigner si on prenait vraiment le temps de l'écouter.
Quelques fois elle me parle d'une psychothérapie, d'une psychanalyse ou d'hypnose.
Je pense que ça la tente plus qu'un enfermement ( ce que je comprends)
Quelqu'un connait-il un de ces spécialiste dans la région de nantes??
Je vous remerçie.
Avatar du membre
Gwen
Respectable Enfinien
Respectable Enfinien
Messages : 1472
Enregistré le : 01 avr. 2005, 00:00
Localisation : Bretagne

Message par Gwen »

Bonsoir!

Je ne pouvais pas rester indifférente qd j'ai lu ton message de desespoir vis à vis de ta copine.
J'ai 27 ans et je suis aussi malade, un peu plus ds l'anorexie mais je comprends tout a fait la boulimie aussi car j'ai parfois des crises.
Je suis de Rennes en plus dc ton message m'interpelle encore plus!
Deja, c'est beaucoup d'etre à ses cotés et d'essayer de l'entourer du mieux possible même si vous vous sentez impuissants face à cette maladie. Nous- même, parfois, on se sent si seule face à elle........

C'est difficile à expliquer et à comprendre dette maladie mais tout ce que je sais, c'est qu'on souffre d'un mal-etre qu'on ne peut exprimer qu'avec la nourriture.
Je pense sincèrement qu'en effet, un suivi et un travail psychologique serait bien pour ta copine car c'est que comme ça qu'on apprend à se connaitre et à mieux comprendre pourquoi on veut détruire notre corps.
Et surtout, le psy prend le temps d'ecouter et ne veut pas forcément entendre les pbles de nourriture, il est là pour entendre les souffrances intérieures qu'elle ne peut exprimer mais qu'à force de patience, elle arrivera à en parler!

En ce qui me concerne, je vois un psychiatre une fois par semaine depuis maintenant 5 ans (c'est vrai, ça fait bcp mais c'est long!) et je trouve qu'il faut passer par là pour mieux nous comprendre même si parfois, il y a des rechutes.
Par contre, il faut aussi qu'elle soit suivie par une nutritionniste par rapport aux pbles de vomissement.

Sur Nantes, je ne connais pas les psy mais faut pas forcément un qui connaisse bien les troubles du comportement alimentaires. Il faut surtout demander à un medecin généraliste par exemple, s'il en connait un de bien ou à sa nutritionniste si elle continue à etre suivie.
Le mieux, c'est de demander à son medecin generaliste, lui pourra la guider.

Voilà, j'espère avoir été au plus clair.
Et surtout ne perdez pas courage, c'est la maladie la plus forte pour l'instant mais elle arrivera à la vaincre!
Bon courage!!
Gwen
Répondre