Je ne sais si je suis malade

Cet espace est destiné à partager votre expérience personnelle dans le but de se rétablir des TCA ! Ainsi, vous pouvez apporter votre contribution au thème de discussion sur les Troubles du Comportement Alimentaire.

Modérateurs : Modérateurs, Membres actifs

Règles du forum
Merci de prendre connaissance de la Netiquette d'Enfine avant toute consultation ou utilisation.
Répondre
desideria
Nouvel(le) Inscrit(e)
Nouvel(le) Inscrit(e)
Messages : 2
Enregistré le : 05 janv. 2006, 01:00

Je ne sais si je suis malade

Message par desideria »

8-O
Je sais que j'ai un mal de vivre et rien ne me rends heureuse... Pourtant j'ai aussi l'impression d'être heureuse. Qui puisse être, je fais un régime en ce moment (bonne résolution 2006) pour moi et mon homme. Mais il y a un HIC gros comme ça... Je fais comme des crises de boulimie par moment. J'ai comme des grands moment d'angoisses et je prends tout ce qui me passe sous la main. Mais c'est pas trop fréquent encore. Je me rapelle aussi que j'avais une période comme ça quand j'avais eu 8 puis 16 ans. Donc je m'intéroge... Serais-je malade???????? :cry:

Merci pour votre aide et répondez moi vraimentavec sincérité nombreux
:cool:
Avatar du membre
Emilie06
Nouvel(le) Inscrit(e)
Nouvel(le) Inscrit(e)
Messages : 4
Enregistré le : 04 janv. 2006, 01:00

Coucou !

Message par Emilie06 »

Salut Desideria!

même si tes crises ne sont pas "trop fréquentes", le fait que tu en aies signifie, je pense, que tu as un problème. Quand l'alimentation (par son manque et ses excès) devient une souffrance, c'est qu'il est temps de réagir. De plus, tu dis que "rien ne te rend heureuse". Qu'est-ce que ton copain en pense? As-tu consulter quelqu'un (thérapie ou médicalement)?

N'hésite pas à venir discuter si tu en ressens le besoin. Ce n'est pas la peine d'accumuler toute cette angoisse.
:lying:

Courage!

Biz

Emilie06
Avatar du membre
Lilou
Liloursonne
Liloursonne
Messages : 1764
Enregistré le : 12 mars 2003, 01:00
Localisation : seine saint denis

Message par Lilou »

Bonjour

Je ne saurai pas te dire si tu es atteinte de TCA ou non, il y a trop d'élements qui rentrent en compte pour savoir. Si tu as des moments où tu attrapes tout ce qui te passe sous la main tu fais peut être de l'hyperphagie, mais cela dépend aussi des fréquences de ces moments là, il existe pas mal de personne qui font ça sans pour cela être malade. Peut être devrais tu aller voir un médecin pour avoir une réponse claire.

Bon courage
Bises

Lilou
:ourson:
Avatar du membre
methelya
Enfinien éprouvé
Enfinien éprouvé
Messages : 330
Enregistré le : 16 oct. 2005, 00:00
Localisation : Nancy

Message par methelya »

Bienvenue Desideria, et meilleurs voeux!

le fait que tu t'interroges sur tes crises de boulimie occasionnelles signifie bien que c'est une situation qui ne te convient pas.
Comme le disent les filles, tu n'es peut-être pas atteinte de TCA, mais je pense que c'est à surveiller, car plus le problème est pris en main tôt, moins il a le temps de se répandre comme du venin, bien difficile à extraire...
:puppydogeyes:

Le mal de vivre est peut-être passager lui aussi. On m'a déjà dit que les régimes engendraient stress et petite déprime les premiers temps. Penses-tu que ça vienne de là?

Si tu as de crises d'angoisses, etc, et que tu trouves qu'il y a un hic, il faudrait peut-être chercher d'où vient cette angoisse, et essayer de la calmer, pour que tu puisses profiter de la vie!
:pouceup:
Avatar du membre
dawn
Honorable enfinien
Honorable enfinien
Messages : 1036
Enregistré le : 02 nov. 2005, 01:00

Message par dawn »

Je suis tout a fait d'accord avec Methelva, cherche ce qui ne va pas et essaye de le résoudre après ça ira mieux... Je sais c'est pas toujours facile... courage
Avatar du membre
camille
Enfinien éprouvé
Enfinien éprouvé
Messages : 468
Enregistré le : 20 juin 2004, 00:00
Localisation : angouleme

Message par camille »

Es tu sure que c'est l'angoisse qui déclenche ces crises ?

Si c'est bien cela, alors cherches ce qui t'angoisses exactement...et trouves un autre moyen de te rassurer...

Le fais que tu associes la nourriture à un repos, un apaisement montre qu'il y a un problême, sans pour autant parler de "maladie".
desideria
Nouvel(le) Inscrit(e)
Nouvel(le) Inscrit(e)
Messages : 2
Enregistré le : 05 janv. 2006, 01:00

Message par desideria »

Merci à toutes et tous, pour votre soutien.
Ecoutez, je vais voir ce qui me pousse à ces fringales passagères et problème. J'ai beau déprimer mais j'ai quand même du caractère. Je vous remercie de m'avoir gonfler le morale.

Et bonne année à vous aussi
Avatar du membre
dawn
Honorable enfinien
Honorable enfinien
Messages : 1036
Enregistré le : 02 nov. 2005, 01:00

Message par dawn »

De rien, n'hésite pas à poster si tu as besoins de savoir quoi que ce soit...
bon courage
bisous
Répondre