centre d aide TCA /profesionnels/PSYCHIATRES OU CMP sur lyon

Cet espace est destiné à partager votre expérience personnelle dans le but de se rétablir des TCA ! Ainsi, vous pouvez apporter votre contribution au thème de discussion sur les Troubles du Comportement Alimentaire.

Modérateurs : Modérateurs, Membres actifs

Règles du forum
Merci de prendre connaissance de la Netiquette d'Enfine avant toute consultation ou utilisation.
Répondre
barbe74
Nouvel(le) Inscrit(e)
Nouvel(le) Inscrit(e)
Messages : 4
Enregistré le : 07 avr. 2005, 00:00

centre d aide TCA /profesionnels/PSYCHIATRES OU CMP sur lyon

Message par barbe74 »

même si ma phase d anorexie "pure et dure" est desormais derriere moi et que j ai bien repris du poids et le gout de la vie depuis plus de trois ans (je suis un mec et j ai  30 ans), je n ai jamais reussi à retrouver une relation saine avec l'alimentation, (j entends par là que j suis tjs stressé à l idée de manger :impar exple, je dois avoir fait une activité sportive avant de manger et une journée "normale" pour moi c est un p'tit dej, pas mal de sport , pas de repas à midi et un diner tres copieux et une nuit parsemée de plusieurs phases de "bouffe"
mais je m y suis fait (bien sur je vis seul ) même si je n ose pas en parler et même , j en ai honte et je le cache
là je sors d une operation (fracture du peroné) et j esui sbloqué chez mes parents , heureusement ils sont partis depuis plus de trois jours et depuis je ne fais qu une chose, je bouffe bouffe bouffe etc etc je fais le plein de comissions et hop c est reparti et hop des qu il y a plus rien je vais au supermarché et rebelote
le truc c est que je ne me fais pas vomir donc là  deuis trois jour je suis en surchauffe moteur je ne dors plus que par phases de deux ou trois heures et j'ai un mal de ventre grave et des nausées ; c est la vraie bonne crise et je n ai vraiment pas envie de manger , je me force à ne pas m ecouter et j enfile tartines sur tartines,
j en sors plus
et ce qi est sur c est que demain c le reveillon mais personne ne va venir me demander si je vais bien etc tc ...de ttes facons personne ne fait attention à moi donc je sais bien que je peux compter que sur moi opour redresser la barre
d habitude j y arrive mais là non je coiince
comme si c tait parce que 2005 etait fini et que je pouvais lacher les chevaux, enlever  les garde-fous qui d ahbitide m empechent de "tout faire peter"
là plus rien ne m arrete et le fait de taper tout ca sur le clavier va certaibnement me liberer un peu et m empecher d'exprimer mon malaise dans le nutella (c  d ailleursd une honte qu ils vendent des pots de trois kilos, ca devrait etre interdit quuand on connait les pbs d obesité qui touchent notre société)

je viens d arriver sur lyon, peut-etre piourriez vous me conseiller un lieu iou je puisse entamer un travail avec des professionnels médicaux..;merci de me donner des tuyaux
Avatar du membre
mononoke
Enfinien aguerri
Enfinien aguerri
Messages : 537
Enregistré le : 24 mars 2004, 01:00
Localisation : si je le savais

Message par mononoke »

bienvenu Brabe!
Je ne suis pas de lyon, je ne peux donc pas te renseigner sur les lieux ou tu peux t'adresser sur Lyon, je pense que quelqu'une sont de la regions et pourrons te repondres!
c  d ailleursd une honte qu ils vendent des pots de trois kilos, ca devrait etre interdit quuand on connait les pbs d obesité qui touchent notre société)
lol, je crois qu'il y a encore des gens qui ont un rapport sain a la nourriture...si,si..


a defauts de savoir quoi te repondre, j'espere que tu pourras trouver ici un lieu pour parler, echanger...
voila, rebienvenu

mononoké
Avatar du membre
Gwen
Respectable Enfinien
Respectable Enfinien
Messages : 1472
Enregistré le : 01 avr. 2005, 00:00
Localisation : Bretagne

Message par Gwen »

Salut Barbe!

Je suis pas de Lyon mais ta détresse m'a interpellé surtout que tu as 30 ans et moi 27 et aussi parce que tu vis tout seul et qu'on se pose aussi bcp de question à cet age-là qd on voit nos amis petit à ptit se marier.......

Bref, là n'est pas le sujet mais je comprend que tu te remplisses de nourriture car affectivement, tu es vide et il faut bien le combler!!!!!!!

Je sais que ecrire fait du bien qd on a envie de criser ou qd on est mal......
Alors, je pense que tu devrais essayer d'ecrire ici car sincèrement, ça fait du bien et tu verras, il y a vraiment du réconfort ici!!
En plus je vois que tu viens d'etre opéré donc tu ne peux plus faire de sport en ce moment! Moi aussi je suis ardue du sport et ça me fait aussi bcp de bien!

Donc, je comprends ta détresse qd il te manque en plus ce plaisir que te proccure le sport!

Bon, n'hesites surtout pas à venir ici et j'espère que ce soir se passera bien. En tout cas, je te souhaite un bon réveillon!

A bientot
Gwen
celinka
Enfinien confirmé
Enfinien confirmé
Messages : 71
Enregistré le : 17 mai 2005, 00:00

peut etre déjà trente ans mais toute la vie devant soi

Message par celinka »

bonsoir
d'un an plus vieille que Gwen, 28 ans, je sais ce que tu peux ressentir.
cette relation malsaine avec l'alimentation qui dure depuis des années, et finalement qui fait partie de ta vie, comme une "bonne amie"..ton repère.
combler un vide, un manque par la nourriture et nos habitudes alimentaires.
nous devons avoir le courage de nous jeter dans l'inconnu, se dire qu'en effet on ne sait plus ce que c'est que vivre normalement...mais cela vaut toujours le coup d'etre vécu!!!

accroche toi. ne laisse pas tes troubles te gacher encore toute une année..
c'est déjà super d'avoir pris contact, c'est indispensable d'exprimer nos émotions.

j'espère que tu trouveras une aide sur Lyon.
en tout cas, tu auras toujours une écoute sur enfikn
bonne nuit et à trés bientot

Celinka
barbe74
Nouvel(le) Inscrit(e)
Nouvel(le) Inscrit(e)
Messages : 4
Enregistré le : 07 avr. 2005, 00:00

Message par barbe74 »

merci pour vos messages plein de chaleur ; ca me fait un bienfou de lire vos reponses  
depuis cette fameuse mauvaise passe ç ava mieux ; je me suis repris en main, c'est à dire que j ai reussi à fuire mon malaise , mon mal-etre dans le sport et la marche
ma cheville va mieux et j ai donc entamé de longues marches au milieu de la nature, ce que je fais tres souvent.  j ai aussi repris mon sportde predilectio (le velo).
quel bonheur, quel plaiisr de me retrouver sur les routes au contact de la nature, de la vie tout en sachant que c est super bon pour le corps, que je me fais vraiment du bien dans la tete et dans le corps . de quoi repositiver, de quoi sortir du cercle vicieux où l on s enfonce si vite, de quoi  reprendre le cercle vertueux ou tout devient positif , où seules les idées positives nous habitent bref de quoi etre heureux et se construire de beuax projets pour notre vie parce que ...."on le vaut bien"
Avatar du membre
Gwen
Respectable Enfinien
Respectable Enfinien
Messages : 1472
Enregistré le : 01 avr. 2005, 00:00
Localisation : Bretagne

Message par Gwen »

Salut!

Je suis contente que tu ailles mieux et c'est super ce que tu décris qd tu fais du vélo, c'est sur, ça doit te faire un bien fou d'etre ds la nature, au contact de belles choses toutes simples!!
As tu trouvé qd même un endroit ou tu pourrais consulter sur Lyon?
A bientot
Gwen
Avatar du membre
Severine
Enfinien éprouvé
Enfinien éprouvé
Messages : 351
Enregistré le : 23 sept. 2005, 00:00
Localisation : région parisienne

Message par Severine »

Salut!

J'ai vécu à lyon pendant 4 ans (ça fait 3 ans que je suis partie). C'est une ville dans laquelle j'ai adoré vivre.

Concernant les CMP, en fonction de l'arrondissement dans lequel tu vis un CMP est rattaché. Souvent il est difficile d'avoir un rdv rapidement car ils sont souvent saturés. Mais en fonction de ta demande, ils peuvent soit te proposer un rdv le plus vite possible soit te fournir des adresses de psy avec lesquels ils ont l'habitude de travailler...

Voilà ce que je peux te dire.

Et pour le sport, le parc de la tête d'or est un endroit vert et assez agréable pour marcher, courir, faire du roller...

Je te souhaite bon courage!!
celinka
Enfinien confirmé
Enfinien confirmé
Messages : 71
Enregistré le : 17 mai 2005, 00:00

tu nous envoie les cui-cui des oiseaux ????

Message par celinka »

j'échangerais volontiers, pour un temps, les bruits des voitures et des métros parisiens, pour le son des oiseaux, le bruissement des arbres, et le craquement des brindilles et des feuilles sous les pieds....
j'imagine trés bien quel réconfort tu peux ressentir en reprenant tes balades, ces moments de relaxation - et de réflexion intense.

je suis bien contente que tu ailles, mais n'abuse pas non plus du sport, et prends le temps de te reposer et de respecter les besoins de ton corps.

j'espère que tu pourras trouver rapidement une personne compétente pour t'aider sur le chemin de la guérison.

bonne semaine
celinka
Répondre