Carnet alimentaire

Cet espace est destiné à partager votre expérience personnelle dans le but de se rétablir des TCA ! Ainsi, vous pouvez apporter votre contribution au thème de discussion sur les Troubles du Comportement Alimentaire.

Modérateurs : Modérateurs, Membres actifs

Règles du forum
Merci de prendre connaissance de la Netiquette d'Enfine avant toute consultation ou utilisation.
Avatar du membre
Lottie
Lottie mimi
Lottie mimi
Messages : 1460
Enregistré le : 24 mai 2003, 00:00
Localisation : lost in a middle of nowere
Contact :

Message par Lottie »

Oublions tout ça, il n'y a pas mort d'homme
non mais il y a mort d'ames :(

:lapinot:
Avatar du membre
Elodie
Modératrice trash
Modératrice trash
Messages : 2605
Enregistré le : 28 mars 2003, 01:00
Localisation : Au boulot !

Message par Elodie »

Je suis complètement d'accord avec Greg... un carnet alimentaire est une bonne idée en soi mais c'est quelque chose de personnel, ou alors un travail à faire avec un diététicien, un nutritionniste, bref, quelqu'un de compétent en la matière qui est capable de recadrer les choses si nécessaire.

Le forum d'enfine est là pour partager des ressentis parce finalement, c'est là la question principale et sur laquelle on peut le plus travailler ensemble (à moins que ce forum ne soit constituer que de professionnels de la santé...). Je ne peux pas dire à Lilou si elle a raison de manger telle ou telle chose, si les quantités sont suffisantes ou pas, etc... Et mon avis n'aurait de toutes façons aucune valeur dans la mesure ou ce n'est pas mon métier.

Le carnet ne me semble donc pas très constructif en tant que post sur Enfine (c'est une question de contexte en fait) et la comparaison pourrait en effet se réveler assez malsaine car les quantités fixées par les médecins de Lilou ne conviendront peut être pas à une telle autre qui pourtant ferait le même poids ou la même taille et les compétitions morbides sont bien trop fréquentes pour que nous, modérateurs et bénévoles d'Enfine, les ignorions.

Je pense par contre qu'il serait intéressant de discuter du ressenti après les repas, de ce qui est facile et de ce qui l'est moins. De pourquoi on a besoin de se voir imposer des quantités, des menus, pourquoi on se retrouve à avoir l'alimentation d'un enfant, etc... Ca c'est intéressant. Pour le forum en tout cas. Ensuite, rien n'empêche Lilou de rédiger sur un cahier ou sur une page word son carnet...

Cordialement,

Elodie, modératrice et bénévole d'Enfine.
Avatar du membre
Lottie
Lottie mimi
Lottie mimi
Messages : 1460
Enregistré le : 24 mai 2003, 00:00
Localisation : lost in a middle of nowere
Contact :

Message par Lottie »

Lodie, pourtant Lilou n'est pas la première a rediger un carnet? et puis c'est peut etre ca facon a elle d'exprimer ce qu'elle ressent parce qu'elle n'arrive pas le faire autrement.

Pourquoi toujours vouloir faire des comparaison? Je trouves que les argumets ne sont pas vraiment justifiés et peuvent etre appliqué pour n'importe quel sujet.

:lapinot:
Cinnamon
Enfinien éprouvé
Enfinien éprouvé
Messages : 401
Enregistré le : 12 oct. 2005, 00:00
Localisation : dans mes pensées

Message par Cinnamon »

C'est vrai que les deux aspects sont présents:
C'est bien, ça nous donne une trame, tant pour les anos que pour les boul, de savoir quoi manger, tant que les calories ne sont pas comptées
Mais d'un autre coté, c'est quelque chose de personnel.
Mais je pense également que ce n'est pas plus répréhensible que les "j'ai envie de maigrir et de sentir mes os", comme tu disais Lilou. Choses que j'ai écrites, tout en me gavant le soir seule chez moi....

Donc là franchement je sais pas trop quoi en penser....
En tous cas, tiens ton carnet, montre le à ta diet, à ta psy à tes amis et ta famille, tu auras d'ailleurs un avis extérieur aux TCA, meiux que les notres

Bon courage, Lilou, continues comme ça!!!!!!!!!!!
Répondre